Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Re: Les forces navales Vichistes.

le Mar 04 Déc 2012, 22:32
Je suis entièrement de cet avis.
Minimisons les entorses à l'historicité au strict nécessaire pour que le jeu reste suffisamment équilibré.
Hans Schulmaster
Violente tempête
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï

Infos
Nationalité: Allemand Allemand

le Mer 05 Déc 2012, 09:20
Bon le fait que Das Boot se joue en 42/43 est déjà une entorse à l'histoire. Pour moi qui joue depuis + de 3 ans, lorsque je suis arrivé l'Opération Torch avait eu lieu sous forme de RP. Vouloir jouer Vichy me semble incohérent. Puisque nous faisons dans le délire pourquoi ne pas jouer l'Argentine coté Axe et le Mexique coté alliés ? Seul problème un travail supplémentaire pour le BDBV qui à mon avis n'a pas besoin de cela. Où alors (j'entend déjà les hurlements) Das Boot change fondamentalement et commence en 39 pour finir en 45, cela inclu évidemment une RAZ générale
Jean Cras
Grand-frais
Autre pseudo : Keith Oflahertys
Nation au Front Atlantique : Française
Flottille au Front Atlantique : FNEO
Nation au Front Pacifique : Anglaise
Flottille au Front Pacifique : Free lance

Infos
Nationalité: Français (FFL) Français (FFL)

le Jeu 06 Déc 2012, 17:00
DB est plus a prendre comme un jeu de simulation avec pour toile de fond la 2nd guerre mondiale .

L argument "respectons l histoire" ne tiens pas sur ce jeu.

Les flottes ne sont pas a l échelle historique et il a déjà pas mal de ports qui devraient changer si nous étions en 43.

Apporter une nouvelle nation n a qu un seul but : apporter su game play ce qui ralongera peut etre pour certain la durée de vie du jeu.

Le but est il de s amuser a ce tirer dessus ou comme dans la réalité a se courir après pendant des années pour quelques escarmouches (a part dans le pacifique)

Oui en 43 le gouvernement de Vichy avait perdu pas mal de territoire mais la flotte française en guerre avec les alliés l était tout autant.

On sort du cadre historique si l on veut que Vichy passe du coté de l axe. Donc on peut faire un RP expliquant que nombre de territoire reste feodé a Vichy et prend part à la guerre avec les allemands.

Les historiens vont sauter au plafond mais l ont ils fait lors de la création de la flotte brésilienne ? Pourtant je trouve que cela fut une bonne idée.

Laissons une chance a des joueurs de l axe de montrer que , comme avec le Brésil, certaines nouveautés ne gâchent pas le jeu mais au contraire peuvent l améliorer.
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth Soviétique/Commonwealth

le Jeu 06 Déc 2012, 17:56
En attendant, il n'y a toujours pas plus de deux ou trois volontaires, et encore, ce sont des "je veux bien si" ou des "je veux bien mais" study
Ichika Masakado
Fort coup de vent
Autre pseudo : Thomas Schäfer
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Geschwader Deutsch-Holländischen
Nation au Front Pacifique : Empire du Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan

le Jeu 06 Déc 2012, 20:45
En attendant c'est vrai, mais les "je veux bien si" ou les "je veux bien mais" son évidement de rigueur.

Prend exemple sur moi qui cherche du travail, si on te dit, voilà on vous embauche, comme sa sans rien dire, tu ne va pas posé des questions comme le temps de travail par semaine et le salaire?

C'est un peu le même principe.

Moi je suis pour, mais si je m'y engage avec certains, je veux avoir des questions sur certain point.
Mais à la base de toute façon, c'est au groupe volontaire de former un dossier pour le déposé aux admins qui valideront, essaieront de clarifier certaines situations ou bien de refuser net.

Sa sert à rien de discuter trop longtemps, on fait le dossier et point! Tant qu'il n'est pas fait, on dit rien.

Mais question Jean Cras, pourquoi un français libre comme toi voulait crée les forces vichyste?
Lucien
Taulier
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : AC
Flottille au Front Atlantique : Les Goéland
Nation au Front Pacifique : AC
Flottille au Front Pacifique : Les phoques

Infos
Nationalité: AC AC

le Jeu 06 Déc 2012, 23:11
Bravo pour les échanges, ils sont courtois....
Jean Cras
Grand-frais
Autre pseudo : Keith Oflahertys
Nation au Front Atlantique : Française
Flottille au Front Atlantique : FNEO
Nation au Front Pacifique : Anglaise
Flottille au Front Pacifique : Free lance

Infos
Nationalité: Français (FFL) Français (FFL)

le Ven 07 Déc 2012, 08:56
J ai fais récemment un tour de l Afrique, ce fut le mois le plus long et inintéressant que j ai passé sur ce jeu.

Il a bien des bases secrètes mais rien n en sort. Un convoi par semaine a tout cassé. Nous étions a peine a 2000pp et cartonner du PNJ nous aurait bien intéressé.nous avons tenté la Méditerranée mais en Aviso nous avons prit une claque.

Donc Raison N2 : avoir des ennemis un peu partout Grace aux ports de Vichy (PNJ, convoi et j'espère Pj)

Raison N1 : pour le RP.
En ce moment, avec la commémoration de la libération d'Alger on parle beaucoup de Vichy, de Darlan et de son hésitation, des ordres de Pétain de combattre d ou la question WHAts IF ? .. Si la flotte Fr était vraiment entré en guerre aux cotés de l axe.

Si cette nation se crée la FNEO sera la première a prendre les armes contre elle !!
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth Soviétique/Commonwealth

le Ven 07 Déc 2012, 09:41
Ichika Masakado a écrit:Moi je suis pour, mais si je m'y engage avec certains, je veux avoir des questions sur certain point.
Mais à la base de toute façon, c'est au groupe volontaire de former un dossier pour le déposé aux admins qui valideront, essaieront de clarifier certaines situations ou bien de refuser net.

Sa sert à rien de discuter trop longtemps, on fait le dossier et point! Tant qu'il n'est pas fait, on dit rien.
C'est exactement ce que j'ai voulu dire en évoquant le manque de volontaires : il y a quelques candidats susceptibles d'être intéressés, pour gonfler les effectifs dirais-je, mais il n'y a pas de volontaires pour former le noyau dur, ceux qui veulent vraiment jouer Vichyste quelles que soient les conditions, et monter le dossier comme les Brésiliens l'ont fait par exemple.

Et comme tu dis, tant qu'on aura pas ce groupe de volontaires très impliqués... ça sert à rien de débattre de la répartition des ports ou de la BDD.

PS pour Jean : la Méditerranée, il n'y a que ça de vrai, même si vous y avez pris une claque, ça reste le meilleur endroit pour vous refaire Wink
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant