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Re: PP or not PP

le Mer 03 Jan 2018, 09:46
MERCo a écrit:A ce sujet, je renvois au compte rendu de l’AG Paris 2016, paragraphe 5, alinéa 1.
http://blog.das-boot.fr/?p=1473
Là MERCo tu m'as perdu...Je trouve rien concernant une réfirme économique telle que décrite par Hans.
Par contre je lis bien ceci, qui correspond avec ce que j'avais en mémoire :
"Nous vous rappelons que la finalité de cet important travail est d’offrir aux joueurs une copie du jeu actuel mais (et c’est là toute la différence par rapport à la situation « critique » dans laquelle nous nous trouvons) techniquement propre et souple."
Mais c'était peut etre là le sens de ta réponse en fait (suis nul en § et alinéas  )

Iro Imashi a écrit:En attendant, je vous invite a noter toutes vos idées sur un coin de table. Nous aurons bientôt l'occasion d'en parler directement avec le staff. Mais continuez à parler de ce problème de gain de PP, peut être qu'il en ressortira quelque chose de pas mal Wink
Ben c'est exactement pour cela que j'ai ouvert le sujet , faut laisser germer les idées parfois, et leur mettre un peu d'engrais d’autres fois cheers
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Re: PP or not PP

le Ven 29 Déc 2017, 09:04
john calahan a écrit:
Hans Schulmaster a écrit:C'est vrai que cette discussion concerne la V2. D'après ce que j'ai compris, dans celle ci sera inclue la réforme économique. Ainsi, attaquer des PNJ ne sera plus "farmer" comme vous dites, mais diminuer les ressources de l'ennemi en pétrole, en avions, en char, en munitions etc. Cela sera hautement stratégique. Il n'y aura donc plus aucune raison de mettre des quotas au PP. Ce sera aux différents belligérants de choisir les effectifs pour attaquer ou protéger les convois


Source de l'info ?  
Un admin peut confirmé ?

A ce sujet, je renvois au compte rendu de l’AG Paris 2016, paragraphe 5, alinéa 1.
http://blog.das-boot.fr/?p=1473


Iro Imashi a écrit:En attendant, je vous invite a noter toutes vos idées sur un coin de table. Nous aurons bientôt l'occasion d'en parler directement avec le staff. Mais continuez à parler de ce problème de gain de PP, peut être qu'il en ressortira quelque chose de pas mal Wink

En effet, suite à un précédent sujet forum* nous travaillons, en collaboration avec plusieurs joueurs, à mettre en place une session d'information et d'échange entre joueurs et administrateurs où vous pourrez, par exemple, poser la question des "gains de PP" ou du "chemin de progression" dans la V.2.0.

* http://dasboot.motionforum.net/t18368p25-session-dinformation-joueurs-administrateurs#431122

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le Ven 29 Déc 2017, 00:33
La proposition de Stefan est intéressante. Je suis pour, pour cette version du jeu. Je continue à croire qu'il y aura de nombreux changements pour la V2. C'est pour cela que je suis moins sur qu'elle ait un impact. Comme il est certain que je ne serais pas là pour jouer à cette version, ceci sera ma dernière intervention, je ne veux pas alimenter une polémique ou susciter des moqueries stériles
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Re: PP or not PP

le Ven 29 Déc 2017, 00:02
Je suis persuadé que quand la V2 verra le jour, bien des moyens seront mis en œuvre pour les gain de PP. Sans parler du Pvp proprement dit, Via les batailles historique peut être ? Recherche de convois sensible ? Animation particulière ? sans mettre la charrue avant les Bœufs, je suppose que la prochaine version nous offrira une palette de possibilités conséquente et peut être un chemin de progression différent de l'actuel. " Exit les PP ? " Cela supposerais une refonte des flottilles en matériel, peut être même une augmentation des effectifs ( PA oblige )  Et oui ! Faut les escorter ces petites bêtes là ! faut les ravitailler aussi ! Voire !! il ne sera peut être pas rare de voir 2 flottilles naviguer de concert, une d'escorte  " AA "et de soutien incluant le/les PA, la deuxième pour le combat anti surface et ASM  Enfin bref, une autre façon de jouer ?
Si nous devons réfléchir sur ce sujet, c'est plutôt dans cette direction que je le ferais. çà va au delà des gains de PP sur du Farming.

Quand a moi je ne suis ni pour ni contre ton idée, j'attends simplement de connaitre précisément quel chemin va prendre la V2 pour en discuter. En attendant, je vous invite a noter toutes vos idées sur un coin de table. Nous aurons bientôt l'occasion d'en parler directement avec le staff. Mais continuez à parler de ce problème de gain de PP, peut être qu'il en ressortira quelque chose de pas mal Wink

" Mode Enrico au sang chaud " : Les gars !!!! Faites le hein !! des gens se sont cassé le cul pour mettre en place cette rencontre ! Alors soyez présent avec une chiée de questions et une tonne d'idées Wink Par ce que si çà se passe bien, il se pourrais bien que l'expérience se renouvelle Smile

PS: Ché pas j'dis çà comme çà mais sans toucher à la valeur des PP, rendre les Pnj plus agressifs voire carrément cannibales ? Ils torpillent de nuit ? çà rends la nuit moins pratique pour les gains de PP et le lendemain, t'a pas le plein pour te gaver ? ché pô j'en sais rien... peut être que je dis une connerie ^^
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Re: PP or not PP

le Jeu 28 Déc 2017, 22:47
Bah tu sais'bien Iro, y'a toujours quelques chamailleries sur les sujets un peu sensibles. Les pp en sont forcement un. Là perso ça ne m'emeut pas trop car dans l'ensemble cela amene des elements qui permettent de juger de ma proposition, et qui pourrait venir à l'esprit de chacun.

Pour recapituler, l'idee est bien de favoriser le pvp, mais aussi d'eviter les effets pervers du farming actuel qu'on voit régulièrement critiqué sur le forum (je pense aux CS utilisés uniquement pour la chasse aux convois, les armadas gavées aux pnj, et peut être d'autres effets positifs qui ne m'ont pas traversés l'esprit).
Il s'agirait de fixer une limite en pp (qui pourrait etre differente selon les formations) au delà de laquelle les gain sur les pnj seraient nuls.
Les surfaces seraient contraint de faire du pvp.
Les subs aussi. 
Et les soutiens reviendraient egalement à leur rôle initial à savoir le ravitaillement et les reparations. Concernant les craintes de Hans, à la rigueur ce sont meme les soutiens qui seront le moins touchés, puisque une fois la limite passée rien n'empechera leur flottille de continuer à booster "artificiellement" leurs pp en faisant quelques A/R à bonne distance d'un port.

Ce faisant, nous inciterions neanmoins les joueurs à revenir au pvp pour satisfaire le besoin megalomaniaque de posseder un navire plus puissant, ou je ne sais quoi encore.
Et au final, c'est le jeu qui en sortirait gagnant, puisque probablement plus nerveux et moins figé dans la peur de perdre des acquis (cad des mois de farm intensif et les gros bateaux obtenus avec).

Reste les joueurs RP purs et durs, qui eux seraient limités niveau PP mais qui pourraient toujours continuer à couler du pnj au moins pour le RP si ce n'est pour les PP.
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Re: PP or not PP

le Jeu 28 Déc 2017, 20:27
Bonsoir à tous

Je pensais que le sujet était de lancer une idée pour relancer le Pvp. Je vois qu'en fait çà deviens un troll pas très cool. ce n'est pas comme çà qu'on peut procéder quand on veux faire passer une idée.
Si une ou plusieurs personnes n'est pas d'accord avec vous, les arguments valent bien mieux que des moqueries. car celles ci sont de nature a ne pas mettre vos opposants dans des conditions optimales pour pouvoir discuter avec vous.
Et, pour les opposants, dire non c'est bien, faire une contre proposition c'est mieux. De cette façon, un équilibre se créé et la solution apparait.
Donc, réfléchissons ensemble à la proposition de Stephen et voyons ce que nous pouvons y apporter comme solutions pour que cela convienne à tous

Bonne soirée Wink
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Re: PP or not PP

le Jeu 28 Déc 2017, 18:29
LErwan Lafleur a écrit: 

Ce garçon m’épate. 
Il suffit de changer le nom du "farm" pour que disparaisse le problème... Franchement Stephen comment tu n'y à pas pensé avant Razz



 scratch Pas su l’anticiper celle-là lol!  
Bon, mais bien sûr si le principe de pp est totalement different en V2, les détails exposés ne seraient plus d’actualité, néanmoins le principe du gavage d’oie pourrait toujours subsister sous une autre forme avec les effets que l’on connait.
Et puis comme j’ignore totalement de quoi sera faite la V2 (moi j’avais cru comprendre que c’était tout pareil mais codé propre pour que des évolutions puissent enfin avoir lieu par la suite), nous sommes bien obligés de faire des propositions sur une base d’architecture de jeu que nous maîtrisons. 
D’autant plus que celle-ci étant relativement mature, j’imagine que les refontes qui auront lieu ne seront que des évolutions de modules existants ou des nouveaux modules, mais probablement pas une remise en question totale des mécanismes du jeu.
Bref le changement c’est maintenant... qu’il faut le proposer!
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le Jeu 28 Déc 2017, 18:10
Pour moi ce n'est pas pareil de couler des PNJ disons "quelconques" et des PNJ transportant du tungstène, du plomb, de l'acier, du nickel, de l'aluminium, du manganèse du carburant à haute teneur en octane, des avions de chasse dernier modèle en caisse, des chars, des canons, des véhicules. Là nous pourrons non seulement simuler la Bataille de l'Atlantique mais celles sur d'autres océans.
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Re: PP or not PP

le Jeu 28 Déc 2017, 16:25


Ce garçon m’épate.
Il suffit de changer le nom du "farm" pour que disparaisse le problème... Franchement Stephen comment tu n'y à pas pensé avant Razz



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le Mer 27 Déc 2017, 18:27
Il y a pas mal de temps une réforme économique et une réforme de l'aviation étaient prévues. Lorsque nous avons demandé des nouvelles ils nous a été répondu qu'elles seraient inclues dans la V2. Maintenant comme il y a des changements souvent cela serait bien effectivement qu'un Acés le confirme ou l'infirme
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Re: PP or not PP

le Mer 27 Déc 2017, 18:15
Hans Schulmaster a écrit:C'est vrai que cette discussion concerne la V2. D'après ce que j'ai compris, dans celle ci sera inclue la réforme économique. Ainsi, attaquer des PNJ ne sera plus "farmer" comme vous dites, mais diminuer les ressources de l'ennemi en pétrole, en avions, en char, en munitions etc. Cela sera hautement stratégique. Il n'y aura donc plus aucune raison de mettre des quotas au PP. Ce sera aux différents belligérants de choisir les effectifs pour attaquer ou protéger les convois


Source de l'info ?  
Un admin peut confirmé ?
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le Mer 27 Déc 2017, 00:48
C'est vrai que cette discussion concerne la V2. D'après ce que j'ai compris, dans celle ci sera inclue la réforme économique. Ainsi, attaquer des PNJ ne sera plus "farmer" comme vous dites, mais diminuer les ressources de l'ennemi en pétrole, en avions, en char, en munitions etc. Cela sera hautement stratégique. Il n'y aura donc plus aucune raison de mettre des quotas au PP. Ce sera aux différents belligérants de choisir les effectifs pour attaquer ou protéger les convois
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Re: PP or not PP

le Mer 27 Déc 2017, 00:04
Le pnj, c'est l'ennui.

L'ennui, c'est l'inverse du jeu.

L'ennui, c'est la fin du jeu.

Je sais c'est pas super étayé mais ... un peu vrai non?

Sur ce bonnes fêtes à toutes et tous et à l'année prochaine!
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Re: PP or not PP

le Mar 26 Déc 2017, 22:21
Merci pour l’historique Erwan. J’ignorais la récurrence de cette idée. Là c’est juste qu’avec la v2 je me dis que c’est peut être la bonne occasion si un raz des pp à lieu.

Quant à Lothar, oui tu as sans doute raison, il y a peut être un ajustement à faire pour les subs réflexion faite. Je connais pas la bdd russe et je n’ai pas non plus les autres sous les yeux, mais peut être faudrait il un poil de marge en plus pour les sous mariniers. 15k au lieu de 10 si on reprend mon exemple, mais je le répète ce n’est qu’un exemple, et comme le dit Erwan là c’est l’affaire des ACs de trouver le bon chiffre.

L’idée n’étant pas juste de trouver un seuil de saturation pour enquiquiner le monde, mais bien de motiver les joueurs (au moins ceux qui ne sont pas RP addict) à cibler autre chose que les pnj.
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Re: PP or not PP

le Mar 26 Déc 2017, 21:04
C'est sur que tu ne manques pas d'arguments édifiants Erwan. Je voulais juste dire que tu ne connais pas trop le sentiment d'être coulé. Tous les problèmes d'un naufrage ne sont pas quantifiables en Mathématiques
A la KB, en la personne d'Isao Shibita, nous avons quelqu'un de fort compétents en matière ASM. Comme tout le monde (quoique des fois je me demande ) il a une vie IRL. Je ne vais pas lui reprocher. Lui même a été coulé. Les autres ASM de notre flotte sont pratiquement débutants. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait qu'une flottille qui nous avait attaqué. Si ce deuxième point te parait hors sujet relis la dernière phrase du premier alinéa
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Re: PP or not PP

le Mar 26 Déc 2017, 20:00
Hans Schulmaster a écrit:Simplement peux tu me rappeler quand un de tes navires a été coulé la dernière fois ? . Peut-être avant que je m'inscrive et encore je ne suis pas sûr. Aussi je ne vois pas comment ton avis serait étayé

C'est "étayer" que tu comprend pas ? Razz "Soutenir quelque chose par des arguments" (Larousse - le dictionnaire hein)
Pas besoin de naufrages à la chaîne pour avoir un avis sur la question, il suffit de connaitre la règles des pertes des points de prestige, simple question de mathématique.


Hans Schulmaster a écrit:Oui il faut que des ASM fassent une veille ASM mais lorsque 15 subs attaquent en même temps il n'y a pas grand chose à faire.

Incorrigible, encore un cas unique pour tenter de définir une généralité.
Alors premièrement, les flottilles de submersible capable de faire une telle synchro (et qui le veulent) se comptent sur... ah bah non en fait, il n'y à pas de flottille de 15 sub qui puisse le faire. Par contre une synchro de 5-8 sub c'est possible, on l'a vu récemment sur le Pacifique, mais... Deuxièmement, si 5-8 sub attaquent en même temps c'est que les ASM et le responsable du groupe ont bâclé leur travail en amont...
Rien à voir donc avec une limitation de gain sur PNJ.
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le Mar 26 Déc 2017, 19:36
C'est bien pour cela Erwan que j'ai écrit "notamment". J'ai eu des naufrages avec d'autres navires qu'un NA et donc je sais de quoi je parle.
Ce n'est pas un barème Sculmasterien. Simplement peux tu me rappeler quand un de tes navires a été coulé la dernière fois ? . Peut-être avant que je m'inscrive et encore je ne suis pas sûr. Aussi je ne vois pas comment ton avis serait étayé
Et bien oui il m'arrive à plusieurs reprises de ne pas être connecté pendant 24h. Le jeu serait il interdit à des gens comme moi ? Un PNJ, selon son niveau est plus ou moins programmé pour réagir, je n'apprends cela à personne. Pour affronter d'autres joueurs encore faut il les trouver. Que cela soit dans le Pacifique ou dans l'Atlantique , nous n'avons jamais refusé de combat
Je ne connais pas toutes les flottes mais je pense qu'il y en a peu qui sont formées que de navires importants
Je pense que les commandants qui arment un Kormoran le font aussi pour avoir un navire plus résistant. L'armement ne sert à rien tant qu'il n'est pas possible de faire la guerre de course (c'est arrivé il y a longtemps)
Moins de gros navires donc une demande en ravitaillement plus faible. Et bien non. les gros navire ont une soute et un réservoir plus important, donc peuvent embarquer des réserves en carburant et en munitions. Oui il faut que des ASM fassent une veille ASM mais lorsque 15 subs attaquent en même temps il n'y a pas grand chose à faire.
Je reste néanmoins favorable à cette idée de palier
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Re: PP or not PP

le Mar 26 Déc 2017, 16:53
un gros +1

Pardon pour le pavé mais parfois il faut en faire un.

Même si les pp gagnés sur pnj sont décroissant, cela ne fait que renforcer te temps de farming plutôt que de le limiter. Je reviendrais sur les soutiens un peu plus bas car ils gagnent leur pp différemment.  Concernant les surfaces "combat" le navire médian est le DD. Hormis le mogador qui devrait être reclassé en CL, ce sont de petits navires polyvalents et efficace. Pas besoin de plus pour savoir combattre. En arrondissant, on peut armer 3DD avec les 10000pp. Donc même si on coule, je le redis, pas besoin de plus. 
Oui mais si moi je veux monter mes pp. Et bien, tu participes au jeu en affrontant d'autres joueurs. Alors quand j'entends que des pnj niv 3 c'est dangereux... Un pnj, c'est un bot, par définition, un bot c'est dénué de toute intelligence. De ce fait, ils ne sont dangereux que pour une personne qui se connecte moins d'une fois toute les 24h.

On en vient à l'argument de celui qui a la plus grosse: Si vous armez du gros à grand coup de farming pour farmer de nouveau, on rentre dans l'absurde pour ne pas dire dans une logique Kafkaïenne. Je vois la critique venir: Oui mais toi tu a bien un cuirassé. Oui j'en ai un et depuis que je l'ai, je cherche des pj à couler qui malheureusement brillent par leurs absences. La grosse différence étant que je vais bientôt le rendre si je ne trouve personne à affronter. Peut-être qu'avec un DD, ça vous fera moins peur.

D’où ma question: à quoi bon si vous êtes absent régulièrement, en farming quasi permanent ou autre arguments si souvent invoqués, armer des navires qui devraient en permanence affronter d'autre joueur?

Concernant les subs: là, il y a un soucis avec le plafond principalement pour les allemands. Toutes les nations pourront armer des (oui deux c'est des)océaniques avec 10k pp quand la Kriegsmarine ne permettra que l'armement d'un seul sub. Autre point problématique, pour répondre à stephan: jouer en côtier pour un russe, un roumain et j'imagine un brésilien, ce n'est pas possible. Rien que pour une question d'autonomie, on ne saurait pas (en pvp). Donc il faut garantir l'accès aux océaniques qui sont l'équivalent du DD pour les surfaces.

Mais sur le principe du plafond, il n'y a rien à redire. Il suffirait de l'adapter.

Concernant les soutiens: je ne vois pas ou est le problème. Un plafonnement des gains sur les pnj n'affecte pas la méthode qui vous permet de gagnez des pp. Votre rôle est de ravitailler, réparer et éventuellement déminer. Or, on ne ravitaille pas les pnj, on ne les répare pas non plus et les mines, c'est pas des pnj. Oui mais pour ma flotte composé exclusivement de navires supérieur ou égal à des croiseurs, il me faut un gros cargo style kormoran, cargo armé,... Et bien non. Le problème sera réglé de lui même. Il faudra faire du pvp pour avoir un BB or, quand on fait du pvp, on prend le risque de couler donc on peut en perdre. De là, il y aura moins de gros navires gourmands et par extension, une demande en ravitaillement plus faible. Celà étant, vous pouvez tout de même armer de gros ravitailleurs vu que vous ne serez pas affecter par la limite de pp. Sans compter, que comme le soulignait Erwan, on verrait surement de nouveaux navires sur les mers.

Le vrai problème pour les soutiens étant que maintenant, vu le nombre toujours plus restreint d'asm dans les flottes, certaines d'entre elle sont obligés de faire hydrophoner leur cuirassés pour que les rares asm restant aient assez d'ut pour se débarrasser d'un sub. C'est tout bonnement une aberration de plus possible (mais non causée) par la possibilité de farmer sans limite. On en reviendra à une méthode que j'ai connu (ce qui fait qu'elle n'est pas si ancienne) mais qui a pour ainsi dire disparu: la protection des soutiens plus connue sous le nom de veille asm. Il faut bien vous dire que si les USA et les anglais ont dépensé tant de ressources en escorteur c'était pas pour faire joli. Ingame si le ravito se fait couler par un sub, dans la majorité des cas, c'est que l'escorte n'a pas fait son boulot. Pour sa défense, s'il n'y a qu'un ou deux asm, ils ne peuvent pas faire leur travail convenablement.

En résumé: bloquer les pp après un palier à définir permettrait de résoudre bon nombre de problème en plus de redonner une impulsion au jeu. La seule chose à vraiment réfléchir c'est à combien fixer le palier. Éventuellement, avoir un différent pour les subs et les surfaces?
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Re: PP or not PP

le Mar 26 Déc 2017, 13:56
Hans Schulmaster a écrit:Les naufrages j'en ai subi bien plus dans le Pacifique, notamment quand je commandais un NA, que dans l'Atlantique.

On ne fait pas de généralités avec un cas particulier. Cas particulier du NA qui est, pour la majorité des flottilles et/ou sous certaines conditions de jeu, une cible prioritaire. Quoi qu'une ou deux (maximum) flottilles (notamment la Borghese) appliquent la doctrine opposée et ce avec un certain succès, une évolution et sans doute une source d'inspiration pour d'autres.


Hans Schulmaster a écrit:Regarde combien j'ai de PP dans le Pacifique.

En effet, dans les 20 joueurs les moins fournis en points de prestige (dont toi...) il n'y à que 2 soutiens (dont un transfuge qui à donc perdus tous ces points de prestige à la suite du transfert de camp)... Ma remarque de mon post précédent sur les soutiens s'en trouve donc renforcé par ton intervention, merci Smile


Hans Schulmaster a écrit:11000 PP en Atlantique c'est combien par rapport à toi ? 5, 6 fois moins ? Un peu facile de critiquer avec autant de PP

Je ne savait pas que le nombre de points de prestige était un indicateur pour avoir le droit ou non d'après un barème Schulmastérien, de donner un avis étayer sur un sujet.
Nonobstant, le coût des navires soutiens et largement étalé ce qui à moins de vouloir absolument prendre les plus gros (complexé ?) permet avec moins de 10.000 points d'avoir accès à une large gamme utile. Et si tu veux absolument un NA eh bien leur coût pour les plus gros (idem ?) tournent autour des 6.500 / 7.000, donc la encore bien en deçà de la limite sois disant déjà trop désavantageuse pour les soutiens. CQFD Smile

D'ailleurs, en soulevant ce dernier argument, je me rend compte qu'en fait au plus bas serait ce seuil de gains sur PNJ, au plus les joueurs seraient obligés de ne plus systématiquement prendre les meilleurs navires, devraient s'orienté vers d'autres navires actuellement délaissé et peut-être que cela participerais à la dé-homogénéisation des flottilles ???
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Re: PP or not PP

le Mar 26 Déc 2017, 12:32
Les naufrages j'en ai subi bien plus dans le Pacifique, notamment quand je commandais un NA, que dans l'Atlantique. Regarde combien j'ai de PP dans le Pacifique. 11000 PP en Atlantique c'est combien par rapport à toi ? 5, 6 fois moins ? Un peu facile de critiquer avec autant de PP
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Erwan Lafleur
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Re: PP or not PP

le Mar 26 Déc 2017, 11:10
Stephen Guth a écrit:Ou en DD? C’est vraiment l’enfer ?
Pour les autres, oui Razz

Blague à part, l'idée du seuil maximum de gains sur PNJ bien que déjà mis en place dans une certaine mesure par les AC's reviens régulièrement et se heurte toujours à la réticence de certains. Perso le principe de base me semble bon (pour les raisons données par Stephen), après la définition du seuil à la limite on s'en fout c'est le problème des AC's Very Happy

Je remarque simplement que si on prend la liste des statistiques aujourd'hui il y à sur 366 comptes, 214 comptes avec plus de 10.000 points de prestige, soit 58%... ça fait quand même beaucoup "d'épargne naufrage(s)" (le "(s)" c'est pour les habitués*) quand même.

Autre remarque, dans les 20 comptes les plus "fournis" en points de prestige (+ de 42.000), 5 sont transporteurs (25%) et un seul sub (et encore, c'est un solitaire purement RP). Donc dire que cela désavantage ou désavantagerais les joueurs soutiens est archi-faux.
Par contre pour les submersibles on vois bien qu'il y à anguille sous roches, mais s'explique en partie sans doute parce que ce style de jeu tolère mal l'erreur humaine.


* D'ailleurs en parlant d'habitués du naufrage, Hans Schulmaster à quand même encore plus de 11.000 points de prestige. C'est bien la preuve qu'on à pas besoin de tant de points que ça  Twisted Evil   Twisted Evil   Twisted Evil
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Re: PP or not PP

le Mar 26 Déc 2017, 10:13
Je maintiens que les soutiens gagnent des PP moins vite
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Re: PP or not PP

le Mar 26 Déc 2017, 08:38
Bah je cite Erwan car tous le monde le connaît. Oui le Mogador est le dd le plus puissant du jeu, mais c’est juste pour illustrer le fait qu’on puisse se passer de navires >10kpp pour démarrer une phase de pvp.
La bdd russe je la connais mal je l’admets, mais pour 8000pp tu dois pouvoir te payer un océanique sympa j’imagine. Les Accoustiques non plus sont pas essentielles. Comme tu le dis un TO par flottille suffit.
Idem si tu farmes jusq’a La limite, tu peux te payer un soutien respectable, et ensuite remplir ton rôle pour gagner des pp. Tu en gagneras pas moins vite que les militaires puisque eux mêmes devront trouver des pj pour en gagner plus que la limite.
Après, mettre une limite différente par nation je suis pas sur.
Mais comme dit précédemment, le seuil serait à réfléchir. Là j’ai dit 10k mais c’est uniquement pour l’exemple.

Moi ce qui me hérisse, c’est les armadas de 40 navires surgonflees aux pp pnj, qui font juste la tournée des ports et se recroquevillent sur 5-6 cuirs et plus encore de gros culs dés qu’un quidam se pointe. Et si jamais cet ennemi a le malheur d’opposer un nombre de navires àmoitié équivalent au sien(je parle même pas de force brute), on voit l’armada plier bagages pour aller là où l’ennemi ne l’attends pas. Comprendre là où l’ennemi n’est pas.
Bref vous comprendrez que mon exemple vise un groupe ATL/PAC en particulier mais c’est du vécu. Et ce type de comportement en plus de ne rien apporter au jeu, nuit au gameplay.

Côté axe vous pourrez me sortir l’exemple de la fanarmada qui nous exaspérait également. Au moins ils avaient pour eux d’être combatif (avec très souvent un bel avantage, mais pas systématiquement non plus). Si on avait mis une limite de pp à faire sur les pnj, vous ne pensez pas que cette période du jeu qu’elle a dominé aurait été plus équilibrée? En tout cas tout le monde n’aurait-il peut être pas passé son tempsnà les Esquiver.

Je dis pas que l’idée est parfaite. Elle a peut être quelques effets de bords qui induiront des petits changement aussi par ailleurs, mais je pense sincèrement que le gameplay global en serait vraiment ameloré.
Hans Schulmaster
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le Mar 26 Déc 2017, 02:18
Moi non plus je ne suis pas d'accord Stephan. Les soutiens mettent beaucoup plus de temps à acquérir leur PP que les militaires
Erwan est le parfait mauvais exemple. Il possède le destroyer ( c'est un navire français, le mot contretorpilleur est plus adéquat ) le plus puissant  de Das Boot, couplé à l'expérience qu'il possède dans tous les domaines....  Il joue depuis le début et connait donc toutes les ficelles du jeu. Le comparer aux autres serait de l'hypocrisie ou de la mauvaise foi ou les deux.
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Re: PP or not PP

le Mar 26 Déc 2017, 00:41
Stephen les trans oceanique sont les seul qui ont des torpilles acoustique. Même si pour moi un seul par flotte suffit. 
Il faut aussi avoir accès au oceanique et leur magnétique.

Ensuite Stephen je sait pas si tu as accès as la partie russe sur le forum mais avec un côtier tu sait jusque ou on va ? 

On fait Sébastopol - Alexandrie  (et encore on atteint Alexandrie on et as 5 % du réservoir et les batterie as plats.)
Ou bien on fait Tallinn - Copenhague allé retour (Pareil réservoir presque vide et batteries as plats.) 
Comme tu le voit les combats sont plus loin généralement donc il nous faut plus gros faut penser au défaut de chaque nation pour les russes c'est l'autonomie.  C'est une marine qui as pour vocation de défendre son teritoire donc les navire non pas besoin d'une autonomie élevé. (Et sa peu de monde en et conscient) 

Donc nous retrouvé en côtier = 0 combat pendant un moment si pas lieu prés de nos bases.

C'est pas pour rien que l'on arme c'est merveille appelé Shchuka X et V. C'est pour leur autonomie et les torpilles magnétique.

Pour le cuir un jour cuir toujours c'est pas mon cas moi je suit plutôt croiseur ou inférieur. Si il coule tempis j'en aurait un autre tôt ou tard si il coule pas tant mieux.

Pense aussi as la Roumanie et au Brésil qui ont je pense encore moins d'autonomie et de SUB sans compté pour ce dernier l’équipement américain.

Ou dans ce cas tu impose par exemple 10 000 pour les USA 20 000 pour la Roumanie bref un chiffre adapté par nation dans ce cas et qui bouge en fonction des stock et du nombre de joueurs dans la nation.
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Re: PP or not PP

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