Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Joaquino Neri
Vent calme
Autre pseudo : Takashi Yagushi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Ia Mas
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 8.Kokutaï Teikoku Kaigun
Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 18/02/2014

Transfert vers Bordeaux

le Mer 19 Fév 2014, 12:02
Joaquino était assis seul à une table du mess du port de Messine.

Il fixait distraitement une tasse de café qui devait maintenant être tiède tout au plus, indifférent au brouhaha des conversations qui se déroulaient autour de lui.

Il avait récemment eu contact avec un des officiers de la Ia mas basée à Bordeaux, et on lui avait laissé entendre qu'il pourrait être utile là-bas, alors il avait tout de suite fait sa demande de transfert mais maintenant il commençait à le regretter...

Toute sa vie il l'avait passée sur l'eau ou sur la côte, c'était un environnement familier où il se sentait à l'aise et s'il avait pu le faire, il aurait sans hésitation pris son bateau et fait tout le tour en passant par Gibraltar, mais voilà avec les alliés dans les parages et un simple caboteur, ses chances d'y arriver étaient nulles. C'est à ce moment qu'il avait réalisé que le transfert se ferait par voie aérienne.

A cette pensée un frisson lui couru le long du dos. Jamais il n'avait pris l'avion et l'idée de se retrouver dans les airs avec rien en dessous de lui pour le porter lui glaçait le sang... Si une voiture avait un problème on pouvait marcher, en bateau, on pouvait utiliser un canot ou nager, mais en avion, on faisait quoi en cas d'avarie majeure? Ben on s'écrasait point final!

Il vida d'un trait sa tasse posée devant lui et la regarda avec un air de reproche en avalant le café maintenant froid. Il fit un signe au serveur pour qu'il lui en apporte un autre et jeta un oeil sur sa montre. La réponse de l'état major n'arrivait toujours pas et il était coinçé à terre  au lieu d'être en mer sur son bateau.

Cette pensée le fit soupirer, autant sur terre qu'en l'air se dit-il...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum