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Gustav von hintergraff
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Phénomènes météorologiques

le Mar 23 Nov 2010, 18:11
Il y'a quelques temps, j'ai vu un post sur la météo qui pouvait être incorporée, je viens proposer une ébauche à ce projet.
En effet, ma proposition porte surtout sur évenements météorologiques majeurs ( j'exclu les mouvements de houle, pluie, etc ) pour simplifier. Par exemple, à la manière des PNJ, les admins pourraient creer des typhons, ouragan ou autres sur la carte et qui se déplaceraient comme des PNJ, mais de manière un peu plus aléatoire ( pas d'incation de cap par exemple ). Ils pourraient se déplacer d'environ 1 case toute les 2h par exemple.
De plus tous ceux qui croiserait sa route se verrait infliger des dégats eux aussi aléatoires ( aussi bien dégats de coque que les ceux affectant les organes du navire ). Puis il contiuerait sa route, perdrait en puissance et finirait par s'éteindre. Ah, évidemment, les dégats occasionnés seraient proportionnels à la puissance du phénomène.

Je profite aussi de ce post pour proposer une 2ème idée : l'introduction du Type XXI dans les subs allemands, bien que je sache que sa carrière au cours de la WWII fut des plus brève...
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Blas de Cordoba
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Re: Phénomènes météorologiques

le Mar 23 Nov 2010, 18:13
Le XXI a été mis en service qu'en 45 à ma connaissance, le jeu est en 43.
Donc à mon avis tu peux l'oublier le XXI, sinon on va voir débarquer tout le monde pour avoir des navires de fin de guerre genre Shinano...
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Gustav von hintergraff
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Re: Phénomènes météorologiques

le Mar 23 Nov 2010, 18:18
Oui, je me doutais bien, m'enfin j'aurais essayé !
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Blas de Cordoba
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Re: Phénomènes météorologiques

le Mar 23 Nov 2010, 18:49
Qui ne tente rien n'a rien Wink
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sebastien levente
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Re: Phénomènes météorologiques

le Mar 23 Nov 2010, 20:28
Jusqu'à présent, j'étais totalement contre cette idée mais, ce jour, ayant fait mouvement avec ma frégate de course, sur un site ami, au coeur du typhon, j'ai halluciné devant les dégâts, qui me semblent assez réalistes ( je sais, fallait pas que je bouge mais l'expérimentation empirique est la meilleure des écoles .. plus jamais !!).
Pour en revenir au sujet, tout dépend de la codabilité mais imaginons des cyclones formés d'un coeur ( une case), une zone haut risque ( les 8 cases environnantes), une zone moindre risque ( 16 cases suivantes).
Autrement dit une zone de 5x5 cases se déplacant sur un axe donné mais suivant une fréquence dépendante de la zone ..rarissime en Europe, présente en Caraïbe/Amérique du Sud ( y compris sud USA), régulière en Asie du SE.
Pour les dégâts en cas de mouvement ( aléatoire selon zone du cyclone, seul l'oeil étant sans risque), effets lourds sur coque et aviation embarquée, légers sur armement et salle de com. et bien entendu, salle radio HS, d'office ....
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Hans Ratberg
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Re: Phénomènes météorologiques

le Mar 23 Nov 2010, 20:55
Quid des sous-marins ?
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Gustav von hintergraff
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Re: Phénomènes météorologiques

le Mar 23 Nov 2010, 21:23
Je suis d'accord avec toi Sébastien, de plus il est normal que ce genre de phénomène ne se produise que très rarement coté Atlantique( au dessus de l'Equateur tout du moins ), mais beaucoup plus fréquent dans le Pacifique.
Pour ce qui est des subs Hans, je verrais bien des dégats annexes moindres du fait de la taille du batiment premièrement et de sa conception, et ce en surface.
Pour ce qui est de la plongée, là les effets seraient encore plus atténués ( sauf pour un typhon bien sûr ! ).
Mais je peux me tromper alors s'il y'a des spécialistes pour confirmer/corriger !
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Frank Weldon
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Re: Phénomènes météorologiques

le Mar 23 Nov 2010, 22:03
on pourrait rajouter des problemes de visibilité , des avantage aux sub qui ''epousent'' les vagues donc qui ont moin de probleme face au grosse vague qu'un cargo par exemple (preuve a l'appui)
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Rajit Patil
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Re: Phénomènes météorologiques

le Mar 23 Nov 2010, 22:09
+1, mais a mon avis c'est presque l’extrême: je verrais plutôt une ou deux cases par tempête, pas plus.

Et peut-être une case "Brouillard" (très commun en Manche et en Mer du Nord) qui aurait des effets similaires a la nuit (champ de vision réduit, probas de tir réduits, coût d'UT par déplacement élevé)
C'est assez loin d'un ouragan qui fait 8 cases...
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Dyvim Slorm
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Re: Phénomènes météorologiques

le Mar 23 Nov 2010, 22:21
Oui... bonne idée... Puis on pourrait aussi modéliser les vagues scélérates, les Tsunamis et les grandes marées d'équinoxes... ^^

En fait... sa tombe bien que j'habite près de Genève, car avec le LHC on aura peut-être la puissance nécessaire pour faire tourner le serveur^^

LMF... promis, je téléphone demain au Cern ^^



Dernière édition par Dyvim Slorm le Mar 23 Nov 2010, 22:35, édité 1 fois

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Je suis très joli d'être gagné... ^^

Häsch Dini Ovo hüt scho ghaa ?
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Re: Phénomènes météorologiques

le Mar 23 Nov 2010, 22:26
Very Happy
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Henri Thorn
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Re: Phénomènes météorologiques

le Mar 23 Nov 2010, 22:30
Euh les Caraïbes, c'est un tout petit peu sur le théâtre Atlantique et c'est au nord de l'équateur hein. Mais bon, évidemment, je suis d'accord aussi avec le fait que ces évènements extrêmes soient localisés à des endroits précis et cohérents, durant une saison précise et cohérente avec la réalité (les typhons, cyclones et tempêtes tropicales, c'est durant une période très précise). Bon, après, des "bêtes" tempêtes, il y en a aussi dans la Manche ou ailleurs. Et ça ne laisse pas non plus les navires intacts.

Pour ce qui est du brouillard, à mon avis, ça pourrait être pire que la nuit. La nuit, suivant qu'il y ait ou non la lune pour se guider, il peut faire assez clair. Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser que ça pourrait être marrant d'introduire un couvert nuageux qui influence la portée visuelle (notamment de nuit), ainsi que l'effet du cycle lunaire (suivant qu'on soit à la pleine lune ou à la nouvelle lune, on voit plus ou moins bien, ça pourrait influencer aussi la portée visuelle de nuit). Comment ça trop compliqué ?

Pour ce qui est du XXI, euh ... les navires de fin de guerre et les projets, c'est pas pour tout de suite il me semble (enfin, à quelques exceptions près, question de jouabilité).
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Frank Weldon
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Re: Phénomènes météorologiques

le Mar 23 Nov 2010, 22:43
il y a aussi de belles grosse tempete en atlantique nord... ^^'' preuve aussi a l'appui (18 secondes pour survivre)
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Adam Anfray
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Re: Phénomènes météorologiques

le Mar 23 Nov 2010, 22:54
Henri Thorn a écrit:Pour ce qui est du brouillard, à mon avis, ça pourrait être pire que la nuit. La nuit, suivant qu'il y ait ou non la lune pour se guider, il peut faire assez clair. Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser que ça pourrait être marrant d'introduire un couvert nuageux qui influence la portée visuelle (notamment de nuit), ainsi que l'effet du cycle lunaire (suivant qu'on soit à la pleine lune ou à la nouvelle lune, on voit plus ou moins bien, ça pourrait influencer aussi la portée visuelle de nuit). Comment ça trop compliqué ?
+1

Le brouillard serait à mon avis un bon compromis entre "pas de météo" comme actuellement, et des "tempêtes, typhons, marrée etc..."
En plus le brouillard est quasiment codé: c'est un peu le même système que les VLT invisibles la nuit Very Happy
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sebastien levente
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Re: Phénomènes météorologiques

le Mar 23 Nov 2010, 22:55
Pas de délire, il n'est pas question de recréer un environnement météorologique complet, nous ne sommes pas sur Météo-France Rolling Eyes ..
Un cyclone peut être injecté mais pas plus, pitié pour le server, pitié pour les codeurs ..
Vous ne pensiez pas sérieusement qu'il est possible d'établir un éventail d'effets météo réalistes, simulant du brouillard avec flocons de neige au tsunami asiatique ...
En ce qui concerne les dégâts des surf, ils doivent être hiérachisés, suivant le tonnage, la longueur .
Pour les subs, si un crétin reste en surface, son navire est mis HS dés sa première action, ce n'est jamais qu'une boite en fer blanc qui est endommagée par la houle .. en ip, impossibilité de tir et aucune visibilité ( avec des vagues de 5 mètres, m'expliquer comment le navire peut être stabilisé... pour ceux qui ont fait de la plongée !)
A - 25 mètres, par contre , c'est un risque minime, hors Tsunami et en dessous, c'est calme plat.
Inversement, pour les ASM, impossibilité de tir au canon contre des sub. en surface, proba très faible pour un grenadage contre un sub en IP et nulle après ..
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Re: Phénomènes météorologiques

le Mar 23 Nov 2010, 23:06
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Seriez-vous intéressés par des goodies DB ?

oui, un parapluie
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Re: Phénomènes météorologiques

le Mar 23 Nov 2010, 23:11
Pour les subs, si un crétin reste en surface, son navire est mis HS dés sa première action

faux, temoignage a l'appui , un sub peut tres bien tenir la mer durant un ouragan ... (un petit) il prend la ''forme'' des vagues et epousent celle-ci sans se briser...
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Gustav von hintergraff
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Re: Phénomènes météorologiques

le Mar 23 Nov 2010, 23:15
Oui, il faut rester dans les phénomènes météorologiques majeurs du style typhon, ouragan, etc. Sinon on ne s'en sort pas et le serveur va vite saturer ainsi que les codeurs, pour ça que je m'en suis tenu à cela ( si c'est d'ores et déjà possible ).

Aussi d'accord pour que les dégats soit proportionnels aux caractèristiques du navire.
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Re: Phénomènes météorologiques

le Mar 23 Nov 2010, 23:32
.
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Re: Phénomènes météorologiques

le Mar 23 Nov 2010, 23:54
Notre server n' a pas les moyens de supporter trop d'ajouts, sinon, c'et question "gros sous", nos codeurs sont tous bénévoles, il faut faire avec et arrêtez d'enc.. les cancrelats en pleine course...
Je me tape qu'historiquement tel sub soit resté en surface face à telle tornade, ce n'est pas le Quizz, faites l'effort de l'adaptabilité de la proposition au jeu IG, SVP ...
L'idée et bonne, il faut l'adapter au jeu, est elle réalisable, je ne sais pas§
En résumé, cyclones/tornades/typhons ( peu importe le nom) de 5x5 cases se déplaçants suivant un axe donné et une fréquence définie selon la zone.
Les répercussions sont :
affaiblissement conséquent des proba de tirs surface-surface
Risque d'endommagement grave des navires en surface ( tant sub que surf)
Aucun effet sur les détections ASM ( sonar)
Réduction des proba d'impact pour les torpilles et les grenades ASM pour les sub en ip
Risque mineur de dégâts, par la tempête , sur les sub en ip
Aucun risque pour les sub à - 25m et plus ...
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Re: Phénomènes météorologiques

le Mer 24 Nov 2010, 00:10
sebastien levente a écrit:Notre server n' a pas les moyens de supporter trop d'ajouts, sinon, c'et question "gros sous", nos codeurs sont tous bénévoles, il faut faire avec et arrêtez d'enc.. les cancrelats en pleine course...
Je me tape qu'historiquement tel sub soit resté en surface face à telle tornade, ce n'est pas le Quizz, faites l'effort de l'adaptabilité de la proposition au jeu IG, SVP ...
L'idée et bonne, il faut l'adapter au jeu, est elle réalisable, je ne sais pas§
En résumé, cyclones/tornades/typhons ( peu importe le nom) de 5x5 cases se déplaçants suivant un axe donné et une fréquence définie selon la zone.
Les répercussions sont :
affaiblissement conséquent des proba de tirs surface-surface
Risque d'endommagement grave des navires en surface ( tant sub que surf)
Aucun effet sur les détections ASM ( sonar)
Réduction des proba d'impact pour les torpilles et les grenades ASM pour les sub en ip
Risque mineur de dégâts, par la tempête , sur les sub en ip
Aucun risque pour les sub à - 25m et plus ...

tu te contredis , si tu veux faire des gros dommages au subs , c'est plus de codage que rien faire pour ceux-ci ...
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Re: Phénomènes météorologiques

le Mer 24 Nov 2010, 00:24
sebastien levente a écrit:
Les répercussions sont :
affaiblissement conséquent des proba de tirs surface-surface
Risque d'endommagement grave des navires en surface ( tant sub que surf)
Aucun effet sur les détections ASM ( sonar)
Réduction des proba d'impact pour les torpilles et les grenades ASM pour les sub en ip
Risque mineur de dégâts, par la tempête , sur les sub en ip
Aucun risque pour les sub à - 25m et plus ...
Arrêtes Astarion va prendre peur, ce serait bien trop lourd de coder tout ça... encore pire que les PNJ^^

On pourrait uniquement envisager d'instaurer des "zones de brouillard" avec une proba x d'avoir un ciel clair, y d'avoir du brouillard léger et z du brouillard épais, avec comme avantage de pouvoir se planquer de jour avec un DD en brouillard léger et en cuirassé avec un brouillard épais^^
Par contre les tirs seraient beaucoup moins précis!
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Re: Phénomènes météorologiques

le Mer 24 Nov 2010, 00:40
Frank Weldon a écrit:

tu te contredis , si tu veux faire des gros dommages au subs , c'est plus de codage que rien faire pour ceux-ci ...

Aucune contradiction de ma part, Frank, as tu déjà été, sur un navire civil ou militaire, pris dans un ouragan ?
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Re: Phénomènes météorologiques

le Mer 24 Nov 2010, 00:47
je te parle d'un submersible de 1 , et de 2 non et toi?

voici la contradiction :

Notre server n' a pas les moyens de supporter trop d'ajouts, sinon, c'et question "gros sous", nos codeurs sont tous bénévoles, il faut faire avec et arrêtez d'enc.. les cancrelats en pleine course...
Je me tape qu'historiquement tel sub soit resté en surface face à telle tornade, ce n'est pas le Quizz, faites l'effort de l'adaptabilité de la proposition au jeu IG, SVP ...

pourquoi coder les sub si c'est pour rajouter du codage?
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Re: Phénomènes météorologiques

le Mer 24 Nov 2010, 08:07
Frank, Seb', vous pouvez arrêter ?

A mon avis le Brouillard est un bon compromis : c'est de la météo, c'est léger a coder, et les gens vont préférer ça plutôt que de se retrouver coulés pendant une méga-tornade en Mer du Nord, ou encore un Tsunami en Med'...
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Re: Phénomènes météorologiques

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