Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lorenzo Catanzaro
Vent frais

Infos
Nationalité: Italien Italien

Re: Des Parisiens ici?

le Ven 18 Déc 2015, 09:05
Elle est où l'agressivité ? Je n'en vois pas !
Miroslav Konovalov
Très légère brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Escadre Gascogne
Nation au Front Pacifique : Aucune

Infos
Nationalité: Soviétique Soviétique

le Ven 18 Déc 2015, 08:31
Pourquoi tant d'acrimonie ? C'est la décadence bobo pseudo-humaniste qui te fait hisser le poil ?

Dans ce cas je veux bien comprendre bien content
Lorenzo Catanzaro
Vent frais
Nation au Front Atlantique : Aucune

Infos
Nationalité: Italien Italien

le Ven 18 Déc 2015, 07:55
Si tu peux rester dans ton bled, restes-y. Paris c'est la jungle mec, on y mène des vies de con !
Miroslav Konovalov
Très légère brise

Infos

le Jeu 17 Déc 2015, 15:07
Dans ce cas tu peux aisément envisager des trajets en métro/RER si tu es dans Paris intra-muros ou même dans la proche banlieue. Pour te donner une idée, je mets par exemple une demi-heure pour faire 20ème - 14ème alors que la ligne que j'utilise à cet effet (la 6) n'est pas rectiligne, ce qui s'avère être un temps de déplacement ridicule au regard de la moyenne régionale. En supposant que tu pars toujours du 20ème et que tu vas dans les 12ème et 13ème, le temps de déplacement ne s'en retrouvera qu'amoindri (cf. carte: http://www.parisbalades.com/Plans/paris.GIF et métro: http://www.plandeparis.info/metro-de-paris/ratp-metro.html)

Après je t'avoue ne pas connaître les horaires d'un infirmier, je puis seulement t'indiquer que les services de transports (RER/Métro/Bus, hors Noctilien) sont inactifs de 1h du matin à 5h du matin environ.
Ludwig Kroos
Grand-frais
Autre pseudo : Tsuru Minoru
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Niak
Flottille au Front Pacifique : Seven Samouraï

le Jeu 17 Déc 2015, 14:16
Merci pour ta réponse!
J'ai des réponses des hôpitaux du 12/13/14 et 15ème!
Miroslav Konovalov
Très légère brise

Infos

le Jeu 17 Déc 2015, 14:06
Je n'ai pas grand chose de particulier à t'apporter niveau logement, si ce n'est t'inciter à ne pas forcer le destin en quête de quelque chose à la fois grand et peu coûteux... Toutefois, pour ton information, tu pourras trouver les locations les moins onéreuses dans les 18ème, 19ème, et 20ème arrondissements. J'habite à la frontière entre le 11ème et le 20ème, et je peux t'assurer que le cadre de vie n'y est pas moins agréable qu'ailleurs. Bien que très populaires, ce sont des quartiers vivants dans lesquels tu ne souffriras pas d'un faible pouvoir d'achat.

Aussi, l'idée d'opter pour un logement dans la proche banlieue est parfois loin d'être mauvaise. Tout dépend de ton lieu de travail et de la manière dont tu prévois d'effectuer tes trajets chaque jour.

Concernant le rythme de vie, il n'est pas si "stressant" qu'il n'y paraît. C'est une routine particulière dont il faut s'accoutumer, et après quelques mois de boulot, tu te ficheras complètement de passer une heure et demi dans les bouchons ou les transports le soir, tel que c'est mon cas. Il ne faut pas se leurrer, l'adage "métro-boulot-dodo" s'applique aux habitudes de la plupart des franciliens, mais cet aspect se laisse facilement oublier une fois que tu te complais dans ton petit confort et tes petits loisirs. Ce n'est pas ça qui manque dans la capitale, il y en a vraiment pour tout les goûts.

Provincial ou pas, on s'en branle ! J'aurais plutôt tendance à dire que ce sont les provinciaux qui nous stigmatisent en permanence ! bien content
Ludwig Kroos
Grand-frais
Autre pseudo : Tsuru Minoru
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Niak
Flottille au Front Pacifique : Seven Samouraï

Des Parisiens ici?

le Jeu 17 Déc 2015, 12:12
Bonjour les amis!
Je quitte ma Bretagne paumée en Janvier pour la capitale pour du boulot(infirmier), seulement je ne suis allé que 1 jour sur Paris....autant dire que je ne connais quasiment rien, j'aurais donc quelques questions à vous poser:

-Avez vous des astuces pour trouver un logement? Car c'est ma difficulté principale actuellement!
-La vie à Paris est-elle si stressante ou bien c'est juste un cliché bidon?
-Comment sont-vu les provinciaux?

Merci d'avance pour vos réponses les amis et bon jeu à vous!
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant