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Erwan Lafleur
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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Ven 23 Aoû 2013, 13:03
Reinhard HARDEGEN a écrit:Il y a une différence notable,
les ports octroyés à l'Axe tout au sud, oblige l'Axe a passer devant une ribambelle de ports Alliés, ce qui n'est pas le cas pour les ports Alliés isolés.
Les flottilles que tu as précité sauf la X-Mas, ne collabore pas avec les autres flottilles. Donc sont des flottilles indépendantes.
1. Personne n'est obligé de passer devant les ports... encore moins quand tu as 50 ou 100 cases d'espace pour manœuvrer. Si pour descendre vous restez le long des côtes il faut soit penser à acheter des bouées pour autour des bras afin d'aller un peu plus loin en mer (*humour*), soit revoir votre route, soit revoir votre objectif. Quand on passe devant un port (dans la configuration d'une mer ouverte ou d'un Océan) c'est qu'on veut en faire sortir des PNJ pour pouvoir taper dessus...
Dans un deuxième temps les ports de Port de Gough, Punta Arenas et Walvis Bay se trouvent à plus de 25 cases minimum d'un port Allié. Donc ton argument d'obligation de passer devant nos ports ne tiens pas la route.

2. Une flottille en tant que structure composé d'un nombre de joueurs X n'est pas un indépendant (puisque selon toi seuls les indépendants peuvent utiliser ces ports). Dire qu'elles sont indépendante juste parce qu'elle ne collabore pas est une vaste blague et encore une fois un argument bancal à souhait. Un groupe de joueur peut le faire donc tout groupe de joueur peut le faire. Maintenant que la taille dudit groupe influe sur l'organisation pratique du voyage c'est un fait certain. Faire voyager votre armada (pour reprendre un terme cher à Albert Lanze) demande plus d'organisation que de faire descendre une flottille de 5 sub. Toujours est-il que ça reste du domaine du possible.
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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Ven 23 Aoû 2013, 13:11
l'Axe n'a pas la même vision des flottilles que les Alliés, on l'a vu avec le débat sur l'EM.

Le problème est que pour l'Axe, si on ne passe pas devant vos ports, on rallonge le chemin qui prend déjà 4 mois, on le rallonge bien de 2 mois supplémentaire.
Puis il ne faut aps dire n'importe quoi, il n'y a aps encore de téléportation sur Das Boot, on arrive pas par miracle à Punta Arenas...Rolling Eyes 
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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Ven 23 Aoû 2013, 13:17
Le problème est que pour l'Axe, si on ne passe pas devant vos ports, on rallonge le chemin qui prend déjà 4 mois, on le rallonge bien de 2 mois supplémentaire.
Faut pas exagérer non plus, 2 semaines je veux bien le croire, mais se tenir à une quinzaine de case des côtes au lieu de rester en eaux côtières ça ne fait pas un détour d'un mois.

En plus en évitant les zones alliés vous récupérez des flèches tactiques, donc le trajet peut au final s'avérer de même longueur, voire moins long si vous avez du bol (pour les russes, c'est plus rapide d'aller en méditerranée en contournant la mer noire par l'est qu'en allant droit sur Istanbul quand il n'y a pas de subs roumains partout). Après, le trajet de base est plutôt long, mais il le sera toujours autant avec des ports supplémentaires là-bas.


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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Ven 23 Aoû 2013, 13:20
Vous ne pouvez pas nier que partout où l'Axe à des ports sur le front Atlantique, les Alliés peuvent atteindre ces ports en moins d'une semaine (la plupart du temps en bien moins de temps), l'inverse n'est absolument pas vrai, le 1/3 des ports Alliés au moins n'est pas accessible avant plusieurs semaines pour l'Axe et encore avant il a dû passé par un port isolé axien pour rejoindre ces ports alliés.
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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Ven 23 Aoû 2013, 13:22
Moi je le nie carrément, il me faut 2 mois pour rallier Gibraltar et je dois traverser des ports importants italiens pour ça !
Ce calcul n'a pas grand intérêt de toute façon, parce que tous les ports ne sont pas occupés par une flottille. Donc si un port axe ou allié est atteignable en une semaine de navigation par le camp d'en face en partant de son port le plus proche, ça ne veut absolument pas dire que c'est réellement possible. Suffit de regarder les nombreux ports mineurs vides du pacifique, où on croise globalement pas grand monde alors qu'ils sont pile sur la ligne de front.

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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Ven 23 Aoû 2013, 13:27
Non Port Allié, c'est pourtant clair.
On ne parle pas de relier Narvik à Punta Arenas,
on parle d'un départ d'un port allié pour rejoindre un port Axe, ben le port Axe n'est jamais à plus d'une semaine pour un port Allié, alors qu'il y a des tas d'exemples inverse où l'Axe ne peut pas rejoindre avant des semaines et des semaines certains ports Alliés.
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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Ven 23 Aoû 2013, 13:30
Vous pouvez nier éternellement, les faits sont là, les ports Alliés couvrent 90% des côtes Atlantique. Alors que l'Axe doit se contenter de 10%. Là on parle de faits objectifs qui ne peuvent être nier, ils sont sur la carte Smile 
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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Ven 23 Aoû 2013, 13:34
Reinhard HARDEGEN a écrit:
on parle d'un départ d'un port allié pour rejoindre un port Axe, ben le port Axe n'est jamais à plus d'une semaine pour un port Allié, alors qu'il y a des tas d'exemples inverse où l'Axe ne peut pas rejoindre avant des semaines et des semaines certains ports Alliés.
Je Comprend ce que tu veux Dire,et je suis sur cette Phrase, d'accord.

Les Exemple pour les Alliées sont Simple (sans chercher beaucoup je l'avoue)

-Les Caraibes
- L'Amérique

Après c'est Vrai que gràce aux Flèches,ca ne serat pas forcement 2-3 Mois,mais pourquoi pas 1 Mois (surtout pour les Caraïbes)

Alors que pour les Ports Axe,hormis peut être quelques Bases Isolé dans le Sud de l'Atlantique (qui sont donc,on est certainement d'accord,les moins utilisés),c'est vrai qu'elles ce retrouvent forcement près d'une base Alliée

Je me trompe ou c'est ça que tu veux dire?
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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Ven 23 Aoû 2013, 13:35
Tout à fait Aaron, toute l'Amérique du Nord et centrale, toute l'Afrique (hors Nord) Very Happy , on a un port quelques part en Afrique mais là j'aimerais que Erwan m'explique comment on fait pour le rejoindre sans passer devant les ports alliés... Rolling Eyes

Même les ports isolés allemands, je ne suis pas sûr qu'un se retrouve à plus d'une semaine d'un port allié.


Dernière édition par Reinhard HARDEGEN le Ven 23 Aoû 2013, 13:40, édité 2 fois
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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Ven 23 Aoû 2013, 13:38
Reinhard HARDEGEN a écrit:l'Axe n'a pas la même vision des flottilles que les Alliés, on l'a vu avec le débat sur l'EM.
Et ? Les mécanismes du jeu sont les même pour tous. Maintenant si tu entend par "vision" le fait d'être réfractaire à utilisé ces bases parce que ça vous oblige à scinder vos forces alors oui, on à pas la même vision.


Reinhard HARDEGEN a écrit:Le problème est que pour l'Axe, si on ne passe pas devant vos ports, on rallonge le chemin qui prend déjà 4 mois, on le rallonge bien de 2 mois supplémentaire.
Puis il ne faut aps dire n'importe quoi, il n'y a aps encore de téléportation sur Das Boot, on arrive pas par miracle à Punta Arenas...Rolling Eyes 
Il n'y à que toi qui parle de téléportation, essayerais tu de trivialiser la discussion pour caché que chacun de tes argument peut être contré facilement ?
Encore une fois ici sur celui du rallongement du trajet ou de la durée du trajet. Puisque nous sommes sur une carte "carré" faire 20 cases plein sud ou faire 10 cases Sud-Ouest puis 10 cases Sud c'est exactement la même distance. A cette différence prêt qu'avec la deuxième manœuvre tu te mets hors du champ des côtes et donc des PNJ des ports. Sans compter comme la justement souligné Crow que cela te permet de prendre les flèches stratégique pour... avancer plus vite. Et hop encore un argument à la poubelle, suivant.

Reinhard HARDEGEN a écrit:Vous ne pouvez pas nier que partout où l'Axe à des ports sur le front Atlantique, les Alliés peuvent atteindre ces ports en moins d'une semaine (la plupart du temps en bien moins de temps), l'inverse n'est absolument pas vrai, le 1/3 des ports Alliés au moins n'est pas accessible avant plusieurs semaines pour l'Axe et encore avant il a dû passé par un port isolé axien pour rejoindre ces ports alliés.
Ben, comme Crow, je le nie. Pour y avoir été Port de Gough, Punta Arenas, Ascension et même la Base de Groenland sont à plus d'une semaine de navigation du plus proche port Allié et encore avec des flèches car sans... mais bon faut savoir ce qu'on veut après (on en reviens à savoir quel est l'objectif et si tenir). Et en poussant le bouchon un peu plus loin je pourrais même parler de Saïgon, port pourtant en plein territoire Jap qui demande une certaine organisation pour y aller et qui pourtant est régulièrement utilisé. Et j'irais même jusqu'a poussé le vice pour dire que ton affirmation comme quoi 1/3 des ports Alliés au moins n'est pas accessible avant plusieurs semaines pour l'Axe est bancal si on retiens l'argument de Stanimir sur la véritable utilité IG des ports, mais ce ne serait pas gentil surtout que Lucette à demandé de ne pas utilisé le poil à gratter Kovalevski avec toi. Smile
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le Ven 23 Aoû 2013, 13:41
Reinhard HARDEGEN a écrit:... mais là j'aimerais que Erwan m'explique comment on fait pour le rejoindre sans passer devant les ports alliés... Rolling Eyes
Tu t'éloigne des côtes... je sais, ça parait insensé mais c'est possible sans tombé sur des monstres marins ni la fin des océans qui se jette dans le vide... ah oui j'allais oublié... avant décrire n'importe quoi, lis un peu ce que les gens te répondent, ça t'éviteras de radoté Rolling Eyes
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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Ven 23 Aoû 2013, 14:05
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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Ven 23 Aoû 2013, 14:21
Eloignement des cotes = rallongement du temps de parcours qui est déjà gigantesque pour rallier ce port isolé.
En plus il faut rappeler que les alliés n'ont aucun mal à intervenir sur ce port.

Une solution pour dynamiser les zones isolées, comme dit Lucette ^^
Faire des promos. sur les voyages lointains, dans le style, Bretagne, région excentrée donc exemptée de péage routier  ,
il faudrait donner un régime particulier à ces bases isolées, statut de port moyen isolé, qui entraine des bas coût de prix du voyage par avion, quitte à rallonger le temps d'avion, on pourrait mettre 8 jours d'avion pour rallier ces ports.
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Erwan Lafleur
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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Ven 23 Aoû 2013, 14:58
Reinhard HARDEGEN a écrit:Eloignement des cotes = rallongement du temps de parcours qui est déjà gigantesque pour rallier ce port isolé.
Erwan Lafleur qui se répète parce que Reinhard pas vouloir comprendre a écrit:Puisque nous sommes sur une carte "carré" faire 20 cases plein sud ou faire 10 cases Sud-Ouest puis 10 cases Sud c'est exactement la même distance. A cette différence prêt qu'avec la deuxième manœuvre tu te mets hors du champ des côtes et donc des PNJ des ports. Sans compter comme la justement souligné Crow que cela te permet de prendre les flèches stratégique pour... avancer plus vite.
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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Ven 23 Aoû 2013, 15:03
Reinhard,

en pratique, le fait de s'éloigner des côtes ne rallonge pas tellement le trajet.
Si on était sur une carte à l'échelle, un peu comme une carte Michelin ou IGN, ce que tu dis là serait parfaitement exact.
Seulement voilà, on est sur une carte où la distance n'est pas calculée en Km, mais en carrés. Et là, ça change tout, parce que déplacer quelques carrés du trajet un peu plus vers l'ouest (dans le cas d'un trajet nord-sud), ça ne change pas la distance en nombre de carrés (même si en Km, on est bien d'accord, ça change la donne).
Donc, en distance (carré) pure, le fait de passer au centre de l'océan plutôt que longer les côtes ne rallonge rien (ingame bien sur, parce que IRL, je me répète, ça serait l'inverse).
Et en temps de trajet, à partir du moment où le nombre de carrés à parcourrir est le même, ça ne peut pas non plus être plus long. C'est même plus court du fait qu'en étant plus éloigné des côtes, on récupère des MS


Ca, c'était ma réponse aux calculs de trajet.
Maintenant, passons à la question de fond : l'utilité de rejoindre des ports éloignés.

En fait côté Atlantique, on est effectivement d'accord que les alliés ont plus de ports que l'axe, dont beaucoup dans des endroits peu accessibles pour l'axe. Maintenant, il faut voir aussi que les ports alliés sont globablement répartis de manière périphérique, alors que les ports axe sont répartis de manière centrale.
Dans le cas présent, le centre, c'est l'Europe, la périphérie, c'est les Amériques, l'Afrique, l'URSS.
Quand tu es au centre d'une zone, il est plus facile d'accéder à un peu tout que quand tu es en périphérie. D'où nécessité d'avoir plus de ports pour compenser quand tu représentes la périphérie (les alliés dans le cas présent).

Conséquences pour le jeu :
_depuis un nombre de ports très restreints (Europe continentale et Afrique du nord, l'axe a accès grosse maille à 2/3 de la carte facilement. Le tiers restant est en revanche très compliqué d'accès (Afrique du sud, Atlantique sud)
Les zones faciles d'accès le sont en plus avec des trajets assez courts.
_pour les alliés, l'accès à toute la carte est bien plus facile. En revanche, contrairement à l'axe, du fait qu'ils sont en périphérie, ils ont des trajets bien plus longs.

Au final, chaque camp a ses avantages et ses inconvénients, qui sont inversés. A chacun de voir en fonction de ça dans quel camp il veut jouer.

Enfin, remarque en passant : accéder à tout prix à toute la carte et notamment aux ports situé à l'autre extrémité... Certes, c'est marrant pour le plaisir de changer de destination. Mais sur le fond, on est quand même sur un jeu qui privilégie le combat PvP. Or aller dans ces parages, c'est le moyen le plus sur de ne pas rencontrer d'adversaires.
Il faut vior que dynamiser les zones désertiques, ça a de l'intérêt si on a de quoi peupler toute la carte.
Or pour le nombre actuel de joueurs présents sur DB, peupler toute la carte, ça revient à dire que la densité moyenne en Europe va baisser tellement qu'on aura du mal à faire du combat PvP.

Donc, l'idée de dynamiser les zones désertiques, j'avais exprimé plus haut quelques idées pour cela, mais à la réflexion, je me dis que ce sera une bonne idée pour quand Das Boot comptera 800 à 1000 joueurs dans chaque camps. Pour le moment, le débat est franchement prématuré, car même si on arrive à atteindre cet objectif, le nombre de joueurs actuel sera insuffisant pour en profiter réellement.
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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Ven 23 Aoû 2013, 15:18
C'est sûr que l'idéal serait de pouvoir créer des garnisons là bas mais à l'heure actuelle, il n'y a pas assez de monde en effet.
L'Axe a accès rapide au 2/3 de la zone animée mais pas au 2/3 de la carte, comme dit plus haut on en est très très très loin.
L'Europe continentale et la moitié de la Méditerranée ne représentent qu'une goutte d'eau de la carte.
Les Alliés ont accès rapidement à 100% de la carte.

Le but d'accéder aux zones isolées n'est pas de déplacer la zone de conflit, elle est juste de pouvoir avoir accès à ces ports si l'on en a envie, dans les mêmes conditions que les Alliés.
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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Ven 23 Aoû 2013, 15:41
J'ai peut être un peu schématisé en disant les 2/3 de la carte. Mais dans l'esprit, ce n'est pas le problème.

Dis-toi que les alliés, eux, ont accès facilement (dans le sens où ils ont des ports qui leur permettent de faire escale) mais surement pas rapidement (du fait qu'ils sont en périphérie, leurs trajets sont longs, par définition.
Vois le temps qu'il faut aux brésiliens pour rappliquer en Europe, on ne peut pas dire que ce soit rapide. En revanche, c'est facile parce qu'ils ont plein de ports alliés partout.
Ne pas confondre rapidité et facilité. Dans le cas présent, c'est deux concepts très différents.
C'est facile et lent pour les alliés d'aller partout. C'est compliqué, mais rapide pour l'axe d'aller presque partout (sauf les ports extrêmes sud de la carte).

Quand au fait de pouvoir y accéder pour le principe...
Soit on profite de la possibilité et dans ce cas, on dégarni l'Europe ce qui nuit au combat PvP.
Soit on n'en profite pas et dans ce cas, je me demande bien quelle est l'utilité de régler le problème (au moins tant qu'on ne sera pas assez nombreux sur le jeu).
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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Ven 23 Aoû 2013, 16:01
Pour appuyer les Dires de Kurt

Du coté Américains,on est obligé de ce taper un sacré voyage si on veut Armer un CA (Reykjavik ou Casablanca) ou encore Pire un BB (New York-Boston ou Panama). les Français les Russes let Brésiliens sont dans des Cas Similaires,seuls les Anglais ont des Bons Ports sur le Front (ma foie,c'est Logique...)

La où les Allemands et les Italiens sont plus avantagées (Amsterdam-Kiel pour la Mer du Nord,St Saint-Nazaire pour l'Atlantique et Toulon pour la Méditeranée),ce qui permettra a vos nouveaux BB d'être Rapidement sur le Front.
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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Ven 23 Aoû 2013, 16:58
Très bonne analyse de Kurt,

Pour ma part nous avons fait pas mal de croisières exotiques du genre St Helen->Abidjan->Panama et ça n'a jamais pris 2 mois. Et pour répondre à Reinhard, nous avons combattu la Drachen dans l'Atlantique Sud donc il y a bien des joueurs axes qui s'y trouvent et réussissent à tirer leur épingle du jeu.

Ensuite c'est vrai que les traversées d'océan peuvent être ennuyantes et la seule fois ou ce ne fut pas le cas c'était pour chasser le navire italien corsaire dans l’atlantique Sud basé sur un scénari.
Cela revient à dire l'intérêt dépend directement du bon vouloir des flottilles par la création de mini scénari comme sait le faire Ricardo et pour ça les flottilles peuvent le faire directement sans passer par les AC.

Une autre possibilité serait que les AC via les EM communiquent des infos sur les localisations des différentes flottilles ou trajet afin de procéder à des interceptions par exemple.

Enfin, on pourrait parfois faire apparaitre des convois militaires PNJ dignes de ce nom pour pimenter les traversées, mais dans l'ensemble je rejoins les propose de Kurt.




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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Ven 23 Aoû 2013, 17:25
Il y a certes quelques inconvénients coté port Axe mais cela ne nous empêche pas de les dominés, cela rajoute un meilleur gout à nos victoire dans le classement général  "humour"

Il faut que les ports Axe reste un minimum rp quand même on ne va pas avoir un port Moyen au brésil ou au État Unie. Je n'y vois pas trop l'utilité en plus.

Les Alliées ont des ports clé très important, je vais cité Gibraltar et Alexandrie car cela concerne casiment tous les Alliées présent entre les 2 ports là. Very Happy 
Nous avons quelques port intéressante aussi mais tu n'es pas obliger de passer devant (sauf Baltique).

Mais voila c'est RP on y peux rien et puis voila, on fait avec !  

Perso les long voyage ne m'intéresse pas, à quoi bon aller dans une zone ou il n'y a a priori aucun Alliées PJ ?

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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Ven 23 Aoû 2013, 17:46
Il faut être réaliste, en ce moment l'Axe domine rien du tout, les victoires sont quasi en sens unique depuis quelques semaines.

On est bien d'accord à l'heure actuelle cela sert strictement à rien d'aller à l'autre bout de la carte, justement ça serait bien que cela serve.
Si on veut vraiment pas de ces ports ben faut amputer la carte de la moitié faire comme dit plus haut, fermer la carte après l'Islande et au nord des Canaries et supprimer tout le reste, tout ce quie st au sud des Canaries et tout ce qui est à l'Ouest de l'Islande.
Si tous les autres ports servent uniquement à décorer, autant les supprimer.
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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Ven 23 Aoû 2013, 17:54
Tu rigole la ?

c'est trop difficile pour vous donc il faut supprimer les coin dur a atteindre ?

Je peut te dire que pourtant il est largement possible pour une grosse flottille de traverser tout le pacifique de pearl au japon sans tomber en panne de carburant après c'est sur il faut réfléchir 2 min pour le ravitaillement mais c'est largement faisable.
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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Ven 23 Aoû 2013, 18:01
J'avoue ne pas bien comprendre tes revendications Reinhard ...
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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Sam 24 Aoû 2013, 09:42
Dans l'absolu, il a raison sur un point : des ports à Bab-el-Oued qui ne servent à rien, autant les supprimer si on ne peut pas y accéder.

Oui, sauf que d'une part, on est dans une simulation historique réaliste, donc à ce titre, toute la carte du monde a le droit d'exister.
Ensuite, même si c'est inutile pour le moment, ça servira bien un jour (quand le nombre de joueurs aura augmenté, ce qui prend du temps, mais quand même, ça se fait lentement mais surement).
Enfin, comme le disent les alliés, même si les flottilles axe qui font le trajet ne sont pas légion, il y en a quand même quelques unes qui y arrivent. C'est donc faisable. Difficile, mais faisable (ce que je disais plus haut pour l'axe).

Après, il y a un point qui me fait bondir dans ce que dit Reinhard, c'est quand il dit que l'axe ne domine rien du tout.
Les stats, avec le temps, ça va, ça vient. Tu regardes la courbe, il y a un an, l'axe était assez nettement devant. La fin de l'année 2012 et le début 2013 ont été terribles pour nous, c'est un fait et les alliés sont passés devant, mais depuis le printemps, l'axe a redressé la situation et maintenant, c'est à peu près équilibré.
Quand à cet été, merci de te renseigner sur ce que font tes collègues italiens... On a quand même envoyé par le fond deux cuirassés en quelques jours, contre zéro cuirassés axe coulés.
Donc venir dire qu'on ne domine rien... je sais bien que l'Italie est la cinquième roue du carrosse côté axe, mais c'est pas une raison pour penser qu'on ne fait rien.

Dernier point : les changements de sens de la courbe n'ont rien à voir avec une quelconque modification de la carte, puisque celle ci n'a pratiquement pas changé pendant cette période. La seule chose qui a changé, c'est la proportion de joueurs alliés et axe qui est passée de 51/49 à 55/45, en faveur des alliés dans les deux cas. C'est ça et seulement ça qui peut à la limite expliquer les variations de la courbe de naufrage.
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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Sam 24 Aoû 2013, 09:57
à noter qu'on est repassé à 51/49 dans le Pacifique, ce qui est franchement positif. Reste à espérer que les italiens prendront 5% de plus des effectifs d'ici 6 mois.

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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Sam 24 Aoû 2013, 10:16
C'est exact, depuis quelque semaines, la situation tend à se rééquilibrer. Même côté Atlantique, on est à 54/46, ce qui est déjà moins mauvais que le 55/45 qu'on a eu au pire moment.

Et de mon côté, c'est pas faute de militer partout où je le peux pour attirer des joueurs, quels qu'ils soient, vers l'Italie.
J'étais allemand au début et passer rital est clairement la meilleure décision que j'ai prise depuis que je joue à ce jeu.
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Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

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