Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Damico Maffuci
Coup de vent
Autre pseudo : Adolfo Castro
Nation au Front Atlantique : US
Nation au Front Pacifique : US
Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/05/2011

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique) Américain (Atlantique ET Pacifique)

Une dure véritée

le Dim 02 Avr 2017, 22:01
Rentré de mission sur les côtes russes, le R.M Duce se prépare aux manœuvres pour rentrer au port. Damico termine de mettre à jour son journal de bord. Mais soudainement son second entra dans sa cabine.
Commandant, un navire civil nous contacte via radio, un certain Dino Baggio a des informations capitales pour vous.
Dino ? s’exclama Damico, que fait ce vieil homme si loin de Pescara ? C’est l’ami d’enfance de mon père. Faite le monter à bord sur le champ.
Après les manœuvres d’appontage le vieil homme entra dans la cabine de Damico. La mine sombre il entra dans le vif du sujet sans détour.
Damico je te connais depuis ton enfance et j’ai surtout connu ton père. Je suis en fin de vie et je n’ai plus rien à craindre de la police du Duce. Te voir mettre ta vie en jeu pour cet homme  sans foi ni lois me rend malade. Et surtout ton père ce pauvre homme, il doit être dépité là où il est…
Damico se leva d’un bond : « Pourquoi me parles-tu de mon père ? Chaque jour depuis sa mort je ne vis que pour le venger et c’est ce que je fais à chaque navire allié que j’envoie par le fond. »
Le vieux Dino resta de marbre et continua : «c’est ce que tu crois mon petit, mais sache que ton père n’est pas mort en mer comme on te l’as toujours dis. Il a été exécuté sur ordre du Duce parce qu’il était dans la résistance… »
Damico s’effondra sur son siège.  Dino pris congé mais avant de partir le vieil homme pris le soin d’en parler au second de Damico.
30 minutes plus tard le second appela Damico. « Commandant l’équipage vous attend sur le pont »
A son arrivée sur le pont Damico vit l’équipage au complet le saluer. Le quartier maître s’avança et lui dit au nom e l’équipage : Nous vous suivrons jusque de l’autre côté de l’atlantique. Le Duce payera pour cette infamie.

Sans  avoir besoin d’en donner l’ordre le R.M Duce changea de cap et parti pour une longue traversée vers le monde libre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum