Partagez
Aller en bas
avatar
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC AC

[San] Cour martiale

le Ven 20 Avr 2012, 18:46



Cour Martiale & Rapport du SdRdF
Suite à une mauvaise manipulation de forumactif, nous avons perdu notre première cour martiale. Tant pis, nous continuons aujourd'hui avec un nouveau sujet dédié à la communication des affaires de triche/espionnage/abus de faille traitées par le très secret "Service de répression des fraudes" (SdRdF).
Je profite de ce sujet pour faire un rapide point sur les méthodes de fonctionnement du SdRdF.
Le service a été créé en Février 2012 pour lutter contre les abus de faille perpétrés sur le jeu. Le Service est composé d'environ 2 à 3 administrateur-enquêteurs mais l'ensemble des sanctions sont décidées collégialement par toute l'équipe au regard des faits - et uniquement des faits. Une enquête dure en moyenne 2 semaines (avec un écart entre 3 jours à 2 mois pour les plus complexes) et comprend souvent l'élaboration d'un dossier par le SdRdF ainsi que l’interrogatoire des joueurs concernés. Suite à cela, on tranche avec plus ou moins de précision. Inutile de préciser que le SdRdF ne fait nul cas de votre camps.
Nous avons déjà traité une vingtaine d'affaires et communiqué l'ensemble des sanctions lorsqu'il y en a eu, ce qui vous donne une bonne idée du travail derrière. Nous basons nos enquêtes sur l'étude des faits et sur l'obtention de preuves. En bref, nous essayons d'être sévères mais justes et cela dans l’intérêt de tous.

Si vous souhaitez plus d'information, je vous conseille de vous rapprocher de Merco par MP.

Pour rappel, vous retrouverez toute la réglementation sur la triche/multi/espionnage/partage d'IP ici : http://dasboot.motionforum.net/t14084-gp-securite
(Un article sur le wiki est souhaitable, si vous êtes dispo, contactez moi par MP)

Ici suivra les affaires bouclés par le SdRsF :
avatar
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC AC

Re: [San] Cour martiale

le Sam 21 Avr 2012, 14:33
Affaire #13 : Partage d'IP abusif


13h12 - Piccadilly Circus
L'inspecteur Phillipe Merco dévore son sandwich d'une traite, monte dans la vielle Triumph et claque la porte rapidement alors que le véhicule crisse des 4 pneus en se jetant dans la circulation matinale.
"C'est reparti mon bon Kojak" annonce t'il tranquillement alors que la voiture dérape en direction du 10 Downing Street.
La brigade reprenait du service en ce paisible mois d'avril...

Après enquête du SdRdF les comptes suivants ont été déclaré en situation d'irrégularité et banni hier dans la journée.
- Ryo Saeba : Retour au port d'attache et passage en permission
- Whilhem Schenk (et son compte Pacifique associé mais non déclaré Hidetoshi Nakata), Klaus Beck et Nicholas Zafkiel : BAN
- Gordon Freeman: BAN


Les trois comptes bannis sont coupables de coordination abusive alors qu'il étaient situation de partage d'IP.
Plusieurs navires PJ ont été coulé par cette coordination illégale ce qui motive aujourd'hui notre sanction. Pour rappel, si vous partagez une IP commune (parce que vous jouez avec votre fils/cousin/frère/femme) vous devez jouer dans le même camps et à 40 cases de distance l'un de l'autre. Bien évidemment, nous avons un degré de tolérance assez large, mais si vous vous faites attraper par la patrouille dans le cadre d'une coordination abusive ou pour tout autre motif, le non respect de cette règle est un facteur extrêmement aggravant. Prenez le donc en compte.

Bon jeu à tous.
avatar
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC AC

Re: [San] Cour martiale

le Lun 23 Avr 2012, 22:56
Affaire#A : Comportement indélicat


Notons ce soir le ban de Gilles Lepetit pour une durée de 2 mois sur ce forum.
Les motifs invoqués sont provocations indélicates et accusations non fondées malgré une première modération de ma part l'incitant à contacter le SdRdF par MP.
Ci-joint un petit extrait de la teneur des propos en question :
J'aimerais bien les garder pour moi, mais d'autres ne cessent de baver via radio avec molards tout aussi baveux. J'entretiendrai un multi ? Soit ! Qu'une enquête soit faites dans ce cas ! Puisque la morve vient de Lafleur, on devrait inspecter les comptes Lafleur/Erwan/Dufremont.
Lafleur tu es bien culotté pour me chier dans les bottes à deux reprises, sur le canal en privé ainsi que ton fiel se propageant à tes amis non précautionneux !
Je salue la richesse de la prose, mais non merci.

Pour information, Gilles Lepetit n'est rien d'autre que Lorenzo Calabrese. Pour ces raisons là, à la prochaine incartade de sa part, nous bloquerons ses comptes et commencerons une politique agressive pour l’empêcher de se réinscrire sur le jeu et vous nuire.
Il est hors de question que ce type d'individu menace votre expérience de jeu et nous fasse perdre plus de temps. Nous avons d'autres chats à fouetter.

En vous souhaitant une bonne soirée
avatar
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC AC

Re: [San] Cour martiale

le Mar 08 Mai 2012, 18:24
Affaire #14 : L'affaire de l'Agent X


06h17 - Inconnu
Il pleuvait dehors.
La journée allait être longue pour les occupants de cette petite maison isolée en bord de mer.
Dans la cave, loin des embruns du rivage, quatre hommes et une femme cernaient un petit individu replet qui ne pipait mot. Il régnait dans cette antichambre de mort une odeur d'urine et de peur. On y parlait et parfois, oui cela arrivait, on y mourrait - car c'est ainsi que l'on traitait l'information en ces temps obscurs.
- Voyez vous, Agent X, nous allons vous tuer et balancer vos morceaux depuis la falaise. C'est ce que vous voulez ?
La question fût accompagné d'une violente gifle ; celle que l'on inflige sans concession avec le plat de la main dans le but à la fois d'humilier et de blesser.
L’interrogatoire de l'espion allemand commençait - tout comme le processus de déshumanisation des enquêteurs.
La route serait longue, mais après tout, n'avaient-ils pas plus d'une journée à tuer ?

Après plusieurs mois d’enquête, le SdRdF vient de rendre son verdict. Les sanctions aujourd'hui concernent plusieurs éléments des forces Axe - mais il aurait pu en être autant du coté allié. L'affaire est assez complexe car mêle à la fois un certain nombre de multi-comptes assez incroyable et une sombre affaire d'espionnage menée d'une main de maître par un certain "Agent X". Au cours de l'année 2010-2011, cet individu a pu se procurer des messages radios provenant du camps alliés, des photos de reconnaissance d’opérations adverses ainsi qu'un certain nombre d'informations confidentielles qu'il a discrètement partagé avec certains des coupables ci-dessous. Notez qu’heureusement aucune de ces informations (car pour la plupart mal analysée ou trop tardivement) n'a significativement bouleversé le cours des batailles concernées. Evidemment a aucun moment les méthodes employées ou la nature des informations subtilisées ont été présenté aux administrateurs. A cela s'ajoute plusieurs abus de partage d'IP et/ou de multicomptes flagrants - qu'il serait ici fastidieux de résumer.
En conséquence de quoi, voici les sanctions approuvées par l'équipe d'administration :

* Hanz Petrus et son compte PAC Sakuma Kichiro : BAN
* Stefano Ginestra : BAN
* Erwin von Richtofen et son compte PAC Akio Kaminoshi : BAN
* Pietro Agati : BAN
* Yohan Trawn et son compte PAC Ivami Nasu : BAN
* Alexander Steiner: BAN
* Ishiro Umita-Mishima : BAN
* franz kruger: BAN
* Mazakatsu Kitano : BAN
* Mark Ramius et son compte PAC Jigoro Kano: RAZ PP et XP/2
* Peiter Van Castel et son compte PAC Hediki Onisuka : RAZ PP et XP/2
* Hans Muller et son compte PAC Mitsusuke Kawasaki: RAZ PP et XP/2

Comme dit et redit, chacun est libre de considérer l'espionnage (fût-il RP) comme un élément propre au jeu, dans ce cas - comme dans un autre, vous vous exposez à nos services de contre-espionnage ainsi qu'à un certain nombre de sanctions, allant jusqu'au bannissement. Nous avons développé un jeu avec ses règles et ses propres mécanismes les même pour tous. Ne pas respecter cette règle absolu est inadmissible. Aussi, même si cela ne nous amuse pas, nous continuerons à faire la police aussi longtemps qu'il le faudra.
A noter que si la totalité des éléments condamnés ici font partie de la GDH, cela n'implique aucunement l'ensemble de la GDH, je vous demanderais donc de faire preuve de retenu et de respect nécessaire à l'égard de cette affaire.

Merci à tous et bonne journée
avatar
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 6646
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC AC

Re: [San] Cour martiale

le Dim 20 Mai 2012, 00:19
Affaire#B : Comportement indélicat

Notons ce jour le ban de Reinhard HARDEGEN pour une durée de 3 jour sur ce forum et sur le jeu.
Les motifs invoqués sont provocations indélicates et entretiens de clivage conflictuel Axe/Alliés et ce malgré plusieurs modérations préalables de la part de l’administration.

Pour information, à la prochaine incartade de sa part, nous prendrons des mesures plus drastiques.
Il est hors de question que ce type de comportements nous fasse perdre plus de temps. Nous avons d'autres chats à fouetter.

En vous souhaitant bon jeu

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
avatar
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 6646
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC AC

Re: [San] Cour martiale

le Jeu 07 Juin 2012, 17:36
Affaire #15 : L'affaire "on-avait-prévenu-Lorenzo"

Chapelle du prieuré - 5h du matin
…"il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fût. Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres"… la voix du vieux missionnaire tremblait légèrement. Ces mots ce matin prendraient un tout autre sens.

Caserne militaire Bonnefoux - 6h30 du matin
"Je t'absous de tes péchés, au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit… Amen". Dans l’indifférence la plus totale, le bourreau activa le mécanisme et d’un bruit aussi sec que glauque, le cou se rompit net.
Suite à de (trop) nombreuses plaintes et après vérifications, il s’avère que le dénommé Gilles Lepetit - fût un temps également connu sous le nom de Lorenzo Calabrese, n’a pas jugé utile de tenir compte des nombreux avertissements quant à son comportement que l’administration lui avait pourtant signifiée.
Son manque de respect évident envers la communauté, son comportement agressif et anti-jeu répété, ses diffamations et ses propos menaçants envers joueurs et administrateurs, nous conduisent à mettre en application les mesures prévues par la précédente Cour Martiale du 23 avril, à savoir :

- Ban définitif des comptes Gilles Lepetit / John Tucker, aussi bien en jeu que sur le forum.
- Interdiction de se réinscrire et mis en place d’un contrôle poussé afin d’empêcher cette personne de revenir exercer son comportement au sein de la communauté de Das Boot.

Ainsi soit-il.

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
avatar
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 6646
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC AC

Re: [San] Cour martiale

le Jeu 21 Juin 2012, 15:12
Affaire#C : Comportement indélicat


Notons ce jour le ban de Jacques Lemoine pour une durée de 3 jours sur ce forum et sur le jeu.
Les motifs invoqués sont provocations indélicates et entretien de clivages conflictuels Axe/Alliés et ce aussi bien sur le jeu que sur le forum.

Par ce premier avertissement, l’administration l’enjoint à prendre la peine de respecter ses adversaires et camarades de jeu quels qu’ils soient et d’éviter d’enflammer les passions. Dans le cas contraire, nous prendrons des mesures plus drastiques.

En vous souhaitant bon jeu

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
avatar
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 6646
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC AC

Re: [San] Cour martiale

le Sam 24 Nov 2012, 10:02
Affaire#16 : « Petit frère »

Région de Dantzig – 23h45

C’était l’heure.
Il jeta son uniforme taché dans un bosquet à quelques pas de la plage puis courra se cacher derrière la digue. Là, il abandonna le pistolet-mitrailleur MP-40 ainsi que ses faux-papiers. Il n’en aurait plus besoin.
Aux aguets, il attendait le ronronnement rassurant du bateau de pèche qui devait l’exfiltrer vers la haute-mer. Il se passa sa langue sur ses lèvres gercées, il était transi de froid, mais, il ne devait pas abandonner maintenant, pas si près du but. Pas avec les informations qu’il ramenait avec lui.

Les minutes passèrent lentement, puis l’écho rassurant d’un moteur résonna au large, suivi d’un discret signal optique. Le code était juste. C’était le moment. L’agent se jeta à l’encontre des trois silhouettes qui venaient de mettre pied à terre.
Alors qu’il marchait rapidement vers le minuscule bateau de pèche, l’un des types leva son pistolet mitrailleur de fabrication anglaise :
- Glaive ! Souffla la mitraillette à l’accent londonien.
- Lucette ! Répondit-il d’une traite.
Poignée de main chaleureuse
- Heureux de vous voir, on espérait plus vous retrouver vivant. Le H-35 nous attend au large. Nous rentrons en Angleterre, n°… ?
- Amarok, appelez-moi simplement Amarok

Cette affaire #16 fait partie de ces investigations de long-cours que certains d’entre vous, parmi les moins consciencieux, nous obligent à mener pour faire respecter les règles et le bon esprit sur ce jeu. C’est pénible mais le BdRdF ne compte pas s’affranchir de cette sale besogne.
Les commandants concernés par la sanction aujourd’hui sont :
Piotr Ivanovitch alias Erlick Thornadson & Ludmilla Zorsky alias Amanda Stockwell
Bien que les deux capitaines aient fait valoir un partage de connexion (raison : concubinage), le BdRdF a conclu après enquête, que ces deux personnages étaient contrôlés par une seule et unique personne. Parmi les éléments à charge, nous avons décelé des connexions entre les deux comptes systématiques qu'importe l'heure, un certain nombre d’abus de situation associés et une couverture sur le forum (à travers la création de deux comptes personnage) insuffisante, voire clairement criminelle - faites un minimum d'effort quoi.

Conclusion, l’équipe se prononce favorablement pour la suppression et le bannissement des deux comptes incriminés sous 48h.
Pour plus d'information, veuillez contacter MERCo.

Une fois de plus, le multi-compte même au sein du même camp, même sous couvert d’une bonne raison et d’un partage déclaré, ne vous affranchit pas de respecter les règles du jeu, vos coéquipiers et vos adversaires.

En vous souhaitant un bon jeu à tous.

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
avatar
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC AC

Re: [San] Cour martiale

le Mar 08 Jan 2013, 19:46
Affaire #17 : "Pas de paix pour les braves"

Plymouth – 22h34
« A droite… non à gauche, c’est à gauche qu’il avait tourné », le spécialiste en était sûr. Il courrait maintenant à perdre à l’haleine dans la ville. L’arrestation avait mal tourné. Il devait réparer les pots cassés. L’ironie d’une vie à travailler à la cryptographie, pensa-t-il le souffle coupé. Il se jeta dans la première ruelle qu’il trouva et continua son course entre les entrepôts du port. L’ombre avait bien une cinquantaine de mètres d’avance. Il n’allait jamais pouvoir le rattraper. Et bon dieu, ou était donc Merco. « Droite, c’est la droite qu’il fallait prendre ». Un pas devant l’autre. Les talons qui claquent sur les pavés noirs et l’odeur de la mer toute proche. « Restez concentré sur sa respiration, faire le vide dans sa tête. » Le spécialiste perdait du terrain sur l’insaisissable ombre qui disparaissait le long des docks de la ville.

« Fichu, c’est fichu bordel », pensa Kojak à bout de souffle. Épuisé, il abandonna la poursuite et poussa un juron coloré. Il devait l’admettre, il n’était plus tout jeune. Merde.
Il allait rebrousser chemin quand un coup de feu claqua au loin sur le bord de la jetée. La course reprenait, la mort n'attendait pas.
L'écho le mena au bord de l’embarcadère A36 – un souvenir d’enfance, tout une histoire. Il trouva là Elena, regard figé sur le bord de la jetée, pistolet au poing. Le fugitif flottait dix mètres plus bas et n’en bougerait probablement plus. « Il connaissait les annonces d’usage », commença le Capitaine. « Il savait que je ne rate jamais ma cible ». Elle soupira et rengaina son arme de service. « Ne traînons pas veux-tu, le labo ne va plus tarder »

Le silence enveloppait à nouveau la ville. La nuit avait repris ses droits.
Il allait faire froid cette nuit.
Cette affaire #17 fait office de synthèse des enquêtes menées courant décembre par le BdRdF. Car trêve hivernal ou non, l'équipe est toujours sur la brêche. Et si ça n'amuse personne d'appliquer le jugement de Salomon en vertu des règles de ce jeu, il faut bien quelqu'un pour le faire. C'est en outre une de nos nombreuses missions. Quoiqu'il en soit, les commandants concernés par la sanction aujourd'hui sont :

- Max Ernst ;
- Manfred Untz ;
- Hermans Van de Bleteren ;
- Rodolf Heinchren ;
- Valentin Kent ;
- Alex von Diepenpack ;
- Ray Johnson.


Conclusion, l’équipe se prononce favorablement pour la suppression des sept comptes incriminés sous 48h.
Pour plus d'information, veuillez contacter MERCo.
Nous avons fait ici un pot commun, mais il ne s'agissait (que) de multi-compte sauvage intra-camp, donc pas d'affaire espionnage à charge.
Parce qu'un rappel semble toutefois important :
"Chaque joueur de Das Boot peut posséder un compte sur le Front Atlantique et un autre sur le Front Pacifique, sous réserve de les avoir tous deux dans le même camp (Axe ou Alliés). Un joueur ne peut posséder deux comptes sur un même front, ni un compte Axe sur un front et un compte Allié sur un autre. Tout manquement à cette règle entraînera la suppression immédiate des comptes concernés." (Source: Glossaire des règles).
Une fois de plus, nul n'est censé ignorer la règle mais comme nous sommes magnanimes aujourd'hui, voici un rappel ici : http://dasboot.motionforum.net/t14084-gp-securite Notre niveau de sécurité et nos moyens de réponse se sont considérablement améliorés ces derniers mois, nous espérons que cela saura servir au mieux notre communauté.

EDIT 11/01 : Enfin précisons dans le cadre de cette opération, la radiation des comptes Dominik Darst et son compte PAC Diago Dominarato pour sitting sauvage. Bien que nous saluons le bon esprit qu'a toujours su insuffler Dom au sein de son équipe et sur le jeu, nous avons du appliquer la sanction usuelle. Chefs de flottille, comprenez nous, il est interdit de sitter plusieurs comptes sans déclaration sous prétexte de préserver votre flottille. C'est tombé aujourd'hui sur Dominik et cela nous désole, mais cela aurait pu tout à fait frapper d'autres joueurs. D'autres enquêtes continuent, mettez vous donc rapidement en situation de régularité.

Nous espérons toutefois retrouver notre Dominik national rapidement sur les mers au commande d'un compte tout neuf.

Bonne soirée à tous
avatar
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC AC

Re: [San] Cour martiale

le Mar 26 Mar 2013, 09:59
Affaire #18 : "Macabre récompense"

Londres – 19h10
Nouvelles explosions au loin, la lumière qui vacille, un enfant qui pleure. Et puis il y a ce roulement de tonnerre qui s'approche, et la terre qui tremble. Puis rien, pas un bruit parmi les réfugiés du SdRdF.
Kojak, bras ballant entre ses jambes, laisse son esprit vagabonder au loin. Soudain, il lâche entre deux murmures inaudibles :
- La masse de mon poing lyrical pèse lourd sur ta face, vu la pression que je mets dans mes rimes chaque jour qui passe.
...
- Pardon ? , demande Merco, sourcil droit légèrement prononcé.
- Non rien, laisse tomber, je pensais juste à l'affaire
- Arf...

Mais Merco s'est déjà assoupi dans ce boyau désaffecté du métro londonien.
Ainsi la vie ; et les bombes recommencent de tomber
Mauvais présage, en général une attaque coordonnée à l'aide d'un multi-compte finit souvent mal. Rex Maxima - ça ne veut rien dire mais ça sonne bien. Bref. Les commandants concernés par la sanction aujourd'hui sont :

- Ise Aoki / Hans Kruse (Japon/Allemagne)
- Koshiro Fujiwara/Leo Maer (Japon/Allemagne)


Après discussion, l’équipe se prononce favorablement pour la suppression des quatre comptes sous 48h. Cette fois-ci, il s'agit d'un banal multi-compte aggravé, puisque le joueur utilisait ses deux comptes japonais pour mener des attaques simultanées - dernière victime en date : Edward Wilson.
Nouveau rappel, parce que c'est presque Pâques.

« Si vous êtes plusieurs à partager la même connexion, ou simplement si vous avez un compte sur chacun des deux fronts du jeu, vous pouvez demander un partage d’IP. Cela vous évitera d’avoir à attendre 30 minutes entre chaque compte. Deux joueurs partageant la même IP ne peuvent pas se trouver à moins de 40 cases l’un de l’autre, et deux joueurs se connectant depuis le même endroit ne peuvent prendre le même navire pour cible lors de phases de combat. » (Source Partage d'IP // Forum)
Sachez le. Il est toujours pénible de bannir un compte, mais ne vous y trompez pas, tout abus quel qu'il soit, sera sévèrement puni.
Et si vous avez des questions à ce propos, n'hésitez pas à contacter Merco par MP.

Bonne journée à tous
avatar
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 6646
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC AC

Re: [San] Cour martiale

le Jeu 18 Juil 2013, 13:26
Affaire#D: Bruno Lehmann-Willenbrock / Kensuke Honda


Dyvim Slorm a écrit:Pour ma part ce n'est pas une affaire classée LMF Wink

En effet, je ne peux pas accepter sur ce forum une charge en règle comme celle mentionnée ci-dessus contre le joueur Jacque Moraine, c'est vraiment inacceptable !

Au nom de qui, au nom de quoi, le Capitaine Bruno Lehmann Willenbrock / Kensuke Honda se drape des habits rigoristes d’un taliban de l’orthographe et se moque ouvertement d’un joueur qui, somme toute, s’exprime dans ce post comme il peut.

Rappelons encore que dans cet espace forum, il y a des joueurs qui ne sont pas de langue maternelle française !

Faut-il, dès lors, leur demander de ne pas s’exprimer ici, devant les autres joueurs de la communauté DB parce que leur français écrit n’est pas suffisamment académique ? Non je ne le pense pas !

Les petits T-Rex qui abaissent les autres n’ont pas leur place ici !

Malgré plusieurs avertissements tant sur la forme que sur le fond de ses interventions et une fois de plus, le Capitaine Bruno Lehmann Willenbrock se moque délibérément de nos avertissements :

par votre serviteur, avertissement du 24 avril 2013
par Lucien et Merco le 28 mai 2013

Par conséquent, faute d’avoir en mémoire que les écris ont parfois des conséquences, on fini par les subir !

Dès lors le Capitaine Bruno Lehmann Willenbrock prend 2 semaines de ban jeu + forum en espérant qu’il mette à profit le temps imparti pour méditer sur son rôle et la place qu’il occupe en communauté !

Don acte !
Source: http://dasboot.motionforum.net/t15648p16-message-aux-forces-allemandes#366886

En vous souhaitant bon jeu

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
avatar
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 6646
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC AC

Re: [San] Cour martiale

le Ven 02 Aoû 2013, 19:26
Affaire #19 : "On ne badine pas avec ces choses la"



Liverpool,
Sortant de la cathédrale un homme fut poussé par deux ombres dans une voiture noire non immatriculée. Le tout disparu aussi soudainement qu’il avait pris forme.
Quelques heures plus tard, après un vif interrogatoire dans les caves du MI6, on enregistra à la morgue un corps non identifié dont les blessures ne correspondaient en rien à l’attaque cardiaque qui figurait sur le dossier à l’alinéa « causes du décès ».
1. Les administrateurs n’aiment pas les petits trolls négationnistes qui reviennent par la fenêtre quand on les jette par la porte;
2. Les administrateurs n’aiment pas les multicomptes Axe/Allié ;
3. Les administrateurs n’aiment pas l’utilisation d’anonymiseur d’adresses IP pour commettre ces méfaits  (je rappelle d’ailleurs que c’est un élément aggravant lors d’une instruction de dossier) ;
4. Et je ne tolère pas qu’on insulte les administrateurs ;

Pour toutes ces raisons, Sean O Lowcoast (on appréciera au passage le jeu de mot), Thomas Cooper, Julius Heide, Yukio Tamarumaro, Masutasu Oyama nous conjuguons avec toi le verbe du deuxième groupe: bannir.

En vous souhaitant bon jeu


Dernière édition par MERCo le Sam 28 Sep 2013, 18:18, édité 1 fois

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
avatar
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 6646
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC AC

Re: [San] Cour martiale

le Ven 30 Aoû 2013, 14:38
Affaire #F : Reinhard Hardegen

Lorient – 03h44
L'homme regarde une dernière fois la photographie usée. "Bel homme". Désabusé, il tire une nouvelle fois sur sa cigarette avant de l'écraser du pied. Il fait nuageux en cet fin de mois d'aout. Un temps parfait pour profiter de la nuit bretonne, mais pas pour lui.
Quatre heure moins le quart. La large batisse est toujours plongée dans un sommeil profond, mais plus pour longtemps. André devrait arriver sous peu et emboutir son 12t dans le portail de l'hotel particulier. Une méthode brouillonne certes, mais qui devrait lui donner un peu de temps pour accomplir sa mission. Il pèse une fois de plus son Walter P39, rassuré par le poid de l'arme et de son silencieux.

Quatre heure moins dix. Un véhicule approche rapidement. André est à l'heure. Parfait.
Deux phares déchirent la nuit. Le tueur bande ses muscles, prêt à s'élancer vers son destin. Dernier vrombissement au détour de l'allée.
"Profitez du spectacle, Kapitän zur See Hardegen. Profitez bien mon ami, car cette nuit est votre dernière", ajoute-t-il pour lui même, avant que le véhicule pulvérise l'entrée de l'hôtel.

Attendu que le joueur avait déjà précédemment été l'objet d'une cour martiale pour fait de provocations indélicates et entretiens de clivage conflictuel Axe/Alliés en date du 20 mai 2012 ;
Attendu que ce même joueur avait pris plusieurs avertissements de la part des administrateurs sur le forum (entres autres en date des 10 juillet 2013) ;
Attendu que ce même joueur avait pris un « dernier avertissement » en date du 11 juillet 2013 ;
Attendu son comportement de ces derniers jours envers les joueurs et les administrateurs ;

Notons ce jour le ban de Reinhard Hardegen (aussi connu sous le pseudo de Takeshi Kitano) pour une durée illimitée (BAN définitif du forum & jeu) et ce pour l'ensemble de son oeuvre et de sa carrière fait des dérapages suivants :
- Entretiens conflictuelle du clivage Axe/Alliée ;
- Entretiens des conflits Sub/ASM ;
- Insinuations calomnieuses sur forum / tchatbox / Radio IG ;
- Provocations ;
- Propos insidieux ;
- Comportement irrespectueux envers les joueurs ;
- Comportement irrespectueux envers les administrateurs ;

Il est hors de question que ce type d'individu menace votre expérience de jeu et nous fasse perdre plus de temps.
Il n'y a si bonne compagnie qui ne se quitte.

En vous souhaitant bon jeu,

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
avatar
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC AC

Re: [San] Cour martiale

le Dim 29 Sep 2013, 17:12
Affaire #20 : "Douche froide"


Liverpool – 05h12
Une violente douleur à la tête réveille la jeune femme d'une sommeil sans rêve. Ses bras et ses jambes sont attachés. Le bâillon lui déchire la bouche. Elle se sent partir sur le côté, mais ne peut rien faire. Un bruit sourd et elle s’enfonce dans les profondeurs. Impossible de voir quelque chose dans l'habitacle. Tout est noir, tout est sombre. Elle commence à paniquer lorsqu’elle sent le contact glacial de l’eau salé dans son dos. Elle est enfermée. L’eau glisse maintenant le long de son visage. Elle veut crier à l’aide, mais rien ne sort de sa bouche entravée par un chiffon sale. Elle devient folle de peur, frappe sa tête contre le coffre de la voiture, veut sortir, mais rien n’y fait. Elle va mourir.

Elle tente maintenant de se contorsionner de tous les côtés pour gagner quelques précieuses secondes, mais l’eau l’a déjà complètement enveloppée d’un linceul transparent. C’est la fin pense-t-elle, épuisée. Elle relâche ses muscles. Elle sait qu’elle ne s’en sortira pas cette fois-ci, car elle est allée trop loin. Elle sait et l’accepte finalement. A contrecœur. Elle a délié ses muscles, se prépare à partir. Sa tête bourdonne. La voiture glisse sur le côté et s’enfonce un peu plus dans les abimes. Elle ferme les yeux et s’endort à jamais dans l’estuaire de Mersey.

Sur la jetée, deux hommes, cigarette en bouche et transmetteur en main, s’éloignent furtivement.
- Sierra, de Golf3, à vous ;
- Golf3, transmettez ;
- Le paquet a été expédié ;
- Bien compris, Golf 3. Terminé ;
- Sierra, de Golf3, terminé
.
Cette affaire #20 est inédite tant par l'importance des faits reprochés que par la malhonneté de la manipulation confondue. Le Service de répression des fraudes vous annonce donc que les commandants concernés par la sanction aujourd'hui sont :

  • Anna Widow (compte principal) et son compte PAC associé Ann Weedo
  • Herbst Furst
  • Walt Longfellow et son compte PAC associé Oscar Hunt
  • Casper Hunter et son compte PAC associé Tim Fells
  • Ricky Borg
  • Adalbert Schnee et son compte PAC associé Kazumi Kanize
  • Milton Borg
  • Niki Callapoulos
  • Harry Vance
  • Milady de Winter

Au regard de notre enquête, commencée début septembre, les comptes ci-dessus sont accusés de :


  1. Multi-compte aggravé :
    Notamment par l’utilisation d’anomyseurs et d’un logiciel de cryptage Kryptotel, mais aussi par le partage systèmatique et fraduleux d’IP non déclarés, ainsi que par les honteuses correspondances de connexion (IP et machine) entre les comptes ci-dessus, indiquant leur utilisation par une même personne.
    Note de service : L’hypothèse de départ, à savoir, que le compte mère est Anna Widow et qu’elle a créé une toile anonyme autour avec x multicomptes afin de brouiller les pistes et ne pas se faire détecter, semble se confirmer. La fréquence d’utilisation et de jeu des comptes « annexes » semble confirmer la chose au vu également des différences d’assiduité des connexions sur les comptes. La nature des comportement des comptes ci-dessus, tant sur le forum, que sur le jeu (radio, plateau de jeu) renforce notre sentiment.
    A noter une fois de plus que l’utilisation d’anonymiseurs est interdite par nos soins et jugée comme élément aggravant depuis juin 2012.  Notons aussi qu’il semble clair qu’il y a eu intention manifeste de nuire à autrui et d’obtenir des avantages personnels de nature à biaiser l’équilibre du jeu.

  2. Espionnage :
    Nos sources humaines et les données technique en notre possession, nous invite à penser qu’Anna Widow a utilisé son réseau de multi-compte pour pêcher des informations et les utliser à sa faveur. Il est donc indéniable que ces multicomptes ont eu un impact non négligeable sur le déroulement des phases de jeu depuis au moins un mois entre les forces axes et alliés en Atlantique nord.
    Il est tout aussi indéniable que ces multicomptes ont été créés et/ou entretenus afin d’obtenir un avantage sur d’autres joueurs et ce de façon délibérée en utilisant des techniques et programmes ad hoc, en connaissance de cause et dans l’unique but de tricher.


  3. Sittings sauvages


Les élements à charge ci-dessous ne sont pas des hypothèses. Ils sont averés et se traduisent donc par la sanction suivante : un "ban" définitif, irrévocable et sans appel, sans possibilité de réinscription - car d'une gravité inédite.

Autres remarques importantes :


  • Si une grande partie des comptes condamnés font partie de la Special Operations Squadron (SOS), cela n'implique aucunement l'ensemble de la SOS ou des autres flottilles évoluant avec la SOS, nous vous demanderons donc de faire preuve de retenu et de respect à l'égard de cette affaire, les victimes étant présentes dans les deux camps.

  • Il est indéniable que ces multicomptes ont eu un impact sur le déroulement des phases de jeu depuis au moins un mois entre les forces Axe formée autour de la 8e flottille allemande d’une part et formée autour de la SOS d’autre part. Il n’est par contre pas possible de trier avec certitudes les naufrages frauduleux de ceux qui ont bénéficiés (directement ou indirectement) de cette triche ni encore moins de ceux qui ont été l’œuvre du hasard ou simplement du jeu dans les règles de l’art.

  • Tout amalgame, insinuation calomnieuse qui viseraient à discréditer (directement ou indirectement) les joueurs honnêtes et/ou leurs actions faites de bonne foi mais s’étant laissés abusés par l’auteure des délits, expose son auteur à de sévères sanctions.
Si questions, remarques, contactez Merco par MP.
avatar
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 6646
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC AC

Re: [San] Cour martiale

le Jeu 09 Jan 2014, 09:34
Affaire #21/22/23 : "C'est pour la maison"

Londres – 18h45
Deux hommes sont confortablement installés autour de l’âtre chaleureuse d'un tranquille pub de la banlieue londonienne. Verre de whisky sur la table, les deux officiers de renseignement profitent d'une fin de semaine bien méritée. Et quelle semaine ! Trois cellules d'espionnage mises à nue, des têtes qui vont tomber au sein du MI5, et bien entendu, quelques perspectives d'avancement bien senties.
L'un des deux hommes - le plus jeune -  se lève, termine son verre de Whisky et se prépare à affronter l'hiver londonien.
- Une année qui s'annonce festive mon bon Kojak.
- Sans doute. Bon week-end chef. Prenez soin de vous.
- A lundi.
- A lundi.

La porte s'ouvre laissant filtrer un vent glacial à l'intérieur du tranquille pub. Le barman frisonne, mais la porte s'est déjà refermée dans un inaudible chuintement typique de la maison.
Kojak pousse un soupir de contentement, laisse aller ses jambes vers l’âtre, et s'égare dans la contemplation du remarquable feu de cheminée qui brule sous ses yeux fatigués.
- Oui... Quelle semaine, conclue-t-il.

Trois affaires pour le prix d'une, cette semaine (#21/22/23), manière de fêter cette nouvelle année, qui s'annonce riche en rebondissements variés, puisque le Service de répression des fraudes vous annonce que les commandants concernés par la sanction aujourd'hui sont :

  • William BUCK (US) et son compte associé PAC Yann Clark (US) ;
  • Miachel WEST (US) et ces multi comptes associés en ATL John Kelly et Oliver Clark (US) ;
  • Allessandro Bellotti (ITA) et son compte PAC associé Izido Wachi (JAP) ;
  • Frag Shmith (ALL) et son compte PAC associé Sachimi Kumi (JAP) ;
  • Hans Oettl (ALL) - ATL ;
  • Hans Hart (ALL) - ATL.

Du classique, puisqu'il s'agit de multi-comptes fraduleux. Or, comme nous aimons le rappeler :
"Chaque joueur de Das Boot peut posséder un compte sur le Front Atlantique et un autre sur le Front Pacifique, sous réserve de les avoir tous deux dans le même camp (Axe ou Alliés). Un joueur ne peut posséder deux comptes sur un même front, ni un compte Axe sur un front et un compte Allié sur un autre. Tout manquement à cette règle entrainera la suppression immédiate des comptes concernés." (Source: Glossaire des règles).

A noter que dans le cas de Frag Shmith, il s'agit d'une récidive, puisqu'une première alerte, complétée de recommandations, lui avaient été déjà communiqué en 2012 par l'équipe d'administration. Comme quoi, il est parfois bon de se répéter. Quoiqu'il en soit, le comptes suivants ont été jugés coupables et supprimés.
Ainsi va la vie en ce début de janvier 2014.

Si vous avez des questions ou des remarques, contactez MERCo par MP.

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
avatar
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC AC

Re: [San] Cour martiale

le Mer 30 Juil 2014, 19:23
Affaire #67/68 : "Week-end estival"

Londres – 18h59
Il fait chaud en ce mercredi d'été. L’atmosphère dans les sous-sols de White Hall est étouffante. La masse grouillante des employés du Ministère et des engagés ne pense plus qu'à une chose : la fin de la guerre certes, mais surtout la promesse d'un verre de bière bien frais à l'ombre d'une terrasse - quand bien même le houblon importé des Etats-Unis produit un breuvage noir liquoreux tout à fait amère.
Un grand gaillard traverse le bureau d'une traite. Pardessus sur l'épaule, le gradé est sur le départ et passe en coup de vent dans le bureau central.
Son regard se pose sur une jeune femme un peu replète concentrée sur sa machine à écrire.

- Ma chère, vous redirigerez les appels du central à Bletchey Park. Je reste joignable.
- Oui Capitaine. Bien entendu, répond la jeune femme en se tournant vers l'officier sans toutefois arrêter de taper à la machine.
Une habitude.
- Ah, et Colonel, avez-vous signé les avis de transfert vers Letham ?
- Bien sûr, grogne l'ombre avant de disparaître à grand pas vers le monte charge.


Letham ? Se demande l'un des nouveaux engagés du bureau à coté. Ce nom ne lui dit rien. Jamais entendu parlé...
Et pour cause, lui fait remarquer la secrétaire, Letham est un lieu dont on ne revient jamais lorsque l'on a parlé.
Le gamin frissonne, et il a bien raison.

Deux affaires pour le prix d'une, cette semaine (#67/68). C'est l'été après tout. Quoiqu'il en soit, le Service de répression des fraudes vous annonce que les commandants concernés par la sanction aujourd'hui sont :

  • Tony Baker/Rob Sanders/Mike Hopper/Phillip Donogan/Kenji Otomata/Mark Smith
  • Shepard Spring/Edwouard Post.

Du classique, puisqu'il s'agit (toujours)de multi-comptes frauduleux. Or, comme nous aimons le rappeler :
"Chaque joueur de Das Boot peut posséder un compte sur le Front Atlantique et un autre sur le Front Pacifique, sous réserve de les avoir tous deux dans le même camp (Axe ou Alliés). Un joueur ne peut posséder deux comptes sur un même front, ni un compte Axe sur un front et un compte Allié sur un autre. Tout manquement à cette règle entrainera la suppression immédiate des comptes concernés." (Source: Glossaire des règles).

A noter que dans le cas de Tony Baker/Rob Sanders/Mike Hopper/Phillip Donogan/Kenji Otomata/Mark Smith, il s'agit d'une récidive, puisqu'une première alerte, complétée par une sanction, lui avait été déjà communiquée en 2012 par l'équipe d'administration.

Comme j'aime à le pense, tricher, c'est mal. Récidiver, c'est pire.

Si vous avez des questions ou des remarques, contactez MERCo par MP.

Bonnes vacances à ceux qui en ont, bon courage aux autres.
avatar
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 6646
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC AC

Re: [San] Cour martiale

le Mar 09 Sep 2014, 22:50
Affaire#H : Sergei Alapine


Source: http://sobusygirls.fr


Notons ce jour le ban de Sergei Alapine (aka Louis Harris Oswald sur le front Pacifique) pour une durée de 3 jours sur le jeu.
Les motifs invoqués sont son comportement agressif ainsi que ses provocations irrespectueuses sur le jeu (la radio n'est pas un défouloir).
Par ce premier avertissement, l’administration l’enjoint à prendre la peine de respecter ses camarades de jeu quels qu’ils soient et d’éviter d’enflammer inutilement ses propos. Dans le cas contraire, nous prendrons des mesures plus drastiques.

Puisqu'il est hors de question que ce type de comportement menace votre expérience de jeu et nous fasse perdre plus de temps, les cas remontés seront systématiquement étudiés et s'il y a lieu, sanctionnés: "Le respect ça change la vie".

En vous souhaitant bon jeu,

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
avatar
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 6646
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC AC

Re: [San] Cour martiale

le Lun 13 Oct 2014, 21:32
Affaire #71 : "Balade funeste"



Région de Sébastopol – 16h27

Au sortir d’un bar à soldats de la ville en ruine, un militaire d’apparence très propre est accosté par deux hommes portant eux aussi l’uniforme. Après un bref échange cordial, le ton monte et bien vite les deux militaires, dont la fonction se reconnait à l’insigne de manche en forme d'étoile avec une faucille et un marteau, empoignent le suspect et le poussent dans une berline noire qui vient d'apparaître au coin opposé de la rue et qui maintenant file à toute allure sur les rues parsemées de décombres.

Au sortir de la ville, la voiture quitte la route principale, emprunte un chemin de terre et s’enfonce dans un bois à travers les sapins. Lorsqu’elle en ressort dix minutes plus tard, seuls les deux commissaires politiques sont encore à bord…

Après enquête du SdRdF les comptes suivants ont été déclarés en situation d'irrégularité et bannis :
Gregori Sakharov et son compte PAC associé Paul Wellington
Oleg Lazarev
Nazar Konovalov
Sergei Alapine et son compte PAC associé Louis Harris Oswald

Après discussion, l’équipe se prononce favorablement pour la suppression des cinq comptes sous 48h au motifs suivants :
- Multi compte intra camp
- Coordination en vue d’attaques simultanées des multi comptes
- Utilisation d’anonymiseurs d’IP

Sergei Alapine jadis connu sous le nom de Otto Benzin ou bien encore Sean O Lowcoast et précédemment banni pour négationnisme, insultes répétées et multi-compte avec usage d’anonymiseurs d’IP. Suite à la demande d’explications que nous vous avons envoyée dans la soirée du samedi 11 octobre 2014,  votre petitesse d’esprit vous à conduit à exclure les membres de deux flottilles et à en changer le RP pour un flot d’insultes dont vous êtes coutumier.  Puisque nous ne doutons pas que la sangsue extrémiste de votre espèce lira ce message, sachez que l’administration de Das Boot vous interdit de vous réinscrire et vous rappelle que son statut d’association lui permet le cas échéant d’engager des poursuites judiciaires grâce à vos données personnelles en notre possession.

Si vous avez des questions ou des remarques, contactez MERCo par MP.

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
avatar
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 6646
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC AC

Re: [San] Cour martiale

le Sam 29 Nov 2014, 09:52
Affaire #72 : "Méfiez-vous des ruelles sombres"


Quelque part en URSS, Novembre 194…

Un homme visiblement éméché marchait dans la rue. Soudain, il se fit happer dans une ruelle par une main ferme et décidée. On entendit quelques cris, un fouet, un bruit sourd, puis plus rien. Un homme et une femme sortèrent discrètement par l’autre bout de la ruelle en portant le corps, qu’ils chargèrent dans le coffre de la voiture. Ils démarrèrent en trombe et prirent la direction de l’Océan.

Le véhicule s’immobilisa deux heures plus tard au bord d’une falaise. Les deux silhouettes sortirent de la voiture puis, après avoir extrait le corps, le jetèrent dans le vide.
-Un Nazi. Je déteste ces gars..., dit l’homme, en allumant une cigarette après avoir réajusté son chapeau.
-Merci Camarade. Le Camarade Staline sera très heureux d’apprendre la mort d’un de ces agents doubles, déclara la femme, une belle rousse à l’accent résolument russe.
-Vous remercierez plutôt mon patron à Washington qui m’a mis sur la piste de cette taupe. Qui sait combien de pauvres bougres sont morts à cause de lui ?

Il jetta sa cigarette et ils prirent le chemin de la voiture...


Après enquête du SdRdF les comptes suivants ont été déclarés en situation de multicompte et bannis :
Kurt Zimmer
Vassili Koslov
Takezo Mitate

Chaque joueur de Das Boot peut posséder un compte sur le Front Atlantique et un autre sur le Front Pacifique, sous réserve de les avoir tous deux dans le même camp (Axe ou Alliés). Un joueur ne peut posséder deux comptes sur un même front, ni un compte Axe sur un front et un compte Allié sur un autre. Tout manquement à cette règle entraînera la suppression immédiate des comptes concernés." (Source: Glossaire des règles)


Si vous avez des questions ou des remarques, contactez MERCo par MP.

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
avatar
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 6646
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC AC

Re: [San] Cour martiale

le Dim 21 Déc 2014, 18:16
Affaire #73 : "A chaque jour suffit sa peine"



Ardèche - décembre 1943

De graves aboiements se font entendre à travers le petit matin froid ou un faible manteau de brume s’accroche encore aux buissons et aux pins nains. Un molosse à la pelure grise tout en muscle court à travers la végétation qui ploie et se brise sous le coup de picots dont est orné son collier de cou. A une centaine de mètres devant lui, courent une femme et un homme hors d’haleine.

Puis le silence se fait. Le chien attend sur le bord de la gorge de calcaire, le regard penaud vers le bas. Un homme le rejoint déjà, jette un regard sur les deux corps gisant 20m plus bas. Il sort de son manteau un paquet de cigarettes pour en fumer une après cette longue course. En rebroussant chemin il appelle son chien… allez viens Bob, on rentre à la maison.



Après enquête du SdRdF les comptes suivants ont été déclarés en indélicatesse de partage d’IP.

Jane Baker et son compte ATL associé Janou Serupta ;
Frankie Santana et son compte ATL associé Néokaneda CERIANO ;

Bien qu’il ne s’agisse ici en aucun cas de multicompte, le partage d’IP est lui aussi soumis à certaines règles dont nous vous rappelons la plus importante : « … deux joueurs se connectant depuis le même endroit ne peuvent prendre le même navire pour cible lors de phases de combat. »

Si vous avez des questions ou des remarques, contactez MERCo par MP.

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
avatar
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 6646
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC AC

Re: [San] Cour martiale

le Mer 14 Jan 2015, 09:43
Affaire #74 : "Quelques bulles sans champagne"


Source: http://www.laboiteavoyage.fr


Bord du Lac Razelm - janvier 194.

Sur une route déserte du bord du lac, le diesel d’un camion perce la quiétude du crépuscule orange et violet annonciateur de grands froids. Au détour d’un virage, le camion s’arrête et le pan arrière de la bâche qui en recouvre la remorque s’ouvre. Un soldat aide un homme ayant mains et jambes entravées par des chaînes, à sortir, puis s’éloigne pour fumer une cigarette. De la cabine est sortie une ombre vêtue d’un long manteau noir et d’un chapeau qui dissimule son visage. Ce dernier sort de la remorque un parpaing qu’il enchaîne aux bras du condamné.

Après un grand plongeon, le soldat et l’ombre remontent dans le camion qui s’éloigne. Plus bas, dans l’eau, quelques dernières fines bulles crèvent la surface puis le lac redevient lisse comme si rien n’était jamais venu troubler sa surface.

En ouverture de la nouvelle année, qui s'annonce riche en rebondissements variés, le Service de Répression des Fraudes vous annonce que les commandants concernés par la sanction aujourd'hui sont :

Hans Verner (RO) et le compte PAC associé Hishiro hashimoto (JAP)
Helmut Krugger (RO)


Du classique, puisqu'il s'agit de multi-comptes. Or, comme nous aimons le rappeler :
« Chaque joueur de Das Boot peut posséder un compte sur le Front Atlantique et un autre sur le Front Pacifique, sous réserve de les avoir tous deux dans le même camp (Axe ou Alliés). Un joueur ne peut posséder deux comptes sur un même front, ni un compte Axe sur un front et un compte Allié sur un autre. Tout manquement à cette règle entraînera la suppression immédiate des comptes concernés. » (Source: Glossaire des règles).

Les comptes suivants ont été jugés coupables et supprimés.

Si vous avez des questions ou des remarques, contactez MERCo par MP.

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
avatar
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 6646
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC AC

Re: [San] Cour martiale

le Lun 23 Fév 2015, 20:24
Source: http://dasboot.motionforum.net/t17043p16-constat-a-mer#399457

MERCo a écrit:Bonjour,

Nous avions prévenu à de multiples reprises, passons donc aux résultats de l’obstination que certains d’entre vous ont à abuser de notre patience ou à croire qu’un quelconque «statut» ou «position dominante» vous dispense de tenir compte des avertissements promulgués par l’administration Das Boot.

Pour avoir relancé et alimenté les sempiternels débats et chamailleries sur la triangulation, sont gratifiés de trois (3) jours de Ban forum et jeu :

Mad Malone
Kurt Unsinkbar
Joachimo Iachino/ Jiro Iakino


Pour leurs contributions au clivage conflictuelle Axe/Alliée, sont gratifiés de trois (3) jours de Ban forum et jeu (cumulable avec les sanctions ci-dessus) :

Joachimo Iachino/ Jiro Iakino
Enio MARCANZI/ Ota Ukita


Pour leurs attaques gratuites, diffamatoires voire insultes envers d’autres joueurs, sont gratifiés de trois (3) jours de Ban forum et jeu (cumulable avec les sanctions ci-dessus) :

Iro Imashi/ Enrico GM di Tufo
Enio MARCANZI/ Ota Ukita


Mention spéciale pour la catégorie «on se pourrit la vie dans tous les sujets ouverts parce qu’on aime prendre la communauté à témoin de la vilenie de l’autre»,  sont gratifiés de trois (3) jours de Ban forum et jeu (cumulable avec les sanctions ci-dessus) :

Stefan Guth/ Saburo Sakai
Joachimo Iachino/ Jiro Iakino



En vous souhaitant bonne méditation,





Pour ceux qui ne l'auraient pas vu ou n'auraient pas fait le lien entre les chamailleries et notre motivation:
http://dasboot.motionforum.net/t828p208-absence#398509





_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
avatar
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 6646
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC AC

Re: [San] Cour martiale

le Jeu 10 Mar 2016, 21:50
Affaire#P : Comportement indélicat

Source :  http://dasboot.motionforum.net/t17781-port-majeur-ffl

MERCo a écrit:Si le fond du sujet est ouvert à discussions et débats, ou devrait pouvoir l’être sans sabotages de quelque sorte, la forme que celui-ci a pris ici est inappropriée pour qu'il ait lieu de manière sereine et courtoise. Si le grand perdant de ces pages est indubitablement la communauté et le jeu, certains contributeurs ont leur part de responsabilité.

Les écrits agressifs, offensants et insultants envers certains intervenants du sujet de Jean Dufremont, ainsi que certains MPs – qu’il a eu l’honnêteté de nous transmettre – sont inadmissible dans le cadre d’un jeu (Car oui, Das Boot est un jeu, souvenez-vous en de temps en temps).
Aussi, au motif de « provocations indélicates et entretien de clivages conflictuels Axe/Alliés », notons ce jour le ban de Jean Dufremont pour une durée de trois (3) jours sur ce forum et sur le jeu.


Mais d’autres ont contribué à des degrés divers à cet état de fait par d’inutiles piques ou attaques personnelles (Zig Fried), trolls (John Calahan), hors sujets (Lorenzo Catanzaro et August Werthman) et propos insidieux (Lothar von Arnauld, qui devrait d'ailleurs approcher Lucette ou Baudolino pour changer son nom forum en adéquation avec son nouveau nom en jeu). Ces derniers sont priés de ne plus réitérer leurs « exploits » et prennent pour leurs œuvres chacun un simple avertissement. La tolérance des administrateurs a des limites, ne jouez pas avec.

En vous souhaitant bonne méditation,

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
avatar
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 6646
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC AC

Re: [San] Cour martiale

le Jeu 24 Mar 2016, 09:17
Affaire#Q : Comportement indélicat

Notons ce jour le ban de Karl Von Straft pour une durée de 3 jours sur le forum et le jeu.
Les motifs invoqués sont :

- Entretien conflictuel du clivage Axe/Alliée ;
- Insinuations calomnieuses et insultes sur la radio IG (la radio n'est pas un défouloir);
- Comportement irrespectueux et agressif envers les joueurs ;

Petit florilège non exhaustif, remonté via le « filet anti insulte »*, des mots qu’utilise ce triste sire pour qualifier d’autres joueurs de la communauté:

… connards…, …TDC…, …salopard…, … gros fumiers…, … ces deux merdes…, … ces grosses baltringues, … De vrais sacs à merde ces types…, ...Et j'ai toujours une putain d'envie d'insulter ces tocards...

Par ce premier avertissement, l’administration l’enjoint à prendre la peine de respecter ses camarades de jeu quels qu’ils soient et d’éviter d’enflammer inutilement ses propos. Dans le cas contraire, nous prendrons des mesures plus drastiques.

Puisqu'il est hors de question que ce type de comportement menace votre expérience de jeu et nous fasse perdre plus de temps, les cas remontés seront systématiquement étudiés et s'il y a lieu, sanctionnés: "Le respect ça change la vie".

En vous souhaitant bon jeu,


* http://dasboot.motionforum.net/t8565-filet-anti-insulte

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
avatar
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 6646
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC AC

Re: [San] Cour martiale

le Jeu 23 Juin 2016, 00:02
LMF a écrit:"A mort, à mort", crie la foule. Las, Dieu abaisse son pouce et le processus de mise à mort commence.

Trois affaires pour le prix d'une, cette semaine (#77, #78, #79), manière de fêter l’approche des vacances*, puisque le Service de répression des fraudes vous annonce que les commandants concernés par les sanctions aujourd'hui sont :


#77
- Hanz Dantz, Lupo calvini et Hiro Tagama;

#78
- Jack WAYATT, John Rise, Joshua Cole, John Pollard, Donald MACALLISTER et James Frost;
Notons que le sieur Jack WAYATT avait déjà eu de nos services un rappel à l’ordre en matière de proposition indécente et illégale d’espionnage.

#79
- luka rudant et charle vondéken;


Du classique, puisqu'il s'agit de multi-comptes frauduleux. Or, comme nous aimons le rappeler :
"Chaque joueur de Das Boot peut posséder un compte sur le Front Atlantique et un autre sur le Front Pacifique, sous réserve de les avoir tous deux dans le même camp (Axe ou Alliés). Un joueur ne peut posséder deux comptes sur un même front, ni un compte Axe sur un front et un compte Allié sur un autre. Tout manquement à cette règle entrainera la suppression immédiate des comptes concernés." (Source: Glossaire des règles).

Les comptes susnommés ont été jugés coupables et bannis.


* A propos des vacances, nous en profitons pour vous rappeler les règles de bonne conduite lors de sittings, partages, et autres aides auprès de vos petits camarades de jeu :
http://dasboot.motionforum.net/t14084-gp-securite

Si vous avez des questions ou des remarques, contactez MERCo par MP.

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
Contenu sponsorisé

Re: [San] Cour martiale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum