Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jax Read
Très légère brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : UK
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2017

Infos
Nationalité: Britannique Britannique

Un homme de la Royal Navy

le Mar 05 Déc 2017, 19:36
Jax avant la guerre

Il a grandi à Shankill Road, Belfast, Province de Ulster, Comté de Antrim, Irlande du Nord, Royaume-Uni.

Sous son air de gendre idéal se cache un délinquant dangereux. Dans le quartier, tout le monde le connaît et l'apprécie malgré ses activités illégales. Il veille toujours à exercer ses méfaits hors du quartier. C'est sa façon, certes naïve, de protéger les siens des représailles de ses plans merdiques. Les gens l'apprécient aussi car c'est un gars serviable qui tient en haute estime des valeurs telles que la solidarité et la loyauté. L'argent sale qu'il obtient sert aussi à des causes nobles et justes.

Son père était soldat pour sa Majesté. Il a servi dans le corps expéditionnaire britannique - British Expeditionary Force ou (BEF) - 1 er corps, 2ème division d'infanterie, 4ème brigade,  1er bataillon "the Irish Guards". Il mourut alors que Jax n'avait que 4 ans. C'était un homme bien sur tout rapport selon les critères régionaux. Un enfant du pays, fidèle à la couronne britannique que l'on retrouvait tous les dimanches au temple. Ce dernier élément faisait que même parfois la police fermait les yeux sur les activités de Jax. Après sa mort, la famille s'effondra. La mère de Jax, malgré tout le soutien des proches, ne se remit jamais de la perte de son amour de jeunesse. Elle s'enferma petit à petit dans l'alcoolisme.

Sa grande sœur, Maureen, bien que trop jeune et fragile pour assumer telle charge, tient à bout de bras ce qu'il restait de la famille. Elle s'occupa de sa mère irresponsable et éleva Jax. Elle s'occupe encore aujourd'hui de sa mère désormais mariée aux bouteilles de whisky. Elle gère également l'épicerie familiale situé au rez-de-chaussée du logement familial.

Ses 3 meilleurs amis constituaient le noyau dur de sa bande. Conor, Kyle et Jimmy sont des amis d'enfance et des camarades de classe.

Cette vie sans avenir est bouleversée par le décès de Kyle. Tout portait à croire que la prison ou la mort par balle emporteraient ses jeunes hommes. Pourtant ce sera une putain de maladie héréditaire incurable qui en finira avec Kyle, le plus jeune de la bande.

Fragilisé et effondré par la perte d'un de ses meilleurs amis, Jax remit tout en question. Maureen profita de l'occasion pour sortir son frère de l'ornière. Il finit par lâcher son business pour un petit job dans une société de dépanneuse. Quitter son ancienne vie a été difficile, mais plus difficile encore était de ne pas y retourner. Pour éviter cela, il s'engagea comme mécanicien à bord d'un cargo transportant du lin. Loin de la maison, loin de la passion, loin des vieux démons. A son retour, il signe pour 6 mois supplémentaires.

Fort de son expérience acquise, lorsque la guerre éclate, il rejoint la Royal Navy.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum