Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hans Michaudet
Vent calme
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Aucune

Demande Transfert Saint-Nazaire

le Ven 28 Mar 2014, 10:34
Bonjour : actuellement stationné à Dunkerque, je demande de rejoindre au plus vite la 6ème flottille ! Ma flottille est pris en difficulté dans l'Atlantique ! Je suis coincé par une flotte GB au sud de Dunkerque et je demande mon transfert sur Saint-Nazaire !

Merci d'avance !
Peter Frandl
Tempête
Autre pseudo : Tadashi Usaki
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherrungsflottille Kampfgruppe Jörmungand
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

Re: Demande Transfert Saint-Nazaire

le Ven 28 Mar 2014, 10:35
meme chose par mp!
Sean O'Driscoll
Violente tempête
Autre pseudo : Roy O'Driscoll
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis D'Amérique
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Lafayette

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique) Britannique/Américain (Pacifique)

le Ven 28 Mar 2014, 11:20
Heureusement que l'on nous a expliqué que Das Boot n'était pas un jeu d'aviation et qu'à ce titre les capitaines US coulés atterrissant dans un port UK ne devaient pas pouvoir rejoindre le port US le plus proche par la voie des airs.

Or, et même si je n'ai rien contre toi Hans, il s'agit ici d'un vol pris pour des considérations stratégiques. En soi, l'opération ne me choque d'ailleurs pas tant que cela. Mais pourquoi les capitaines ne pourraient-ils pas bénéficier - disons du moins dans les 72 heures après naufrage - d'un vol depuis n'importe quel port de son camp pour le port de sa nation la plus proche ? Surtout qu'il n'y a généralement dans ce trajet aucune considération stratégique. Simplement, ça épargne au joueur un trajet en chalutier armé quand les soums ennemis n'attendent que la sortie du chalutier armé pour le torpiller ou sinon un retour vers son port d'attache quand sa flottille se trouve de l'autre côté de l'océan. C'est le genre de trucs qui fait qu'on a tendance à perdre des capitaines pour manque de motivation lorsque ceux-là doivent faire des jours/semaines de navigation isolés pour rejoindre la flottille.

Pendant ce temps là, on cherche à créer des bases secrètes ou à réevaluer le niveau des ports  pour faciliter le réarmement de navires un peu partout, et notamment dans les coins où les nations amis ont déjà des bases... On ne ferait pas mieux de faciliter le retour vers un port national en avion plutôt que de multiplier les bases et ports importants ? Cela me semblerait plus logique.

Désolé pour ce HS, mais la situation me paraît quelque peu ubuesque. On autorise des vols pour des considérations stratégiques (pourquoi pas, d'ailleurs) tout en refusant un vol (pourquoi pas payant en prestige d'ailleurs pour ceux qui auraient du prestige à perdre) qui permettrait de rejoindre tout simplement le port national le plus proche et réarmer un navire correct.
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai

Infos

le Ven 28 Mar 2014, 13:13
Dunkerque est un port Francais pris par les allemands au meme titre que St Nazaire Wink ne vous plaignez pas vous connaissez le portier de Gibraltard et de Suez ,entré gratuite avec boissons offertes    

Puis s est une section RP ici hein Wink
Hans Fuller
Tornade

Infos

le Ven 28 Mar 2014, 13:14
Hans Michaudet a écrit:Bonjour : actuellement stationné à Dunkerque, je demande de rejoindre au plus vite la 6ème flottille !  Ma flottille est pris en difficulté dans l'Atlantique ! Je suis coincé par une flotte GB au sud de Dunkerque et je demande mon transfert sur Saint-Nazaire !

Merci d'avance !
Sean O'Driscoll
Violente tempête

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique) Britannique/Américain (Pacifique)

le Ven 28 Mar 2014, 14:16
Extrait Wiki DB :
Le nombre de taxis étant extrêmement limité en ces temps de guerre, sont par conséquent fort restreintes les liaisons. Ainsi, les vols proposés par la Marine ne sont disponibles qu’à partir et à destination des ports majeurs, importants ou des bases secrètes. Aussi, en toute logique, ne sont desservis par ces moyens aériens mis en œuvre par la marine nationale que les ports nationaux. Autrement dit, en décollant d'un port britannique, le commandant et ses officiers ne pourront espérer transiter qu’à destination d’un autre port britannique. De même, en décollant d'un port allemand, le commandant et ses officiers ne pourront espérer transiter qu’à destination d’un autre port allemand. Enfin, l'importance du port de départ détermine également la gamme des destinations proposées, selon la règle suivante :

Port majeur --> Port majeur, port important et base secrète
Port important --> Port majeur, port important
Base secrète --> Port majeur
Dunkerque est un port moyen, me semble-t-il ?

Extrait Wiki DB :
Vols spéciaux, soumis à validation par les services de l’amirauté

Les capitaines fraîchement arrivés, possédant moins de 500 PP, peuvent également bénéficier d'un transfert depuis et à destination de n'importe quel port de leur coalition (Axe ou Alliés), et ce sans perte de prestige. Ces vols sont censés permettre aux jeunes officiers de rejoindre leur flottille d’affectation, lorsque celle-ci opère en des eaux lointaines. Un tel transfert doit être demandé par message privé (MP) à LMF sur le forum général du jeu : http://dasboot.motionforum.net
Hans possède plus de 500 PP. En outre, le vol vise-t-il à rejoindre sa flottille d'affection opérant en eaux lointaines ? Ou à gagner en UT et à en tirer un avantage stratégique ?

Extrait Wiki DB :
En outre, sont parfois justifiés des vols exceptionnels en cas de force majeure. De lourdes pénuries sont par exemple susceptibles de paralyser les équipages, puisque empêchant ceux-là d’armer tout navire et donc de reprendre la mer. En de telles circonstances, sont alors autorisés les commandants à contacter LMF par message privé (MP), afin de lui exposer la situation et la requête.
Pour une VLT allemande, il semble tout à fait possible de franchir la Manche, d'autant plus de nuit, en faisant du canotage de port en port. Ce doit également être réalisable pour une VLT britannique, mais il y aura un mur de mines à franchir. Puisque l'argument semble déjà avoir fait son oeuvre par le passé : c'est un jeu d'aviation ou bien ?

Hans Fuller a écrit:Puis s est une section RP ici hein Wink
De toutes manières, c'est par MP que se demandent ces transferts... Suffit de lire le Wiki. Par contre, je doute que ce soit LMF qui soit encore concerné. Si on me donne un nom plus récent, je change rapidement le nom de l'admin à contacter. Donc autant profiter du fil pour questionner le recours aux transferts aériens. Il serait possible d'en tirer un avantage stratégique, mais il serait interdit de rejoindre un port de sa nationalité après naufrage pour réarmer un navire autre qu'un chalutier armé ? Les avions britanniques sont interdits d'atterrir sur une piste américaine ? Et les avions américains sont interdits d'atterrir sur une piste britannique ?
Hans Fuller
Tornade

Infos

le Ven 28 Mar 2014, 14:22
Ouvre un post dans le topic adéquate ,de plus il doit y en avoir un à ce sujet ,pas la peine de polluer une section RP ,tu n es pas nouveau sur DB .
Sean O'Driscoll
Violente tempête

Infos

le Ven 28 Mar 2014, 14:38
Hans Fuller a écrit:Ouvre un post dans le topic adéquate ,de plus il doit y en avoir un à ce sujet ,pas la peine de polluer une section RP ,tu n es pas nouveau sur DB .

Je soulève le problème ici, étant donnée la requête soumise sur ce fil-ci... Selon la règle, permettre un tel transfert serait questionnable. Désolé pour Hans Michaudet. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que des têtes pensantes de sa flottille l'aient invité à demander ce transfert. Et finalement, peu m'importe si jamais ce transfert est accepté. Mais si jamais c'est le cas, il me semblerait logique que soit reconsidéré le cas des capitaines naufragés étant ramenés dans un port ami mais n'étant en mesure d'armer autre chose qu'un chalutier armé.

Enfin, rien n'interdit à un admin de déplacer le fil complet dans une partie plus adéquate - puisque la demande de transfert doit se faire par MP - et de prendre cette requête - celle de Hans Michaudet - comme point de départ pour une réflexion sur les transferts aériens et leur logique. Sinon, tu es nouveau pour poster dans l'océan des idées sur un fil intitulé "bureau des plaintes", ne cherchant pas spécifiquement à faire progresser la qualité du jeu ?  Razz 
Hans Fuller
Tornade

Infos

le Ven 28 Mar 2014, 14:53
Sean O'Driscoll a écrit:
Hans Fuller a écrit:Ouvre un post dans le topic adéquate ,de plus il doit y en avoir un à ce sujet ,pas la peine de polluer une section RP ,tu n es pas nouveau sur DB .

Je soulève le problème ici, étant donnée la requête soumise sur ce fil-ci... Selon la règle, permettre un tel transfert serait questionnable. Désolé pour Hans Michaudet. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que des têtes pensantes de sa flottille l'aient invité à demander ce transfert. Et finalement, peu m'importe si jamais ce transfert est accepté. Mais si jamais c'est le cas, il me semblerait logique que soit reconsidéré le cas des capitaines naufragés étant ramenés dans un port ami mais n'étant en mesure d'armer autre chose qu'un chalutier armé.

Enfin, rien n'interdit à un admin de déplacer le fil complet dans une partie plus adéquate - puisque la demande de transfert doit se faire par MP - et de prendre cette requête - celle de Hans Michaudet - comme point de départ pour une réflexion sur les transferts aériens et leur logique. Sinon, tu es nouveau pour poster dans l'océan des idées sur un fil intitulé "bureau des plaintes", ne cherchant pas spécifiquement à faire progresser la qualité du jeu ?  Razz 

Ne penses pas trop par toi même tu vas te faire mal     

Merci à toi en tout cas pour le bel exemple de bon accueil délivrer à un jeune joueur qui fait ses premiers pas ici .

Stephen Guth
Tempête
Autre pseudo : Steven Gutmann
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : National Italian American Fleet
Nation au Front Pacifique : USA

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique) Américain (Atlantique ET Pacifique)

le Ven 28 Mar 2014, 15:21
D'où l'intérêt de faire ce genre de demande en mp, histoire de ne pas faire monter la sauce.

Les admins sauront juger de la légitimité ou pas de cette demande selon les règles en vigueurs, et valables pour tous le monde.
Sean O'Driscoll
Violente tempête

Infos

le Ven 28 Mar 2014, 16:35
Hans Fuller a écrit:Merci à toi en tout cas pour le bel exemple de bon accueil délivrer à un jeune joueur qui fait ses premiers pas ici.
Hans Michaudet remarquera que je ne l'ai jamais insulté ou que je n'ai jamais porté un jugement négatif à son encontre. J'ai simplement fait remarquer que sa requête - qui d'ailleurs a peut-être été émise sur ordre de l'un de ses chefs de flottille - est questionnable au regard des règles. M'enfin, un jeu avec des règles... Où va-t-on ?

Stefan Guth a écrit:D'où l'intérêt de faire ce genre de demande en mp, histoire de ne pas faire monter la sauce. Les admins sauront juger de la légitimité ou pas de cette demande selon les règles en vigueurs, et valables pour tous le monde.
On peut se demander au contraire s'il ne faudrait pas réinstaurer une demande en RP (pourquoi pas en complément à une demande en MP), au moins pour ce qui est des transferts "exceptionnels en cas de force majeure". C'est le genre de choses qui devraient être connues par l'ennemi, je pense.

PS : Sinon, afin que mon interrogation ne disparaisse pas entre les différents postes et que je puisse mettre à jour le wiki, quel est l'admin que l'on doit désormais contacter pour de tels transferts aériens ? Merci d'avance !
Peter Frandl
Tempête

Infos

le Ven 28 Mar 2014, 16:48
LMF et mERCO je crois
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .

Infos
Nationalité: AC AC

le Ven 28 Mar 2014, 16:53
Par MP à moi-même avec toutes les informations je vous prie.

Ce sujet aurait pu s'arrêter au deuxième post, le reste est une discussion intéressante (en faisant abstraction de la bataille de chiffonniers) qui devrait se faire dans une autre section.

En vous souhaitant bon jeu,

Violente tempête

Infos

le Ven 28 Mar 2014, 17:21
MERCo a écrit:Par MP à moi-même avec toutes les informations je vous prie.
Wiki mis à jour.

MERCo a écrit:Ce sujet aurait pu s'arrêter au deuxième post, le reste est une discussion intéressante (en faisant abstraction de la bataille de chiffonniers) qui devrait se faire dans une autre section.
Vu l'usage qui a été dernièrement fait de la section "océan des idées", je vais attendre un peu avant d'y publier ma proposition.
Hans Michaudet
Vent calme
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Pacifique : Aucune

le Ven 28 Mar 2014, 18:43
Bonsoir à tous !

Malgré tout l’intérêt d'un tel débat et de vos messages que j'ai lu avec attention je voudrais m’excuser de ne pas avoir adressé ma requête en Message Privé ! C'est promis je vais récupérer le manuel du bon capitaine qui demande un sauvetage périlleux ! Je comprends vos réactions.... J'espère simplement que mes supérieurs ne vont pas me faire traverser l'Atlantique à la nage à cause de vous les amis !

Salutations !
Peter Frandl
Tempête

Infos

le Ven 28 Mar 2014, 18:45
Si ce n'est que ça ma VLT se fera un plaisir de te repêcher et de t'amener à St-Nazaire ^^
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant