Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jean Cras
Grand-frais
Autre pseudo : Keith Oflahertys
Nation au Front Atlantique : Française
Flottille au Front Atlantique : FNEO
Nation au Front Pacifique : Anglaise
Flottille au Front Pacifique : Free lance
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 20/04/2012

Infos
Nationalité: Français (FFL) Français (FFL)

Keith Oflahertys

le Ven 20 Juil 2012, 15:38


Keith venait juste de se réveiller, la tête embrumée comme jamais. Lorsqu il quitta la fumerie d opium un fin crachin se mît a tomber. Non sans jurer il tira la capuche de son ciré sur sa tête.

il se tenait le plus loin du quai possible. Dans son état il ne souhaitait pas finira l'eau. Son second et meilleur camarade de beuverie l avait payé de sa vie. Pauvre Ethan, quel mort stupide. Pourtant il tenait bien le mélange opium alcool. Aucun autochtone du port de Saigon ne savait boire. Tout juste bon a te piquer ton fric en te vendant des alcools frelatés. Au moins à Hong kong il y avait du choix, mais a cause d'une bagarre le gouverneur militaire de Hong kong l avait banni de la ville. Encore un endroit ou on ne voulait plus du vieux Keith. Son père lui aussi l avait banni du pays il ya 30 ans. Le vieux amiral devait être mort maintenant, mais l amirauté britannique continuait a suivre ses consignes.
30 ans qu il n'avait pas revu Belfast. Mais cela ne lui manquait pas . Au diable la couronne ! Ici personne pour lui casser les pieds. Avec sa solde de capitaine de sa majesté il pouvait profiter de la vie et se payer de la compagnie de temps en temps.
Rares étaient les missions commandées assignées au vieux Keith. Et il espérait bien que ça dure. Mais voila que le pays etait en guerre et que tout d un coup on souhaite le voir arpenter les cotes indiennes. Il avait ignoré les deux premières missives mais la troisième fois un jeune officier tout pimpant etait venu le menacer de lui retirer son commandement si il n obtempérait pas.
Décidément on ne voulait pas lui foutre la paix une bonne fois pour toute. Il devrait probablement se battre contre les japonais attaquant les convois appareillants des Indes. Il ne connaissait du Japon que Jade, la fille du "Ponton de bois". Si douce et belle avec sa peau clair. Si différente des filles du pays. Elle aimait le voir, toujours attentive a ses moindres désirs, le questionnant sans cesse sur sa santé, ses passe temps, ses voyages passés et futurs. Il ne pouvait l emmener sur son navire mais elle proposa de le rejoindre directement sur Chandphur. Touchant ? Encore une qui ne suivait que l appât du gain mais cela ne le gênait pas. Espérons que ses compatriotes se montreront aussi affable que la petite jade . Il en doutait fort. Des nombreux rapports indiquaient la rapidité et la férocité avec laquelle ils attaquaient les navires de l empire britannique.
"Ça leur fera les pieds à ses mollassons" lacha tout haut Keith.

Son navire etait enfin en vu. Son équipage l attendait, tous aussi vieux, dépenaillés et sales que leur capitaine. "Une sacré bande de canaille que voila", mais ils étaient les plus doués dans leurs domaines et connaissaient les Indes et la Chine comme personne. Aller au combat ne leur faisait peur, mais aucun n etaient prêt a donner sa vie pour la couronne. "on n'a que l équipage que l on mérite" se rappela Keith. Les cales étaient pleines d Opium. Seul motivation de l équipage, la revente de cette marchandise a Chandphur permettrait a tout ses vieux briscards de prendre la quille loin de sa majesté et de ses sbires.
Au moins il n avait pas a s occuper de la motavition de son équipage fasse a une n importe quelle menace.

Au petit matin le navire de Keith quitta doucement son mouillage, faisant battre au vent un drapeau britanique délavé par le temps.
La bouche pâteuse, il déboucha sa première bouteille de la journée.
" Il ne fallait pas merder ce voyage "


Dernière édition par Jean Cras le Jeu 20 Juin 2013, 08:26, édité 1 fois
avatar
Jean Cras
Grand-frais
Autre pseudo : Keith Oflahertys
Nation au Front Atlantique : Française
Flottille au Front Atlantique : FNEO
Nation au Front Pacifique : Anglaise
Flottille au Front Pacifique : Free lance
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 20/04/2012

Infos
Nationalité: Français (FFL) Français (FFL)

Re: Keith Oflahertys

le Jeu 20 Juin 2013, 08:24
Aprés 2 heures de combat contre un Destroyer Japonais, le "Black pig" s'etait echoué sur un banc de sable pour ne pas couler.
Les mecaniciens etaient desesperés, le moteur ne repartirait pas.

Heureusement le Destroyer japonais avait fini au fond de l eau, mais il avait reussi a donner l'alerte.
Du petit port philippin, une nuée de petite embarquation mener par l'armée japonaise se rapporchait du Black pig moribond.



Keith, remis pour la premiere fois en 6 mois sa chemise d'officier britannique, jaunit et taché.

"Tout le monde sur le pont, ramassez toutes les armes que vous trouverez, nous allons subir un abordage foutredieu !"

Les marins courraient dans tout les sens à la recherche d'une arme, d'une hache, d'une matraque ou tout autre objet contondant.

Keith s'assit dans la cabine et déboucha sa bouteille de cognac. il bu directement au goulot.
"foutu boulot ... et foutu pays ..."



Dehors l'abordage avait commencé. le pont offrait peu de couvert et les marins anglais tombaient rapidement sous les balles.
Les japonais avaient pied sur le pont superieur et commençaient a descendre dans les coursives, nettoyant methodiquement chaque cabine.

Lorsqu'une grenade arriva à ses pieds il ne bougeat pas. sa derniere pensée fut pour Jade.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum