Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ryan Miller
Violente tempête
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 04/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique) Américain (Atlantique)

Re: Gameplay faussé

le Mar 06 Aoû 2013, 19:44
C'est pas que je sois contre la perte d'un palier en cas de naufrage (même si je sens que ça peut devenir frustrant dans certains cas, surtout chez les subs) mais je ne vois pas vraiment en cas ça arrangerait le problème posé.

A mon avis le problème c'est avant tout un problème de rythme de progression qui à l'heure actuelle est trop rapide et pour peu d'efforts. Comme le disait Anna, le problème niveau UK Atl. avec les quotas c'est qu'aujourd'hui il est presque impossible de prendre un navire au dessus du Tribal. Alors oui quand on est un vieux briscard on sait bien qu'un DD c'est bien souvent plus utile qu'un BB donc c'est pas forcement gênant. Mais les nouveaux joueurs n'ont clairement pas la même vision, ils voient les choses comme tous ceux qui ont commencé DB que ce soit il y a 6 mois ou il y a 5 ans : on veut avoir un navire plus gros avec des gros canons.

Pour moi la frustration vient du fait que la seule chose requise pour "débloquer" un navire c'est les PP. Avec les PNJ on peut passer d'une VLT à un croiseur léger en une seule sortie en mer et en moins de 3 semaines ! C'est aberrant mais c'est cependant pas la faute du joueur de vouloir passer sur un CL puisque après tout il a les PP pour. Alors que si on bloque l'accès à un navire d'un palier supérieur, le nouveau aura certes les PP mais il lui manquera l’expérience. Il prendra donc son mal en patience, ressortira du port avec un escorteur ou avec un des premiers DD et le PP qu'il gagnera lui servira en cas de naufrage et non à s'imaginer la prise d'un BB dans le mois qui suit.
De mes souvenirs sur mes débuts sur le jeu, armer un CL revenait un peu à un tour de force et il fallait le "mériter". Aujourd'hui c'est beaucoup plus facile mais ce sont les quotas qui sont bloqués. Forcement les nouveaux se demandent à quoi bon gagner des PP aussi facilement et rapidement si ils ne pourront jamais s'en servir ?




En ce qui concerne les EMs ou autre, perso je ne vois leur implication que dans le cas d'une prise d'un Capital Ship où le capitaine concerné aurait a "justifier" la prise d'un tel navire à l'amirauté / EM. A part les CS, je ne pense pas que l'EM devrait avoir son mot à dire.
Après je rejoins un peu jean, sans être peut-être aussi catégorique, sur le fonctionnement de l'EM qui est assez compliqué côté Allié (ça a l'air de mieux marcher côté Axe et tant mieux). A l'heure actuelle je vois difficilement comment on peut changer ça, ou du moins arriver a faire coopérer tout le monde. Seul une réforme des admins (aka réforme éco je pense) qui rendrait l'existence de l'EM indispensable et le doterait d'outils dédiés au bon remplissage de sa mission permettra d'arriver à un véritable changement.
Gennadi Voronov
Légère brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : URSS
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2013

Re: Gameplay faussé

le Mer 07 Aoû 2013, 09:47
Bonjour à tous, je suis néophyte sur le jeu mais je lis beaucoup.

Certes, je ne suis pas encore affilié à une flottille, plutôt que de prendre un avion pour rejoindre celle m' intéressant, j' ai préféré me donner une mission pour la rejoindre. Mais ceci est hors sujet...

Il faudrait noter plusieurs choses. Tout d'abord si l' on souhaite coller à la réalité le nombre de grosses unités devrait être limité en fonction du nombre total de joueurs. D'autre part, sauf monumental erreur, un gros navire ne sortait jamais sans un groupe tactique de protection. Je sais il y a eut exception pour le Nimitz par exemple, mais le reste de la flotte avait été détruite ou le Bismark.
L'attribution des commandement se faisait de plusieurs manière, ou plutôt, il n' y avait pas que l'aspect militaire : Même si les alliés (US, UK) privilégiaient l'aspect méritoire, l' appétence politique et les relations avec l' amirauté, communément appelées "délit de sale gueule" , rentraient en ligne de compte. Pour les forces de l'axe et l'union soviétique, il valait certainement mieux être bon partisan.

De cette réflexion, je tire plusieurs axe de recherche.

-L' attribution des plus grosses unités n'est possible que si l' on est affilié à une flottille.  Rp parlant, cela simule le soutient obtenu par le capitaine.
-Les flottilles sont dans l'obligation de fournir un groupe tactique. C'est à dire qu' une flottille ne peut être composée que de "gros-cul".
-Afin d' augmenter l' agressivité des capitaines, on pourrait songer à un bonus de prestige en fonction de la cible coulée. Par exemple je coule un destroyer pnj ou pj avec moins de prestige que le mien, je reçois mes pp normaux, mais si je coule le même destroyer avec un pj ayant plus de renommée, je gagne une fraction du prestige de mon adversaire.
-Création d' un compteur non visible par le joueur différenciant les cibles pj et pnj.
-Création d' un compteur de relation avec l'amirauté.
-Création de missions  de zones aléatoires : par exemple du 15 au 30 de ce mois, l'etat major décide porter ses effort sur tel port avec une zone au large de 20 cases. Les bâtiments se trouvant dans la zone faisant augmenter le compteur relation avec l' amirauté.
-Une fois par an, à la trêve hivernale par exemple, les état-majors peuvent réattribuer les plus grosses unités. Utilisation des compteurs cible pj/pnj, relation avec l'amirauté et prestige.
- Envoi d' un message type aux capitaines : " vous êtes pressentis pour commander telle unité, le commandement vous est resservé jusqu'à tel date. Si vous ne le prenez pas ou le refusez, il sera libre.Ou Vous n'avez pas satisfait au exigence du service le commandement du bâtiment vous est retiré veuillez le rendre au port ."
avatar
Anna Widow
Violente tempête
Autre pseudo : Ann Weedo
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Home Fleet / Special Ops Squadron
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 06/01/2008

Infos
Nationalité: Britannique Britannique

Re: Gameplay faussé

le Mer 07 Aoû 2013, 12:01
Cool de voir des "noobs" ;)avec autant de bonnes idées ! Prenez en de la graine, bande de vieux briscards !

Je plussoie, comme d'hab, à la sagesse de John, pas une virgule à changer.

Le vilain matou, quant à lui, a dû trop souvent changer de foyers, ça lui est resté de vouloir tout remettre à zéro à tout bout de champs. Pas une bonne idée à mon avis, car bonjour la fuite des vétérans, et avec eux tout de même une solide expérience qui ne pourrait plus être transmise aux nouveaux. Sauf en cas de réforme majeure, notamment éco, là la question peut se poser.

Sinon je suis assez de l'avis de Reinhard pour ce qui est de l'influence des chefs de flottille dans les attributions.

Au fond, on peut voir le truc en deux phases : l'une, à court terme, pas trop compliquée à mettre en place ; et la seconde, long terme, qui verrait des réformes majeures et éventuellement la réforme éco.

La seconde phase pourra - je l'espère ! - contenir des pistes intéressantes comme celles évoquées par Gennadi Voronov, avec scenarios et tout l'toutim.

Mais musique d'avenir, donc concentrons nous sur la 1ère phase. Ce qui peut à mon avis être réalisé assez rapidement, c'est :

1. Diminution des pp gagnés contre les PNJ / augmentation contre les PJ.
2. Blocage des paliers: si tu n'as pas le bon niveau, tu fais que regarder...
3. Au-dessus d'une certaine classe de navires (navires de ligne), tu ne peux y accéder QUE si une des conditions suivantes est remplie :
- tu fais partie d'une flottille; ou
- tu as reçu ton commandement de l'EM; ou
- tu es indépendant et tu as au moins un (voire deux) palier(s) au-dessus de celui que tu convoites;

4. Les CS ne peuvent être attribués que par l'EM.
5. Certains scenarios peuvent t'accorder une attribution (limitée ou non dans le temps) en récompense.

Ce qui donne :

- Dans le cas où tu fais partie d'une flottille, c'est le chef de flottille qui décide des attributions, point barre. Si les gens sont intelligents, y aura pas de problème, y aura des tournus (l'Axe le fait plutôt bien, mon expérience chez les Gators Pacifique aussi). Perso, dans ma flottille, je suis en train de réfléchir à demander à mon ptit nouveau en VLT qui vient de passer de 250pp à 6'000pp en 3 semaines sur des PNJ, de rester en VLT, justement pour l'équilibre de la flottille, et moi de renoncer à mon Hood, où je m'emmerde quand même pas mal, pour revenir au bon vieux Tribal polyvalent.

- l'EM peut aussi décider et attribuer un navire. Utile pour les indépendants, ou en cas de conflit dans une flottille. Et pour donner une légitimité à l'EM... il suffit qu'il soit constitué par tous les chefs de flottille, ou qu'il soit réélu tous les 3 mois. Si un EM joue les dictateurs -> il ne sera pas réélu.

- L'indépendant est certes pénalisé, mais RP parlant je trouve cela normal. Historiquement, les indépendants ça n'existait pas (exception peut-être pour les subs, mais même eux obéissaient aux ordres.). Or DB est un jeu de simulation historique. Les navires évoluaient en flottes, et la coordination était de mise. L'indépendant n'est toutefois pas interdit d'accès aux classes de son choix, mais il doit avoir au moins un palier de marge supplémentaire. Ce qui lui interdit les CS -mais comme on revient à la règle n° 4...- et les croiseurs lourds, mais encore une fois cela ne me choque pas.

Si un petit malin entre dans une flottille pour avoir un navire de ligne et la quitte ensuite, il perd évidemment son droit au navire et doit le restituer.. sauf si l'EM décide de le lui laisser (pour un scenario, récompense pour hauts faits, etc...).

***

Ca résume un peut tout ce qui s'est dit, non ?
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3670
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

Re: Gameplay faussé

le Mer 07 Aoû 2013, 12:11
bon résumé en effet, là plus rien à redire
avatar
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

Re: Gameplay faussé

le Mer 07 Aoû 2013, 12:11
Pour le PP variant selon le prestige du capitaine, c'est déjà le cas, pour les PNJ je ne sais pas si leur prestige en compte par contre le niveau l'est.

Qu'appelle tu compteur non visible ?

tes zones aléatoires ne sont pas possible dans des délais si court, vu les distances et les capacités de mobiliser rapidement les flottilles.

pour les pouvoirs de l'EM toujours contre, le copinage avéré ou supposé va apporter beaucoup plus de problème.

Pour les flottilles, qui doivent comporter des unités d'escortes, c'est déjà le cas, je ne connais aucune flottille qui n'a que des croiseurs, elle irait à sa perte,
la RV avait un surreprésentation de croiseurs et très peu d'ASM ben elle a sombré.

Le nombre de croiseurs lourds et cuirassés est limité mais pas la limite historique, là on est déjà bien au dessus.

[EDIT] Ben si Lothar, la preuve je viens de le faire

[reEDIT] En fait je répondais au message du nouveau russe et non de Ana, je le lirais après manger.
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3670
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

Re: Gameplay faussé

le Mer 07 Aoû 2013, 13:15
je parlais du message d'Anna. Pour une fois que je suis d'accord avec elle, tu vas pas t'y mettre tongue
Gennadi Voronov
Légère brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : URSS
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2013

Re: Gameplay faussé

le Mer 07 Aoû 2013, 13:56
Réponse au capitaine Hardegen : Un compteur non visible pour le joueur. Il n apparait pas pour aucun joueur. En revanche, l'équipe de développement ou l' état-major peux y avoir accès.

Pour les zones aléatoires, l'idée peut être creusée en augmentant les délais. Il faudrait aussi que le service d'intelligence ennemis soit au courant afin d'avoir une défense.
Pour s'affranchir du copinage, il suffit de transformer le choix par un "bot". D'où l’intérêt de multiplier les critères pour avoir une formule suffisamment élaborée. L'intervention humaine ne se ferait quand cas d'égalité. Pis dans la réalité, je pense qu'il y a une grosse part de copinage lors de l' attribution des gros commandement, n' oublions pas qu en France par exemple,les amiraux sont nommé par le gouvernement, hors certains commandements ouvrent les portes aux étoiles ( Porte-avions...), du coup un commandant qui ne serait pas proche du parti au pouvoir aura du mal à obtenir ce type d'affectation.
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3670
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

Re: Gameplay faussé

le Mer 07 Aoû 2013, 14:02
une grosse part??? En Allemagne, si tu étais du parti, tu passais de lieutenant à général en 2 ans d'ailleurs beaucoup de militaires sont devenu membre du parti nazi pour monter en grade. (Sans parler de ce qui se passait en Russie)
avatar
Stephen Guth
Tempête
Autre pseudo : Steven Gutmann
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : National Italian American Fleet
Nation au Front Pacifique : USA
Nombre de messages : 732
Age : 45
Date d'inscription : 12/02/2013

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique) Américain (Atlantique ET Pacifique)

Re: Gameplay faussé

le Mer 07 Aoû 2013, 17:48
Dans l'état actuel, un raz régulier de l'xp ne me gênerait pas. Effectivement certains vétérans pourraient le prendre mal, mais finalement cette xp là est une prime à l'ancienneté, une sorte de mode "facile" activé au bout de certaines années de jeu, alors que ces "vétérans" devraient avoir suffisamment de bouteille pour se passer de ce petit (quoique...) plus.

On pourrait a la rigueur imaginer une alternative, en attribuant de l'xp non pas au capitaine, mais a l'équipage, aux spécialistes. Cette xp disparaîtrait éventuellement avec la perte du spécialiste en question lors d'un naufrage par exemple?
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3670
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

Re: Gameplay faussé

le Mer 07 Aoû 2013, 18:08
à la place de continuer à tergiverser, on n'essayerait pas de conclure? Ca fait déjà neuf pages là et on commence à tourner en rond alors, pour ce qui est du raz de pp, xp,... Comme dit avant, ce serait mieux de le faire au moment d'un plus grosse réforme.

donc, je reprends une partie du message d'anna qui pour moi devrait servir de base de travail pour une première étape de modification. Si après l'avoir mis en place, le problème est toujours là, on pourra alors tenter autre chose.

1. Diminution des pp gagnés contre les PNJ / augmentation contre les PJ.
2. Blocage des paliers: si tu n'as pas le bon niveau, tu fais que regarder...

3. Au-dessus d'une certaine classe de navires (navires de ligne), tu ne peux y accéder QUE si une des conditions suivantes est remplie :
- tu fais partie d'une flottille; ou

- tu as reçu ton commandement de l'EM; ou
- tu es indépendant et tu as au moins un (voire deux) palier(s) au-dessus de celui que tu convoites;
4. Les CS ne peuvent être attribués que par l'EM.
5. Certains scenarios peuvent t'accorder une attribution (limitée ou non dans le temps) en récompense.

vert, la majorité est d'accord et ou pas d'objection caractérisée.
jaune: difficilement acceptable pour certain
rouge: blocage important
bleu: dépendra de la place qu'on donne à l'EM


Dernière édition par Lothar von Arnauld le Mer 07 Aoû 2013, 18:45, édité 2 fois
avatar
Lucette
Taulière
Autre pseudo : 0
Nation au Front Atlantique : 0
Nation au Front Pacifique : 0
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 12/07/2011

Re: Gameplay faussé

le Mer 07 Aoû 2013, 18:13
La réforme dont je m'occupe avec Elena s'occupera déjà d'un certain nombre des points abordés.
NB: je déplace ce sujet dans l'océan des idées.

_________________
Allez mon petit, viens faire un bisou à mamie Lucette...

Lucette voit tout ; sachez-le et soyez jugés.


Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 120 ans
Grüner ! Comment oses-tu faire ça à ta grand-mère !
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3670
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

Re: Gameplay faussé

le Mer 07 Aoû 2013, 18:18
proposition pour le point 3 à la place de donner à l'EM le pouvoir de donner les navires on ajoute pas de CS tant qu'on est pas capitaine d'expérience.

point 4: les commandants de flotilles doivent gérer les stocks de CS. Pour les indépendants:  tu es indépendant et tu as au moins un (voire deux) palier(s) au-dessus de celui que tu convoites
ceci ne demandant pas de verrouillage dans le jeu mais les chefs de flotilles en sont garant. Si un joueur fait sa tête de mule, rien n’empêche de s'arranger pour qu'il coule (si vraiment nécessaire) mais ce point dépend surtout du bon vouloir de chacun.

point 5 si la décision appartient au chef de flotilles, ce point est inutile

tu m'as précédé lucette^^
avatar
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

Re: Gameplay faussé

le Mer 07 Aoû 2013, 18:26
En effet je préfère voir les CS réservés aux capitaine d'expérience plutôt que donner ce droit à l'EM.

Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3670
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

Re: Gameplay faussé

le Mer 07 Aoû 2013, 18:44
j'attends d'autres avis favorable et je le fait passé au vert ce point là alors
Gabriel Auphan
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Thomas Leigh Gatch
Nation au Front Atlantique : Gabriel Auphan
Flottille au Front Atlantique : Force Raid de l'Atlantique
Nation au Front Pacifique : Thomas Leigh Gatch
Flottille au Front Pacifique : Eagle Sea
Nombre de messages : 829
Age : 22
Date d'inscription : 22/08/2011

Infos
Nationalité: Français (FFL) Français (FFL)

Re: Gameplay faussé

le Mer 07 Aoû 2013, 18:49
moi je suis pour un EM décisionnaire si il est en harmonie avec TOUT les chef de flottille, et tout les joueurs de gameplay connaisse les histoire avec les EM hein Wink
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3670
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

Re: Gameplay faussé

le Mer 07 Aoû 2013, 19:56
maintenant, Elena avait parlé qu'il allait prendre de l'importance par la suite. Donc soit on anticipe soit on laisse le pouvoir à la flotte jusqu'à la réforme principale.


en passant, les descriptifs des soutiens et des subs allemands sont presque fini et celui des PA US vont être mis en ligne sous peu


Dernière édition par Lothar von Arnauld le Mer 07 Aoû 2013, 20:11, édité 1 fois
Gabriel Auphan
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Thomas Leigh Gatch
Nation au Front Atlantique : Gabriel Auphan
Flottille au Front Atlantique : Force Raid de l'Atlantique
Nation au Front Pacifique : Thomas Leigh Gatch
Flottille au Front Pacifique : Eagle Sea
Nombre de messages : 829
Age : 22
Date d'inscription : 22/08/2011

Infos
Nationalité: Français (FFL) Français (FFL)

Re: Gameplay faussé

le Mer 07 Aoû 2013, 20:07
ça je pense que c'est plutôt un fonctionnement qui doit se discuter en privée pour chaque nation et non pas en public et qui plus est.... ici
avatar
Otto K. / B. Asakura
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 6454
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2007

Infos
Nationalité: Italien/Japonais Italien/Japonais

Re: Gameplay faussé

le Mer 07 Aoû 2013, 20:43
Lothar von Arnauld a écrit:une grosse part??? En Allemagne, si tu étais du parti, tu passais de lieutenant à général en 2 ans d'ailleurs beaucoup de militaires sont devenu membre du parti nazi pour monter en grade. (Sans parler de ce qui se passait en Russie)

Tout de même, cette affirmation suscite ma curiosité. As tu des exemples ? Sont ils nombreux ?
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3670
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

Re: Gameplay faussé

le Mer 07 Aoû 2013, 21:04
Erich Raeder par exemple, il fut d'ailleur condamné à Nuremberg. Tout ceux de la SS aussi. Pour l'armée régulière, j'ai pas la liste les reprenant tous mais ça viens de statistique

si tu veux, on peut continuer en mp pour ne pas encombrer le sujet
avatar
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

Re: Gameplay faussé

le Mer 07 Aoû 2013, 21:28
Surement pas Raeder, il a suivi un parcours normal.


   Seekadett - 13 mai 1895
   Fähnrich zur See - 25 octobre 1897
   Leutnant zur See - 1er janvier 1899
   Oberleutnant zur See - 9 Avril 1900
   Kapitänleutnant - 21 mars 1905
   Korvettenkapitän - 15 avril 1911
   Fregattenkapitän - 26 avril 1917
   Kapitän zur See - 29 novembre 1919
   Konteradmiral - 1er août 1922
   Vizeadmiral - 10 septembre 1925
   Admiral - 1er octobre 1928
   Generaladmiral - 20 avril 1936
   Großadmiral - 1er avril 1939

et surement pas dans les Waffen SS, pour une raison simple, on devait atteindre les 90 à 95% de membres du NSDAP, donc fatalement étant déjà quasi tous membres, les promotions ne pouvaient aps se faire sur ce critère.
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3670
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

Re: Gameplay faussé

le Mer 07 Aoû 2013, 21:41
ce n'est pas ce qui a été décidé par le procès, et le commandement de la flotte lui a été confié par Adolphe en personne. Avec lequel il s'entendait bien d’ailleurs. On peut aussi citer Donitz qui à même été gratifié du titre de Furher pendant 20 jours. Pour la SS, on peut prendre Josef "seep" Dietrich qui était militaire de formation et qui a commandé la 6e panzer SS (entre autre) Il est général à partir de 1931 alors qu'il n'était qu’adjudant en 1926. Si ça c'est pas rapide!

mais comme je l'ai dit, je veux bien continuer par mp
avatar
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

Re: Gameplay faussé

le Mer 07 Aoû 2013, 22:01
Que veux tu dire, par ce n'est pas ce qui a été décidé ?

Ton exemple est un peu bancal, du fait que son évolution rapide se fait dans la SS qui n'est que para militaire, c'est comme si je devenait Général des Jeunesses Bretonnes  , cela ne fait pas de moi un général de l'Armée française.
On peut considéré qu'il est réellement dans l'armée quand il entre en Pologne en 1939 mais pas avant.
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : Tchernomorskii Flot
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3670
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

Re: Gameplay faussé

le Mer 07 Aoû 2013, 22:21
écoute, vu que tu es septique, laisse moi le temps de retrouve mon livre sur les officiers allemand et je te donnerait tout les exemples que tu veux ok? Il a été fait par des historiens Français si j'ai bonne mémoire donc tu devrais pas contester. De plus il a commandé la LAH qui était déjà considéré comme unité de combat dès 1933 bien que ne comprenant qu'un bataillon à l'époque (c'étais celui de la garde allemande). Ce que tu dis, c'est comme si les officiers de la garde républicaine ne fesait plus partie de l'armée vu qu'ils ne sont pas sensé allé au combat. Pour rappel, dès 1934 La SS bien qu'encore relativement petite état était rattaché au ministère du Reich à la Guerre en prévision d'une attaque préventive polonaise et plus tard à l'OKW. Affirmer que la SS n'est qu'une unité para militaire serait une grosse erreur, elle représentera quand même 38 divisions de la wehrmacht sans compter les unités non numéroté.
Invité
Invité

Re: Gameplay faussé

le Mer 07 Aoû 2013, 22:26
J'ai bien fait de passer allemand, je vais me cultiver.
avatar
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

Re: Gameplay faussé

le Mer 07 Aoû 2013, 22:31
Cela n'a strictement aucun rapport, la Garde Républicaine est partie intégrante de l'armée,
pas la SS d'avant 1939, comme tu dis en 1931, il est général mais doit commander 300 hommes à tout casser, on est loin d'une équivalence avec les généraux de l'armée régulière.
Tu te méprend, tu as mal lu, je parle de l'avant Waffen SS, là tu me prle des 38 divisions de la Waffen SS, moi je te parle d'avant, or l'ascension fulgurante de Dietrich, elle se fait dans une organisation paramilitaire qui sera régularisée avec la Waffen SS mais avant ce n'est pas le cas.
avatar
Anna Widow
Violente tempête
Autre pseudo : Ann Weedo
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Home Fleet / Special Ops Squadron
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 06/01/2008

Infos
Nationalité: Britannique Britannique

Re: Gameplay faussé

le Mer 07 Aoû 2013, 23:32
Merci de rester dans le sujet....
Contenu sponsorisé

Re: Gameplay faussé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum