Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Genjiro Fukuda
Vent calme
Autre pseudo : Othman Hohenzoller
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim - 34. Langstrecken-Unterseebootsflotte Phönix
Nation au Front Pacifique : Japonaise
Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2016

Les Américains prouvent qu'il n'ont pas d'honneur...

le Mar 13 Déc 2016, 13:03
Le 11 décembre 194x à 1h30 du matin, le  capitaine Genjiro Fukuda se préparait à rallier le port après sa première sortie en mer. À trois mille nautiques du port, il a dû faire surface pour terminer son trajet à moteur puisque la batterie ne pouvait plus tenir. Soudainement, alors qu'il ne restait plus que deux milles nautiques à faire, le moteur eut malheureusement des ratés. Dans ces circonstances, il n'y avait pas d'autre choix que de réparer. Le ménano se mit donc à pieds d'oeuvre.  Quelques minutes plus tard,à travers le brouillard nocturne, une silhouette menaçante apparut! Il s'agissait d'un navire-atelier américain flanqué de ce qui semblait être un destroyer. Ça ne pouvait pas tomber plus mal. Le capitaine pouvait même distinguer une VLT. C'est dire à quel point ils étaient à proximité de l'ennemi. Impuissant,  la batterie n'étant pas suffisamment chargée et pas suffisamment de temps pour bouger, le capitaine  dû se contenter d'ordonner le silence le plus total espérant pouvoir profiter de l'épais brouillard pour ne pas être vu. Le mécano, toujours à pieds d'oeuvre ne semblait pas arriver à régler le  problème!

Quelques instants plus tard, c'était prévisible, le capitaine reçut via le canal optique un ultimatum. Ils devaient dégager la zone, sans quoi, ils seraient coulés sur le champ. Pourquoi n'avaient-ils pas déjà tiré ? Peut-être étaient-ils tout aussi surpris qu'eux ? Quoiqu'il en soit, le capitaine Fuduka répondit qu'il ne pouvait pas bouger pour l'instant, mais qu'il s'engageait à ne rien tenter. On lui répondit quelques minutes plus tard qu'il allait pouvoir rentrer au port, mais qu'il se devait absolument de rester en surface jusqu'au port.

Quelques heures plus tard, ayant réparé le moteur et rechargé quelque peu la batterie, il avait un dilemme. En effet, il pouvait maintenant replonger...Cependant, il risquait une riposte. Et il avait surtout donner sa parole. Les Américains, c'était quand même étonnant, disons-le, avaient montré de l'humanité dans les circonstances. Il allait donc honorer sa parole. Tout à coup, en provenance du sud-ouest, une salve de canons de gros calibre retentit. Suivi immédiatement d'une deuxième semonce qui cette fois atteignit sévèrement le submersible. C'en était fait...Quelques secondes plus tard, déjà sérieusement endommagé, le Senshui absorba une autre salve, fatale cette fois. Le silence revint, brisé ici et là par des craquements de tôle et des crépitements épars. L'air était chargé d'une fumée épaisse. Heureusement, le capitaine Fukuda put s'extirper du cadavre métallique avec quelques hommes. Flottant maintenant sur les eaux froides, le capitaine et ses hommes ne purent qu'assister, impuissant, à la descente vers le fond de leur submersible.

Pour une première sortie, ce n'était pas ce qu'avait espéré le jeune capitaine. Quelques instants plus tard, du sud-ouest toujours, les hommes purent apercevoir des colonnes lumineuses dans l'obscurité qui visaient sûrement à valider la présence de survivants. Ils purent distinguer graduellement la sinistre silhouette de l'agresseur. Un destroyer américain. Un autre...

Ne restait plus qu'à tenter de rallier le port avec les moyens du bord. Au moins, on leur avait laissé la vie sauve. Ce qui n'empêcha pas le capitaine d'éprouver un profond sentiment de dégoût vis-à-vis l'agresseur.  Oui, la guerre étant la guerre, on peut s'attendre à tout. Mais l'honneur, n'est-ce pas la seule chose qui reste à l'Homme en ces jours sombres ? Visiblement, ce n'est pas le cas des Américains...

(HDR: le capitaine Mikael Mouth est celui qui nous a lâchement coulé.)
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3663
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

Re: Les Américains prouvent qu'il n'ont pas d'honneur...

le Mar 13 Déc 2016, 16:50
Le capitaine Chester ayant toujours son réseau d'informateur au sein de la marine japonaise mis la main sur l'incident d'un submersible nippon. Encore une de ces curieuses affaires… Devant l’inexpérience du submersible et ne voulant sans doute pas causer de morts inutiles dans ce conflit déjà bien assez sanglant, Le commandement US de la zone avait notifié de ne pas tirer sur le sous-marin tant que celui-ci prenait la route du port en surface. Malgré plusieurs messages radio, un capitaine de destroyer refusant d’obéir coula le malheureux. Jetant honte et déshonneur sur l’US Navy toute entière. Il ne reste plus qu’à espérer que cet homme soit traduit en cours martiale et que cela servent d’exemple à TOUT ceux qui ferait pareil d’un camp comme de l’autre.

HRP: en effet: les tirs et le message ne venait pas du même navire. Malheureusement, tout le monde n'a pas la même vision du jeu concernant la retenue envers les nouveaux
avatar
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : XIII
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : D.K.A Cdt en Second
Nombre de messages : 1179
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais Italien/Japonais

Re: Les Américains prouvent qu'il n'ont pas d'honneur...

le Mar 13 Déc 2016, 18:11
La nouvelle était parvenue aux oreilles d'Iro qui malicieux, fit envoyer un paquet enrubanné au commandant de flottille du Capitaine Mouth.

A l'intérieur un Martifouet était accompagné de ces quelques mots écrit dans un Anglais parfait.

Cher commandant.
J'ai l'honneur de vous adresser cet outil qui me semble t'il vous sera très utile pour rappeler a votre subordonné, la douleur et le déshonneur que ressent un jeune capitaine Japonais quant il perd son navire et donc la face.
Je vous serais grée de vous en servir avec parcimonie, tact et retenue. Mais avec fermeté.
Prenez en soin, il est fabriquer a la main dans nos campagnes. Pardonnez les quelques gouttes de sangs, il a déjà servit au sein de notre vénérable flottille.

Iro Imashi Martifouetteur Grand punisseur  Impérial

( HRP ) Ce commandant ne fait partie d'aucune flottille et n'obéit donc a aucune règle autre que la sienne. Il n'est pas nécessaire d'associer la totalité des joueurs US à cet acte d'infamie.
Commençons pas donner l'exemple et d'autres suivront. Je vous invite donc a minimiser cet incident.


Dernière édition par Iro Imashi le Mar 13 Déc 2016, 18:16, édité 1 fois
Gabriel Auphan
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Thomas Leigh Gatch
Nation au Front Atlantique : Gabriel Auphan
Flottille au Front Atlantique : Force Raid de l'Atlantique
Nation au Front Pacifique : Thomas Leigh Gatch
Flottille au Front Pacifique : Eagle Sea
Nombre de messages : 829
Age : 22
Date d'inscription : 22/08/2011

Infos
Nationalité: Français (FFL) Français (FFL)

Re: Les Américains prouvent qu'il n'ont pas d'honneur...

le Mar 13 Déc 2016, 18:13
Le 11 Décembre 194X

Le capitaine Leigh Gatch rédigais ses mémoires de capitaines, tâche habituelle et redondantes quand des bruits de pas de courses se fit entendre dans les coursives du Spokanes. Avant même qu'il est eu le temps de comprendre ce qui se passait, il entendit les 8 tourelles de 127mm faire mouvement et les rack de grenades se faire recharger.

Le capitaine se leva vite, puis accouru à la  passerelle. Là dedans, le branle bas de combat était déjà à son apogée. Ses hommes et le timoniers de quart se tournèrent vers lui et son second l'informa de la situation.

Un sous marin ennemi aurait été aperçu dans la brume matinale par les vigies bâbord du navire. Les canons pointait déjà leur bouche vers l'endroit où il avait étais aperçu. D'un coup la même vigie cria qu"il venait de le ré apercevoir et que celui ci n'avait pas bougé. Leigh Gatch aller donner l'ordre de passer au télémètre pour paramétré les tirs quand son sous officier à la radio arriva essoufflé à son tour.  La missive provenais d'un navire allié mais d'une autres flotte:


Merci de ne pas tirer sur le sous marin en surface japonais, celui ci à des problèmes technique et à affirmer qu'il ne tenterait rien contre notre flotte. Pourquoi couler un ennemi non belliqueux et jeune... trop jeune pour mourir


Leigh Gatch ordonna au canons de revenir en position zéro, d'abaisser les lumières rouges et demanda à tout le monde de se détendre. Les vigies et servants des racks ASM pour leur part reçurent l'ordre de rester en garde, ne savait-on jamais.

Le capitaine tourna les talons pour repartir dans sa cabine quand un boucan digne du diable se fit entendre, ce qui eu pour effet de faire retourner toutes la passerelle vivement vers là ou se tenait le sous marin. Une formidable explosions s'élevait dans l'air. La trace des obus pointait du Destoyer du jeune capitaine Mickael Mouth. Le Spokane était trop loin pour se rendre au secours des rescapés du sous marin japonais. il espérait juste au fond de lui que se capitaine ennemi trop jeune n'était pas mort et avait pu s'en sortir.

Leigh gatch lança haut et fort: "Je crois que sur le navire de notre cher amis, son officier radio cours moins vite que chez nous". La passerelle partit alors dans un fou rire... mais au fond de lui Thomas bouillait. Il détester ce genre de situation






Dernière édition par Gabriel Auphan le Mer 14 Déc 2016, 19:57, édité 2 fois
Ichi Zaitoichi
Petite brise
Autre pseudo : Ron Teufel
Nation au Front Atlantique : Allemand
Nation au Front Pacifique : Japonais
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 16/05/2016

Re: Les Américains prouvent qu'il n'ont pas d'honneur...

le Mar 13 Déc 2016, 19:04
13 Decembre 2032
Das boot V12(l'aviation est prévue pour la V13 de 2035)implanté par puce RFID a connexion permanente.
Sur le chat télépatique,Suchinoobs 34 qui venait d'etre teleporté à Tulagi:"sé plin d'avoir aité dézintégrai (l'orthographe à été supprimé en 2025)par Badyankee Dantaface,un joueur experimenté.
Von Pernaud,Amiral galactique du 6eme Reich trouve que c'est pas bien de tirer sur un noob et qu'il faudrait sévir,voir reprogrammer le joueur
Irot Sito conclut par:"c'est celui qui dit qu'y est.
Ichi Zaitochi jR parcourant le chat télépatique pense:Grand père avait raison:Nil novi sub sole.
Hans Schulmaster
Violente tempête
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 1885
Age : 65
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand Allemand

Re: Les Américains prouvent qu'il n'ont pas d'honneur...

le Mar 13 Déc 2016, 20:41
Le vieil amiral relisait le message apporté par le radio. Il était consterné. Il savait que dans toutes les marines couler un sous-marin apportait du prestige et de l'avancement. Tant que cela sera ainsi des capitaines feront passer ce prestige avant leur honneur. Apparemment ce destroyer n'appartenait à aucune flottille connue. Curieux la guerre de course se fait plutôt  avec un croiseur lourd. L'idée lui effleura l' esprit de quitter son pétrolier pour reprendre le commandement d'un sous-marin. Il balaya cette idée, la vengeance n'amène que le déshonneur.
Contre Amiral Taka Takata
Contenu sponsorisé

Re: Les Américains prouvent qu'il n'ont pas d'honneur...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum