Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Erwin Shutz
Fort coup de vent
Autre pseudo : "Ack Ack"
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die lachende Schwertfische
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : Aucune

Infos
Nationalité: Allemand Allemand

Un commandant de U-boot parmi tant d'autre

le Dim 22 Fév 2009, 10:21
Il est 10 heures sur ma montre, l'heure ou notre U-boot rentre dans un U-bunker de Cherbourg, le numéro 11, nous ne sommes acceuillit par personne, sauf par 3 hommes, dont un officier. Il s'approche de moi et vient me parlé :
- Bonjour commandant Shutz en me fesant le salut nazi Votre voyage à t'il était assez agréable ?
- Assez oui, même trop je déscend du kiosque et commence à sortir du U-bunker Il n'y a pas énormément de navire en Mer Manche, dommage pour nous... Un sous marins Italien a faillit se faire coulez à 30 kilomètres de notre position ! Ces yankee ne l'ont pas eu, heureusement pour lui, sacrée capitaine ce doit être un bon commndant... Mais que fait-il ici ? Allez intercéptée les navires soviétiques en approche ?
- Voici vos quartiers herr kalunt en fesant comme si il n'avait rien écoutez Combien de temps souaitiez vous restez ?
- Je ne sais pas, je dois ralliez Bergen au plus vite je vais y écrire une lettre pour l'amirauté.
Je m'assis sur une chaise en bois, ou sur le bureau à côté, il y avait une pile de feuille, ainsi qu'un stylo en bronze... J'en pris une sans trop la froissé et commença à écrire.

A l'amirauté allemande de la 7. Unerseeboots fotille "Der Stier", commandant Erwin Shutz.
Après mes précédants exploit avec la 7. Unterseeboot en Mer du Nord, et mes chasses seul près de Brest, qui ma fait valloir 5 victoires, je demande à pouvoir rejoindre le commandant en second de la flotille à Bergen, qui, est déjà en route pour chassez les navires alliés en Mer du Nord.

Erwin Shutz.
Erwin Shutz
Fort coup de vent

Infos

Re: Un commandant de U-boot parmi tant d'autre

le Lun 23 Fév 2009, 10:14
Bergen 9 heures 40

Le voyage d'hier fut particulièrement agréable, les hommes étaient calme serain...

Tous le monde était réveillé depuis 6 heures, le U-boot était déjà près depuis hier, et tous le monde avait put se reposé.
Ils sont tous devant moi entrain de regardé droit devant, je suis dos au quai, dos a notre cher sous marins, en une longue attente je pris enfin la parole.

- Messieurs les sous mariniers, cela fait deux mois, deux longs mois que nous ne sommes plus allez en Mer du Nord. Mais nous y revoila ! Notre tâche est de détruire un convoi en diréction de Murmansk avec l'aide du kalunt Von Ludwig. Une fois cette tâche accomplie, le haut commendement nous couvriera de médaille, avant cela nous devrions rentrés en entier Quelques sourire se dréssèrent sur les visages Bien c'est tout, je ne suis pas un grand bavard. Je veut vous voir tous dans le sous marins dans 5 minutes !
Monsieur Eckel a vous de prendre le relais.
- Ja wohl herr kalunt !

Quand a moi je commença à déscendre dans le sous marins, dans quelques secoondes les autres ferons pareilles. Tous le monde était déjà en tenue, personne n'avait eu le temp de se coupez la barbe, il fallait partir vite fait... Bien fait.
Aussi tôt dit aussi tôt fait, les hommes se ruèrent dans le sub'.
A 9 heures 50 le U-boot partit, laissant une petite écume derrière lui...
Erwin Shutz
Fort coup de vent

Infos

le Sam 28 Fév 2009, 19:33
27 Février 1943

Le loup continué sa route, sous mer ou sur la mer... Il y a peu de vague, pas de soleil, ni de brouillard, la vue est très dégagé.

- Contact capitaine, droit devant.

Je pris l'UZO entre mes mains et regarda à l'horizon.

- 1 déstroyer capitaine, et un autre navire, probablement un Black Swan. Quels sont les autres ?
- On s'approche doucement et on se met à quelques kilomètres d'eux, c'est surement l'éscorte du convoi.

3 heures plus tard après cet approcher, je vis a mon périscope d'autres navires, dont différent cargo mais aussi des Tanker d'origine Britannique.

- Tous le monde a son poste de combat, on reprend du service.

Toujours rivé a mon périscope j'observais chaque mile de chaque navire qui s'approcher tout doucement de notre positions, sans savoir que nous sommes la.
L'équipage est moin détendu sa se voit. Je commence moi même a avoir le coeur qui bat assez fort. Je vais me reposez tandis que mon second prend ma place au périscope.

28 Janvier 1943, 8 heures.

- Kapitan ? Kapitan ?
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Venez voir par vous même.

Je me mis au périscope, la nuit était tombé depuis plusieurs heures, mais je voyais les lumières très apparentes des navires.
Dites aux torpilleurs de se préparez. Monsieur Kruger tenez vous près pour la solution de tir, il ne faut pas les lâcher, il faudrait d'abord avoir se cargo C2.

19 heures.

Rivé sur mon périscope pour la 8e fois de la journée...
- Il se déplace monsieur Kruger, il faut agir. dis-je tout bas. Bon, azimut... Humm 023, vitesse, 8 noeud, distance, 3 kilomètres. Préparez tube 2 et 3. Tendus toujours je dis mon ordre. Chassez !

Mon commandant en second répéta immédiatement mon ordre, et la torpille fila droit vers sa cible ! Touchez !

- Tube 3 Feueur !

Touchez encore une fois, et de plain fouet, le navire sombra. L'équipage fit des "ouais !" et étaient très contents.

- Maintenant plongez profonde. En éspérant que nous ne soyons pas grenadez...
Erwin Shutz
Fort coup de vent

Infos

le Dim 08 Mar 2009, 16:31
Erwin Shutz -- BdU Die lachende Schwertfische
Sujet : Tranfert de Erwin Shutz.

Avec le nombre de victimes de la 7. Der Stier et la mort du commandant de la flotille, je souhaite m'engagé dans la Die lachende Schwertfische du commandant August Werthman. J'ai déjà envoyé un méssage au commandant de cette flotille et il est daccord pour cet engagement. Vue que je me trouve en Mer du Nord, cette flotille est basée a Brest. Je demande donc d'être transféret au plus vite à Brest pour pouvoir rejoindre les Kalunts y étant basés au plus vite possible. J'aurais voulus savoir si il aurait était possible de m'envoyer un hydravion sur le lieu ou je suis actuellement pour m'envoyez a Trondheim, port le plus proche pour m'envoyez directement a mon lieu de rencontre avec le commandant des Espadons.

Cordialement Erwin Shutz.
Karl Dönitz
Amiral Allemand
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Amiral allemand

Infos

le Dim 08 Mar 2009, 19:51
Das Sekretariat der Kriegsmarine:
Sujet : Réponse à la demande de mutation

Votre demande de mutation a bien été enregistrée commandant Shutz. L'amirauté à statué sur votre requête et un courrier privé vous a été adressé (message privé sur le forum) pour vous donner la réponse.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant