Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Logan MacFerlane
Jolie brise
Autre pseudo : Dalton Buchanan
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force B
Nation au Front Pacifique : Royal Navy
Flottille au Front Pacifique : Marine Canadienne du Pacifique

Infos
Nationalité: Britannique Britannique

Re: Takahiro Hori: celui qui tire sur un capitaine 1re sortie...

le Mer 22 Nov 2017, 19:52
Cher capitaine, 

Je n'en rajouterai pas puisque déjà sous le sceau d'un avertissement formel de la part de Thémis. Au plaisir d'en découdre avec vous en mer.

En vous saluant.

Dalton Buchanan
Otto von Saxe
Légère brise
Autre pseudo : Takahiro Hori
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : SKS

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

le Mer 22 Nov 2017, 19:43
Bonjour tous, 

Au vu des accusations je pense qu'il va falloir mettre des choses au point. 

J'ai coulé UNE fois un nouveau joueur parce que sur smartphone, je me suis expliqué avec le chef de flottille après (plutôt : il m'avait copieusement engueulé, que j'étais un monstre digne des pires crimes, etc etc), soit. 

La fois suivante, voyant une VLT passer, je lui envois un message pour lui dire de dégager parce qu'on se battait dans le coin. Résultat : 4 nauffrages de suite pour moi. Donc ça donne à réfléchir sur les chances qu'on laisse aux nouveaux joueurs, surtout pour se faire pourrir ensuite, le jeu sous-marin PAC étant déjà difficile.

Pour ce qui est de ton pote : je tiens à rappeler, parce que ça tu ne l'as certainement pas dit, que j'ai tiré en flank, de nuit, sur une VLT. Tout ça assorti d'un message optique. Honnêtement je vois pas ce que j'aurais pu faire d'autre pour volontairement rater ma cible et lui faire comprendre qu'il ne devait pas rester dans le coin. 
On m'avait, pour info, recommandé de le couler, lui et les 3 autres qui sont passé à côté dont au moins un autre nouveau.

Donc pour ce qui est du manque de scrupule et d'honneur, il faudra que tu revoies tout ça. En tout cas il est certain que si je te croise un jour, c'est pas au canon que je vais t'engager, et c'est pas un seul coup que je vais tirer. 

Bonne soirée, 

Takahiro
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : XIII
Flottille au Front Pacifique : D.K.A Cdt en Second

Infos
Nationalité: Italien/Japonais Italien/Japonais

le Ven 17 Nov 2017, 23:47
Simon Dull a écrit:J'ai été coulé en Elco il y a moins d'une semaine par un sub de la XIII donc je pense qu'il doit avoir la réponse à votre débat.

Lieu du naufrage; S-SW de Plymouth
Date; au alentour des sept jours

Note; j'étais en slow vu que je ne m'attendais voir un sub italien au milieu de la flotte allemande (même si je me suis fait coulé trois jours plus tôt par un autre sub de la XIII)

Ah oui !! En lente çà change tout. Si en face ton tortionnaire à une très bonne XP et toi un peu moins çà touche. Mais cela reste tout de même très difficile.

Un conseil si tu veux bien. Déplace toi en lente si tu veux ( pour économiser des ut en déplacement ) mais une fois que tu as atteint ta position d'attente, remets toi systématiquement en Flank.

Bonne route.
Lucette
Taulière
Autre pseudo : 0
Nation au Front Atlantique : 0
Nation au Front Pacifique : 0

le Ven 17 Nov 2017, 14:59
La question du tir de torpilles sur vlt est plus complexe qu'il y parait.

D'une part, il y a le refus de tir quand les proba de touche sont trop basses et rendent le tir inutile (parce que nous sommes trop gentils, nous vous évitons de perdre 6UT *sourire*).
Ensuite le tir est toujours rendu possible contre les vlt ASM, ce qui permet d'éviter que les subs ne soient pas contraints de fuir automatiquement si pris en chasse par des formations composées de ce type de navires.

On peut se retrouver dans des configurations où certains subs pourront couler des vlt à la torpille. Dans d'autres, la vlt sera intouchable.
il suffit que la vlt soit en flank ou en slow au moment de se faire tirer dessus pour complètement changer la donne.

De manière générale, il est très fortement déconseillé de se promener en slow, à moins d'avoir au moins 2 flèches tactiques de bonus au déplacement (si personne n'est assez près pour vous attaquer).

Lucette voit tout ; sachez-le et soyez jugés.

Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 120 ans
Grüner ! Comment oses-tu faire ça à ta grand-mère !
Hans Schulmaster
Violente tempête
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï

Infos
Nationalité: Allemand Allemand

Tir sur les nouveaux

le Ven 17 Nov 2017, 12:26
Je n'ai pas la sagesse du roi Salomon mais je pense que la faute est partagée. Lorsque tu t'es inscrit plusieurs commandants t'ont certainement conseillé de rejoindre une flottille. Apparemment cela n'a pas été le cas puisque ce manque d'encadrement t'a conduit au naufrage. D'un autre coté, les vétérans auraient du te conseiller même si tu ne faisais pas encore parti d'une flotille. Le commandant d'un sub n'a pas le temps de vérifier si le commandant de sa cible est première sortie en mer ou baptême du feu. Son champ de vision est limité. Il peut y avoir un ASM rapide hors de sa vue prêt à le couler.  Naviguer en lente lorsque l'ennemi est proche est vraiment très dangereux surtout pour une VLT dont la principale arme défensive est la vitesse. Pour le sous-marin italien au milieu d'une flotte allemande ton étonnement est parfaitement compréhensible pour un nouveau. Les flottes/flottilles du même camp coopèrent entre elles. Si cela peut te rassurer, ce n'est pas demain que tu battras mon record de naufrages dans le Pacifique lol! lol! siffle
Au plaisir de t'envoyer une bordée quand tu seras plus amariné
Bonne route
Simon Dull
Petite brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Britannique
Flottille au Front Atlantique : Force C
Nation au Front Pacifique : Aucun

Infos

le Ven 17 Nov 2017, 09:20
J'ai été coulé en Elco il y a moins d'une semaine par un sub de la XIII donc je pense qu'il doit avoir la réponse à votre débat.

Lieu du naufrage; S-SW de Plymouth
Date; au alentour des sept jours

Note; j'étais en slow vu que je ne m'attendais voir un sub italien au milieu de la flotte allemande (même si je me suis fait coulé trois jours plus tôt par un autre sub de la XIII)
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : XIII
Flottille au Front Pacifique : D.K.A Cdt en Second

Infos
Nationalité: Italien/Japonais Italien/Japonais

le Mer 15 Nov 2017, 22:04
Heu.. je confirme !!!! l 'Elco est" incoulable" via torpilles ^^ j'ai tenter sur un Cpt d'expérience. trop rapide, trop p'tit et trop expérimenté Smile Une vraie tannée Wink

Et je confirme aussi que la VLT n'est pas un navire a mettre entre les mains d'un débutant, c'est tout le contraire. Je conseille a nos nouveaux venus une Canonnière. Certes plus lente, mais bien plus solide ( çà encaisse bien ), voire un torpilleur Low Cost pour se faire la main.

Sinon tenter un raid sur un Rookie est un vieux débat, très très vieux débat. Il n'y a que par la sensibilisation que nous y arriveront.Et, Il n'y a que les vieux briscards qui peuvent s'en charger.

Bon vent camarades Wink
Thémis
Modérateur
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune

Infos
Nationalité: ???

le Jeu 09 Nov 2017, 19:20
Logan MacFerlane a écrit:@Thémis : le message optique était destiné à mon ami (David Moka)
J'ai oublié de te le dire, cette remarque est notée sur nos tablettes.

Catherine Rambert
Thémis
Modérateur

Infos

le Jeu 09 Nov 2017, 19:17
lol!

Catherine Rambert
Zig FRIED
Violente tempête
Autre pseudo : Wazabi THESAKE
Nation au Front Atlantique : Roumain
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 8-KTK

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais Roumain/Japonais

le Jeu 09 Nov 2017, 19:10
Hein? On m'aurais mentit, les sampans vont aussi vite que les VLT?
Stephen Guth
Tempête
Autre pseudo : Steven Gutmann
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : National Italian American Fleet
Nation au Front Pacifique : USA

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique) Américain (Atlantique ET Pacifique)

le Jeu 09 Nov 2017, 18:59
Zig FRIED a écrit:
Thémis a écrit:@Stephen, effectivement les subs ne peuvent pas torpiller les VLT, autant pour moi.
Il me semble qu'il n'y a que les VLT non ASM qui ne peuvent être torpiller (mais c'est à vérifier).
Sinon, pour le critère de la taille, cela n'empêche pas de les torpiller et de les toucher 
C’est bien la conjugaison des deux facteurs qui empêche le torpillage: taille et non asm. 
Les sampans sont concernés par exemple. Après peut être que si la cible est en slow ça marche... faudrait un volontaire pour tenter bien content
Thémis
Modérateur

Infos

le Jeu 09 Nov 2017, 18:54
Vous avez tous décidé de saper mon autorité ?!
Cela vous en coûtera ! Bande de fripons ! Tous en chalutier ! Na !

Catherine Rambert
Zig FRIED
Violente tempête
Autre pseudo : Wazabi THESAKE
Nation au Front Atlantique : Roumain
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 8-KTK

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais Roumain/Japonais

le Jeu 09 Nov 2017, 18:44
Thémis a écrit:@Stephen, effectivement les subs ne peuvent pas torpiller les VLT, autant pour moi.
Il me semble qu'il n'y a que les VLT non ASM qui ne peuvent être torpiller (mais c'est à vérifier).
Sinon, pour le critère de la taille, cela n'empêche pas de les torpiller et de les toucher (même si elles sont en Flank).

Sinon, Thémis, je me permet de revenir sur une de tes 1° réponses sur le fait de prendre une VLT.
Le soucis, c'est que lorsque l'on débute, si on ne veux pas payer le navire plus cher, on doit prendre un navire du palier "Défense Côtière" où on ne trouve que des VLT (et en plus, les 1° navires qui viennent après, ne font pas rêver).
Logan MacFerlane
Jolie brise

Infos

le Jeu 09 Nov 2017, 15:27
@Thémis : le message optique était destiné à mon ami (David Moka). Il m'a fait parvenir une capture d'écran. De toute façon, dossier clos. ;-)
Thémis
Modérateur

Infos

le Jeu 09 Nov 2017, 15:16
@Stephen, effectivement les subs ne peuvent pas torpiller les VLT, autant pour moi.

@Pierre, je ne sais plus ce qui a été dit ou pas à ce sujet. Il faudrait que je relise les cahiers des charges. J'en prends note au cas où.

@Logan, je te remercie pour ton MP. Cette attitude est tout à ton honneur,

Logan MacFerlane a écrit:À ma défense, le capitaine en question a accompagné sa salve d'un message optique à l'effet qu'il n'allait pas manquer son prochain coup.
Ce message optique était adressé à qui ? A toi ou ton ami ?

Catherine Rambert
Stephen Guth
Tempête
Autre pseudo : Steven Gutmann
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : National Italian American Fleet
Nation au Front Pacifique : USA

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique) Américain (Atlantique ET Pacifique)

le Jeu 09 Nov 2017, 13:34
Thémis a écrit:Bonjour Logan,

Le capitaine Hori a-t-il réellement voulu couler la VLT ? La question mérite d'être posée car il a fait surface pour tirer au 88 au lieu de tenter un torpillage.
Pour sa défense, je constate qu'il vous a également prit pour cible à deux reprises et avec succès ce matin à 5h, toujours au 88. La torpille aurait été tellement plus efficace. Je pense que celui-ci s'exerce au canon pour le challenge.
Je trouve ce capitaine très joueur, il tente le canon alors que la torpille est plus simple et efficace.
Hello Thémis,

Veux pas mettre mon brin, mais sauf erreur de ma part, il était dans l'incapacité de torpiller la vlt de toute façon. 
Les Elco ne sont pas ASM, et trop petits ce qui les met à l'abris des torpilles des vilains sub de l'axe (bouh les méchants)... pas comme les mas italiennes si tu vois ce que je veux dire Wink Du coup pour débuter c’est pas si mal non plus.
Pour le reste je ne juge pas...
Pierre Willsdorffen
Vent frais
Autre pseudo : James Watanabé
Nation au Front Atlantique : FNFL
Nation au Front Pacifique : US

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique) FFL/Américain (Pacifique)

le Jeu 09 Nov 2017, 13:28
Sur corsaire 1712 un PJ expérimenté ne peut pas aborder un Rooky , c'est verrouillé , ne pourrait on pas envisager cette option en V2 ?
Logan MacFerlane
Jolie brise

Infos

le Jeu 09 Nov 2017, 12:41
J'en prends bonne note Thémis. Désolé. À ma défense, le capitaine en question a accompagné sa salve d'un message optique à l'effet qu'il n'allait pas manquer son prochain coup. Je trouve la sanction un peu sévère considérant que je ne suis pas le type de joueur à susciter la controverse, mon souci étant justement que l'on favorise tous la pérennité de ce jeu que j'affectionne. Je n'en dis pas plus et accepte la réprimande avec humilité. Je suis d'autant plus désolé de t'avoir surchargée, toi qui a sûrement d'autres chats à fouetter.

Logan
Thémis
Modérateur

Infos

le Jeu 09 Nov 2017, 07:33
Bonjour Logan,

sujet maintes fois abordé avec toujours les mêmes problématiques, les mêmes débats, les mêmes velléités.
Alors effectivement c'est ennuyeux, rageant, irritant mais un simple rappel de la bienséance suffisait. Il n'était pas nécessaire de nommer le capitaine "incriminé" et encore moins d'inciter les autres joueurs à lui jeter la pierre.
De plus vous faites appel à la vindicte populaire alors que votre ami n'a même pas été coulé...

Le capitaine Hori a-t-il réellement voulu couler la VLT ? La question mérite d'être posée car il a fait surface pour tirer au 88 au lieu de tenter un torpillage.
Pour sa défense, je constate qu'il vous a également prit pour cible à deux reprises et avec succès ce matin à 5h, toujours au 88. La torpille aurait été tellement plus efficace. Je pense que celui-ci s'exerce au canon pour le challenge.
Je trouve ce capitaine très joueur, il tente le canon alors que la torpille est plus simple et efficace.

Et puis il ne faut pas oublier que le sous-marinier n'a peut-être pas vu qu'il s'agissait d'un nouveau joueur. Certes il aurait dû le voir mais l'erreur est humaine.
De plus jouer une VLT n'est pas le meilleur moyen de commencer le jeu car très difficile à appréhender. La VLT réclame une certaine expérience car si tu prends le moindre coup, tu coules... C'est la porte ouverte au jeté d'éponge et à l'abandon d'un nouveau joueur.

Franchement, si j'avais un "jeune" sous mon aile, je lui dirais gentiment de changer immédiatement de navire.
Dans ce cas-ci, l'encadrement du jeune joueur est fautif. La flottille n'aurait pas dû le laisser sortir en VLT. C'est aux anciens d'expliquer pédagogiquement le pourquoi du comment.
Oui en VLT les PP peuvent vite s'accumuler, mais les déconvenues sont d'autant plus probables...

Qui veut voyager loin, ménage sa monture. Et à l'heure où les gens veulent tout tout de suite, je sais que ce n'est pas évident mais si vous ne voulez pas perdre de joueurs, il faut en passer par là.

Bref... J'ai suffisamment disserté et j'ai dépassé mon rôle de modératrice.

Logan, tu juges sans savoir, sans connaître et tu condamnes nommément et publiquement un autre joueur.
En conséquence, je te juge et te condamne : tu es officiellement averti qu'au prochain message de dénigrement, de trouble à l'ambiance du forum ou d'incitation malsaine, une sanction pourra être émise à ton encontre.

Si vous rencontrez des problèmes avec d'autres joueurs, merci de les régler entre vous par MP ou en contactant un Admin par MP.
Nous ne tolérons pas qu'un joueur soit publiquement prit à partie.

Catherine Rambert
Logan MacFerlane
Jolie brise

Infos

Takahiro Hori: celui qui tire sur un capitaine 1re sortie...

le Mer 08 Nov 2017, 22:01
Je prends un moment encore pour exprimer une frustration, un irritant et un non-sens au regard de certains capitaines qui n'ont aucun respect pour la philosophie de ce jeu. On sait tous à quel point c'est difficile de recruter de bons capitaines motivés, particulièrement sur le PAC. J'invite un de mes amis à s'inscrire à ce jeu fantastique et il acquiesce. Je suis très content pour lui. Tout heureux, il sort du port pour venir nous rejoindre, une dizaine de milles nautiques plus loin. Mais...Que se passe-t-il ? Quatre cases plus loin, il se fait tirer au canon par notre ami Takahiro Hori, un courageux capitaine de submersible qui, habilement il faut le dire, fait surface de façon impromptue pour tenter d'assouvir un désir sans doute trop refoulé de couler un capitaine effectuant sa 1re sortie en mer. Malheureusement, il rate la cible... Il est clair qu'un capitaine d'expérience comme lui ne pouvait pas prendre de chances, toute la flottille étant menacée par cette incroyable VLT esseulée. On sait tous à quel point une VLT peut être dangereuse contre les submersibles. C'est connu...

Capitaine Takahiro Hori, j'espère que toute la communauté saura reconnaître votre courage et votre jugement dans une telle situation. Quel modèle vous faite pour les autres capitaines!

Chers capitaines, n'hésitez pas à féliciter ce capitaine surtout !

Je sais que ce n'est pas une règle stricte de Das Boot, mais je croyais qu'en publiant ce modeste petit texte, nous serions tous sensibilisés à ce fléau  inacceptable et de ces capitaines sans scrupule et surtout sans honneur...

C'est définitivement une règle non écrite incomprise...Pour certains!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant