Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Alfred Boisgard
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Français libre
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A. Carcharodon
Nation au Front Pacifique : Australien
Flottille au Front Pacifique : Australian Submarine Group
Nombre de messages : 1370
Age : 29
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL) Français (FFL)

La 8. en Baltique, Doenitz colérique...

le Mer 17 Mar 2010, 23:18




Camarades !! Fiers travailleurs de l’Union Soviétique !!

Les nouvelles du front sont excellentes. Le blocus de Leningrad est enfin levé. Les hordes fascistes ont été repoussées. La Siviernii Flot, conjointement avec les troupes en Finlande, a capturé Helsinki. Le combat était certes d’une facilité déconcertante, mais largement prévisible. La 8. Sicherungsflottille des Mittelmeeres a été littéralement pliée en 2 jours, en ayant perdu:

    1 Croiseur léger classe Köenigberg
    1 Destroyer 1936 A mob
    1 U-Boot
    3 S-Boot
    1 Torpilleur type 1939
    1 Escorteur Flottenbegleiter



Tandis que dans nos rangs, nous comptons la perte d’un seul destroyer.

A peine les fascistes reprenaient le commandement d’un navire qu’il se faisait couler aussitôt. On raconte même que Tallinn ne fournissait plus assez de canot de sauvetage. Cette victoire a cependant apporté un petit problème. En effet, l’envahisseur fasciste s’est accoutumé aux températures froides des eaux de la Baltique. Nos hivers rudes seront donc moins déterminant dans nos prochaines croisades.

La Kriegmarine, était dans une telle colère, que l’Amiral Doenitz en a mangé sa casquette. D’ailleurs, le simple fait de prononcer 8. Sicherungsflottille des Mittelmeeres devant lui le fait convulser.

Les fascistes envoient leurs meilleurs éléments contre notre glorieuse et puissante Marine Soviétique, et pour tenter vainement de venger la 8. Sicherungsflottille des Mittelmeeres. Un de nos espion a entendu le dialogue suivant :

Heindrik pourquoi tu pleures ?... dis maman Wolf.

Snif snif... c'est à cause des vilains pas beaux Russes... dit Heindrik, les yeux rouges.

Ah bon ? demande maman Wolf.

snirflll... il ont tout cassé mes joujou tout neuf, alors que j'étais venu tout fanfaronnant... en plus ils ont profiter des mines qu'on avaient placé nous même pour se protéger... snirffflll

Tel est pris qui croyais prendre mon petit Heindrik... mais c'est pas grave je vais envoyer papy Erick B. et quelques RF.I pour matter ces vilains...

Merci maman Wolf... Maman Wolf fait un gros bisous sur le front du petit Heindrik qui sèche ces grosses larmes...


Dernière édition par Erwan Lafleur le Mar 23 Mar 2010, 15:27, édité 1 fois (Raison : Erwan: Nettoyages des commentaires HRP. Ceci est une section RP. Merci de votre compréhension.)
Invité
Invité

Re: La 8. en Baltique, Doenitz colérique...

le Lun 22 Mar 2010, 21:25
Brest, 2 jours après la seconde escarmouche opposant la 8 aux Forces
Russes.

Un appareil de la luftwaffe atterrit à l'aérodrome de la ville. A son
bord, le capitaine Von Halshomt, commandant de la
8.sicherrungsflottille, accompagné d'un de ses plus valeureux
capitaines, Karl Goyetz, premier amiral de la flottille, les deix
capitaines étaient accompagnés de leurs officiers les plus compétents.
L'appareil atterrit bruyamment, une fois immobilisé, une porte s'ouvrit
laissant descendre la dizaine d'officier de la Kriegsmarine.

Trois officiers les attendaient et accueillirent généreusement les deux
capitaines. Un sourire au coin, l'un deux donna un message à Heindrik.
- Amiral, l'amirauté n'est pas très contente, regardez cela.

Heindrik lut le papier qui était un des messages de propagandes
envoyer par les forces Russe. L'amiral sourit.

- La moitié de ceci est faux je suppose? demanda
l'officier.
- Affirmatif monsieur, ou du moins fortement exagéré.
- Bien! Suivez-moi. Nous allons répondre avec fracas.

Deux jours plus tard, on pouvait avec facilité trouver un message
de propagande envoyer par l'Allemagne dans presque toutes les villes
Russes grâce à l'appui de Russe allié des nazis:

Peuple Russe,

Il y a plus d'un siècle, vous vainquiez l'empire Français en triomphant face à une invasion que nul jusque là n'avait pu contrer. Qu'est donc devenu cette Russie-là?

Vos autorités peuvent vous mentir autant qu'ils veulent, ils ne parviendront pas à masquer la vérité au sujet de la bataille d'Helsinki. Nous ne pouvons nier les hauts fait d'arme dont on fait preuve l'infanterie soviétique face à la Wehrmacht. Mais nous ne laisserons pas votre marine proféré de tels mensonges.

Que s'est-il passé à Helsinki?

C'est là la question que doivent se poser la plupart des Russes. Le devoir de vos dirigeants est de vous raconter les faits et non pas des mensonges. Ils ont faillit à ce rôle élémentaire, préférant vous racontez des mensonges pour masquer ce qui a faillit devenir un désastre pour la Russie. Car oui, derrière ce qui est qualifié de facilité déconcertante, se cache une chance incroyable et des pertes aussi élevée pour les Allemands que pour les troupes communistes.

Voici les faits: suite à une cuisante défaite au Nord de Riga, la flotte Russe doit se replier afin de compter les pertes pour se reformer, les Forces Russe s'étaient avancé plus loin que Helsinki, ils ont été repoussé et coulé, ce fut une victoire incontestée pour la Kriegsmarine qui devait pourtant faire face à largement plus nombreux. Pour cause: la stratégie Allemande implacable qui put profiter du terrain sans problème. Les forces soviétiques subirent la 8.sicherrungsflottille, ne sachant rien faire. Le repli était nécessaire.

La 8, satisfaite de sa victoire réfléchissait déjà à l'avenir et songeait à quitter la Baltique lorsque l'offensive Russe débuta. L'amiral Doenitz ordonna la cessation du départ de la Baltique pour empêcher la flotte Russe d'avancer. La 8 modifia ses objectifs en conséquence, mais il allait être impossible de tenir fasse aux hordes Russe. La Kriegsmarine recourut à l'utilisation de sneilboot. Ces navires rapides, petits et fragiles furent d'une efficacité redoutable et parvinrent à tenir les forces Russes en respect, malgré leur surnombre et leur armement plus puissant. En effet, la Kriegsmarine alignait un croiseur léger là où les Russes pouvaient placer un croiseur lourd.

Le courage et l'audace des marins Allemands permirent par deux fois de mettre le croiseur lourd à deux doigts d'un naufrage. Les pertes furent terrible, mais le résultat était parfait. Tactiquement, la victoire était Allemande, le croiseur lourd n'est encore entier aujourd'hui que parce que par deux fois, les tirs Allemands manquèrent extraordinairement leurs cibles. Il ne s'agit là ni d'incompétence ni d'un matériel défaillant, mais bien d'une chance extraordinaire que personne n'a jamais vu. Au lieu de couler un croiseur lourd, la 8 ne put couler que des destroyers et perdit un croiseur léger et plusieurs destroyers. Mais pourtant la stratégie était parfaite. Le croiseur léger ne fut perdu que parce que son sacrifice aurait dû permettre le naufrage d'un croiseur lourd.

La suite était simple, la marine Russe n'avançait pas. Pire même, on la voyait reculer. Mais autant la marine reculait de peur des naufrages, autant leur infanterie avançait vers Helsinki. Car pour chaque kilomètres parcourut, les communistes savaient que cela allait leur couter cher. L'avancée était possible, mais ils allaient devoir en payer le prix. La marine Russe se refusa à payer un tel prix et préféra attendre que l'infanterie Russe prenne Helsinki.

Ce qui devait arriver arriva, l'infanterie Russe put prendre Helsinki, la 8.sicherrungsflottille se replia sur Tallinn avant que le port ne leur tir dessus. Et la marine Russe ne put avancer qu'à cet instant. La suite fut assez simple, les submersibles Russes se suicidèrent en fonçant contre la flottille Allemande qui parvint sans trop de problème à se replier malgré quelques pertes des deux côtés.


Peuple Russe, voici la véritable histoire de la bataille navale d'Helsinki. Qu'est donc devenu la nation qui a vaincu Napoléon Bonaparte? Une nation sous le contrôle d'un gouvernement communiste qui doit aller jusqu'à puiser dans les batailles les plus mitigées pour y trouver les victoires les plus grandioses. Est-ce cela qu'est devenu le puissant peuple Russe? Une nation qui ridiculise ses ennemis, préférant lutter contre un adversaire ridicule au risque, en cas de défaite, de passer soi-même pour ridicule.

Actuellement, la même flotte arrogante qui se permit de déterminer l'issue d'une bataille pourtant tellement incertaine que nous, Allemand n'osons pas déterminer de victoire car nous ne sommes pas des menteurs, cette flotte là subit de cuisantes défaites face à la RF, mieux entrainée et plus nombreuse.

Rejoignez la juste cause, ne vous laissez pas duper par les mensonges de vos dirigeants. Nous ne mentons pas, ce n'est pas une victoire Allemande, mais ce n'est pas une défaite non plus.
Le Reich veux s'allier au peuple Russe, se sont vos dirigeants qui sont dans la tromperie la plus sournoise. Un Russe est allé jusqu'à placarder cette affiche dans les locaux de la 8.sicherrungsflottille, cet homme a été pendu en tant qu'espion.
avatar
Elena Marszalkowska
Concepteur
Flottille au Front Atlantique : A plus !
Nombre de messages : 6243
Age : 103
Date d'inscription : 02/08/2009

Infos
Nationalité: AC AC

Re: La 8. en Baltique, Doenitz colérique...

le Mar 23 Mar 2010, 02:01
Elena pouffa de rire en lisant ce torchon. Le capitaine du croiseur ayant eu la plus courte durée de vie de l'histoire de la Kriegsmarine, voir de l'histoire entière fanfaronnait encore. Elle fit tout de même une moue en se remémorant que son camarade Giaradesky, aux commandes de son croiseur lourd, n'avait même pas eu le temps de tirer le moindre obus, tellement la victoire russe avait été rapide... Quelle déception, cette arme flambant neuve, même contre la I. RF, n'avait toujours pas eu l'occasion d'être testée.

Elle saisit une plume mais après quelques hésitations, la rangea. Même si elle avait eu l'envie de répondre à cette minable propagande, l'Amiral n'aurait jamais autorisé la publication du papier.

_________________
"Dans l'administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l'après-midi."
avatar
Karl Heinze
Grand-frais
Autre pseudo : Hakira inoue
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8. Sicherungsflottille kampfgruppe U-Boot
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8. Sentou Sensuikan
Nombre de messages : 232
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

Re: La 8. en Baltique, Doenitz colérique...

le Mar 23 Mar 2010, 09:20
Karl ne pu s empêcher devant ses hommes de rire aux éclats à la vue du contre communiqué du capitaine Marszalkowska.
En effet si la victoire allemande n était pas , comment les russes avec des pertes aussi importantes peuvent ils prétendre avoir vaincus les braves hommes de la 8 ??
Karl décida donc de communiquer toutes les victoires de la 8 durant cette opération à nos ennemis bolchévique afin qu ils puissent mesurer la réalité des fait.


Le 11/02 à 19h09 : Nous avons coulé антифашистский (classe Malyutka VI)
Le 13/02 à 16h02 : Nous avons coulé Tâmin (Garde-côtes classe Uragan)
Le 16/02 à 09h27 : Nous avons coulé Charkov (Patrouilleur Type 9TK)
Le 16/02 à 09h18 : Nous avons coulé S-36 Marx (classe Malyutka XV)
Le 17/02 à 13h06 : Nous avons coulé pavel tchenko (Patrouilleur Type 9TK)
Le 17/02 à 17h40 : Nous avons coulé антифашистский (classe Malyutka XII)
Le 17/02 à 18h08 : Nous avons coulé Gremyaschiy (Destroyer classe Gnevnyi)
Le 18/02 à 06h23 : Nous avons coulé Volga (Patrouilleur Type 9TK)
Le 19/02 à 11h26 : Nous avons coulé Le Saratov (Destroyer classe Opytnyi)
Le 19/02 à 18h04 : Nous avons coulé Tâmin (Chalutier armé)
Le 21/02 à 08h42 : Nous avons coulé Sedov (classe Malyutka XII)
Le 23/02 à 10h50 : Nous avons coulé URSS M-24 Engels (classe Malyutka XV)
Le 23/02 à 14h36 : Nous avons coulé pavel tchenko (Patrouilleur Type 9TK)
Le 23/02 à 17h27 : Nous avons coulé Bodryi (Destroyer classe Gnevnyi)
Le 25/02 à 09h00 : Nous avons coulé Tâmin (Patrouilleur Type 9TK)
Le 26/02 à 06h02 : Nous avons coulé Moskva (Destroyer lourd classe Leningrad)
Le 01/03 à 17h47 : Nous avons coulé Czerwony Pazdziernik (Chasseur de submersible type MO4)
Le 02/03 à 17h48 : Nous avons coulé Le Saratov (Destroyer classe Sverdlov)
Le 04/03 à 23h55 : Nous avons coulé Zheleznakov (Destroyer classe Sverdlov)
Le 05/03 à 12h04 : Nous avons coulé Ком бак (Garde-côtes classe Uragan)
Le 11/03 à 07h57 : Nous avons coulé Preskovitch (Caboteur)
Le 14/03 à 17h05 : Nous avons coulé Покэмон (Destroyer classe Gnevnyi)
avatar
Jan von Stauffen
Vent frais
Autre pseudo : Nakata Otsuka
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 34.Unterseebootsflottille.Phönix
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 196
Age : 57
Date d'inscription : 14/08/2009

Infos
Nationalité: Allemand Allemand

Convention de La Haye

le Mar 23 Mar 2010, 14:20
Nouvelles du front Est.

Une violation de la convention de la Haye par la marine soviétique a été signalée entre Helsinki et Tallinn. En l'occurrence, un capitaine soviétique bénéficiaire d'un armistice local a mis à profit le cessez-le-feu bilatéral pour attaquer un navire allemand aussitôt l'accord conclu, ce qui constitue une très grave entorse aux lois de la guerre.
Preuve supplémentaire du désarroi de la marine soviétique, enfermée dans la bouteille de Leningrad aussi longtemps que le décida la 8. Sicherungsflottille, et qui ne dut son avancée vers l'Ouest qu'à la prise d'Helsinki par les troupes terrestres soviétiques aidées par les bombardements massifs de l'aviation.
On le sait, mais les marins de Staline feignent de l'ignorer, dans le cadre de la Convention de La Haye signée le 18 octobre 1907, plus particulièrement dans sa partie relative au Règlement concernant les lois et coutumes de la guerre sur terre, qui s'appliquent aussi en mer dans notre cas de figure : "Article 40. Toute violation grave de l'armistice, par l'une des Parties, donne à l'autre le droit de le dénoncer et même, en cas d'urgence, de reprendre immédiatement les hostilités."
Combattre en votre nom, cher peuple russe, ils le prétendent tous les jours. Mais les Soviétiques ont-ils pour autant le droit de vous déshonorer ?
avatar
Erick Bendel
Vent frais
Autre pseudo : Takeo Kurita
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : I Reichsflotte Vanaheim - V Kampfgruppe
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Dai Roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 170
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

Re: La 8. en Baltique, Doenitz colérique...

le Mar 23 Mar 2010, 14:48
Aux vues des différents affrontements en Baltique et de la situation actuelle, la I. Reichsflotte Vanaheim s’interrogeait.

La marine Soviétique n’avait opposé, jusqu’à présent, qu’une très faible résistance en n’engageant que quelques submersibles et en limitant au maximum ses attaques de surface.
La flotte Bolchevique se contentait de resté groupée à un Nautique d’Helsinki sans engager le gros de ses bâtiments dans une attaque frontale visant à la destruction de nos forces dont la capacité offensive était bien inférieure à la leur.

La présence dans ce secteur du K-1 Aurora (Croiseur lourd classe Kirov) leur donnait un avantage non négligeable en terme de puissance de feu et les stratèges de la flotte s’étonnaient de ne pas le voir participer aux engagements.
Il fut donc décidé de réveiller une de nos taupe bien placée dans la chaîne de commandement Soviétique pour essayer de comprendre et d’anticiper les intentions de nos adversaires.

Les informations recueillies par notre espion nous laissères pantois….
Il semblerait que le K-1 Aurora, fleuron de la marine Soviétique, soit victime d’un défaut de réalisation. En effet, lors de la mise en place de ses hélices, le responsable de la construction du navire commit une erreur et elles furent inversées sur les arbres de transmission.
De cette erreur, résultait un gros problème de motricité si bien que ses capacités de navigation étaient totalement perturbées. Le K-1 Aurora se trouvait donc dans l’incapacité de tenir sa vitesse de croisière autrement qu’en marche arrière d’où son impressionnante agilité à fuir face à l’ennemi.

Notre source nous a également précisé que le haut commandement Bolchevique réfléchissait en ce moment à la possibilité de retourner totalement le château central pour pallier la recrudescence de torticolis touchant les hommes de la timonerie. L’orientation de ses tourelles principales resterait inchangée pour donner naissance à un nouveau type de navire appelé « Navire de Fuite » et spécialement dédié à la lutte contre les bâtiments de « Poursuite » de la glorieuse Kriegsmarine.

Affaire à suivre……….
avatar
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4171
Age : 30
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth Soviétique/Commonwealth

Re: La 8. en Baltique, Doenitz colérique...

le Mar 23 Mar 2010, 15:54
Quartier général de la Kriegsmarine, par une douce matinée de printemps :

Un camion du service postal allemand s'arrêta en cahotant devant l'entrée de l'énorme bâtiment qui constituait le cœur de la machine de guerre navale allemande. Le conducteur s'adressa aux gardes, puis déchargea un colis qui fut emmené à l'intérieur du bâtiment.
Sur le colis était accrochée une enveloppe, qui contenait une note assez brève :

Prière de remettre à chacun des commandants allemands un exemplaire des documents fournis par ce colis.

Amicalement, la Siviernii Flot.
A l'intérieur, on pouvait trouver une centaine de copies des documents suivants :

- Le célèbre Art de la guerre selon Sun Tzu
- Un supplément médical spécialement adressés aux commandants de la 8.
avatar
Karl Schaffer
Tornade
Autre pseudo : Tameichi Hara
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die lachende Schwertfische
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butaï
Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

Re: La 8. en Baltique, Doenitz colérique...

le Mar 23 Mar 2010, 16:36
Les gars, on ne vous interdit pas de faire des RP un peu piquant mais ce post est devenu un vrai défouloir avec des attaques perso à peine voilées. Maîtrisez-vous un peu (Axe comme Alliance). Deuxième chose, je ne vais pas vous apprendre à faire des RP, mais si vous souhaitez répondre au RP d'un joueur sur son post demandez lui par MP son avis avant histoire que ça ne dégénère pas comme ici.


Gregor si tu souhaites continuer ce sujet demande moi pour tout nettoyer.
Invité
Invité

Re: La 8. en Baltique, Doenitz colérique...

le Mar 23 Mar 2010, 16:41
HRP: si vous supprimez mon message, vous pouvez me prévenir avant ou bien me le renvoyé? (j'ai prit du temps à le faire et j'aimerais pas qu'il soit supprimé).
avatar
Dyvim Slorm
Pôle Inscription
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5512
Age : 51
Date d'inscription : 03/09/2008

Infos
Nationalité: AC AC

Re: La 8. en Baltique, Doenitz colérique...

le Mar 23 Mar 2010, 16:45

_________________
Je suis très joli d'être gagné... ^^

Häsch Dini Ovo hüt scho ghaa ?
avatar
Erich Topp
Coup de vent
Autre pseudo : Isoroku Miyazaki
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherungsflottille des Mittelmeeres
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 8.Kokutaï Teikoku Kaigun
Nombre de messages : 357
Age : 44
Date d'inscription : 14/01/2009

Infos
Nationalité: Allemand Allemand

Re: La 8. en Baltique, Doenitz colérique...

le Mar 23 Mar 2010, 20:46
Hrp


Je rajouterais un :

10) Le RP n'a pas pour objectif de s'en prendre directement à des personnes In Game ou bien à un groupe de personnes (flotilles)

Du coup ce post, dés part son titre, et ensuite par les propos de son initiateur n'a même ps lieu d'être puisqu'il ne s'agit que d'attaques personnelles envers Heindrick et Bendel(du coups ils répondent et je les comprends), et d'attaques envers la 8 (du coup ses membres répondent par la suite ce qui est également compréhensible).

Lorsque l'on relie le premier message de ce post, ainsi que son titre qui veut tout dire, bah.... on comprend pourquoi ça appel à dérapage
avatar
Elena Marszalkowska
Concepteur
Flottille au Front Atlantique : A plus !
Nombre de messages : 6243
Age : 103
Date d'inscription : 02/08/2009

Infos
Nationalité: AC AC

Re: La 8. en Baltique, Doenitz colérique...

le Mar 23 Mar 2010, 21:01
HRP :
Euh, faut pas abuser quand même. Le premier post n'est pas bien méchant et énoncé sur un ton des plus légers. Il est du même accabi que celui abordant le naufrage d'Anna (très bien fait et sympathique d'ailleurs).
On peut s'attaquer à une autre flottille si cela reste amical (le post de M. Bendel passe très bien par exemple) et les allemands nous l'ont très bien montré.

Juste une remarque à part, ce cher Bendel n'a pas du tout été évoqué

_________________
"Dans l'administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l'après-midi."
avatar
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 23
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

Re: La 8. en Baltique, Doenitz colérique...

le Mar 23 Mar 2010, 21:03
HRP :pour finir , c'est que certain n'ont pas l'air a comprendre que quand on provoque faut certainement s'atendre a une reaction de l'autre ... et pas en faire trop ... Wink (j'crois qu'on peut fermé... )
avatar
Karl Zötiswitz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Kenshin Tokugawa
Nation au Front Atlantique : IIIe Reich
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 492
Age : 25
Date d'inscription : 09/08/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

Re: La 8. en Baltique, Doenitz colérique...

le Mar 23 Mar 2010, 21:08
Je partage ton point de vu, Elena, mais je pense que Topp fait référence à la petite mise en scène encadrée où Wolfgang et Heindrick tiennent les rôles principaux, qui il faut l'admettre fait parti des attaques personnelles.

N'oublions tout de même pas que Das Boot est un jeu et qu'il faut arrêter de se prendre le chignon.

Et je tient aussi à rappeler que dans un RP propagandiste, l'auteur interprète les faits comme il veut. Alors même si les soviétiques ont perdus 40 croiseur et le double en destroyers, s'ils ont envie de dire qu'ils ont perdu uniquement un demi patrouilleur ça les regarde. Pas la peine de péter sa pile pour faire à tout prix éclater la vérité au grand jour (ou bien faites comme Luthen et répondez à la propagande par la propagande ^^).
avatar
Larkin Smithensen
Tornade
Autre pseudo : Larkinho Presunto
Nation au Front Atlantique : Brazil
Flottille au Front Atlantique : FNB
Nation au Front Pacifique : Australie.
Flottille au Front Pacifique : 1st AVF
Nombre de messages : 4157
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2009

Infos
Nationalité: Brésilien/Commonwealth Brésilien/Commonwealth

Re: La 8. en Baltique, Doenitz colérique...

le Mar 23 Mar 2010, 21:18
Tout à fait d'accord avec Karl Smile
Invité
Invité

Re: La 8. en Baltique, Doenitz colérique...

le Mar 23 Mar 2010, 22:10
C'est justement ce que j'ai fait...
Les réponses qui ont suivit des autres membres de la 8, c'est des réactions isolées et indépendantistes qui n'ont pas eut l'aval du big boss (moi^^).
avatar
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 23
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

Re: La 8. en Baltique, Doenitz colérique...

le Mar 23 Mar 2010, 22:11
HRP: bon , tout le monde s'ented maintenant? ... serais pas mieu d'enlever tout RP pouvant provoquer l,ennemi de facon agresive?
avatar
Alfred Boisgard
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Français libre
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A. Carcharodon
Nation au Front Pacifique : Australien
Flottille au Front Pacifique : Australian Submarine Group
Nombre de messages : 1370
Age : 29
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL) Français (FFL)

Re: La 8. en Baltique, Doenitz colérique...

le Mar 23 Mar 2010, 22:33
Karl Zötiswitz a écrit:Je pense que Topp fait référence à la petite mise en scène encadrée où Wolfgang et Heindrick tiennent les rôles principaux, qui il faut l'admettre fait parti des attaques personnelles.

Oui c'est vrai que là j'ai un peu abusé... Je m'excuse auprès des joueurs de la 8., et plus particulièrement Wolfgang et Heindrik, ainsi que Bendel.
avatar
Gunther von LUTHEN
Petite brise
Autre pseudo : Sishiro ZATOICHI
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim.
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 33
Age : 104
Date d'inscription : 05/10/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

Re: La 8. en Baltique, Doenitz colérique...

le Mar 23 Mar 2010, 23:04
HRP ( Si vous me permettez cette intrusion)

N'oublions tout de même pas que Das Boot est un jeu et qu'il faut arrêter de se prendre le chignon.

Je crois que tout est dit.

La mauvaise foi sans borne des propagandistes de tout poil, leurs facultés à en faire des tonnes ne devrait étonner personne. Même en forçant la dose, on sera toujours en dessous de ce qui se fait quotidiennement IRL ^^

Donc zen.

Dénigrer l'ennemi dans un RP de propagande, c'est à mon sens de bonne guerre, tant que l'on reste dans la forme et l'esprit du jeu ainsi que dans les limites qu'imposent la correction et les lois en vigueur, cela va sans dire.
Ces billets peuvent constituer un plus pour l'animation du jeu, si l'on en fait bien sur quelque chose de constructif.
Si cela doit semer la zizanie entre les joueurs au-delà même de leurs avatars et dégénérer sur le FOFO ou en MP, ça n'a évidemment aucun intérêt.

Je tiens toutefois à m'excuser, par avance, auprès de Gregor et de la flotte du Nord ^^ ...
avatar
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC AC

Re: La 8. en Baltique, Doenitz colérique...

le Mar 23 Mar 2010, 23:41
Et contactez vous d'avance par MP, rien que par respect.
On annonce que l'on va faire un message de propagande, on le propose à lecture aux concernés.
Puis on post.

Sur ce je ferme, vous n'avez pas respectés les consignes de mes bien-aimés modérateurs.
Ok, c'était une conversation intéressante, je suis content qu'elle finisse positivement.
N'empêche Smile
Contenu sponsorisé

Re: La 8. en Baltique, Doenitz colérique...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum