Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cacela
Très légère brise
Autre pseudo : Yamada Kakela
Nation au Front Atlantique : Italie
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2015

Enfin de l'action

le Jeu 19 Fév 2015, 10:02
Le capitaine Dominico Cacela était arrivé à Bordeaux avec son équipage, en provenance de Messines, depuis plusieurs jours déjà. Ils avaient rejoint la XIII° Squadriglia Torpedimiere et attendaient leur nouveau bâtiment. L'équipage, n'ayant pas de sous-marin, fut réquisitionné par l'amiral commandant la base de Bordeaux pour servir de piquet d'honneur. Le capitaine et ses hommes s'entrainaient, depuis deux heures, au maniement d'armes sur le quai Bacalan. Faire faire, un tel exercice, à des sous-mariniers, ce n'est pas une sinécure.
Une estafette en motocyclette s'arrêta auprès du capitaine et lui remis, contre signature, un pli scellé. Cacela mis sa troupe au repos et lu la missive. C'était l'ordre de mission pour l'équipage, il devait rejoindre la XIII° à ......... par avion. Il annonça la nouvelle à l'équipage, ce fut des cris de joie et ils se dépêchèrent d'aller remettre les armes au râtelier chez l'armurier.
Pendant ce temps, le capitaine se dit qu'après un vol Messines-Bordeaux, prendre un avion pour .......... n'allait pas être facile et le voyage risquait d'être long. Mais l'équipage et lui-même étaient trop heureux de rejoindre leurs camarades de la XIII. Cacela n'avait plus qu'à faire les demandes pour trouver un transport aérien....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum