Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Valente Igallini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Xª MAS
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai

Infos
Nationalité: Italien/Japonais Italien/Japonais

Fin du traité de versailles (nouveaux ports allemands)

le Dim 05 Sep 2010, 10:56
Voilà j'ai eu en idée celle de créer de nouveaux ports de l'Axe afin d'élargir les théâtres d'opérations.
Vous savez (pour les historiens) que l'armistice de 1918 a supprimé l'empire colonial allemand en Afrique. Et si nous supprimions cette clause du traité de versailles afin d'installer des ports Allemands en Afrique ?
Je sais que cela risque de faire grincer des dents car cela suppose la transformation de certains ports alliés en port allemands Wink

Nous aurions

- Malabo (Neutre) qui passerait Allemand ou Libreville (FFL) qui passerait Allemand
- Mobasa (UK) ou Dar Es Salaam (UK) qui passerait Allemand [A la rigueur on peut laisser Mogadiscio comme seul port de l'Axe dans cette zone]

- La création d'un port en Namibie nommé Swakopmund qui était colonie allemande jusqu'en 1915(coordonnées : 11°30 S ; 13°45 E)

Qu'en pensez vous ?
Igov Alexandrov
Tornade
Autre pseudo : William Percy
Nation au Front Atlantique : Soviet
Nation au Front Pacifique : Australie
Flottille au Front Pacifique : 1rst ASG

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth Soviétique/Commonwealth

Re: Fin du traité de versailles (nouveaux ports allemands)

le Dim 05 Sep 2010, 11:19
Je suis d'accord si on nous donne des ports russes un peu plus près des zones d'action Very Happy

Mais cela ne vous rapprocherait pas trop de certains convois ?
thorvald knopp
Violente tempête
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : Norvégiene
Flottille au Front Atlantique : Wikingergeschwader
Nation au Front Pacifique : aucune

Infos
Nationalité: Allemand Allemand

le Dim 05 Sep 2010, 11:55
Moi je pense que dans ce cas il faudra en effet donner plus de ports aux Russes et voir ce qu'en pense les alliés.

Par contre si on commence a revoir de tel point, on peut tout imaginer.

Envoyer de V1 et V2 sur les port alliés pour les endommager (historiquement pourquoi pas?)

pourquoi ne pas autoriser la désertion: (les allemand désertaient), mais dans ce cas autoriser aussi le kill fratricide pour qu'on coulent les traitres...

Bref je crains que de tels changement nous emmènent loin et mettent un beau bazar et de belle engueulades.

Blas de Cordoba
Respo Com'
Nation au Front Atlantique : -
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : -
Flottille au Front Pacifique : -

Infos
Nationalité: ???

le Dim 05 Sep 2010, 12:29
Pas une mauvaise idée, ca permettrait d'étaler les forces en présence en ouvrant de nouveaux fronts pour soulager ceux en place côté Atlantique.
Ca pénaliserait pas les Alliés qui ont moult port dans la zone et permettrait à l'Axe de chasser plus de convois dans cette zone et donc de faire suivre des Alliés pour chasser l'Axe du coin.

Après je pense qu'il faut que des ports mineurs pour éviter que ca devienne des fronts à part entière mais bien que ca reste des fronts secondaires.

Mais dans ce cas, il me semble normal d'ouvrir les ports soviétiques de l'Est (zone Pacifique) mais de les faire "neutres" pour tout joueur Pacifique, en quelque sorte ca reviendrait à créer des points de ravitaillement en pétrole et des abris pour les Alliés en vadrouille dans la zone du Japon.
Ca serait équitable je pense, puise que ca ouvrirait des fronts secondaires aux deux fronts avec apport à l'Axe sur un front et aux Alliés sur l'autre ... pour équilibrer.

Jacques Willsdorff
Tempête
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A. Léviathan
Nation au Front Pacifique : Aucune

Infos
Nationalité: Français (FFL) Français (FFL)

le Dim 05 Sep 2010, 12:32
Pour ma part c'est non. Que je sache, même si DB s'autorise quelques uchronies afin de privilégier le gameplay, il ne faudrait pas trop pousser le bouchon non plus. Et puis cela aurait pour conséquence de simplement changer la zone d'opération. Certaines qui étaient auparavant "habitées" seront désertées et vice-versa.

De plus, il me semble que vous vous en êtes pas trop mal tiré questions ravitaillement lors de votre tour de l'Afrique, messieurs les Italiens, alors pourquoi d'autres flotilles n'y arriveraient pas si elles veulent tenter la même opération que vous ?
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth Britannique/Commonwealth

le Dim 05 Sep 2010, 13:10
Pourquoi ?
Tout le monde s'en sort très bien comme ça...

S'il y'avait des ports neutres "a tendance axe", ça pourrait être intéressant (neutre, mais ou un camp ou l'autre, selon sa tendance, pourrait prendre des munitions en petite quantité contre un peu de prestige, mais tous peuvent prendre du carburant), je dirais qu'on pourrait faire passer les ports UK mentionnés en "neutre a tendance alliée", et les ports neutres en "neutre tendance axe".

Pour les russes, on pourrait bien leur offrir un petit port Mineur quelque part au Nord de la Grande-Bretagne, comme pour les FFL, non ?
Et leur permettre de s'inscrire sur le Pacifique (un peu de diversité ne fait jamais de mal), aux cotés des US et UK ?
Igov Alexandrov
Tornade
Autre pseudo : William Percy
Nation au Front Atlantique : Soviet
Nation au Front Pacifique : Australie
Flottille au Front Pacifique : 1rst ASG

Infos

le Dim 05 Sep 2010, 13:12
Je suis d'accord avec Jacques ( mon premier post avait d'ailleurs pour but de faire remarquer que vous n'êtes pas les plus mal placés, ou en tout cas, pas les seuls ).

C'est pas comme si les allemands n'avaient que trois ports...
Blas de Cordoba
Respo Com'

Infos

le Dim 05 Sep 2010, 13:13
Il est impossible pour les russes de s'inscrire au Pacifique pour la simple et bonne raison qu'ils ont étés en guerre contre le Japon en 45 et que le jeu est bloqué en 43.
Elena Marszalkowska
Concepteur
Flottille au Front Atlantique : A plus !

Infos
Nationalité: AC AC

le Dim 05 Sep 2010, 13:15
Les russes ont été présents dans la batailles du pacifique, tout comme les francais. Mais je pense que leur nombre était trop anecdotique pour être implémenté dans le jeu, au moins dans son état actuel. On y repensera quand nous aurons quelques centaines d'inscrits de plus ^^
Edit : +1 avec la date donnée par Divine à ce sujet.

En ce qui concerne l'atlantique et toujours les russes, il est clair et net que cela nous incite à rester sur nos positions, loin de toute zone d'action. Mais créer un port soviet en GB semble malheureusement tout de même être une hérésie historique...

Dernière édition par Elena Marszalkowska le Dim 05 Sep 2010, 13:17, édité 1 fois

Tempête
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A. Léviathan
Nation au Front Pacifique : Aucune

Infos

le Dim 05 Sep 2010, 13:16
Divine Saratoga a écrit:Il est impossible pour les russes de s'inscrire au Pacifique pour la simple et bonne raison qu'ils ont étés en guerre contre le Japon en 45 et que le jeu est bloqué en 43.

Si on autorise l'uchronie d'oublier certaines clauses du traité de Versailles, alors c'est la porte ouverte à n'importe quoi. Et pourtant, il existe déjà une telle uchronie vu que le jeu est bloqué en 43 : les Alliés devraient avoir toute l'Afrique du Nord, la Sicile et même une partie de l'Italie, selon le mois ou le jeu est bloqué. Pourtant ce n'est pas le cas, par rapport au gameplay. Donc vous les avez déjà, vos ports africains Wink
Sean O'Driscoll
Violente tempête
Autre pseudo : Roy O'Driscoll
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis D'Amérique
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Lafayette

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique) Britannique/Américain (Pacifique)

le Dim 05 Sep 2010, 13:20
Divine Saratoga a écrit:Il est impossible pour les russes de s'inscrire au Pacifique pour la simple et bonne raison qu'ils ont étés en guerre contre le Japon en 45 et que le jeu est bloqué en 43.

D'un autre côté, tu viens d'accepter l'idée d'en revenir à une situation pré-Traité de Versailles Smile Le problème avec ces évolutions, c'est justement qu'ensuite il devient difficile de refuser de nouvelles modifications pour d'autres parties. Et ça peut devenir sans fin. Et d'ailleurs si l'on y met une fin, certains vont s'estimer léser. Bref, la boîte de Pandor...

Dernière édition par Sean O'Driscoll le Dim 05 Sep 2010, 13:22, édité 2 fois
Blas de Cordoba
Respo Com'

Infos

le Dim 05 Sep 2010, 13:21
Pourquoi créer des ports russes ?
A ce que je sache, un russe peut squatter les munitions d'un port Anglais sans soucis alors je vois pas bien le soucis à vrai dire ^_^"

Les Allemands ont des ports mais ils sont concentrés en deux zones : Europe de l'Ouest et Med' avec une quelques exceptions en Mer Noire.

Déjà ces deux zones pourraient y voir arriver au moins une flottille chacune pour étaler les forces teuton non ? En Mer Noire c'est largement faisable avec une petite flottille.
En Med', ca serait plus que possible, je rappel que Toulon et Marseille sont des ports Importants donc perso je vois pas pourquoi il y a plus d'allemands là bas >_< : il y a du PNJ Allié, du PJ Allié aussi, des ports Importants ... que demander de plus ?
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)

Infos

le Dim 05 Sep 2010, 13:22
Tim Barclay a écrit:Pour les russes, on pourrait bien leur offrir un petit port Mineur quelque part au Nord de la Grande-Bretagne, comme pour les FFL, non ?

Les FNFL ont déjà un port en Grande Bretagne à savoir Aberdeen Wink

... un port de taille Important par contre, afin d'être -sur ce plan- enfin (après 2.5 ans) au même niveau que les autres nations du jeu, serait pas de refus... enfin on peut rêver. Smile

D'accord avec Elena... des Russes et des FNFL dans le Pacifique et au passage on récup nos colonies d'Indochine Française... ça va dépoter dans c'coin la, j'vous l'dis Very Happy

EDIT: Go go Will' Wink

sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique) FFL/Américain (Pacifique)

le Dim 05 Sep 2010, 13:28
Pas très chaud non plus, autant prendre un atlas de 1914 ( j'avais, d'ailleurs, proposé, dans un futur très, très lointain, un DB WWI qui avait entrainé le soutien de nombreux joueurs, tant pour la diversité du matériel que par l'espace géo-politique).
Si l'Allemagne récupère ses possessions d'Afrique Orientale, pourquoi pas le SW africain et le Togo et le Cameroun et, par extension, ses possessions du Pacifique sans oublier Tsing Tao mais du coup, la péninsule arabique et le proche/moyen orient deviennent neutres -c'était turc ... et le Japon perd la quasi totalité de ses implantations non seulement dans le Pacifique mais, également en asie , l'Indo redevient française, Hong Kong, brit, l'Indonésie neutre ( Pays Bas), les Philippines US etc...
Bref, ce serait une autre carte mais pas DB WWII ...
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth

Infos

le Dim 05 Sep 2010, 13:50
Pas tout lu, mais je mets mon grain de sel, tant pis si ce que je dis à déjà été dis :

En ce qui me concerne, je suis contre, pour la simple et bonne raison qu'on est pas encore assez nombreux pour ça.
Les alliés galèrent déjà à protéger leurs convois dans la configuration actuelle, et les flottilles de l'axe s'en donnent à cœur joie.

Je ne souhaite pas relancer pas le débat concernant les convois et leur protection/attaque, mais le fait est que les alliés n'ont pour l'instant pas les moyens de protéger efficacement leurs convois : s'ils se dispersent pour en protéger beaucoup, ils ne sont pas de tailles à s'opposer à une flottille adverse au complet (bah oui, eux ne vont pas se disperser), et s'ils se rassemblent pour pouvoir lutter, l'adversaire contourne la difficulté en allant chasser les convois non-défendu.

Rajouter des ports de l'axe en Afrique, c'est multiplier encore les points de départs des raids de l'axe et donc faciliter encore plus la chasse aux convois non-protégés.

Dernier point, je vois souvent des joueurs se plaindre que le jeu manque de combat PJ vs PJ, et il faudrait encore étendre le théâtre d'opération ? scratch

PS : ceci dit, je sens que le post va pas tarder à déraper vu que c'est typiquement le genre d'idée pour laquelle tous les joueurs de l'axe seront pour (évidemment, ils vont pas cracher sur de nouvelles possibilités de raids pépères Razz ) et tous les joueurs alliés seront contre.
thorvald knopp
Violente tempête
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : Norvégiene
Flottille au Front Atlantique : Wikingergeschwader
Nation au Front Pacifique : aucune

Infos
Nationalité: Allemand Allemand

le Dim 05 Sep 2010, 14:06
Lis mon post et tu verras que je ne suis pas pour et pourtant je suis de l'axe Wink

Par contre on ne peut pas toujours parler de 1943, car cette date est historiquement avantageuse pour les alliés.
Si on prend 40 là ce serait le contraire, donc ne lançons pas de débats sur les dates ou plutôt ne nous en servons pas d'argument, il faut rester jeux et basta.

MAis pour le Russes, je serais pour leur filer un coup de pouce car ils ne sont par vernis, mais bon à cette époque la Russie n'était pas non plus une super puissance naval (encore problème de l'histoire et du gameplay).
Hans Klügge
Violente tempête
Autre pseudo : Suke Ipon
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8. Sicherungsflottille des Mittelmeeres
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

le Dim 05 Sep 2010, 14:07
Stanimir Kovalevski a écrit:PS : ceci dit, je sens que le post va pas tarder à déraper vu que c'est typiquement le genre d'idée pour laquelle tous les joueurs de l'axe seront pour (évidemment, ils vont pas cracher sur de nouvelles possibilités de raids pépères Razz ) et tous les joueurs alliés seront contre.
C'est bien d'émettre des idées pour faire évoluer le jeu mais je ne pense pas que ce sera fait et vraiment intéressant de rajouter des ports de l'Axe en Afrique serait complètement contraire à la réalité historique.
Déjà une certaine fidélité est demandé pour les noms des Navires voir les remarques qui m'ont été faite lorsque j'avais mal baptisé mon Croiseur, une certaine cohérence historique est demandé contrairement à ce que tu dis Stanimir je ne demande que nouveaux ports de l'Axe soient crées(idée de valente) donc tous les joueurs de l'Axe ne sont pas favorables à cette idée.
L'essentiel des effots Américains pendant la Seconde Guerre Mondiale ont été porté contre l'Allemagne qui était la plus grande puissance économique après les Etats Unis.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant