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Nick Dawson
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Re: Forces adaptées aux scénarios

le Dim 15 Aoû 2010, 12:33
Ne nous écartons pas du sujet
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Re: Forces adaptées aux scénarios

le Dim 15 Aoû 2010, 13:12
Ce problème existe depuis Néfertiti, le premier scénar. de DB, comment évaluer la participation des joueurs ?
A moins d'ouvrir des listes d'inscription, bien à l'avance, je ne penses pas qu'il y ait de solution.
Et comme le souligne Erwan, ce n'est pas un problème de carte mais de centre d'intéret ( inutile de vouloir refaire de nouvelles cartes, ne pas oublier les limites physiques du serveur ..).
Où trouvons nous concentration de joueurs ? : là où il y a des adversaires
Où sont les adversaires ? : sur la piste de nj ou de formations ennemies
C'est le serpent qui mord sa queue..
Les scénars seraient un moyen de redonner vie à certaines zones délaissées mais cela soustend, par la structure même des joueurs ( flottilles/flottes), des déplacements massifs donc de désertification de zones ..


jonh patpog
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Re: Forces adaptées aux scénarios

le Dim 15 Aoû 2010, 15:26
Gustav von hintergraff a écrit:Voila, après quelques réactions concernant la dernière opération alliée, je me demande si les forces engagées dans une mission type scénario ne devraient pas être adaptées à celui ci, historiquement parlant. Je ne remet pas en cause le travail des scénaristes, loin de là, mais durant cette opération, je n'ai pas trouvé normal d'être confronté à des croiseurs de bataille pour une opération qui était basée sur la rapidité vu le contexte de l'époque. De plus, ormis ce détail, la force d'attaque alliée présente ressemblait plus a celle de l'opération Overlord ( j'exagère bien sûr ) qu'a celle de l'opération Chariot... On n'a pas donc pas pu vraiment les ralentir un minimum ( je ne dis pas qu'il fallait avoir des croiseurs lourd et des cuirrassés à disposition ), mais je suis conscient que cela vient en partie de l'inactivité de certains...
Je répète que je ne veux pas lancer une bataille rangée, mais un débat sur le sujet, afin de ne pas fâcher les admins et les scénaristes, et que tout le monde puisse donner son opinion sur le sujet.


Pour te répondre sur les forces engagées historiquement parlant, lors de l'opération il n'y avait pas de PNJ ou PJ (torpilleur DD) qui sortaient du port, ni de sous marins PJ. Donc on ne peut ce baser sur l'historique pour engager les forces.
Effectivement il y a deux maniéres de voir le jeu. On reste groupé pour affronter des PJ ou on se sépare pour affronter des PNJ.
Il semblerait d'aprés ton post que l'axe (hormis quelques capitaines) n'a pas répondu au scénario car les alliés étaient trop nombreux. Ce sujet a déja été mainte fois abordé.
En plus il nous est difficile de juger de l'implication des uns ou des autres. Les alliés ne connaissent pas vos directives et donc vos contraintes et idem côté axe.
Tu n'a pas trouvé normal d'être confronté à des croiseurs lourds (et c'est légitime), mais je peut te citer plusieurs points que les alliés n'ont pas trouvé normal (et qui sont tout aussi légitime).
Tu parle de rapidité de la mission originale, mais sur DB cette mission ne pouvaient pas être basé sur la rapidité (c'était enlever à l'axe toute chance de contrer le scénar).

pour conclure, il ne sert a rien de contester les choix "stratégiques" des flottilles, il suffit juste de mettre en place une stratégie pour les contrer.

Tu peut avoir le sentiment d'avoir été impuissant, mais vous nous avez fait mal et pas mal d'entre nous avons eu l'angoisse lors de la connection. Vous n'étiez pas tres nombreux c'est sur, mais la ce n'est pas de notre fait.
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Gustav von hintergraff
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Re: Forces adaptées aux scénarios

le Dim 15 Aoû 2010, 16:02
Oui, je suis d'accord qu'on ne peux coller parfaitement à l'histoire. Je suis plus d'avis que ça pose un cadre à l'engagement des forces.

Enfin, quant à l'engagement des 2 côtés, je pense que ce sont les vacances qui ont rendu cette opération un peu particulière, mais bon ce n'est pas le seul facteur...

Peut être que je ne suis pas assez aguérri sur ce jeu, et que je dois me faire davantage à son fonctionnement, sûrement. Dans tous les cas, je verrai comment se déroulera le prochain scénario !
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thorvald knopp
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Re: Forces adaptées aux scénarios

le Dim 15 Aoû 2010, 17:09
Moi j'ai envoyé deux de mes gars de rejoindre Brest en renfort et demander à mes soums et à un de mes ravitos/atelier sur place de vous cogner, et ils ont réussi (naufrage de votre cargo will ....)

Mais pour ma part je ne reproche que la trop proche proximité de votre cible par rapport à vos positions et le trop grand nombre.
Je me suis exprimé par MP à un scénariste sur ces points.

Maintenant vous avez fini et bravo à vous.

Pour la partie historique le jeux ne permet pas de coller à pas mal de point de l'histoire puisque nous somme en 43 et qu'a cet période l'axe est mal barré.
En 39-41 l'axe domine les mers mais plus en 43 (reportage de France 5 la semaine dernière très instructif).
Bref là on doit adapter l'histoire au jeux sinon le jeux n'a plus de sens.

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Re: Forces adaptées aux scénarios

le Dim 15 Aoû 2010, 17:48
thorvald knopp a écrit:Mais pour ma part je ne reproche que la trop proche proximité de votre cible par rapport à vos positions et le trop grand nombre.
Je me suis exprimé par MP à un scénariste sur ces points.

Les ports de l'axe sont tous proche de ports alliés. Il est donc impossible pour les alliés de faire des missions d'attaque qui vont vraiment loin de chez eux.
A l'inverse, les forces de l'axe ont tellement le choix concernant les zones possibles d'attaque qu'ils peuvent se permettre de frapper à des endroits sans aucune présence PJ face à eux.

Donc si les attaques alliés sont proche de leurs propres ports, les attaques allemandes sont plus difficiles à cibler.
De plus, il y a déjà eu une mission allemand passant dans la Manche et elle fut réussie sans aucun soucis.. parce que la cible à abattre était un submersible de transport. Donc introuvable à moins d'avoir un coup de chance énorme :>
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Re: Forces adaptées aux scénarios

le Dim 15 Aoû 2010, 19:00
Erwan Lafleur a écrit:D'ou l'intérêt de prévenir les joueurs des deux camps (même avec un temps de retard entre le camp 'offensif' et le camps 'défensif') afin que ceux ci puissent se rencontre et jouer autour d'un point commun. Après, comme déjà souligné, les scénarii sont sans obligations d'achats alors même si les scénaristes avait un moyen de savoir la densité de joueurs sur une zone donnée (ce dont je doute que ce sois le cas actuellement), entre ceux qui ne sont pas la, ceux qui ont autre chose en cours, ceux qui ont pas envies (pour raisons diverses et variés), ceux qui sont en vacances/pause,... ça peut faire une grosse différence.


La Mauvaise fortune a écrit:Je conclurais pas une remarque un peu originale : Sachez disposer intelligemment vos forces sur la carte, pour profiter de toutes les opportunités du jeu.

Carte trop grande pour le nombre de joueurs actuellement. Sans compter les autres soucis lié au nombre ou aux opportunités justement. Smile

+ 10 ^ 6 Smile
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Re: Forces adaptées aux scénarios

le Dim 15 Aoû 2010, 19:36
Josh Campton a écrit:Bof Bof, avant le débarquement des commandos il n'y a guère eu de grande menace.

???

Il y a eu autant de menace avant le débarquement, une partie de la flotte contrôlait la route des VLT et du brulot bien avant votre regroupement et votre départ sur la zone.

Plusieurs de nos navires avait déjà encaissé des coups et surtout fait du nettoyage pour assuré la route du convoi...
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Re: Forces adaptées aux scénarios

le Dim 15 Aoû 2010, 19:43
Lysander Ayroles a écrit:S'il n'y avait eu que des DD vraiment pas certain que l'opération aurait été un succès vu le nombre de torpille qui a été tiré.

Et on allait pas mettre les croiseurs, parfois les cadres, exprès dans un bassin en attendant la fin de l'opé ^^

Pour ce qui est de la tactique Gustav, plans et stratégies ont été longuement élaborées sur notre forum. Pour information il a été décidé de former 3 groupes d'une dizaine de navires chacun.

Le groupe Sud chargé de sécuriser le Golfe de Gascogne, éclairer la zone, voir si la Wiking allait rappliquer ou non.
Le groupe Centrale charger de sécuriser la voie entre le Nord de Brest et Saint Nazaire.
Le groupe Nord constitué des MTB et de leur escorte rapprochée.

Une fois le HMS Campbeltown et les MTB en marche, les groupes se sont rejoints aux environs de Lorient pour assurer l'arrivée en bonne forme des MTB à Saint Nazaire.

Ensuite de nouveaux groupes ont été décidé : un au Nord pour observer les sorties de Brest et ouvrir la voie, un au Sud pour assurer la retraite des vedettes, un au centre pour la protection rapprochée des MTB.

Disons qu'on s'est préparés à une forte présence PJ. Imagine la Wikinger et ses 3 CA ou une autre flottille bien coordonnée rapplique, en plus des subs et des forces portuaires...

Pour info, dans le lourd nous avions 2 CB (1 Alaska et 1 Repulse), 1 croiseur, sinon quelques CL. Avec un fort turnover des capitaines permissionnaires.

Lysander, ta fini de dévoiler les plans

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Nick Dawson
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Re: Forces adaptées aux scénarios

le Dim 15 Aoû 2010, 20:07
Alan Handel a écrit:
Josh Campton a écrit:Bof Bof, avant le débarquement des commandos il n'y a guère eu de grande menace.

???

Il y a eu autant de menace avant le débarquement, une partie de la flotte contrôlait la route des VLT et du brulot bien avant votre regroupement et votre départ sur la zone.

Plusieurs de nos navires avait déjà encaissé des coups et surtout fait du nettoyage pour assuré la route du convoi...

Mais je parlais du convoie avec les transporteurs...
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Re: Forces adaptées aux scénarios

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