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ROLE DE L OCEAN ET DE LA METEOROLOGIE

le Sam 04 Sep 2010, 15:25
Une seule chose me semble réellement incomplète dans das Boot. C'est le rôle joué par le climat et les forces de l'Océan.
En effet c'est avant tout un jeu naval, donc sur mer (ben oui!).
Ce qui suppose en tout premier lieu d'affronter, avant même l'ennemi, notre mère nature à travers fortes marées, houle plus ou moins puissante, tempêtes, brouillard, calme plat, risées, tornades et autres phénomènes météo.
Ne serait il pas possible et intéressant d'y inclure les facteurs météo autant que faire ce peut. En effet, combattre en plaine tempête est impossible et, d'un autre côté fuir avec le vent de dos , même en navire diesel est un avantage, avoir un plafond bas rend la reconnaissance aérienne très difficile etc...
Stanley Withford
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Rajit Patil
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Re: ROLE DE L OCEAN ET DE LA METEOROLOGIE

le Sam 04 Sep 2010, 15:32
+1
Je considérais le proposer, je trouve que ce serait super.
Les tempêtes et averses pluvieuses éteigneraient nos incendies tout en créant des voies d'eau ^^
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thorvald knopp
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Re: ROLE DE L OCEAN ET DE LA METEOROLOGIE

le Sam 04 Sep 2010, 15:34
Moi je persiste à dire: Finissons ce qui est encours:
L'aviation......

J'ai parfois l'impression que les chantiers ne sont pas finis que d'autres s'ouvrent et du même fait stop ce qui avait été entamé.

L'idée n'est pas mauvaise biensur vous pensez au même système que corsaire j'imagine.
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sebastien levente
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Re: ROLE DE L OCEAN ET DE LA METEOROLOGIE

le Sam 04 Sep 2010, 15:55
Cela avait déjà été évoqué, à plusieurs reprises, comme le respect des fuseaux horaires, jour/nuit, en fonction du théatre d'op.
Ne pas oublier que nous n'avons qu'un seul serveur et que chaque ajout "lourd" le fragilise d'autant ( il y a eu déjà des plantages).
Ce n'est pas une nouvelle proposition, elle est qqpart dans la pile mais comme le dit Thorvald, terminons ce qui est en route ...
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Rajit Patil
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Re: ROLE DE L OCEAN ET DE LA METEOROLOGIE

le Sam 04 Sep 2010, 20:08
Personne n'a dit qu'on devrait commencer immédiatement avec la météo!
Finissons, oui, mais après ?
Est-ce une idée trop complexe (niveau technique), qui nuirait au gameplay ?

Une chose qui me déplaît avec l'aviation, c'est qu'uniquement les "gros" peuvent en profiter, ceux qui n'ont pas le prestige pour un Croiseur n'en seront pas affectés. Pourtant la météo ajouterait un élément de jeu a tous, débutant ou expert.

Bref, est-ce une idée qui sera un jour (bientôt, j’espère) implémentée dans le jeu ou a-t-il été rejeté ?
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sebastien levente
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Re: ROLE DE L OCEAN ET DE LA METEOROLOGIE

le Sam 04 Sep 2010, 20:18
Après, sais tu combien il y a de chantiers en attente, Tim ... et des refontes complètes du système de jeu , la réforme éco, , principalement..
Pour l'aviation, historiquement, seuls les croiseurs et + et quelques excéptions navales en emportaient, tu voudrais quoi, que n'importe quel misérable chalut. emporte un bombardier lourd ?
Météo, pas d'actualité !
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Friedrich Low
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Re: ROLE DE L OCEAN ET DE LA METEOROLOGIE

le Sam 04 Sep 2010, 21:15
Euh pas besoin de s'énerver.

Le Monsieur (formulation polie je précise^^) propose une idée... ce n'est pas parce que d'autres idées plus importantes sont en cours de chantier qu'il n'a pas le droit de proposer.

Sinon je dis +1 à cette proposition, si elle est réalisable.
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sebastien levente
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Re: ROLE DE L OCEAN ET DE LA METEOROLOGIE

le Sam 04 Sep 2010, 22:07
Personne ne s'énerve, un paquet d'améliorations sont en chantier, de l'aviation côtière au gain par contrôle de zone, donner du temps au temps, SVP et surtout, éliminer les bugs existants !! Wink
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Stanimir Kovalevski
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Re: ROLE DE L OCEAN ET DE LA METEOROLOGIE

le Dim 05 Sep 2010, 07:43
Tim Barclay a écrit:Une chose qui me déplaît avec l'aviation, c'est qu'uniquement les "gros" peuvent en profiter, ceux qui n'ont pas le prestige pour un Croiseur n'en seront pas affectés. Pourtant la météo ajouterait un élément de jeu a tous, débutant ou expert.

Juste une remarque un peu HS : ce n'est pas tout à fait exact ce que tu dis là Tim Razz
Déjà, faut savoir que l'aviation, ça reste un investissement :

- faut tout payer avec du PP : les avions, le kérozène, les munitions, etc...
- faut se payer les pilotes et l'officier d'appontage avec des points de recrutement, et un "jeune" , a plus d'intérêt à investir ces points dans un équipage de spécialistes : navigateur, armement, ingénieur, etc...)

Et au final, quand on lance une reconnaissance, ça reste quand même dans l'objectif du "bien de la communauté" : c'est toute la flotte du joueur qui en profite Wink
(vu qu'en général, le gars qui repère quelque chose avec sa reco ne va pas garder l'info pour lui : il va le signaler)

Bref, Das Boot est un jeu d'équipe, donc tout ce qui affecte les gros affecte les petits et inversement Wink
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thorvald knopp
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Re: ROLE DE L OCEAN ET DE LA METEOROLOGIE

le Dim 05 Sep 2010, 08:27
Tout à fait.
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Nick Dawson
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Re: ROLE DE L OCEAN ET DE LA METEOROLOGIE

le Dim 05 Sep 2010, 12:46
+1 Pour l'idée.
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Heinrich Von Forstner
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Re: ROLE DE L OCEAN ET DE LA METEOROLOGIE

le Dim 05 Sep 2010, 13:43
Pour moi les aléas de la météo sont déjà inclus dans le jeu. Pas la peine de compliquer plus le déroulement des opérations.
Je m'explique : quand au lieu d'avancer de 4 UT/case je fais 5, quand je mets 3 UT à faire surface au lieu de 2, quand je foire un tir présumé facile, si je beugue lors d'une action...

Bref, à chaque fois qu'il y a un malus quelque part qui me pénalise, c'est un des aléas RP du jeu que je mets sur le compte de mauvaises conditions météo ou de l'état de la mer...
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Hans Fuller
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Re: ROLE DE L OCEAN ET DE LA METEOROLOGIE

le Dim 05 Sep 2010, 14:49
+1 avec Heinrich Smile
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Hans Klügge
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Re: ROLE DE L OCEAN ET DE LA METEOROLOGIE

le Dim 05 Sep 2010, 15:44
Si on parle simulation de la réalité, les conditions météo influaient sur le cours du jeu.Il n'a jamais eu de batailles navales pendant une tempête.Elles sont plus fréquentes en Hiver en Automne au Printemps bien qu'il puisse aussi y en avoir aussi en été.
Quelques jeux intégrent les conditions météo mais pas complètement.Je pense à Corsaire;1604 mais le problème dans ce jeu c'est que ça fait du dégat sans qu'on ne puisse rien y faire.Une simulation réelle tiendrait compte du comportement du Capitaine si la tempete est très forte pour ne pas avoir de dégâts on met à la cape sur une ancre flottante et on reste immobilisé le temps que la tempete dure.
Si on décide de continuer à avancer c'est là que ça met en cause la sécurité du navire et si on le fait on ne peut pas le faire par vent de travers.
J'imagine qu'une simulation assez complète des conditions météo serait assez compliqué à programmer.Il faudrait déjà dans le jeu une Boussole avec la direction du vent même par temps clément vent de face le batiment n'ira pas à sa vitesse de pointe vent arrière il peut aller plus vite.C'est pas évident j'imagine de construire un programme qui intègre tous ces paramètres??
Mais si ça pouvait être fait la simulation deviendrait très proche de la réalité.
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Sean O'Driscoll
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Re: ROLE DE L OCEAN ET DE LA METEOROLOGIE

le Dim 05 Sep 2010, 16:06
Heinrich Schönder a écrit:Pour moi les aléas de la météo sont déjà inclus dans le jeu. Pas la peine de compliquer plus le déroulement des opérations.
Je m'explique : quand au lieu d'avancer de 4 UT/case je fais 5, quand je mets 3 UT à faire surface au lieu de 2, quand je foire un tir présumé facile, si je beugue lors d'une action...
Sauf que la météo on la connaissait généralement avant de faire l'action (et donc d'être condamné par des pertes UT). Certes les conditions météo n'étaient pas prévues avec autant d'anticipation que maintenant, mais elles restaient assez fiables à 24 heures voire 48 heures d'avance. C'est d'ailleurs ce qui amènera Rommel à rentrer en Allemagne pour l'anniversaire de sa femme juste avant le Jour J... mal lui en a pris. Dans la situation actuelle, pas possible d'ajourner une opération ou d'opter pour un solution allternative. Autrement dit, ça enlève un côté tactique et stratégique au jeu.

Pour compléter la requête, et tout en préférant également que les réformes entamées soient achevées avant qu'en soient lancées de nouvelles, il serait bon également de prendre en compte les courants marins. Ces éléments maritimes pourraient être intégrés, si possible, en même temps que les éléments météorologiques. Ca rendrait la carte beaucoup plus "riche".
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Stanimir Kovalevski
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Re: ROLE DE L OCEAN ET DE LA METEOROLOGIE

le Dim 05 Sep 2010, 16:17
Sean O'Driscoll a écrit:Pour compléter la requête, et tout en préférant également que les réformes entamées soient achevées avant qu'en soient lancées de nouvelles, il serait bon également de prendre en compte les courants marins. Ces éléments maritimes pourraient être intégrés, si possible, en même temps que les éléments météorologiques. Ca rendrait la carte beaucoup plus "riche".

A quand les bancs de crevettes qui perturbent les ASDIC ? lol!

Autant je suis d'accord qu'il faudrait un système météo, autant là, je crois que les courants marins, ça devient un peu trop détaillé : ça a déjà été abordé, faire un jeu réaliste, c'est bien, mais trop de détails, ça va gêner la majorité des joueurs.

N'oubliez pas non plus les nouveaux qui débarquent : le jeu n'est déjà pas si simple à prendre en main, et plus on ajoutera des détails, plus ça deviendra compliqué.
Et quand on regarde les bugs ou les questions, on voit parfois des joueurs avec plusieurs mois de jeu se poser des questions ou signaler ce qu'ils pensent être un bug tout simplement parce qu'ils viennent de découvrir une fonctionnalité qui existe pourtant depuis longtemps.
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Sean O'Driscoll
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Re: ROLE DE L OCEAN ET DE LA METEOROLOGIE

le Dim 05 Sep 2010, 16:31
Ben... Il y aura le bac à sable, hein ? Si on préfère enlever le côté tactique et stratégique du jeu, je propose une version online des petits chevaux. ^^

Ensuite, parmi les nouveaux qui ne comprennent rien, un certain nombre ont eu la flemme de lire l'aide en entier avant de commencer. Suffit de lire les questions posées pour le deviner vite fait. Après cela, le problème c'est que certaines informations sont présentes sur le forum, mais les retrouver tient du miracle. D'autant plus que tous ne sont pas inscrits sur ce forum. Or, si ces informations étaient intégrées à l'aide, ce serait bien plus simple.
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Karl Zötiswitz
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Re: ROLE DE L OCEAN ET DE LA METEOROLOGIE

le Dim 05 Sep 2010, 19:30
Heinrich, c'est ton point de vue, mais tu m'accorderas qu'il y a une différence entre considérer et avoir de vrais facteurs. Wink Pour moi, et c'est bien le principe d'un expert, gagner un UT s'est avant tout dû à l'efficacité de l'équipage.

Je trouve l'idée très bien, c'est pas la première fois qu'elle est soulevée. Je verrais effectivement bien des cases "tempêtes", "pluie" ou "brouillard" qui influent sur les probas de touche, de gagner un UT, de trouver un sub au sonar, de trouver un navire grâce aux recos et même éventuellement perdre un avion à cause d'un orage. Cependant, comme l'a dis Thorvald il serait absurde de commencer encore un nouveau chantier alors que plusieurs sont en cours et que la côte des idées regorges de nouvelles règles à coder.
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Edward Hawkeye
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Re: ROLE DE L OCEAN ET DE LA METEOROLOGIE

le Lun 06 Sep 2010, 12:54
J'ai des petites idées pour implémenter la météo sans trop de difficulté.
Mais pour cela, il faut que les nouveaux pnj soient finis.

Une fois ces pnj terminés, la météo ira vite à implémenter (en gros, le coeur d'une tempête serait un pnj, et plus on est près du coeur, plus on en subit les effets ).
Ceci dit, il y a plus urgent que la météo.
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Re: ROLE DE L OCEAN ET DE LA METEOROLOGIE

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