Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hans Müller
Violente tempête

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

Le bleu

le Dim 20 Juil 2014, 16:27
Maudit mois de juillet , une semaine c'est la canicule et la semaine suivante on ressort le pull et la parka et pour couronner le tout j'étais toujours cloué à quai pour un problème électrique .

J'étais en train de rejoindre le U-222 en me délectant des milles et une façons dont je pourrais faire souffrir l'andouille de l'intendance qui m'avait perdu mon nouveau boitier régulateur de purge quand mon attention fut attirée par la présence d'un officier .

Dire que je connais tous les sous-mariniers de Keroman serait mentir , mais tous les officiers supérieurs .... oui et celui la m'était inconnu .

Avec le temps on à tendance à se méfier des nouvelles têtes , la peur de l'espion voir même de l'informateur de l'Oberkammando mais celui la c'était pas la première fois que je le voyais roder prêt de nos u-boots .

Pour être honnête il avait pas franchement la tête d'un espion et m'avait plus l'air déprimé qu'autre chose mais comme je n'avais rien d'autre à faire c'était l'occasion d'en savoir plus .

Je me suis approché de lui doucement pendant qu'il rêvassait et lui ai fait claquer un salut des plus martial tout en l'interpellant sèchement .

Vous cherchez quelque chose kapitän ......... !!

Je ne sais pas à quoi il rêvait mais le pauvre vieux fit un bond à s'en rompre le cœur au point qu'il s'en mit à bafouiller ... je dois reconnaitre que c'était l'effet voulu et que j'étais assez fier de moi .

Kapitän Otto Kramer ... enfin je veux dire Otto von Kramer mon commandant

Du coup j'en ai remis une petite couche tout aussi sèchement

..... et est ce que vous cherchez quelque chose Kramer .... ??

J'avais visiblement à faire à un bleu et j'avais trouvé de quoi m'amuser pour la soirée , le pauvre en bafouillait de plus belle

Non non non , mon commandant , j'admirais votre boot ... votre u-boot

Et la les amis j'ai eu droit à un feu d'artifice .

Ce jeune baptême du feu était un sous-marinier dans l'âme . Plus je lui racontais les anecdotes sordides sur la vie et les restrictions dans nos boites à sardines plus il en redemandait en me posant toujours plus de questions techniques .
Il avait vainement demandé une affection aux U-boots mais les places étaient chères et il se morfondait aux commandes d'un Vorpo . Il connaissait notre manuel par cœur et l'avait lu et relut mille fois et rien ne semblait le rebuter sur la fonction ..... et dire qu'on était tous comme ça au début ... ça lui passerait au bout de 6 mois en Type II .

Je n'étais peut être pas le mieux placé pour interférer en sa faveur en haut lieu ... oui une vieille histoire de trafic qui m'avait attiré les foudres de certains galonnés .... mais c'était pour la bonne cause et je me devais de tenter quelque chose pour lui .
Je lui ai donc donné rendez vous le lendemain 16h en terrasse chez Lulu
Hans Müller
Violente tempête

Infos

Re: Le bleu

le Dim 20 Juil 2014, 16:32
Je n'avais pas voulu lui trop lui gâcher la soirée mais obtenir une place de sous-marinier n'était pas aussi facile que cela , les places étaient chères et les postulants nombreux , rajoutez à cela toute une paperasserie administrative car plus le dossier était bien emballé plus la mutation avait des chances d'être validée , j'avais bien passé deux bonnes heures à m'occuper de tout cela .
J'avais aussi joué sur le fait qu'un de mes gars était classé inactif depuis deux jours , Klaus Steiner avait choppé une saloperie à Gibraltar et à mon avis les docteurs allaient pas tarder à me le réformer pour inaptitude combat , une place de sous -marinier allait surement pas tarder à se libérer .
Avec Fabian c'était le deuxième perdu suite au passage du Rocher , un sal coup ma fois mais je ne peinerais pas à le remplacer fort d'une liste d'attente de capitaines de valeur au point même que je me demandais si je n'allais pas demander une deuxième flottille pour accueillir tout le monde ... mais ceci est une autre histoire et revenons à notre jeune Kramer .

J'avais choisi chez Lulu pour ses sympathies pro Axe mais surtout parce que c'était un des rares endroits ou l'on pouvait trouver du bon schnaps .... !!

Otto était la et à compter le nombres de tasses alignées sur la table cela devait faire pas loin de 6 cafés qu'il attendait .
Il piaffait d'impatience , je commandais donc rapidement deux schnaps et j'attaquais le sujet .

Otto ... je ne te cache pas que c'est pas encore gagné ... mais bon ... de notre coté on a tout fait dans les règles de l'art pour que tout se passe bien .
Maintenant il va falloir attendre que l'administration se mette en place , ça peut être très rapide comme des fois ça peut prendre plusieurs jours .
Mais soyons positifs et logiquement ça devrait passer .
J'ai un peu anticipé les choses et même si je ne peux pas t'intégrer directement à la 34 ......

La j'ai marqué un temps d'arrêt car j'ai vu que cette dernière info avait fait pavé dans la mare  

Oui .... Otto , je suis limité à quinze place , je vais surement en libérer une assez rapidement mais je me dois de respecter certaines priorités
Primo quand un de mes gars est classé inactif , je lui laisse encore un délai de 15 jours de plus pour être bien certain qu'il ne donne plus signe de vie , ce délai porté du coup à un mois nous autorise à libérer sa place et sous conditions que des postulants soient en attente .
D'où mon secundo ... j'ai des postulants qui attendent une place depuis pas mal de temps et qui naviguent à mes cotés de façon officieuse .
Et tertio ... je ne vais pas pouvoir t'intégrer tout de suite mais ne t'inquiètes pas , j'ai un plan de secours dont nous parlerons plus tard et tu seras quand même à nos cotés avec tous les avantages d'être des notres .
D'ailleurs je te considéré déjà comme le seizième capitaine de la 34 et en tant que tel je t'ai déjà rempli ton Soldbuch , voici même ton futur badge de sous marinier .

Maintenant buvons ... et croisons les doigts .
Von klucke
Vent frais
Autre pseudo : Hishima Kanoki
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 34. Unterseebootflotille PHÖNIX
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 2. Kantaï Kankoku

le Dim 20 Juil 2014, 20:47
- Z'allez quand même pas nous le faire stresser avant même que l'administration ne se penche sur son cas Patron .

Werner, assis a la table adjacente, un verre de liqueur accompagné de sa bouteille posés sur la tables, vit rapidement le sursaut du jeune capitaine ainsi que le rictus de Müller.

- Arf.. T'as du feu mon gars ? .. Merci bien... Dit-moi Hans, si j'te disais que j'ai réussi à te dégotter ton foutu régulateur via une connaissance à la logistique sa t'interraisse ? Tu passeras le chercher à mon bord, je te l'ai mit de côté. Hey le jeune, si t'a besoin de quoi que ce soit ici, ou dans un autre port de Bordeaux a Kiel, je suis ton homme. Sauf pour les femmes, sa tu te demer*e.

Werner.. le vieux briscard, si ses ancêtre le voyait, il doivent se retourner dans leurs tombes. Un Prussien issu de famille de Cavalerie face a Napoléon, et le voir ici, a siroter un alcool douteux, le costar' sentant le gasoil, le képi tracé de noir d'huile moteur a dénicher des bonnes affaires au port. Tres ingenieux certe, mais il doit avoir le moteur le plus pourris de la flotte de l'Atlantique..

- Au faite bienvenue chez nous, c'est beau Keroman hein.. Naaan je plaisante.
hermann Werner
Bonne brise
Autre pseudo : Miyagi Myungi
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 34.Unterseebootsflottille.Phönix
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Seven samouraï

Infos

le Dim 20 Juil 2014, 22:05
-  Il y a plus de vieux buveurs de schnaps, que de vieux docteurs.

- voila comme j aime les dictons bien de chez nous

Hermann sourit en posant sa casquette sur le comptoir et commande un verre , il regarde le pacha de la Flottille du coin de l’œil puis la nouvelle recrus
Ce retourne tout en s accoudant sur le bar et  ouvre les boutons de sa veste , un verre en appelle un autre et fait vite chaud chez Lulu
Le Kapitänleutnant Hermann Werner boit cul sec sont verre puis en réclament un autre tout   en  mettant la  note au Kapitän zur See en toute discrétion
Le jeune homme du Land de la Sarre prend quelque amuse gueule  derrière le comptoir pour bien faire passez les verres et les propose a tout les membre de la Phönix
Hans Müller
Violente tempête

Infos

le Lun 21 Juil 2014, 00:14
Le bleu semblait griser par l'ivresse des profondeurs , lui qui m'avait tant parlé de ces héros des abysses ...et bien il les voyait maintenant en chair et en os .

Je lui ai alors collé une grande claque dans le dos

Bienvenue chez les loups gris Kramer
Otto Von Kramer
Jolie brise
Autre pseudo : Kasuka Shimaru
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon

le Lun 21 Juil 2014, 09:42
Il restait sans voix , à effleurer le badge de la 34 , que lui avais tendu le Commandant , du bout du pouce comme si ce geste lui permettrai de le polir un peu plus pour faire apparaïtre la vérité . Ces yeux était rivés dessus comme absorbés , hypnotisés par la lumière qu'il refletait.
Ce bout de ferraille ... mais un bout de fer lourd de sens , un bout de fer qui concrétisait ce rêve petit à petit , mais qui impliqué beaucoups de choses aussi et beaucoups de changements ... mais rien n'était joué encore .

Une ruade ... surement une claque dans le dos,le fit revenir dans le monde réel presque avec regret , cette même désagréable sensation lorsqu'on vous tire d'un de vos plus doux rêve , ceux dont on n'aimerais ne jamais en sortir .

Mince j'étais tellement absorbé que je n'ai pas fais attention aux autres membres de la "34" qui sont arrivés entre temps .
Un petit signe de la tête , par politesse , pour saluer mes aînés .

Puis  me retournant vers le Commandant qui me regardait sans le faire , sourire en coin .

Otto a écrit:N'est il pas un peu prématuré mon Commandant ?
Reportant mes yeux sur le poids dans ma main

Otto a écrit:Je veux dire c'est bien beau tout ça ... le badge , le soldbuch ... mais ne devrions nous pas attendre la réponse négative ou positive des Services Administratif de l'Amirauté ?

Marqua une pause en attendant une réponse de son interlocuteur ... il lui fit signe de la tête de poursuivre.

Otto a écrit:J'ai beaucoup entendu parlé de vous depuis que j'ai été détaché ici, je sais que vous avez le bras long , je ne doute pas de vos relations et un appui de votre part est indéniable ...je vous en remercie d'avance mais avec tout le respect que je vous dois , il serait peut être préfèrable d'attendre .
Mes premières tentatives sont resté veines surtout depuis qu'un bruit circule disant que Le Fürher a délaissé , malgré un palmarès remarquable , la Kriegsmarine au profit des unités terrestres et aériennes ...il ce dit que le manque de résultats des unités de surface en sont la cause .

Le Commandant acquiesça tout en reposant son verre  un rictus aux lèvres

Cdt Müller a écrit:Oui il vrai que nous ne sommes plus dans ces priorités, il apparaît de plus en plus difficile d'avoir nos commandes complètes , l'Amiral Donïtz trépigne et pousse le Grand Amiral Raeder a être plus incisif en notre faveur . La guerre a ces priorités , ces réussites mais aussi ces erreurs ... si il n'y avait pas d'idiots , il n'y aurait que des victoires . Mais malheureusement ce n'est pas de notre ressort , faisons notre boulot au mieux et nous pourrons mourir la conscience tranquille .

Tout en portant mon verre à la bouche

Otto a écrit:Ce n'est pas pour rien que je me retrouve ici bloqué à la commanderie ...malgré mes résultats plus qu'honorables en sortie d'école , j'ai demandé a rejoindre cette fabuleuse formation des sous-mariniers, celle dont vous nous avez fait tant rêvé avec vos exploits ces dernières années.

Mais il n'y avais pas de place à pourvoir, dans mon désarroi j'ai donc choisi les unités de surfaces par défaut. Comble de l'horreur , le navire auxquel j'ai été affécté " Le Braden Spie "au retour au port c'est empétré dans un de nos champs de mines ...il est en cale sèche et appriori bon pour le ferraillage .

Certains de mes camarades d'école disent que nous sommes une promo maudite , rares sont ceux ayant eu ce qu'ils voulaient , la plupart comme moi ce retrouve le bec dans l'eau , à tourner dans un bureau comme un lion en cage en attendant une mutation ... des jours meilleurs .

Le Commandant ce retournant dos au comptoir

Cdt Müller a écrit:Je sais tout ça  ... laisse faire les choses , vient a point à qui sait  attendre ... et je pense que tu as assez attendu.
Allons joignons nous aux autres , et dépêchons nous il risque de ne plus y avoir de petit fours et j'ai pas envie de manger sur les couilles a jule !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant