Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

Re: Dynamiser le jeu joueur dans les zones vides

le Jeu 22 Aoû 2013, 10:44
J'ai l'impression que c'est Lorient qui a été élevé au niveau de port important alors que Brest et Lorient était en port moyen.
Personnellement tant qu'à faire, je préfèrerais l'ouverture d'un nouveau port KM en Floride plutôt que de faire passer Brest en Important.
Cela dit, dans un souci de cohérence, les nouveaux du front Atlantique arrive sur le jeu à Brest, donc pour qu'ils puissent prendre l'avion, il serait judicieux que ce port passe en important ou alors faire débarquer les nouveaux à Lorient même si Brest est plus pratique pour les nouveaux, par contre plus exposé ^^.

Les français faut pas exagérer vous avez des ports partout, ce n'est pas notre cas, les ports Alliés couvre 90% des cotes, on a les 10% restant et ncore je pense que c'est inférieur encore.
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth Soviétique/Commonwealth

le Jeu 22 Aoû 2013, 12:34
Pour les deux poids, deux mesures, ne vous en faites pas : du point de vue Alliés, les admins sont pro-axes... lol! 
(après tout, c'est le moyen le plus simple de se dédouaner, on peut rien faire, les admins sont contre nous et pour ceux d'en face)

Reinhard HARDEGEN a écrit:Les français faut pas exagérer vous avez des ports partout, ce n'est pas notre cas, les ports Alliés couvre 90% des cotes, on a les 10% restant et ncore je pense que c'est inférieur encore.
Merci Reinhard.
Je vais souhaiter que ce soit juste du bon troll des familles (parce que si tu es sincère... affraid), mais quoiqu'il en soit, tu n'imagines pas à quel point je rêve de te voir passer Alliés... tu as une façon de voir des points forts chez les Alliés et des points faibles chez l'Axe qui est juste épique, j'ai hâte de voir la version de l'autre côté de la barrière x')

Adam Anfray a écrit:J'ai pensé à la même chose en lisant le post de Hans, mais les AC ont surement oublié siffle 
D'où la piqûre de rappel, faudrait pas qu'ils pensent que nous on a oublié bien content
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif

Infos

le Jeu 22 Aoû 2013, 12:47
Je fait du en gros mais cela doit être très proche de la réalité.
Couverture de l'Europe continentale par les ports de L'Axe = 90%, Alliés = moins de 10% (Russie et extrême Nord de la Scandinavie).
Afrique : Axe = inférieur à 5 %, Alliés = 95%.
Amérique Nord et Sud: Alliés = 100%
Diverses Iles : Alliés =  supérieur à 95%
Moyen et Proche-Orient en zone Atlantique : Alliés = 100%

Chiffres absolument incontestables.
Stanimir Kovalevski
Tornade

Infos

le Jeu 22 Aoû 2013, 13:01
Maintenant, tu nous fais la même pour répartir les zones les plus fréquentées par les joueurs ? Razz
(bah oui, c'est bien joli d'avoir des ports, mais encore faut-il qu'ils servent à autre chose qu'à fournir des PNJ à farmer)
Bruno Lehmann Willenbrock
Bonne brise
Autre pseudo : Die Rote KampfKrake
Flottille au Front Atlantique : 6. Flottille der schwarzen Meer Unterstützung kampfgruppe
Nation au Front Pacifique : Dai Nippon Teikoku Kaigun

Infos
Nationalité: Allemand Allemand

le Jeu 22 Aoû 2013, 13:22
Peut on demander à Dufremont et Kovalevski d'éviter d'envoyer des messages insultants, méprisants, cyniques et ironiques dans le mauvais sens du terme?

Ils n'apportent rien au débat si ce n'est d'ajouter un mauvais esprit et l'envie de répondre de la même manière.

Pour moins que çà certains d'entre nous sont sanctionnés, alors le 2 poids 2 mesures est bien réel et ce serait souhaitable que cela cesse.

Pour des questions pratiques Brest est plus avancé et exposé qu'un Lorient ou St Nazaire donc repasser Brest en important au détriment d'un des deux autres serait une idée.

Pour les Caraïbes je recherche un Historique pour savoir si une base KM ne pourrait pas être installée dans une des îles car des opérations U-Boots pour sûr ont été menées là bas avec des pertes d'ailleurs. Idem dans le Labrador au Canada.

Sinon penser aux ports d'Amérique du Sud qui ont été assez cléments d'accueillir d'anciens nazis après la guerre....ok c'est après la guerre mais à réfléchir.
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif

Infos

le Jeu 22 Aoû 2013, 13:33
PNJ a farmer en Amérique, n'importe quoi, genre on va faire 3 mois de sub à l'allez et 3 mois au retour juste pour balancer 20 torpilles au grand max, alors qu'on peut le faire à moins de 5 jours de mer en Europe.

Désolé nous on a pas de points-relais comme vous pour traverser l'Atlantique, on vous a offert à rocher au beau milieu de l'Atlantique, alors qu'IRL on y met maxi un bébé phoque, 2 pétrels et un fou de bassan vous vous avez réussi à y mettre un port.

Comme dit Bruno, pour équilibrer les points chauds, il faudrait que l'Axe ait 1 ou 2 ports en Amérique.

Vous avez des ports partout en Atlantique, nous ils sont tous en Europe continentale et un 1/3 de l'Afrique du Nord, c'est un fait incontestable.
Vous avez des solutions de repli partout, nous non on est obligé de combattre dos à nos ports.
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)

Infos
Nationalité: Français (FFL) Français (FFL)

le Jeu 22 Aoû 2013, 14:12
Bruno Lehmann Willenbrock a écrit:Peut on demander à Dufremont et Kovalevski d'éviter d'envoyer des messages insultants, méprisants, cyniques et ironiques dans le mauvais sens du terme?

Ils n'apportent rien au débat si ce n'est d'ajouter un mauvais esprit et l'envie de répondre de la même manière.

Pour moins que çà certains d'entre nous sont sanctionnés, alors le 2 poids 2 mesures est bien réel et ce serait souhaitable que cela cesse.
Ouais puis rajoute dans ta liste de noms les habitués de la relance du sujet triangulation (de manière direct ou indirecte d'ailleurs) qui n'ont pas chaumé cet été, pendant que t'y est. Ça nous fera des vacances. Smile

@Reinhard: il y a des joueurs Axe qui le font et ou l'ont fait sans problèmes le voyage en Amérique donc c'est que cela ne dois pas être si insurmontable que ce que tu semble vouloir faire croire... et ça aussi c'est un fait "incontestable" pour reprendre le point d'appui de ton argumentaire...
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif

Infos

le Jeu 22 Aoû 2013, 15:09
les officiers de l'Axe ayant déjà mis les pieds dans les bases secrètes, frôle le 0.

Comment on peut comparer des bases à l'extémité de la carte et un port au milieu de l'Atlantique qui permet de rejoindre rapidement n'importe quel théâtre d'opération. Tu es le seul à pouvoir avoir cette idée saugrenue.
John Bouvier
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique) Américain (Atlantique)

le Jeu 22 Aoû 2013, 15:20
Reinhard HARDEGEN a écrit:les officiers de l'Axe ayant déjà mis les pieds dans les bases secrètes, frôle le 0.

Comment on peut comparer des bases à l'extémité de la carte et un port au milieu de l'Atlantique qui permet de rejoindre rapidement n'importe quel théâtre d'opération. Tu es le seul à pouvoir avoir cette idée saugrenue.
Et pourtant il y en a, en témoigne notre dernière confrontation avec la Drachen.
Au passage, j'ai trouvé cet épisode super fun (traque, découverte, combat). Après on aime ou on aime pas mais jouer avec toute la carte peut s'avérer intéressant, toujours plus que de se mettre sur la tronche par paquet 50. Il suffit juste d'avoir un bon scénariste comme Ricardo Félix.
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif

Infos

le Jeu 22 Aoû 2013, 16:32
Faire passer Montévidéo comme port Allemand et Buenos Aires comme port Italien et l'équilibre géographique Atlantique sera rétablit et bien sûr nous offrir aussi un rocher au milieu de l'Atlantique comme ont le droit les Brésiliens.
En plus les Brésiliens ne seront plus obliger de traverser l'Atlantique pour combattre l'Axe.
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK

Infos
Nationalité: Italien/Japonais Italien/Japonais

le Jeu 22 Aoû 2013, 18:15
Histoire d'y mettre mon grain de sel, voici quelques propositions et informations pour faire avancer le débat :
_la base du Groenland : j'y ai mis les pieds, ainsi que toute la GDH d'origine (à savoir les fondateurs de l'actuelle Germanico et de la 34 Phönix). Donc, on peut l'utiliser pour aller en Amérique du nord.
_Atlantique sud : on a aussi une base allemande quelque part sur une ile (je ne dirais pas où).
_Brest : en l'état, le passer Important sans contre partie n'apporte rien selon moi. En revanche, si c'est pour laisser les nouveaux prendre l'avion plus facilement, effectivement, ça peut avoir de l'intérêt. Mais dans ce cas, il faudrait repasser Lorient en Moyen, sinon, ça fait trop dans le secteur. De cette manière, ça pourrait sembler acceptable.
Remarque à ce sujet : ceci dit, Brest étant bien plus exposé que Lorient, ça revient à faire prendre beaucoup de risques aux nouveaux allemands. Ne serait-il pas préférable de faire apparaitre les nouveaux joueurs allemands à Lorient à la place? Je ne fais que poser la question, à chacun d'émettre une opinion à ce sujet.
_équilibre des ports français et de plusieurs nations mineures en général : Les français ont des ports à peu près partout, c'est un fait. En revanche, ils n'ont pas de port majeur en Med. Est-ce gênant? Oui pour la durée du trajet. Pour le reste, ça peut aller.
En ce cas, quel port serait suceptible de passer majeur en Mef? A part Alger, je ne vois pas... Mais on peut en parler.
_Brésil : mon principal regret en tant que rital : ne pas avoir plus souvent l'occasion d'envoyer par le fond nos amis brésiliens. Donc, toute idée, même scabreuse, qui leur permet de venir nous rendre visite plus souvent est bonne à prendre de mon point de vue.
_Roumanie : même problème que le Brésil : pour le moment, personne n'a encore eu l'occasion de voir des roumains plus loin que la Corse. Et vu l'emplacement de leurs ports, c'est pas près de changer. Leur filer une base secrète quelque part en Afrique occidentale ou sur une ile de l'Atlantique, ça vous semble une idée acceptable ou pas?
_Russes : même soucis avec eux : en Italie, on a la chance d'être à portée de leur subs, mais on n'a encore jamais croisé leurs surfaciers ailleurs qu'en mer noire. Au nord, ils on bien accès à la mer blanche et par voie de conséquence à toute l'Europe du nord, mais ça reste un peu limité pour eux. Une base plus éloignée que la Scandinavie (lieu à définir), ça ne serait pas du luxe selon moi.
_Italie : je termine par ma nation : les ritals sont bien implantés en Méditerranée, là dessus, pas de problèmes. On a aussi la chance d'avoir Bordeaux sur la façade Atlantique, ce qui est déjà une bonne chose. Enfin, on a la Somalie, bien que peu accessible du fait du cout du voyage en avion et dont le meilleur port est... moyen je crois (ce qui est RP et historique, mais qui handicape un peu le Gameplay, il faut le dire).
Conséquence : il pourrait y avoir des combats axe/alliés en mer rouge (ce fut le cas historiquement), mais en pratique, c'est presque mission impossible.
Les italiens sont cantonnés en Med à peu de choses près (on a quand même des joueurs qui opèrent depuis Bordeaux).
Donc, si on avait la possibilité de rendre visite aux français, aux brésiliens et aux américains chez eux (j'entends par là, de l'autre côté de l'Atlantique en nous rapprochant de leurs bases principales), je suis persuadé que pas mal d'entre eux seraient ravis et y verraient une excellente occasion d'améliorer (d'ouvrir?) leur compteur italien.
Et quand à nous, outre que ça nous permettrait de sortir un peu plus de méditerranée, ce qui aurait aussi pour effet de rendre l'Italie un peu plus attrayante que maintenant et donc de rééquilibrer un peu les quotas axe qui penchent trop en faveur de l'Allemagne par rapport à la réalité (et ça permettrait surement de rééquilibrer un peu le jeu dans son ensemble, en plus de le diversifier pour tout le monde).

Voilà, selon moi, ce que l'on peut tirer d'intéressant au sujet des possibilités de varier les plaisirs au sujet des emplacements de bases et de leur importance, pour chaque nation ayant un intérêt à ce sujet.

Au plaisir d'entendre vos critiques (constructives si possible) sur le sujet.

Dernière édition par Kurt von Arnaud de la Per le Jeu 22 Aoû 2013, 18:16, édité 1 fois
Stanimir Kovalevski
Tornade

Infos

le Jeu 22 Aoû 2013, 18:30
Hans Schulmaster a écrit:Je continue à penser que Brest vu sa position stratégique aurait du redevenir un port important.
Il y a quand même Saint-Nazaire en port majeur à 13 cases de là, donc bon, stratégiquement, c'est du kif-kif (mais avant qu'on ne sorte encore les crocs, j'ai pas dis que j'étais contre non plus, je relativise, c'est pas non plus un drame de déséquilibre si Brest reste port moyen Razz).

Hans Schulmaster a écrit:Stanimir c'est vrai que tu as tendance à te lâcher quand tu taquines Reinhart
J'adapte toujours la vivacité de mes répliques à celles de l'interlocuteur.

Hans Schulmaster a écrit:Midway est devenu japonais grâce à un scénario personne n'empêches les américains d'en demande un autre pour le récupérer
Si, justement, les scénarii ont été supprimés juste après le fiasco de Midway et sans que les ricains n'aient la moindre chance de le récupérer (comme ça avait pourtant été fait avec Koepang dans l'autre sens par exemple, quand la prise de port a été instaurée, il y avait normalement une règle qui précisait qu'un port capturé était plus vulnérable à une opération de reconquête pendant x mois, mais dans le cas de Midway, la décision de supprimer les scénarii est intervenue pour ainsi dire avant même la fin du scénario).
Et avant qu'on me dise que c'est hors-sujet, dans le post de base, il est demandé de remettre Brest en port important "pour rectifier une situation amenée par un scénario" , c'est exactement le même cas ici.

Après, je me fiche pas mal de déterrer ce qu'on considère comme une polémique ou autre, pour moi Midway est une "erreur", et je ne me ferais jamais prier pour la dépoussiérer quand l'occasion se présente. (et comme Adam l'a précisé, je suis pas le seul à y avoir pensé)

Hans Schulmaster a écrit:Un port allemand, même mineur serait intéressant en Amérique du sud ou au large.
Il y a déjà une base secrète planquée quelque part au beau milieu de l'Atlantique sud (idée à laquelle j'étais déjà opposé à la base. voir juste en dessous). Je ne me souviens plus de sa position précise, mais grosso modo, elle peut servir de base pour opérer aussi bien le long des côtes brésiliennes qu'africaines, mais évidemment, faut probablement prévoir un ravitailleur (m'enfin, rien d'anormal là-dedans, c'est pas censé être la porte à côté non plus l'Atlantique sud, et ça reste bien plus facile d'accès que le Pacifique en terme de logistique)

Accessoirement, on a déjà du mal à se trouver alors que la majorité des joueurs se concentrent dans l'Atlantique Nord-est, la mer du nord et la Méditerranée, je vois vraiment pas en quoi ça peut apporter quelque chose d'essayer "d'étendre encore la zone de jeu" en ajoutant des ports axe n'importe où en Atlantique (pour moi, c'est juste encourager la chasse au PNJ en détriment du PvP en fournissant aux joueurs des bases de ravitaillement dans des trous perdus, en gros, un moyen d'aller taper le PNJ sans même avoir besoin de se risquer de temps à autre dans des zones un peu plus fréquentées pour ravitailler).

Hans Schulmaster a écrit:Sans doute que c'est prévu dans la réforme économique (que j'espère voir de mon vivant, ben oui je suis le doyen en âge.... ) les ports devrait pouvoir non seulement construire des navires en fonction de leur importance mais aussi en réparer. Actuellement un cuirassé peut réparer dans un port mineur des dégâts très importants.
Gros +1 avec ça en revanche, j'avais déjà pensé à le suggérer aussi, c'est pénible de voir un cuirassé se réfugier dans un port mineur ou être obligé de ne pas attaquer parce qu'on sait pertinemment que le port mineur à 4 cases de là suffira à lui rendre toute sa coque.
Ryan Miller
Violente tempête
Autre pseudo : James Williams
Nation au Front Atlantique : United States of America
Nation au Front Pacifique : United States of America

Infos

le Jeu 22 Aoû 2013, 18:39
Ce port est là pour des raisons de gameplay et non historiques Reinhard ...
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif

Infos

le Jeu 22 Aoû 2013, 18:41
John Blake a écrit:Ce port est là pour des raisons de gameplay et non historiques Reinhard ...
Genre, je n'ai pas remarqué Rolling Eyes 

C'est bien pour ça que pour des raisons de game play, l'Axe est en droit de demander l'établissement de ports Axe en Uruguay et Argentine.

Ou alors comme Stanimir se plaint que le terrain de jeu est trop étalé, ben arretons le au milieu de l'Atlantique et au nord de Madère soyons fous, poussons jusqu'aux Canaries et déclarez tout le reste zone interdite aux 2 camps.
Erwan Lafleur
Tornade

Infos

le Jeu 22 Aoû 2013, 18:45
1° l'encyclopédie renseigne 4 ports Axe en ATL Sud:
Port de Gough (Important)
Punta Arenas (Moyen)
Walvis Bay (Moyen)
Quai d'embarquement des îles de Ascension (Moyen)

Cela couvre l'entièreté de l'ATL Sud avec Ascension en charnière Nord / Sud.
Au Nord il y a encore la base secrète du Groenland (Moyen)

Plusieurs flottilles Axe ont prouvé que c'était possible avec cette palette de port d'aller partout sur la carte. Alors quand je lis des demandes ports supplémentaire en Amérique du Sud je pense qu'il serait temps que ces personnes ouvre un atlas.

2° Kurt, Mogadiscio est un port Important Wink

3° L'argument phare (faire transférer les nouveaux par avion depuis Brest) me semble un faux débat puisque les nouveaux peuvent se faire transférer gratuitement depuis n'importe quel port par les AC's pour peu qu'ils aient moins de 500 de prestige...
Ryan Miller
Violente tempête
Autre pseudo : James Williams
Nation au Front Atlantique : United States of America
Nation au Front Pacifique : United States of America

Infos

le Jeu 22 Aoû 2013, 18:45
Vous êtes pas les premiers à le demander vu qu'il en avait déjà été question lors de la création du Brésil Smile
Ça n'a pas donné suite car trop dur à installer à l'époque. Mais il y a eu installation de la base secrete.
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif

Infos

le Jeu 22 Aoû 2013, 18:49
L'ennui c'est que l'on a pas assez d'autonomie pour descendre autant au sud surtout avec tous les ports alliés sur la route...
Résultat hormis des indépendants, il n'y a jamais un chat là bas et encore même les indépendant il doit y en avoir un qui passe là bas tous les 36 du mois.

Qu'est ce que l'on irait faire à Puntas Arenas, y a même pas un port allié à proximité, pour un peu qu'on se rate on se retrouve banni du jeu pour avoir dépasser la frontière...
Erwan Lafleur
Tornade

Infos

le Jeu 22 Aoû 2013, 18:52
La Vanaheim des indépendants ?
La Drachen, des indépendants ?
La 34e Sub ALL, des indépendants ?
La X-Mas des indépendants ? (et encore, eux l'ont fait sans les ports rajouter ensuite)

Faut arrêter un peu Reinhard avec ces histoires d’inaccessibilités supposés.
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune

Infos

le Jeu 22 Aoû 2013, 19:41
Reinhard HARDEGEN a écrit:Comme tu dis, on est assez grands pour savoir si on met nos nouveaux à Brest ou pas...
Aaron donne son avis c'est pas la peine de le remballer,deja c'est son droit et si vous ouvrez un post c'est pour echangé avec les autres non ?

Dans ma bouche le mot égoiste fait scandale,alors que je parle de facon générale et toi tu lui dit ni plus ni moins de fermer sa gueule et que tu t'en fou de son avis et tu trouve ca cool ?

Si maintenant ,on a rien le droit de dire ,c'est pas la peine d'ouvrir un post,ecrivez en mp aux ac et imposez leur votre point vu ,comme certains pense/semble pouvoir le faire,sans nous demander notre avis, ca evitera les chamailleries.

Dernière édition par jean dufremont le Jeu 22 Aoû 2013, 19:50, édité 1 fois
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif

Infos

le Jeu 22 Aoû 2013, 19:46
Je le rembarre pas, n'essaye pas de créer des polémiques là où il y en a pas.
Nos nouveaux ont toujours été à Brest, je vois pas pourquoi on va changer aujourd'hui par ce que les alliés ont décidé que c'était mal pour nous que nos nouveaux soient à Brest.

Il a émis on avis, ben je lui répond, que veux tu que je lui dise, bien obligé de répondre ça, si je ne suis pas d'accord avec lui.

Puis il est assez grand pour répondre lui m^me si il s'est senti offensé.
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Flottille au Front Pacifique : Gator what else

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

le Jeu 22 Aoû 2013, 21:14
c'est bien Reinhard.

D'un point de vue historique, Brest était un port des plus important. Lorient ayant pour vocation première le ravitaillement et la réparation des sub. Donc, le plus logique serait d'échanger leur niveau.
Pour ce qui est des ports français, leur en donner un en Afrique serait bien mieux au niveau gameplay. Faire 2 mois de mer pour changer de navires, c'est pas impossible mais assez chiant.
Pour ce qui est de l'amérique du sud, je vois pas le problème au fait que les allemands et les italiens ait un port de ce côté là. Faut bien se dire quand même, que s'il n'y a pas des combats pj c'est pas à cause qu'on ne connait pas les positions des autres mais bien qu'on ne veut pas. De plus, si réforme il y a, un port d'attache donnerait une bien plus de possibilité d'un point de vue stratégique.
Enfin, pour ce qui est des Roumains, pourquoi n'aurait-il pas le droit à une base secrète ou un truc du genre? Faut bien dire que pour eux, la carte se résume à la mer noir et une partie de la med.
Bruno Lehmann Willenbrock
Bonne brise
Autre pseudo : Die Rote KampfKrake
Flottille au Front Atlantique : 6. Flottille der schwarzen Meer Unterstützung kampfgruppe
Nation au Front Pacifique : Dai Nippon Teikoku Kaigun

Infos

le Jeu 22 Aoû 2013, 23:14
Alors pour faire une recap, hormis les enfantillages de Stanimir et Jeannot et leurs provocations débiles....Reinhard je te défend toujours mais là aussi quelques posts "limite"....cessons ces imbécilités pour une fois.

Y a du bon partout aussi bien dans un camp que dans l'autre:

Brest Port Important je vote pour avec passage de Lorient ou La Rochelle en port Moyen pour rééquilibrer, faire atterrir nos pious-pious sur Lorient du coup pour qu'ils se familiarisent avec leur nouvel environnement et leur éviter des naufrages à répétition à leur début.

Donner aux français un port Important en Med aussi: Alger pour des raisons historiques me paraît logique.

Faciliter aux brésiliens l'accès à la Méditerranée ou à la Mer du Nord aussi. Je pensais à leur donner un accès via un port anglais peut être? Qu'en pensent nos amis anglais?
Sinon Madeire? Traditionnellement Portugais....

Pour l'Atlantique avoir un port au Groenland et un autre aux Iles de l'Ascension ne facilite en rien les trajets chers alliés.

Mettre un autre port au milieu et "encastré" dans le continent me paraîtrait pas mal (je pensais à une base secrète dans les Caraïbes) sinon en Amérique du Sud, why not pour montévideo et why not pour buenos aires aux italiens vu qu'historiquement un quart de la population argentine est d'origine italienne, un autre espagnole et une moitué d'horizons divers (dont allemande).

Enfin pour faciliter les échanges de nos amis russes une idée me vient: pourquoi les admins ne rendent ils pas les fleuves traversables (je pense à la Volga et au Danube connecté au Rhin?)

Ils pourraient ainsi descendre de la Baltique pour rejoindre la Mer Noire? Un droit d'entrée (PP) par pays traversés (ennemis peut être le cas échéant) pourrait être pensé?

Pour les histoires de gros tonnages (BB gros ravitos, PA etc...), leur interdire l'accès au port mineurs est effectivement une bonne idée.

Pour Midway, à vrai dire les japs ne s'en servent pas bcp dont là dessus peu m'importe. Historiquement un repassage US pourrait être envisagé, pourquoi pas.

Merci d'éviter les réponses stupides, ironiques, cyniques et j'en passe car y a 2 pages pour rien sur ce post....mais des constructives oui.
Hans Schulmaster
Violente tempête
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï

Infos

le Ven 23 Aoû 2013, 01:50
Contrairement à d'autres je ne pense pas que Brest soit une base de départ intéressante pour des nouveaux mais de toutes façons il y a le 1er vol gratis.
Je vous ai envoyé un MP à tous les 2 Erwan et Jean comme çà pas de jaloux.
Stan encore une fois je ne parle pas de déséquilibre (Si Brest redevenait important il va de soi que nous accepterions qu'un autre port ne le soit plus) mais de situation stratégique.
Je pensais que si ils n'y avait plus de scenarii c'est fautes de scénaristes. "Fiasco", cela dépend de quel coté c'est regardé. J'ai apprécié une belle coordination de flottilles japonaises à laquelle j'ai participé. Conscient que je ne puis être objectif.
Les joueurs jouent là où il y a des ports. Tous ceux qui jouent dans le Pacifique me comprendront
Je pense que les grosses unités pourraient continuer à se ravitailler dans un port mineur. Elle mouillent devant le port et des caboteurs ou des petits tankers pourraient les ravitailler. Pour simuler ces PNJ le nombre d'UT seraient augmentées de façon significative et les ports risquerait d'être en pénurie + rapidement.
Merci Stan d'avoir apporté autant d'attention à mon message
Une partie de la X Mas (je crois que je peux le dire maintenant, il y a prescription ) 5 navires accompagnés par 2 allemands dont moi-même a été effectivement en Atlantique mais c'était pour faire de la Guerre de Course. Si ce n'est pas de l'indépendance cela s'en rapproche beaucoup. Il est possible que toute la Flotte y soit retourné récemment mais je n'ai pas vu beaucoup de navires.
Erwan Lafleur
Tornade

Infos

le Ven 23 Aoû 2013, 09:30
Rien reçu.

Hans, l'histoire des indépendantistes c'était des contres exemples aux propos de Reinhard qui soutenait que seuls des indépendants pouvait en pratique utilisés les quatre ports Axe d'Atlantique Sud. Ce qui est, ces flottilles l'ont prouvés, faux. La seule chose qui empêche leurs utilisation c'est le manque d’organisation et l'indiscipline des joueurs pour ne pas vider ces soutes en cours de route sur les premiers navires qu'ils croisent.
Ayant déjà fait le trajet Midway (US à l'époque) - Saigon sans escales et via le Nord du Japon, Taiwan et Bornéo (autant dire autant voir plus qu'un trajet Brest-Punta Arenas) ce sont des voyages tout à fait possible avec un minimum d'organisation et de précautions, faut juste s'en donner les moyens.
Erwan Lafleur
Tornade

Infos

le Ven 23 Aoû 2013, 13:03
Reinhard HARDEGEN a écrit:Il y a une différence notable,
les ports octroyés à l'Axe tout au sud, oblige l'Axe a passer devant une ribambelle de ports Alliés, ce qui n'est pas le cas pour les ports Alliés isolés.
Les flottilles que tu as précité sauf la X-Mas, ne collabore pas avec les autres flottilles. Donc sont des flottilles indépendantes.
1. Personne n'est obligé de passer devant les ports... encore moins quand tu as 50 ou 100 cases d'espace pour manœuvrer. Si pour descendre vous restez le long des côtes il faut soit penser à acheter des bouées pour autour des bras afin d'aller un peu plus loin en mer (*humour*), soit revoir votre route, soit revoir votre objectif. Quand on passe devant un port (dans la configuration d'une mer ouverte ou d'un Océan) c'est qu'on veut en faire sortir des PNJ pour pouvoir taper dessus...
Dans un deuxième temps les ports de Port de Gough, Punta Arenas et Walvis Bay se trouvent à plus de 25 cases minimum d'un port Allié. Donc ton argument d'obligation de passer devant nos ports ne tiens pas la route.

2. Une flottille en tant que structure composé d'un nombre de joueurs X n'est pas un indépendant (puisque selon toi seuls les indépendants peuvent utiliser ces ports). Dire qu'elles sont indépendante juste parce qu'elle ne collabore pas est une vaste blague et encore une fois un argument bancal à souhait. Un groupe de joueur peut le faire donc tout groupe de joueur peut le faire. Maintenant que la taille dudit groupe influe sur l'organisation pratique du voyage c'est un fait certain. Faire voyager votre armada (pour reprendre un terme cher à Albert Lanze) demande plus d'organisation que de faire descendre une flottille de 5 sub. Toujours est-il que ça reste du domaine du possible.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant