Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Arnold Shäfer
Petite brise
Autre pseudo : Aucun
Flottille au Front Atlantique : Recherche flottille US Submersible
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2017

Infos
Nationalité: Allemand Allemand

Changement de nation RP

le Dim 09 Avr 2017, 19:23
Arnold Shäfer




Née en 1909 à Lubeck ville portuaire allemande, Arnold Shäfer issu d'une famille modeste passa la majorité de son enfance à contempler la mer et n'était pas un jour sans en parler. Fascinait par ce vaste océan bien qu'il lui inspirait parfois la crainte dans certains de ses cauchemars, il n'arrivait pas à retenir son enthousiaste et son excitation quand son père pêcheur de profession lui proposer une partie de pêche dans la petite embarcation familiale ou il aimait jouer le rôle d’un capitaine lorsqu'il était enfant.

Sa mère très protectrice et ayant une peur bleue de l'eau ayant échappée à la noyade étant plus jeune, n'était pas rassurer vis à vis de l'attirance de son fils pour l'océan. Très craintive à l'idée de voir son fils devenir pêcheur comme son père ou pire à ses yeux de s'engager dans la Kriegsmarine car cela remonté en elle le souvenir de cette incident qui à faillit lui coûter la vie.
En 1927 au plus grand bonheur de son père mais à la plus grande crainte de sa mère il s’engagea dans la Kriegsmarine ayant succomber à sa passion mais et son attirance pour la navigation.

En 1933 dès l'arrivée du nouveau chancelier allemand il eu le pressentiment que la paix n'allait pas durer voyant les manœuvres militaires s'intensifier d'années en années.
Son intuition se confirma à l'entrée en guerre de l’Allemagne en 1939 et il comprit que sa vie allait complétement changer et que son attirance pour la mer pourrait un jour lui coûter la vie mais il savait très bien lors de son engagement qu'il n'était pas à l'abris de ce risque.

Peu de temps après le début du conflit il fût affecté au commandement d'un U-boat type IIa pour des patrouilles côtières.
Arnold Shäfer est un capitaine à l'écoute de ses hommes et très attaché à leur bien être, bien que très exigeant en manière de discipline il a du mal à dissimuler sa profonde gentillesse et son ouverture aux autres.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum