Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

Re: AIDE DE JEU

le Lun 18 Aoû 2014, 23:14
en effet...vaut mieux pas être en face
Nathanael Gardner
Coup de vent
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : etats unis
Flottille au Front Atlantique : AF Task Force Two
Nation au Front Pacifique : UK
Flottille au Front Pacifique : Native supplying Patrol

Infos
Nationalité: ???

le Lun 18 Aoû 2014, 22:04
En fait comme toute réponse à une question simple... c'est compliqué^^

La pluspart des canons 20mm et 40mm UK-US-Allemagne utilisaient des obus a très haute vélocité qui explosaient non pas à l'impact mais après un certain temps.

En gros si tu tirait avec un oerlikon ou un bofors en dessous de la distance de fragmentation l'obus avait une grosse capacité de perforation ( bien que n'étant pas perforant).

De plus la plupart des marines utilisaient plusieurs types d obus (la pluspart d'entre eux traçants, en prime) pour l us navy ils utilisaient des codes couleurs. Pour te donner une idée le jaune et rouge sur la tête d obus c'était le : explosif-traçant-éclairant-autodestructible^^ Tout cela sur un seul obus^^ Mais cela ne change rien au fait que si tu te le choppe dans la cafetière à moins de 1000 metres, et bien il va laisser une trace dans l air comme prévu, il va perforer 50mm de blindage et exploser dans le décours, pr contre il n aura pas le temps d'éclairer et encore moins de s'autodétruire. Pour cela il aurait fallu lui laisser 3700m.

La vitesse à la bouche est un des facteurs déterminants du taux de pénétration, et il se trouve que la plusprt des canons AA avaient une vitesse à la bouche superieure a celle de l artillerie des tanks par exemple. Bien entendu, l obus antichar utilise une charge creuse la pluspart du temps ce qui est dévastateur, mais une vitesse à la bouche élevée reste un facteur essentiel pour la pénétration ( et ne venez pas me dire que cette phrae est à double sens).

J'avoue bien mieux connaitre les facteurs de pénetration des balles que celle des obus, je bosse comme infirmier/manipulateur dans un gros centre de scanner depuis 20 ans et vous seriez surpris du nombre d articles sur l'effet des projectiles et leur imagerie.

Actuellement bofors utilise une munition dite 3P. Si tu veux avoir une idée des effets :

En fait cela repose sur le même principe, mais optimisé.

Lothar von Arnauld
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

le Lun 18 Aoû 2014, 19:08
tu es sûr que c'était des perforants contre les avions? Me semblais que c'était des explo
Nathanael Gardner
Coup de vent
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : etats unis
Flottille au Front Atlantique : AF Task Force Two
Nation au Front Pacifique : UK
Flottille au Front Pacifique : Native supplying Patrol

Infos
Nationalité: ???

le Lun 18 Aoû 2014, 18:37
Bon, historiquement, il est bien connu que les canons DCA de GROS calibre ( le 88 allemand, le 90mm US etc...) avaient un redoutable pouvoir de pénétration.

Il en allait de même pour les MOYENS calibres comme les 40mm.

Cela étant dit, il y a une restriction : Leur portée utile...

Prenons l'un des modèles les plus utilisés de la guerre : Le L/60 de la firme suédoise Bofors.

Le Bofors a été acheté par la marine hollandaise dans les années trente pour équiper ses navires. Rapidement les USA puis les britanniques l'ont trouvé à leur goût et l on acheté et produit sous license ( 60 000 canons fabriqués par Chrysler rien que pour les USA).

C'et le canon qui à abattu le plus grand nombres d avions de la guerre.

120 coups minutes, une pénétration de blindage plein de 50mm a une portée de .... 1000 mètres plus ou moins.

Vous me direz, comment diable abattaient t'ils les avions au delà de 1000m? Et bien 1000 mètres était la portée utile face a des véhicules blindés légers, contre avion la portée utile était de 3700m par désintégration de l obus.

Donc, démolir un tanker avec un canon AA de 40, aucun souçis il perce sa faible coque comme du beurre, idem pour une vedette ou un yacht armé. Par contre historiquement, attaquer fût-ce un destroyer avec du 40mm AA était absurde voire inconscient ( s'approcher sous le feu ennemi jusqu à 1000-1200m...)
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK

Infos
Nationalité: Italien/Japonais Italien/Japonais

le Lun 18 Aoû 2014, 16:42
Joachimo : Tout ça est exact, mais ne concerne pas les armes AA (pour Anti Aérienne).
Ceci dit, on peut extrapoler en partant du faite que ces dernières ne peuvent charger QUE des munitions de type perforant.
Invité
Invité

le Lun 18 Aoû 2014, 16:35
Effectivement, en relisant les règles de la dernière réforme :
Obus perforant :
Ce type d'obus est rechargé par défaut. L'obus perforant a un coefficient de pénétration excellent et assure un maximum de dégâts sur les coques des navires les plus blindés. Les avaries déclenchées par ce type d'obus sont réduites, mais le risque de voie d'eau et dans une moindre mesure d'incendie existe tout de même.

Puissance : ++
Blindage : ++
Avarie légère (sonar, moteur, salle de commandement) : -
Avarie lourde (voie d'eau, incendie) : +

Obus explosif :
Les dégâts de coque sont moindres, surtout sur les navires blindés, mais restent tout de même très honorables. Le risque d'avarie est renforcé particulièrement sur la salle de commandement, le moteur, le sonar, et dans une moindre mesure l'incendie. C'est un bon obus, polyvalent et bien équilibré.

Puissance : +
Blindage : +
Avarie légère : ++
Avarie lourde : -

Obus incendiaire :
L'obus incendiaire pèche par son manque de puissance par rapport aux deux types d'obus précédents. Sur les navires les plus blindés, ses capacités de penetrations s'éffronde et le limitent fortement son potentiel de dégat. Néanmoins, l’incendiaire augmente significativement le risque d'avarie sur le navire ciblé - avec (logiquement) une forte probabilité sur l'incendie. Une arme à double tranchant qui peut durablement immobiliser un navire adverse sur un bon coup de dés. A ne pas laisser entre toutes les mains.
Hans Müller
Violente tempête

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

le Lun 18 Aoû 2014, 15:54
OK merci Kurt , je m'étais du coup étonné de couler des tankers aux AA mais je comprends mieux
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK

Infos

le Lun 18 Aoû 2014, 04:07
Pour autant que je sois à jour :
_les armes AA peuvent faire des dégâts et couler n'importe quel navire totalement dépourvu de blindage.
_à partir du moment où un navire a un blindage, même léger, les armes AA peuvent lui faire des dégâts, mais en peuvent en aucun cas lui donner le coup de grâce.
_le blindage n'annule pas totalement les dégâts des armes AA, mais plus il est épais, moins ces dernières font de dégâts.
_pour les armes non AA : plus le blindage est élevé, moins les autres armes font de dégâts. En revanche, il ne me semble pas qu'un blindage réduise leur efficacité à néant (sauf le blindage des cuirassés face à des 20 ou 25 mm, à mon avis, les dégâts sont probablement quasi nuls...).
_Une arme non AA peut terminer un navire blindé s'il lui reste suffisamment peu de PC. (attention, edit de ma part suite à oubli d'un mot)
_si vous voulez avoir une certaine efficacité contre les navires fortement blindés, privilégiez les armes de fort calibre non AA. Sinon, à tirer au 100 mm sur un cuirassé, vous risquez de ne pas faire grand chose.

Donc : résistance, directement fonction des PC d'un navire.
Blindage : indique la capacité du navire à ne pas (trop) subir de dégâts quand on lui tire dessus.

Et pour ce que j'en savais, l'effet du blindage ne se limite pas aux seules armes AA.

Bien sur, tout ça à prendre avec des pincettes et à faire confirmer autant que possible par un admin.

Dernière édition par Kurt von Arnaud de la Per le Lun 18 Aoû 2014, 16:41, édité 1 fois
Artur Finnvack
Coup de vent
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Royaume-Uni
Nation au Front Pacifique : Aucune

le Lun 18 Aoû 2014, 00:24
Quelqu'un peut confirmer? Il me semblait que le blindage quel que soit son épaisseur réduisait à néant les effets des armes AA?
Invité
Invité

le Dim 17 Aoû 2014, 19:48
La résistance donne une indication du nombre de points de coque.
Le blindage, suivant sa valeur, confère une diminution d'efficacité face aux armes AA uniquement (dans l'état actuel des choses).

Hans Müller
Violente tempête

Infos

le Dim 17 Aoû 2014, 19:26
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le différence entre la Résistance IG et le Blindage IG ( annotations sur nos fiches encyclopédie )

Merci oui chef
Finster Schwarzeule
Jolie brise
Autre pseudo : Kuro Nyrashina
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. flottille der schwarzen Meer
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Ushirodate Kantai

le Lun 11 Aoû 2014, 21:37
Ok, donc pas de flèche = Emmerde en vue.
*regarde sa rose des vents*
....
Et meeeerrrrddeeeeee. :s

Merci!
Zig FRIED
Tempête
Autre pseudo : Wazabi THESAKE
Nation au Front Atlantique : Roumain
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 8-KTK

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais Roumain/Japonais

le Lun 11 Aoû 2014, 20:57
C'est pas tout a fait çà
Aucune flèche 0MS), ennemis entre 0 et 7 a 10 cases (en moyenne: 7 de nuit et 10 de jour)
1 flèche (2MS) ennemis entre de 7 à 10 jusqu’à 20 cases donc aucun danger avant quelques jours.
3 flèches (3MS) + de 20 cases donc aucun danger avant plusieurs jours

Pour les subs, qu'ils soient en IP ou pas, aucune importance, tu perds tes MS si ils sont dans la zone.

Finster Schwarzeule
Jolie brise
Autre pseudo : Kuro Nyrashina
Flottille au Front Atlantique : 6. flottille der schwarzen Meer
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Ushirodate Kantai

le Lun 11 Aoû 2014, 20:08
Bonjour, j'ai une petite question concernant la rose des vents.

Je cite le passage correspondant dans le tutoriel en jeu envoyé à l'inscription.

Tutoriel Das Boot a écrit:"Le temps peut paraitre long lorsque l’on voyage en mer, capitaine. Les mouvements sont lents. Mais l’état major à placer un dispositif complexe et top secret sur votre navire. Il ne vous est pas nécessaire de savoir comment il fonctionne, mais juste qu’il fonctionne.
Cette technologie d’avant-garde, vous permet de passer automatiquement en vitesse stratégique lorsque qu’il n’y a pas d’ennemi dans votre secteur. Lorsque le dispositif est activé, des petites flèches rouges apparaissent sur la rose des vents (1 à 3)."

Je ne suis pas certains de comprendre ce que cela signifie. Mais voilà ce que je pense avoir compris.
Merci de me dire si je me goure complètement. ^^

Quand la Rose des vents n'affiche aucune flèche. Il n'y a aucun ennemie dans les parages.
Quand il y en à, elle affiche la direction général, 3 flèches étant loin.
2 étant distance modérés,
1 étant à porté de vue,
J'ai bon?

(Question: Si je suis dans une zone sans navire ennemie, mais qu'il y à un [censuré] de sous-marin à proximité de moi qui est en plongé. La Rose des vents restera telle sans flèche? Ou bien la "détectera" t-elle?)
Peter Frandl
Tempête
Autre pseudo : Tadashi Usaki
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherrungsflottille Kampfgruppe Jörmungand
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku

Infos

le Dim 04 Mai 2014, 22:05
Si tu arrives à l'envoyer sur la Lune oui ^^
Marcanzi
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun

Infos

le Dim 04 Mai 2014, 22:01
J'ai une question, gagne t-on des PP quand on réalise un plein fouet sur son officer en armement ?

"Un jours la pigeons domineront le monde, en attendant Marcanzi est leur annonciateur" B.Mussolito

HRP : J'autorise tout les joueurs concernés par mes RP à pouvoir écrire dedans,  à condition de le faire dans un français correct et sans que cela s'oppose à ce qui à déjà été écrit. Le cas échéant, je demanderais la suppression du post;
Invité
Invité

le Mer 30 Avr 2014, 10:30
Message envoyé.

Merci pour votre aide messieurs.

En vous souhaitant une bonne journée.
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique) Américain (Atlantique)

le Mar 29 Avr 2014, 23:38
Pour ton RP et demande par mp, envoie le plutôt à Elena Marszalkowska en se moment.
Invité
Invité

le Mar 29 Avr 2014, 13:26
Très bien, je te remercie pour ces renseignements.

En te souhaitant bon jeu.
Invité
Invité

le Mar 29 Avr 2014, 11:51
Je te rassure les japonais ont des submersibles, même de très gros!

Les places sont limités. Pour passer sub, il te faut faire un RP que tu peux poster dans port neutre ou envoyer par MP à Dyvim, admin responsable des inscriptions et des quotas. Pour que le changement puisse se faire, tu devras être au port et avoir rendu ton navire.
Invité
Invité

le Mar 29 Avr 2014, 11:30
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait un second compte côté pacifique en voulant essayer le gameplay de submersible. Etant Italien dans l'Atlantique, ma seule proposition était les japonnais. A l'inscription, je me suis mis en militaire, croyant que ceux-ci faisaient parti de cette catégorie. Il se révèle en fait que je me suis bien trompé. Mais du coup, il n'existe pas de sous-marin japonnais ? Car lors de l'inscription j'ai vu : Militaire, soutien mais pas submersible.

D'avance merci pour vos éclaircissements.
Hart Hillmaster
Grand-frais
Autre pseudo : Tadeus Saint-Clair
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : NIAF
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : US Asiatic Fleet Task Force 5

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique) Américain (Atlantique ET Pacifique)

le Ven 28 Mar 2014, 20:34
Et ensuite tu pries que ta mule passe la douane???
Lucette
Taulière
Autre pseudo : 0
Nation au Front Atlantique : 0
Nation au Front Pacifique : 0

le Ven 28 Mar 2014, 12:17
Tu places dans la soute d'un capitaine un colis auquel tu donnes le nom de ton choix, et auquel tu associes un encombrement.

Lucette voit tout ; sachez-le et soyez jugés.

Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 120 ans
Grüner ! Comment oses-tu faire ça à ta grand-mère !
Ernst Kartofel
Violente tempête
Autre pseudo : Naozane Sangun
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim - I. Langstrecken-Unterseebootsflotte Phönix
Nation au Front Pacifique : Japonaise
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi

Infos

le Ven 28 Mar 2014, 12:10
Ok Lucette, mais existe t'il un descriptif de cet outil afin que je puisse comprendre ce qu'il fait ?

Il y a deux catégories de navires: les sous-marins et leurs cibles.
Lucette
Taulière
Autre pseudo : 0
Nation au Front Atlantique : 0
Nation au Front Pacifique : 0

le Ven 28 Mar 2014, 11:30
L'outil colis que j'utilise pour le Wargame est utilisable pour tous. Il faut contacter Merco pour ça.

Lucette voit tout ; sachez-le et soyez jugés.

Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 120 ans
Grüner ! Comment oses-tu faire ça à ta grand-mère !
Ernst Kartofel
Violente tempête
Autre pseudo : Naozane Sangun
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim - I. Langstrecken-Unterseebootsflotte Phönix
Nation au Front Pacifique : Japonaise
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi

Infos

le Ven 28 Mar 2014, 10:54
Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerai bien trouver un tuto expliquant ce que l'on peut faire avec les outils de scénariste que l'on peut nous mettre à disposition.
Je souhaite pour le compte de la nation japonaise dans le pacifique lancer un scénario interne, et je veux pouvoir mettre toutes les chances de réussite dans cette première animation interne de notre coté.
Je vous remercie d'avance de vos réponses qui peuvent me parvenir en MP bien sûr.

Il y a deux catégories de navires: les sous-marins et leurs cibles.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant