Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fabian Kaïser
Vent frais
Autre pseudo : Shuya Mata ara
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : Japon

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

Ajout des pavillions

le Lun 27 Déc 2010, 18:04
Bonjour à tous,

Tout d'abord navré si une proposition similaire à déjà été postée auparavant.

Ma proposition:

Ajouter un bouton "Hisser le pavillon" ou "Naviguer sans pavillon" qui permettrait de changer sensiblement la donne quand à ce qui est visible lorsqu'on passe la souris sur un navire (ami ou ennemi) dans la carte de jeu.

En mode "pavillon hissé", l'affichage ne changerait pas, on verrait toujours ceci:

Mais en mode "pavillon dissimulé", seul le type de navire et son cap serait visible. Autrement dit, le camp auquel il appartient ne serait plus (directement) visible.

Pourquoi cette modif ?
1- J'imagine qu'il ne s'agit pas d'une très lourde programmation. (Sauf peut être pour ce qui est des PNJ).
2- Cela ajoute une possibilité de plus dans le combat. Evidemment, il est difficile de faire croire qu'un Bismarck est Américain ... Certes, même avec beaucoup de bonne volonté c'est dur. Mais: il est possible de le faire avec un caboteur, un chalutier armé, etc ... Inutile diront certains, faux bien entendu. La guerre ca n'est pas que des pièces d'artilleries qui sèment brutalement et sans subtilité, mort et destruction. Si il devient possible de repérer les ennemis en se faisant passer pour l'un d'eux (évidemment, entamer le combat est in-envisageable, sauf en cas de suicide), cela serait une nouvelle opportunité.
3- De la même manière, un nouveau RP s'ouvre: un navire sans pavillon doit être identifié, il y a donc une nouvelle utilité au canal optique, et à la coordination des troupes.

Amélioration parallèles possibles:
1- Que CERTAINS navires (notamment pétroliers, et petits transports) portent les mêmes noms dans les deux camps. Rajouter un "Cargo" ou bien un "Pétrolier ravitailleur", dans chaque camps, juste pour permettre plus de confusion.
2- Le fait que le pavillon ne soit (par défaut) pas hissé oblige à penser à le hisser, et rend donc crédible le fait qu'un capitaine, notamment un nouveau capitaine (chalutier armé), oublie de le hisser, et donc qu'un chalutier armé sans pavillon ne soit pas nécessairement ennemi.
3- Possibilité de détruire le mat portant le pavillon, et donc de détruire le pavillon d'un ennemi. Ce qui rend crédible l'excuse du "Pourquoi ne lèves tu pas ton pavillon, serais tu un ennemi ? :> Non, il a été détruit en combat ..."
4- De nuit que certaines informations ne soit pas visible, notamment la classe exacte d'un navire (ne mettre que si il s'agit d'un cuirassé, d'une VLT, d'un submersible, etc). Ainsi un submersible Allié en détresse pourrait dans la nuit se voire recevoire de l'assistance d'un faux ami ... De nuit et sans pavillon, il est difficile de reconnaitre un ravitailleur ami d'un ravitailleur ennemi, surtout quand il semble amical ... [[ Cette idée est tirée du film: U-571 ]]
5- Ne pas afficher le nom du capitaine envoyant le msg dans "canal optique".

Dernière édition par Fabian Kaïser le Lun 27 Déc 2010, 19:05, édité 1 fois
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

Re: Ajout des pavillions

le Lun 27 Déc 2010, 18:13
a part le point 3 dans les supplément (oui un drapeau sa peut s'accrocher d'une autre facon)

je suis entierement pour ... en fait je pense qu'on devrait supprimer le pavillions tout court ...
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune

Infos
Nationalité: AC AC

le Lun 27 Déc 2010, 18:14
Et pour la radio, puisqu'on voit les contacts alliés, il sera aisé de faire le tri et d'estimer le loulou d'en face.
Blas de Cordoba
Respo Com'
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : -
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : -
Flottille au Front Pacifique : -

Infos
Nationalité: ???

le Lun 27 Déc 2010, 18:46
Pour moi l'idée manque pas de bon sens mais est elle vraiment utile ? Je veux dire, face à des PNJs vraisemblablement je suis pas sur, mais contre des PJs... un Emden sans pavillon reste un Emden et même un cargo sans pavillon, il y a qu'a envoyer un hydravion et voir si on se fait tirer dessus.

Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth Britannique/Commonwealth

le Lun 27 Déc 2010, 18:58
Je suis entièrement pour !

Je verrais aussi un peu moins de description, par exemple, qu'on voit "Destroyer, Cap X" et "Croiseur Lourd, Cap X, tout comme dit le point 4; mais ceci uniquement a grande distance.
Je n'aime pas vraiment le point 3.

Pour la Radio, LMF, simple : on supprime la radio a destination personnel, toute communication personnelle se fera sur le forum via MP, ce sera beaucoup mieux a mon avis.

Je verrais tout de même que le pavillon soit hissé par défaut, et éventuellement qu'il faut une certaine expérience pour le faire. (exemple: être Capitaine en Service)
Et je ne verrais surtout pas plus de 1 UT pour le hisser, voir même une chance sur 2 que ce soit gratuit.

Dernière édition par Tim Barclay le Lun 27 Déc 2010, 19:04, édité 1 fois
Ryan Sutherland
Tornade
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : aucun
Nation au Front Pacifique : américain

Infos
Nationalité: Américain (Pacifique) Américain (Pacifique)

le Lun 27 Déc 2010, 19:02
je me vois faire route vers un batiment , avec l'intime espoir de me faire du PP. une fois sur zone , ma frustration est à son comble en voyant un allié .
de + hisser le pavillon couterait bien evidemment des UT , hors 24 c'est déjà trop peu à mon gout...
pour finir cette idée ne me séduit pas du tout , et n'en voit pas l'utilité
Fabian Kaïser
Vent frais

Infos

le Lun 27 Déc 2010, 19:11
DIVINE
C'est un plus. On peut jouer sans, mais il est mieux de jouer avec.
Evidemment ca n'est pas nécessaire, mais Das Boot, Internet, le coca cola, l'éléctricité, la voiture, ... rien de tout ca ne l'est non plus ...

Ensuite, tu dis:
Emden sans pavillon reste un Emden
Toi, t'as pas tout lu ^^ Ceci sert justement à un petit nombre de navire seulement (caboteur, chalutier armé, vois plus peut être, lire les points sur les ajouts parallèles). Et il ne s'agit pas de navire de combat, cela permet l'infiltration et l'observation, voire la fuite, pas le combat.
y a qu'a envoyer un hydravion et voir si on se fait tirer dessus.
C'est une technique ... Ceci dit qui dit infiltration dit discrétion, peut être est il possible de faire en sorte qu'il n'y ait pas de tir à vu sur les avions en cas de pavillon abaissé ... Ou bien alors on ne charge pas le canon AA.

TIM
Ce que tu dis est pertinent, et j'en prends note.
Ceci dit, il est "nécessaire" qu'un drapeau puisse être détruit, ou tout du moins son mat. Car sans cela, tout navire sans pavillon serait à coup quasi sûr un ennemi (en s'infiltrant il suffit de dire qu'on l'a perdu en combat, alors que si on ne peut pas le perdre, aucune raison de ne pas hisser le pavillon).

RYAN
Si tu tire sans savoir de qui il s'agit aussi ... J'ôse éspérer pour l'avenir de l'Humanité qu'en cas de guerre tu ne sera pas gradé x)
L'objectif d'une telle amélioration est d'améliorer le RP, et donc d'accroitre l'utilité de la coordination, du canal optique, et les possibilités d'infiltrations.
Ryan Sutherland
Tornade
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : aucun
Nation au Front Pacifique : américain

Infos
Nationalité: Américain (Pacifique) Américain (Pacifique)

le Lun 27 Déc 2010, 20:13
soit un détail m'echappe ou alors...ou est le probleme ?
qui te dit que je rafale sur tout ce qui bouge ? je ne voie pas la pertinence de ta reflexion là. je sais encore faire la difference entre japonais et alliés merci bien !!
jusqu'a maintenant dans DB les choses sont claires , amis ou ennemis donc je sais sur qui tirer...
je m'interpelle par contre sur ton triturage de méninges...
Blas de Cordoba
Respo Com'
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : -
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : -
Flottille au Front Pacifique : -

Infos
Nationalité: ???

le Lun 27 Déc 2010, 20:32
Sisi j'ai tout lue Fabian, l'exemple de l'Emden c'était pour un peut prouver que ca servirais pas des masses.

Le système de reconnaissance est très bien comme il est : les vigies étaient entrainées à identifier tel ou tel type de navire et son modèle précis Tim. Rien de plus normal de savoir qu'en face on à un CL Colony et pas un Cadorna, ca saute aux yeux.

Pour revenir au pavillon, ca pourrait être utile pour fuir quand on est un navire "inter camp" ou pour s'approcher d'une proie sa crier gare quand on est un croiseur auxiliaire. C'est là le seul avantage pour moi de ce projet: permettre à des croiseurs auxiliaires de s'approcher d'un groupe de navire sans s'identifier comme étant hostile. Mais question utilité réelle, franchement, je vois pas du tout où il y en a.
Contre des PNJs c'est du suicide de s'attaquer à eux avec ce genre de navire, contre des PJs, et bien ils se feront pas berné par un navire commun croisant comme ca au milieu de nul part sans route logique.

M'enfin même si l'idée manque pas de charme et de RP, elle me semble pas utile sur DB car trop peut ou pas utilisée.

Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique) FFL/Américain (Pacifique)

le Lun 27 Déc 2010, 20:39
J'ai l'impression que certains veulent transformer DB en mauvais jeu XVII°, les pirates, les corsaires, les flibustiers, je cache mon pavillon, je le montre ..
Les navires neutres étant rares et uniquement sur des routes connues ( que j'ai proposé, il y a longtemps), chaque camp connaissait parfaitement les routes de ses navires surtout en disposant de moyens d'identification longue portée que sont la radio, l'avion ou le radar.
Oter l'ID des navires ( convois) en visuel me semble parfaitement inutile car ne respectant aucun critère historique/matériel ..
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth Britannique/Commonwealth

le Lun 27 Déc 2010, 20:49
Pas tout a fait, je lisais le récit d'une patrouille de Croiseurs Auxiliaires Canadiens, qui avaient cru faire fuir le Hipper lui-même, alors qu'en fait c’était un ravitailleur d'U-Boots... (d’après les recherches post-guerre sur cet affaire)

En fait, il y a comme même assez de récits de vigies qui se trompent... (je lisais également l'histoire d'un U-Boot qui croyait attaquer un CB, en fait c’était un porte-hydravions... et un capitaine expérimenté en plus !)

Tout ce que je dis, c'est que je crois qu'il devrait y avoir moins de précisions sur un navire a 4 cases du sien ! Qu'il y ait une chance de X % de se tromper sur le modèle (ou plutôt de ne pas savoir la classe, uniquement que c'est un Croiseur). Ce % baisserait en fonction de l'XP du capitaine et du niveau de la vigie.
Les avions de reconnaissance se trompent, alors pourquoi pas notre vigie ?

Mais c'est vrai qu'on distinguera plutôt la classe de navire avant sa nation, le pavillon est assez petit...
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique) Américain (Atlantique)

le Lun 27 Déc 2010, 20:58
D'accord avec Divine pour "les vigies étaient entrainées à identifier tel ou tel type de navire et son modèle précis", sans compter les carnets de silhouette de navires que peut consulter le capitaine ( Voir plutôt le film Das Boot que U-571 qui est trop Hollywood pour moi, mais ce n'est pas la question^^ )

Il est vrai que c'est trop style du corsaire de la marine à voile, à jouer avec un pavillon. Je ne pense pas que cela marcher encore au 20eme siècle, sauf pour les quelques navires qui se la jouer corsaire, bref, une goutte d'eau...

@Tim: Je ne suis pas ok qu'on supprime la radio a destination personnel et passer par MP, il y a des gens qui ne peuvent que consacrer peu de temps au jeu et cela complique trop pour rien du tout.

Oui, on peut se tromper, c'est humain, mais cela devais être pas du tout la majorité des cas, au contraire Wink
Erich Topp
Coup de vent
Autre pseudo : Isoroku Miyazaki
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherungsflottille des Mittelmeeres
Flottille au Front Pacifique : 8.Kokutaï Teikoku Kaigun

Infos
Nationalité: Allemand Allemand

le Lun 27 Déc 2010, 21:58
Oui, mais une vigie peut se tromper.

Surtout dans le cas des marchands et des croiseurs auxilliaires qui prendrait ainsi tous leur intéret de croiseurs "pirates", et là c'est historique (pour les amoureux (quand ça les arrangent) du "hard history")....
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique) FFL/Américain (Pacifique)

le Lun 27 Déc 2010, 23:05
Les "corsaires" ont été liquidés en 41/42 et ce n'était que de l'anecdote en comparaison des milliers de navires à flot , après, l'identification était aisée par chaque belligérant ..
Quand à confondre un porte-hydro avec un CB, ce n'est pas une question de pavillon mais d'identification, il savait que c'était un ennemi !
Pas pour la proposition ...
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique) Américain (Atlantique)

le Mar 28 Déc 2010, 00:35
Bien d'accords avec Sebastien !

Il à dut avoir des erreurs sur certains type de navire, mais comme je disais, c'étais bien faible. Ne pas oubliais aussi les outils technologies de l'époque, style la radio par exemple...
Hans Ratberg
Tornade
Autre pseudo : Koshirô Oikawa

Infos

le Mar 28 Déc 2010, 11:44
Ça me ferait marrer d'arraisonner ou couler un marchand allemand sans le savoir !

Honnêtement vu la lourdeur de la chose, il y a des choses bien plus utile à coder, ça ne servirait pas à grand chose même si ça m'aurait plus de jouer à la guerre de vitesse avec un croiseur auxiliaire allemand ! ^^
Fabian Kaïser
Vent frais

Infos

le Mar 28 Déc 2010, 14:23
Samuel "Sammy" Jordalinio a écrit:Bien d'accords avec Sebastien !

Il à dut avoir des erreurs sur certains type de navire, mais comme je disais, c'étais bien faible. Ne pas oubliais aussi les outils technologies de l'époque, style la radio par exemple...

C'est justement l'une des utilités de cette suggestion, utiliser la radio ...

Et une vigie aurait bien du mal a distinguer deux navires du même type, notamment de nuit ... Si il est simple de distinguer un croiseur anglais d'un croiseur allemand, il est en revanche plus dur de distinguer deux transporteurs.
Et ma suggestion n'envisage pas de supprimer la capacité de la vigie de déterminer la nature du navire, mais juste son pavillon.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant