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Ryan Miller
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Re: scénarios et rééquilibrage sur la carte

le Mer 04 Aoû 2010, 11:39
Et en tant que sub j'ai déjà pu me faire 300 PP sur des cargos japs. Donc ça varie, mais à peu près 200 PP pour 6 UT c'est vraiment pas mal je trouve.
Pour l'escorte de convois on parle de 500 PP pour 2 ou 3 semaines de navigation monotone, je vois rien de choquant là dedans.

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Erwan Lafleur
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Re: scénarios et rééquilibrage sur la carte

le Mer 04 Aoû 2010, 11:41
En apparté avec Valencia Wink :

Pour ce que j'ai pu constater, les gains de pts sur un tir de torpille sont tellement différents pour un niveau de pts similaire qu'il est assez difficile de dire ce que cela rapporte vraiment. Si un joueur au niveau 2 à 5.000 pts gagne comme tu le dis 300 pts, j'en connais un qui avec un niveau de 8.500 à gagné entre 45 et 270 (un extrême qu'ils appèlent ça en stats y parait) pts pour un tir sur une cible équivalente (cargo).
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Sean O'Driscoll
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Re: scénarios et rééquilibrage sur la carte

le Mer 04 Aoû 2010, 11:44
Oui John et sans garantie que le convoi n'arrive à destination, et avec un certain risque
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Hans Ratberg
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Re: scénarios et rééquilibrage sur la carte

le Mer 04 Aoû 2010, 18:52
Une torpille de subs sur un cargo rapporte 300pp en moyenne. En une semaine un sub peut se faire plus de 2000 de prestige sans soucis.
Pour moi, là il y a déséquilibre.

Bon alors tu oublie un gros point Johan, la chasse au convoi et leur vitesse ne permet pas de caler 8 torpilles en une semaine ! Si tu en mets 5 c'est un bel exploit, tu peux monter à 6-7 mais il te faut un navire pilote et une bonne coordination pour réussir une telle interception. Donc il faut arrêter de dire que c'est du PP gratos !

Pour chopper du convoi il faut aller en pleine mer, repérer les navires, les rattraper, une fois 2 torps lachées il faut 3 jours pour les rattraper bref c'est sportif !

Après les gains de PPs c'est aléatoire : un sub à plus de 10'000 PPs sur un gros cargo gagnera 250-300 PP par torps... Sur un cargo normal ca pourra être variable (voir chiffre d'Erwan). Pour un joueur moins prestigieux les gains seront augmentés et en torpillant un gros et bien juteux cargo armé on pourra se faire 400 PPs.

Pour exemple j'ai gagné plus de 1000 PPs en 2 torpilles en coulant le Petit Tanker de Phillippe Lorrain (+ de 20'000 PPs au compteur !).
Le sub qui a du coulé William et son cargo a du se gaver aussi !

Bref les gains de PPs sur un torpillage de cargo sont très aléatoires ! ^^
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Frank Weldon
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Re: scénarios et rééquilibrage sur la carte

le Mer 04 Aoû 2010, 18:57
c'esr vrai , recemment j'ai eu un gain de 10pp sur une torpille... Shocked
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Re: scénarios et rééquilibrage sur la carte

le Mer 04 Aoû 2010, 19:24
ne pas confondre pj et pnj. les gains ne fonctionnent pas pareils.

Quant au "gros cargo" pnj qui rapporteraient 250 pp pour ceux qui ont plus de 10k... j'aimerais pouvoir infirmer mais faute d'en avoir croisé un seul je considère avoir plus de chance de croiser le hollandais volant.

Enfin gagner 70pp pour une torpille c'est à dire prendre le risque de relever sa position et donc prendre un risque de perdre les 4000-12000 du sub je ne considère pas que ce soit une incitation crédible au combat.
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Re: scénarios et rééquilibrage sur la carte

le Mer 04 Aoû 2010, 19:35
LE naufrage de william n'a pas enrichie énormément Olaf B qui lui a collé 2 torp.
Par contre il est ravit de l'avoir coulé Razz Razz
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Blas de Cordoba
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Re: scénarios et rééquilibrage sur la carte

le Mer 04 Aoû 2010, 19:39
Donc il y a équilibre d'après ce que j'ai lue.
Après ... cela ne vous empêche pas d'escorter un convoi de A à Z si vous fournissez pas le sreen de départ de d'arrivée et d'en tirer bénéfice mais pas en PP mais XP palier et équipage.
Pour les screens ... pourquoi pas.

Pour revenir au gain en PP (des marchands de tapis que vous êtes comme disais mon prof de math ^_^) ba il y a pas de secrets : faut qu'il y est des cibles tout simplement.
Après, peut être qu'un scénariste peut gérer un ou deux groupes de combats périodiques qui auraient mission d'intercepter le convoi que vous escortez.
Ça dépends du nombre de scénaristes, si ils sont occupés bref c'est une idée comme une autre mais j'y crois pas vraiment vu le nombre de flottilles (ca rejoins un autre topic).

Donc une solution viable pour tous sans que l'Axe est l'impression que les Alliés se gavent de PP en restant tranquillement chez eux et pour faire gagner des PP aux Alliés de la même manière que l'Axe lors d'une attaque de convois ...
Pas évident !!
Il y a bien une idée qui me vient ...

Gain de PP si le convoi arrive a bon port (pour reprendre ton idée) mais uniquement par navire du convoi qui a été attaqué.
Exemple: convoi de 2 tanker et 8 cargos attaqué par les teutons, ils coulent 1 tanker et 4 cargos, ils gagnent donc du PP. Les navire s'étant échappés arrivent à bon port donc les Alliés gagnent le PP de ces navires qui se sont échappés.
Ca part du principe que si l'Axe attaque un convoi ils gagne du PP et les Alliés aussi. Si ils n'attaquent pas, ils ne gagnent pas de PP et les Alliés non plus.
Après pour coder ca ... je pense que c'est impossible >_<".

Si il y en a un qui a une idée de génie pour que l'Axe ne soit pas défavorisé et pour que les Alliés gagnent un peut de PP ...

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Re: scénarios et rééquilibrage sur la carte

le Jeu 05 Aoû 2010, 09:43
Divine Saratoga a écrit:Donc il y a équilibre d'après ce que j'ai lue.


Heuuu.. A part des joueurs de l'axe qui disent qu'ils ne gagnent pas tant de pp que sa.. Pourtant d'autre joueurs montrent qu'eux ils en ont gagné beaucoup en subs, moi le premier. Je me suis fait 3 cargos d'un même convois japonais, plus de 1500pp en quelques jours.

Je suis désolé mais escorter des convois ne rapportent RIEN, en attaquer rapporte toujours quelque chose si l'on tire, même infime si on a beaucoup de prestige.
Qu'on ne me dise pas qu'il faille aller en pleine mer. Ceux qui devront escorter feront la même chose, des aller retours en pleine mer qui sont long et parfois monotone.


Je rappel que les joueurs de l'axe peuvent également escorter leur convois en Baltique et en méditerranée, autant que les alliés en Atlantique. Il y a moins de convois axe et leur trajet sont plus courts également. Des escortes moins chiantes et moins longues.



Pour ta dernière idée Divine, c'est pas mal mais injuste je trouve.
Des allemands attaquent un convoi, ils sont sur de gagner du prestige. Les alliés en escortent, ils n'en sont pas du tout sur puisque les joueurs allemands ne les attaqueront surement pas. On râlera que nos escortes sont trop importantes, etc, je le vois déjà venir Wink
A l'inverse les convois de l'axe beaucoup moins nombreux pourront être escorter beaucoup plus facilement, et attaquer plus souvent, donc les joueurs de l'axe gagneront plus facilement du prestige à les escorter mais rendra la tâche plus dure pour les alliés voulant attaquer.

_________________

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Re: scénarios et rééquilibrage sur la carte

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