Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Interdiction d'utiliser la croix gammée et autres symboles controversés sur le jeu ou dans les RP

18 - 15%
102 - 85%
 
Total des votes: 120
Invité
Invité

Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

le Mar 18 Déc 2012, 18:17
Eh bien Igor assieds toi confortablement ....

En 1917, pendant la guerre finlandaise de Libération de l’oppressante Grande Russie, le Conte Von Rosen, suédois de nationalité et très riche, a offert à ses camarades scandinaves leur premier avion militaire, un Morane Saulnier Parasol si je ne m'abuse. Pour lui rendre hommage, les Finlandais ornèrent les ailes de leur avion du signe porte bonheur du Conte : un insigne bizarre d'origine hindoue. Et devines quoi ? C'était ce qui plus tard s'est appelée une svastika. Elle était bleue sur fond blanc, rappelant les couleurs finlandaises ... Là bas elle est appelée Hakaristi, et a même orné plus tard les avions lettons mais en rouge-bordeaux.

Mais ça ne s'arrête pas là. Dans les années 20, un fameux pilote allemand exilé d' Allemagne pour avoir participé à un putsch manqué échoua chez le Conte Von Rosen. C'est Hermann Göring. Ils deviennent potes, au point que la 1ere femme de Göring est de la famille proche du Conte je crois. Et c'est pendant cette période là où Hermann côtoie le Conte que le premier découvre l'insigne porte bonheur de Von Rosen.

Bien plus tard, quand Göring est devenu un membre influent du NSDAP et qu'il a fallu trouver un symbole à ce groupe, le gros Hermann a proposé cet insigne porte chance bizarre qu'il avait vu chez le Conte ...

Vous connaissez la suite. Bon je ne dis pas que je détiens la vérité vraie, j'y étais pas, mais c'est la version que je connais et que je trouve la plus semblable.

Igor, fermes la bouche tu as un filet de bave qui pendouille ... Razz
avatar
Igor Khremkin
Grand-frais
Autre pseudo : William Kramps
Nation au Front Atlantique : CCCP
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaya Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Bâton-Rouge
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 29/10/2011

Infos
Nationalité: Soviétique Soviétique

Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

le Mar 18 Déc 2012, 17:45
Giuseppe CIMOLINO a écrit: La "croix gammée" n'est même pas censurée dans son pays d'origine la Finlande, c'est pour vous dire.
Je n'ai jamais lu nul part que le Svastika était originaire de Finlande, tu as trouvé ça où ? Le svastika est apparu au néolithique, si tu as la preuve archéologique que l'on a trouvé un svastika en Finlande datant de cette époque je suis preneur de l'info
avatar
Von klucke
Vent frais
Autre pseudo : Hishima Kanoki
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 34. Unterseebootflotille PHÖNIX
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 2. Kantaï Kankoku
Nombre de messages : 152
Age : 23
Date d'inscription : 04/12/2011

Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

le Mar 18 Déc 2012, 16:27
Totalement d'accord avec guiseppe, comme précisé a l'inscription, ce jeu ne fait en aucun cas l'apologie du nazisme. Ni du communisme, de l'imperialisme japonais, de la collaboration française, j'en passes sur des vertes et des pas mûres.
Durant toutes les guerres, il y a toujours eu des choses pas claires. Mais en aucuns cas ce jeu nous permet de nous faire passer pour tel ou tel bourreau.
Sa peut-etre une croix gammée, une fleure de lotus ou un petit bouddhas, je ne fais attention qu'a mon adversaire dans mon périscope.
C'est un jeu et c'est tout et restons dans la vision du jeu.

Chacuns est libre d'avoir son opinion et d'etre plus ou moins choqué par tel ou tel images. Selon sa vision ou son éducation.
Je suis d'une famille de militaire, alors de la WWII, indochine et algerie, en passant par la yougoslavie, j'ai grandis sius certains a prioris, mais cela a fait que j'ai une ouverture d'esprit sur tout ce qui concerne les signes ostentatoire ( oula, pas sur de l'orthographe du mot la. Voila)
Invité
Invité

Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

le Mar 18 Déc 2012, 15:48
Il faut arrêter avec ce débat ridicule. Je sais très bien que la swastika que l'on peut voir dans l'énorme environnement de DB n'est pas là pour faire l'apologie du régime national socialiste. La "croix gammée" n'est même pas censurée dans son pays d'origine la Finlande, c'est pour vous dire. Que dire alors de la Croix de Malte, synonyme de croisades contre le peuple musulman ? Que faisons nous du drapeau japonais, chinois, soviétique, turc, américain, anglais, portugais, espagnol ??? Chaque nation et ses symboles sont synonymes d’exaction. Non pas que je pratique la négation, mais si on le fait pour un on le fait pour tous. Faut arrêter de croire que ça fait genre de crier au loup quand on voit une swastika ! Faut une autre raison que vouloir faire comme les autres ...
avatar
Elena Marszalkowska
Concepteur
Flottille au Front Atlantique : A plus !
Nombre de messages : 6245
Age : 103
Date d'inscription : 02/08/2009

Infos
Nationalité: AC AC

[GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

le Mar 18 Déc 2012, 14:49
Bonjour à tous.
Je viens ici pour aborder une question sensible.
Vous avez peut-être suivi le sujet à cette adresse : http://dasboot.motionforum.net/t15017-indelicatesse-choquante-dans-le-jeu
Pour ceux qui n'y ont pas accès, il s'agit de la possibilité de faire apparaître ou non la croix gammée ou autres symboles controversés dans le jeu. Sur ce post, deux joueurs exposent des arguments qui se valent et se défendent. Au sein de l'équipe d'animation, les avis sont également partagés.

Nous vous demandons donc votre avis par un simple sondage, avec la possibilité de vous exprimer.
Attention cependant. La discussion sera surveillée de près et tout dérapage sera durement sanctionné. Merci donc de ne pas vous enflammer, de rester courtois et constructifs.

En résumé, doit-on interdire l'utilisation de la croix gammée dans le jeu ou les RP, doit-on utiliser le vrai drapeau de la Kriegsmarine ou le drapeau censuré/modifié

J'ai autorisé l'annulation de votre vote. Si vous changez d'avis après avoir lu certains commentaires, vous le pouvez.


Dernière édition par Elena Marszalkowska le Ven 04 Jan 2013, 09:32, édité 2 fois

_________________
"Dans l'administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l'après-midi."
Contenu sponsorisé

Re: [GP] Drapeaux de la Kriegsmarine et symboles controversés

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum