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Kurt von Arnaud de la Per
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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Sam 24 Aoû 2013, 10:16
C'est exact, depuis quelque semaines, la situation tend à se rééquilibrer. Même côté Atlantique, on est à 54/46, ce qui est déjà moins mauvais que le 55/45 qu'on a eu au pire moment.

Et de mon côté, c'est pas faute de militer partout où je le peux pour attirer des joueurs, quels qu'ils soient, vers l'Italie.
J'étais allemand au début et passer rital est clairement la meilleure décision que j'ai prise depuis que je joue à ce jeu.
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LMF
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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Dim 25 Aoû 2013, 11:47
Cette remarque est très intéressante, soit dit en passant
Kurt a écrit:Dans l'absolu, il a raison sur un point : des ports à Bab-el-Oued qui ne servent à rien, autant les supprimer si on ne peut pas y accéder.
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Iro Imashi
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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Dim 25 Aoû 2013, 13:16
Kurt von Arnaud de la Per a écrit:Dans l'absolu, il a raison sur un point : des ports à Bab-el-Oued qui ne servent à rien, autant les supprimer si on ne peut pas y accéder.

Oui, sauf que d'une part, on est dans une simulation historique réaliste, donc à ce titre, toute la carte du monde a le droit d'exister.
Ensuite, même si c'est inutile pour le moment, ça servira bien un jour (quand le nombre de joueurs aura augmenté, ce qui prend du temps, mais quand même, ça se fait lentement mais surement).
Enfin, comme le disent les alliés, même si les flottilles axe qui font le trajet ne sont pas légion, il y en a quand même quelques unes qui y arrivent. C'est donc faisable. Difficile, mais faisable (ce que je disais plus haut pour l'axe).

Ah oui mais non Smile ne gardons pas qu'une partie de l'idée. Mais l'idée dans son ensemble. La suite est aussi intéressante que le préambule Wink
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Kurt von Arnaud de la Per
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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Dim 25 Aoû 2013, 14:15
Moi, j'aimerais surtout savoir comment LMF interprète l'aspect intéressant de cette idée...
S'agit-il d'une bonne occasion pour réduire la taille de la carte?
Ou plutôt d'un contre-argument à faire valoir à ceux qui veulent à tout prix peupler prématurément tout le jeu alors qu'on n'est pas assez nombreux dessus?
Autre hypothèse, auquel cas, merci de préciser.
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John Bouvier
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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Dim 25 Aoû 2013, 14:40
on peut quand même citer les initiatives individuelles pour dynamiser le jeu: les RP distillés avec parcimonie sur le forum. Exemple corsaire italien, machine Enigma, Albert Lanze....

Idée concernant les ports: affecter chaque flottille à un port d'attache différent.
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Reinhard HARDEGEN
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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Dim 25 Aoû 2013, 15:05
Il y a une différence entre vouloir peupler toute la carte et pouvoir y mener des opérations ponctuelles de dépaysement.

C'est pour ça que créer un régime spécial pour ces ports isolés seraient la meilleure solution:
-Voyage en avion possible et à coût très faible ,
-mais plus long qu'habituellement, on pourrait avoir un voyage d'une semaine en avion,
-voyage uniquement à jour fixe, genre tous les 1er samedi du mois ^^,
- bien sûr à partir de ports important mais vers les ports moyens ou mineurs isolés, je ne sais pas la taille des ports isolés de l'hémisphère sud,
cela éviterait d'avoir des cuirassés que si balladent à + de 400 cases du 1er PJ surtout si doublé avec la règle envisagée de pas de cuirassé dans les ports mineurs.

John, Lucette parlait de dynamiser le jeu dans les zones isolées. Et pas juste dynamiser le jeu.
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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

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