Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jedediah Cornelitz
Violente tempête
Autre pseudo : Jedediah Cooper
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L
Flottille au Front Atlantique : FRA
Nation au Front Pacifique : U.S. Navy
Flottille au Front Pacifique : US Scouting Squadron
Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 08/05/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique) FFL/Américain (Pacifique)

Souvenirs d'un jour brûlant

le Mer 09 Aoû 2017, 04:10
En ce temps de commémorations, ayons je vous prie une petite pensée pour ces gens qui, seuls dans l'histoire humaine, ont eu à subir le feu atomique. Eux seuls ont l'expérience de ce que c'est vraiment que de subir le génie humain dans sa forme la plus destructrice. Ça a frappé des civils, un jour ensoleillé, et on les a laissés à leur sort. Ce soleil atomique sur le Japon n'a pas terminé la guerre, elle était déjà perdue, l'empereur cherchait déjà à négocier une paix "honorable", comptant sur l'entremise des russes (grande idée). Les 80 000 et 40 000 morts instantanées des explosions (et tant d'autres ensuite) furent le prix à payer pour l'entrée de l'humanité dans l'ère de l'atome, souhaitons que le prix ne soit pas aussi élevé pour en sortir.


Pour nous qui avons une sensibilité particulière pour cette période de l'histoire, camarades, souvenons-nous d'Hiroshima et Nagasaki.


Un petit reportage tout juste paru de très bonne facture pour vraiment comprendre ce que c'était, Hiroshima et Nagasaki les 6 et 9 août 1945 :  https://www.youtube.com/watch?v=TPZdW0AcoC8
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum