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Vlad PRETROV
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Amelioration de la carte

le Ven 09 Mar 2012, 20:17
Bonjour

Je souhaitait transmettre une idée , si cela est techniquement possible ...


Serrait il possible de pouvoir faire "glisser" la carte globale afin de voir plus facilement les alentours , et de rapidement pouvoir voir ou sont les ports les plus près ...
Par glisser , j’entends un peux comme sur les sites de carte routiere (je ne sitterrai pas de noms , pas de pub) , ou avec le clic du milieu (par exemple) , on décale la vue un peu plus sur le coté ...
Ca serrait super , mais "logiciellement parlant , c'est peux être un peux dur ?
Cela pourrai aussi se faire par le biais de bouton , ou 8 positions extrêmes de la carte (Nord , Nord-Est , Est , Sud-Est ... ) et ainsi deplacé laterallement la carte d'une vintaine de cases (chiffre a définir)

Qu'en pensez vous (sur le fond , et sur la possibilité)
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Hans Ratberg
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Re: Amelioration de la carte

le Ven 09 Mar 2012, 20:36
Ce serait génial en effet mais après au niveau de la faisabilité et de la lourdeur sur le serveur j'ai un gros doute !

*Prépare une boite de Lexomil pour Kojak...
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Stanimir Kovalevski
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Re: Amelioration de la carte

le Ven 09 Mar 2012, 20:56
Le cliquer-glisser, ça risque d'être très lourd en effet (la carte du jeu représente quand même le monde entier ^^)

Les 8 boutons, en revanche, ce devrait être facilement faisable sans être plus lourd, il ne s'agit jamais que de recentrer la carte sur de nouvelles coordonnées calculées à partir des coordonnées courantes et en fonction du bouton pressé.

Et c'est vrai que ça pourrait être pratique.
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Adam Anfray
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Re: Amelioration de la carte

le Ven 09 Mar 2012, 22:14
Avant la carte fonctionnait uniquement avec le cliqué-glissé, mais le temps de chargement était un peu plus long!

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leroy jones
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Re: Amelioration de la carte

le Ven 09 Mar 2012, 22:17
Je veut un temps de chargement plus long alors ^^
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Kentigern MacLachlan
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Re: Amelioration de la carte

le Sam 10 Mar 2012, 21:18
Le temps de chargement n'était pas un peu plus long avant, il était carrément abominable. Selon les connexion il était même impossible de charger la carte et le jeu plantait. Dans le meilleur des cas, la carte s'affichait avec d'énormes gouffres entre chaque colonnes.

Alors certes, aujourd'hui c'est plus compliqué de manœuvrer dans la carte, mais nous n'avons pas tous la chance d'avoir des fournisseurs qui nous montent un réseau télécom de roxxor de mort qui tue.
Je trouve donc la carte actuelle très bien comme elle est. Je peux la charger sans soucis et ainsi l'utiliser sans me demander si le jeu va me claquer entre les doigts ou pas.
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leroy jones
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Re: Amelioration de la carte

le Sam 10 Mar 2012, 21:22
Tu sais ma connectio chez moi c'est du 100ko/s voir 200 au max et ca marche tres bien ^^
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kojak
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Re: Amelioration de la carte

le Dim 11 Mar 2012, 13:29
Je garde cette idée dans un coin, c'est jouable mais vous vous en doutez en ce moment pas prioritaires... Wink
Bcp de réformes, debbugs et autres "nettoyages" en cours en ce moment...

Continuez à fourmiller d'idées !!
On puisera dedans dès que possible Very Happy

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Adam Anfray
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Re: Amelioration de la carte

le Dim 11 Mar 2012, 13:48
Kentigern MacLachlan a écrit:Le temps de chargement n'était pas un peu plus long avant, il était carrément abominable.

Et puis avant on ne pouvait pas centrer la carte sur une position ou un port, il fallait cliqué-glissé vingt fois de suite pour voir les contrées lointaines
C'était pas du tout pratique et demandait un bon sens d'orientation pour tomber au bon endroit^^

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Tyler Brook
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Re: Amelioration de la carte

le Jeu 14 Aoû 2014, 16:55
Projet intéressant mais abandonné ?

Ça peut nettement améliorer l'interface de jeu.

J'suis triste de voir plein de bonnes idées sur les interfaces de jeu (carte, fanions, ..etc) abandonnés...
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Darth Vader
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Re: Amelioration de la carte

le Jeu 14 Aoû 2014, 20:04
Ah lala... Une idée n'est jamais abandonnée, nous sommes en train de travailler sur la v2 ! Et ne t'inquiète pas, cette v2 va tout passer en revue, ce sujet sera donc logiquement abordé ^^

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Merci Grim pour cette signature Smile
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Sean O'Driscoll
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Re: Amelioration de la carte

le Ven 15 Aoû 2014, 10:49
Quitte à repenser la carte, je me suis demandé s'il n'était pas possible d'implémenter un mode avec différentes couches (onglets que l'on coche ou décoche au besoin, un peu comme sur un SIG) pour afficher ou non en surplus les unités et lignes de convois, les positions des mines, les données stratégiques de flottille, les données stratégiques interalliées, etc. Ca réglerait notamment pas mal de problèmes de superposition.

Enfin, le gros plus serait d'avoir, en plus des "points" que sont les fanions des outils "lignes" et "flèche". Et dans l'idéal, certaines de ces formes pourraient être dessinées en couleur mais avec une certaine transparence, pour laisser les fanions et le fond de carte visibles. Mais je me doute bien que cela représente un réel défi...

PS : En tout cas, bravo pour le boulot réalisé ! Quand on a à l'esprit la situation de départ décrite par Adam quelques messages plus haut ^^
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Re: Amelioration de la carte

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