Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iro Imashi
Violente tempête

Infos
Nationalité: Italien/Japonais Italien/Japonais

Re: Constat à mer

le Ven 20 Fév 2015, 17:59
çà ne fait jamais que le deuxième sous marinier qui nous quitte en laissant un message de ce genre. un de l'Axe un Allié. Et pas des moindre... On peut en déduire qu'il y a un réel malaise.

Quand a la Parade Joachimo, il n'en existe pas. Du moins pas a ma connaissance. Ou alors, il faut être au bon endroit au bon moment ce qui devient rarissime.

Quand a ton Cuirassé Mad, je reconnais que ceux qui les possèdent, les jouent comme des pucelles. C'est en train de changer, il était temps mais c'est dur de faire comprendre que le rôle de ce genre de navires c'est devant pas derrière. Alors l'utiliser pour Trianguler.... Voilà quoi !

Allez ! j'arrête là sinon je vais encore voir un message passer qui va me dire de la fermer...

Bonne soirée.
Invité
Invité

le Ven 20 Fév 2015, 17:08
C'est la première fois que je vois un Allié -et non des moindres- déplorer les pratiques des armadas et de la triangulation.
Tant que la Fanarmada décimait les forces sous-marines de l'Axe, ça ne semblait gêner personne du côté allié.
Mais effectivement les temps changent. Certains ont ouvert la boîte de Pandore, aujourd'hui les Alliés en subissent le retour de flamme.

Petite précision cependant, nul n'est besoin de grosse armada pour trianguler et couler les sous-marins par pelletées.
A vous maintenant de trouver les parades ! Comme on nous le disait fièrement à l'époque...

Friedrich Low
Violente tempête
Autre pseudo : Ougi Koshiro
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die lachende Schwertfische
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

le Ven 20 Fév 2015, 16:40
Pour les méga-flottilles, le débat existe depuis fort longtemps. Le problème est qu'il n'existe aucun moyen de pénaliser un camp qui "abandonne" certaines régions pour se regrouper dans d'autres.

Je m'explique: si tous les Alliés se trouvent en Med, l'Axe peut couler tous les convois en Atlantique qu'elle veut sans que cela n'ait de conséquences sur le camp Allié (je précise que je ne vise pas les flottilles alliées en Med... d'ailleurs j'y suis^^).

Quant à la triangulation, je me souviens que les capitaines allemands de sub avaient fait part de leur mécontentement à l'époque sans aucun résultat. Donc on peut conclure par "on vous l'avait dit"
Kurt Unsinkbar
Violente tempête
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. flottille der schwarzen Meer UK
Nation au Front Pacifique : aucun

Infos
Nationalité: Allemand Allemand

le Ven 20 Fév 2015, 15:08
Je pense que tu n'es pas le seul à penser cela et à être dans cet état d'esprit. Dommage de voir des gars d'en face comme toi partir de cette manière.

Le sujet de la triangulation étant sensible, je vais me contenter d'exposer mon point de vue uniquement sur le cas des non-engagements des mega flottes.
C'est une vérité la aussi, à quand des affrontements à 40 vs 40 sur les mers ? Probablement jamais..
Le problème vient en grande partie des chantiers navals qui sont peu approvisionnés.. Dur de perdre un navire efficace et de devoir attendre des mois pour le récupérer ..Cela doit être le même de chaque côté.
Reste une partie moindre je pense, que certains se verraient leur ego touché s'ils venaient à affronter des Pj à la loyale et couler.
Mad Malone
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : Escadre Oméga
Nation au Front Pacifique : Aucune

Infos
Nationalité: Français (FFL) Français (FFL)

Constat à mer

le Ven 20 Fév 2015, 14:44
Bonjour

Cela fait presque 5 ans que je joue sub. J'ai connu les différentes époques et les réformes successives. Le jeu sub a beaucoup évolué avec elles. Pas toujours en bien pour les subs eux même mais cette réflexion reste subjective, je le consens. Smile  Je reste cependant nostalgique du temps où la détection était bien moins facile, du temps où plonger ou ralentir servait encore à quelque chose.  Mais, ça, c'était avant.  On s'est adapté, ce n'est pas le problème.

Mais le sujet n'est pas là. Il concerne aussi un problème de détection mais bien moins conventionnel. La triangulation... Et là, il n'y a pas d'adaptation possible. Ah si, naviguer en Wolf Pack de 30 subs...

Non sans vouloir polémiquer une énième fois là dessus, je fais seulement le constat amer qui fait que je ne prends plus de plaisir à jouer sub. Je risque un Ban mais la suite montrera qu'il m'importe peu, j'ai des choses à dires, même si ce sujet sera vite bloqué.

DB a vu petit à petit chaque camp se doter de Méga flottilles, regroupement nécessaire pour faire face aux Méga flottilles adverses. Regroupement justifié selon certains même si d'autres flottilles restent réduites par choix.
Jusque là, c'est le problème des surfaciers me direz vous. Engager ces Méga flottille ne nous à jamais fait peur à l'Oméga. Mais ça, c'était avant aussi.

Chaque camp se retrouve donc avec des flottes d'une quarantaine de navires. Ça pourrait faire de jolis combats. Mais il n'en ai rien malheureusement...

Loin de moi le fait de penser que ces Méga flottes sont fébriles à l'idée se s'affronter. Neutral  Je n'oserai pas... Mais j'ai quand même remarqué qu'il était bien plus facile pour elles de décimer en quelques heures les flottes entières de Subs qu'elles croisent. Comment? Très simplement... Les stats journalières en sont un exemple parmi tant d'autres.

Leur effectif conséquent leur permet de trianguler à une distance suffisante de jour comme de nuit et en grand nombre pendant que leurs ASM coulent allègrement et sans réel danger les subs lents et peu mobiles qui ne voient souvent rien venir. Après un peu d'entraînement, les deux camps excellent en cette pratique qui demande juste en peu de rigueur et de coordination. Pas de réelle stratégie navale là dedans.
Et vu qu'il est difficile et peu amusant d'aligner 30 subs en face pour contrer cette triangulation, l'avenir du jeu en Sub est selon moi compromis voir tout simplement voué à la chasse aux PNJ ou aux joueurs isolés. Rien que ne m'attire.

J'ai récemment vu un Cuirassé, je ne le citerai pas, préférer partir faire le "Corner" plutôt que tenir sa place en première ligne... Bref, c'est bien dommage.  

J'ai bien compris que le signalement du MS sur la rosace ne serait pas modifié ni que celui ci serait tout simplement enlevé. La V2 changera peut être cela. Ce n'est pas d'actualité en tous cas pour les Acs.

Pour l'heure, l'amusement n'étant plus au rendez vous, je vous tire, messieurs dames, ma révérence.

Bon jeu à vous...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant