Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Alan Handel
Tempête
Autre pseudo : Dan Handel
Nation au Front Atlantique : Section belge de la Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : R.N.S.B.
Nation au Front Pacifique : United Kingdom
Flottille au Front Pacifique : East Indies Fleet / Force B
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/04/2009

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth Britannique/Commonwealth

Nouvelle flottille sur le Pacifique.

le Dim 18 Avr 2010, 19:03
East Indies Fleet (EIF) - Force B


Les Britanniques ne s'étaient pas encore remis d'une série de désastres qui venaient de frapper. Hong Kong, la Malaisie, Singapour, Bornéo et une grande partie de la Birmanie étaient tombés, les forces japonaises s'approchaient de la frontière orientale de l'Inde. Pour enrayer leur avance, il fallait envoyer tous les renforts disponibles en Extrême-Orient.

1942, l'amiral Philip Vian prend le commandement de la flotte orientale de la Grande-Bretagne, assemblée dans les eaux territoriales du Ceylan.

Vu que Londres a enjoint l'amiral Philip Vian de préserver la flotte orientale avant d'assurer la défense du Ceylan, on aurait pu penser qu'il éviterait de diriger ses navires vers une passe dangereuse. Pourtant, il fait tout autrement et cela, pour deux raisons. Il y a tout d'abord son caractère batailleur. De son propre aveu, il a envie de donner « une bonne raclée » à l'ennemi. La seconde raison, c’est que les renseignements à sa disposition le portent à croire que les conditions d’un engagement seront en sa faveur.

L'amiral a groupé la flotte en deux divisions Force A et B. La Force A (Fast Force), sous le commandement du Vice-amiral Philip Vian et la Force B (Slow Force) du Contre-amiral Dan Handel.

La Force B est principalement une force de surface, mais elle dispose d'un soutien ASM. En fait, cette flottille regroupe de nombreux types de navires: avisos ASM et destroyers, ainsi que des navires de transport. Dans l'avenir, elle devrait également être équipée de navires de plus gros tonnage tels des croiseurs.

La principale mission de cette flottille consiste à conserver la maîtrise des routes maritimes de l'océan Indien et à protéger les ports et convois britanniques. Mais elle avait également pour rôle intercepter les convois de l'Axe en provenance d'Europe. Lors des assauts d'envergure, elle constituait une force d'appui pouvant faire pencher la balance en faveur des Alliés.

Commandant: Contre-amiral Dan Handel
Commandant en second:



- Recrutement ouvert à tout capitaine motivé -


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum