Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Darth Vader
Concepteur

Infos
Nationalité: AC AC

Re: Guide de la contre-triangulation

le Mar 03 Mar 2015, 11:09
Moi perso j'espère que ton énervement est une blague' je dis ça je dis rien hein.
Damico Maffuci
Coup de vent
Autre pseudo : Adolfo Castro
Nation au Front Atlantique : US
Nation au Front Pacifique : US

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique) Américain (Atlantique ET Pacifique)

le Mar 03 Mar 2015, 11:06
mais non c'est une blague... Dite moi que c'est une blague
Adam Anfray
Tornade
Autre pseudo : Jerome Girard
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Force Raid de l'Atlantique
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Bâton-Rouge

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique) FFL/Américain (Pacifique)

le Mar 03 Mar 2015, 10:59
Je n'en ai pas l'impression Surprised
Damico Maffuci
Coup de vent
Autre pseudo : Adolfo Castro
Nation au Front Atlantique : US

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique) Américain (Atlantique ET Pacifique)

le Mar 03 Mar 2015, 10:03
C'est une blague??????
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun

Infos
Nationalité: Italien/Japonais Italien/Japonais

Guide de la contre-triangulation

le Mar 03 Mar 2015, 02:02
Bonjour,

Ce guide s'adresse au pauvres sous-mariniers Axes comme Alliés qui en ont marre des bains de mer.
Je vais expliquer comment contré au maximum les techniques de triangulation.

1/La Triangulation, qu'est-ce que c'est ?

C'est une technique de chasse ASM avancé, les but est d'utiliser les MS pour déterminer la position de la cible. On fait cela en trouvant les angles que forment les zones 0-1 MS afin de déterminer la position de l'hostile qui est au centre de la zone.
Pour cela les chasseur vont se diviser en deux groupes : la force de frappe ASM qui ASDIC puis détruit les sub et les Corner qui vont essayer de chercher ces fameux angles, ils se trouveront en retrait du premier groupe. Ce sont ces dernier qui ont un rôle déterminant car ils vont repéré les sub, et plus il sont nombreux plus ils ont la possibilité de suivre la manœuvre d'évasion avec précision, un point important est que les corner sont généralement des soutiens et des croiseurs non ASM.

2/ Comment la contrer la triangulation

Pour contré la triangulation, il faut empêcher les corner de pouvoir faire leur boulot. Il y à plusieurs technique qui peuvent être employé :
- couverture en ligne droite, le but est de présenté une ligne de MS pour donner aucun prise au corner, qui même avec la connaissance de kla valeur du MS du jour ne peuvent percer la formation, le risque étant que si les corner connaissent la valeur du MS ils connaissent la latitude/longitude de la ligne de sub, permettant à ses navires de reculer à temps ou de tenter des ASDIC à l'aveugle sur des case "probable".

- privé les corner de MS, en contournant le groupe de chasse et pour accéder aux corners, c'est plus difficile à mettre en place mais ça neutralise complétement la triangulation, là on peut zoner et tenter d’atteindre le groupe de chasse en retraite ou s'attaquer aux corner si c'est derniers n'ont pas fuis. Il fuat impérativement que l'on ne puisse pas détecté l’approche, une arrivé par derrière ou encore sur les cotés (entre les chasseurs et les corners).

- savoir contre qui on se bat et où. Par exemple être en pleine mer dispersé aléatoirement sur un carré de 5x5 cases face à la FANA/IaMas-Drachen va se terminer par un boucherie ne règle pour la flottille sub. Par contre si vous pouver encerclé la RNSB dans un petit bras de mer, vous pouvez y aller. Savoir si les flottilles ASM sont forte dans ce domaine est primordiale pour évalué la dangerosité de la flottille-cible.

- bougé en groupe de façon coordonné si vous bouger de façon d"synchronisé vous offiré de large brèche dans votre dispositif, face à une lfotille ASM très expérimenter, le premier sub coulé sera le début de la fin, dans ce cas vaut mieux se replier en tentant de recrée une ligne en arrière. Les mouvements de groupes peuvent aussi désorienté les adversaires.

- savoir chassé, je conseil au sous-marinier qui veulent s’amélioré dans ce domaine de faire de la triangulation, qui n'a pas connue le vieux loup de mer qui peut donner la position d'un sub après une attaque rine qu'en réfléchissant à ce que les joueur sub va faire, pour la contre-triangulation c'est pareil il faut savoir penser ASM. Je sais que je rabâche, mais un des meilleurs sub allié contre qui j'ai eue l'honneur de joué est aussi la terreur des sub de l'Axe sur l'autre front; j'ai nommé Erwan Lafleur. Bon j'ai aussi entendue que Kovalevski est aussi un chasseur ASM redoutable lors de sa courte carrière surface dans le Pac.
Dans mon cas, je n'ai jamais joué sub mais je pense pouvoir m'en tiré correctement en PvP avec un océanique.

- Important : connaitre la valeur du MS du jour, ça peut sauver la vie.
--------------------------------------------------

Voilà j'ai énuméré les grands principes de la contre-triangulation, je vous souhaite de beau succès (enfin sur tout au sub de l'Axe, j'ai pas envie de perdre mon beau bateau).

Bonne journée

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant