Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elena Marszalkowska
Concepteur

Infos
Nationalité: AC AC

Re: BDD and Co'

le Mar 17 Jan 2012, 13:14
sources ?
Augusto Migliorini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Nation au Front Pacifique : Aucune

Infos
Nationalité: Italien Italien

le Mar 17 Jan 2012, 13:33
Elena Marszalkowska
Concepteur
Flottille au Front Atlantique : A plus !

Infos

le Mar 17 Jan 2012, 13:50
Bin écoute, si quelques uns ont servi, je ne vois pas pourquoi on ne les mettrait pas.

Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)

Infos
Nationalité: Français (FFL) Français (FFL)

le Mar 17 Jan 2012, 14:38

Après, est-ce que ça répond à un besoin de boucher un trou ou d'améliorer la progression dans la BDD Allemande? On parle d'un sub à 6TLT de 533mm + 4*20mm et éventuellement 12 mines (en contrepartie d'un emport moindre si on en crois le Wiki UK).
Quant à la version côtière, il n'a que 2 TLT de 533mm...
Augusto Migliorini
Tornade

Infos

le Mar 17 Jan 2012, 14:44
Disons que ces subs au tout début du jeu avaient été volontairement mis de côté car leurs caractéristiques étaient assez exceptionnelles comparativement à celles des subs des autres nations (notamment de par leur vitesse élevée en plongée de 22 nœuds).

Le problème résidait notamment dans le fait qu'il était difficile de leur donner un "prix" (en PP) qui reflétait réellement leur valeur de combat.

Néanmoins, maintenant qu'un système de classification homogène et d'attribution de valeur en PP a été mis en place pour toute la BDD de Das-Boot, toutes nations confondues sur base de critères fixes et bien définis, cela ne me semble plus un problème de les mettre dans le jeu. En effet, leur prix sera automatiquement ajusté à leurs caractéristiques.

En outre, ils ont réellement existé durant le conflit et sont dès lors bien moins uchroniques que d'autres implémentations de navires qui ont été faites dans la BDD actuelle. C'est pourquoi je me suis permis de les proposer. Disons qu'à mon sens, la réforme de la BDD réalisée donne la possibilité de compléter la base de donnée allemande niveau sub.

Sean O'Driscoll
Violente tempête
Autre pseudo : Roy O'Driscoll
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis D'Amérique
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Lafayette

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique) Britannique/Américain (Pacifique)

le Mar 17 Jan 2012, 14:56
J'imagine qu'ils ont été mis de côté parce que non opérationnels avant l'année 1945, non ? Ce ne serait pas plutôt cet anachronisme de deux ans qui expliquerait leur absence dans la BDD allemande ?

Dernière édition par Sean O'Driscoll le Mar 17 Jan 2012, 15:09, édité 1 fois
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique) Britannique/Américain (Pacifique)

le Mar 17 Jan 2012, 15:08
Es-ce qu'il on couler bcp de navire ?
Car bon si il a été en service mais qu'il a juste fait 3 sortit et sabordé après on peut pas dire qu'il a eu d'impact

Le peut que j'ai regarder sur ce sujet il n'on pas fait grand chose de la guerre quand même
Elena Marszalkowska
Concepteur

Infos

le Mar 17 Jan 2012, 15:08
Augusto Migliorini a écrit:(notamment de par leur vitesse élevée en plongée de 22 nœuds).

Où vois-tu cela ? Je vois partout une vitesse maximum de 17.2, ce qui n'a rien d'extra-ordinaire. Pour l’homogénéisation avec les autres subs, celui ci se déplacerait même à 7ut surf...

Tornade

Infos

le Mar 17 Jan 2012, 15:18
@Sean:

De mes souvenirs (qui datent depuis la période béta du jeu), l'anachronisme entre le jeu et la réalité n'était pas la principale raison (c'était plutôt le fait de leurs caractéristiques) . Néanmoins, l'anachronisme auquel tu fais référence y a surement contribué aussi. Mais bon comme je l'ai dit il y a des situations pires dans la BDD, avec des navires qui font maintenant partie de la BDD et qui n'ont jamais existé/vu le jour.

Après, tu te trompes un peu pour les dates car le premier est lancé le 12 mai 1944 et entre réellement en service le 27 juin 1944 (donc avant 1945).

Bref, voila quoi, à voir avec Elena et les admins.

@Leroy:

Est ce que le fait qu'ils aient coulé beaucoup de navires ou non soit le critère de sélection utilisé pour implémenter de nouveaux navires dans la BDD ? D'après ce que j'ai pu voir dans les propositions de Divine et de ce qui existait déjà dans l'ancienne BDD, cela ne semble pas être le cas.

Et comme dit ci-dessus, certains navires implémentés dans la BDD n'ont jamais réellement vu le jour (donc n'ont jamais coulé quoique ce soit) et sont pourtant bel et bien là.

@ Elena:

Les 22 nœuds dont je parlais concernent le type XXIII et sa première référence: http://www.secondeguerre.net/articles/navires/de/su/na_type23.html

Néanmoins, les autres sources que je cite font plutôt état elles de 12,5 nœuds d’où l'utilité de combiner les sources.

Pour le type XXI, lui est bien a 17, 2 nœuds en plongée.

Après, il est clair que le type XXI n'a aucun avantage sur les autres sous-marins si ingame la vitesse d'un sub en plongée est déterminée d'abord par sa vitesse en surface. C'est seulement si on dissocie la vitesse en surface et la vitesse en plongée que ce sous-marin devient alors très rapide lors de ses déplacements en plongée.

Dernière édition par Augusto Migliorini le Mar 17 Jan 2012, 16:12, édité 2 fois
Sean O'Driscoll
Violente tempête

Infos

le Mar 17 Jan 2012, 15:41
Augusto Migliorini a écrit:Après, tu te trompes un peu pour les dates car le premier est lancé le 12 mai 1944 et entre réellement en service le 27 juin 1944 (donc avant 1945)
Pas pour des missions de chasse, mais pour des missions de rapatriement d'Allemands tentant d'échapper à l'Armée rouge (d'ailleurs évoqué dans la vidéo ci-dessous). Ensuite, il me semble qu'un de ces soums avait été engagé dans une mission de chasse en janvier 1945... Sans résultat. Au final, aucun Type XXI n'aura coulé la moindre cible durant la Seconde Guerre Mondiale.

Pour ceux qui comprennent l'Allemand (ou qui aiment les images d'archives) :

Augusto Migliorini
Tornade

Infos

le Mar 17 Jan 2012, 15:58
Effectivement aucun type XXI n'a coulé de navires pendant la guerre bien qu'étant en service et se voyant attribuer seulement des missions d'évacuation ou encore dans les caraïbes (qu'ils n'ont pas eux le temps de rejoindre).

Cependant ces U-boote arrivent bien trop tard pour changer le cours de l'histoire. Le premier est lance le 12 mai 1944 et entre en service le 27 juin. Deux types XXI partiront effectivement en mission pour les Caraîbes : les U-2511 de Schnee et U-3001 de Manseck. Le U-2511 ne respectant pas les ordres reussira à s'approcher du croiseur HMS Norfolk et simulera une attaque puis fuira sans se faire reperer. Les deux types XXI reviendront au port à la fin de la guerre.

Les types XXIII eux, coulèrent ou endommagèrent cinq navires pour un total de 14 601 tonneaux.

Après comme je le demandais plus haut est ce le critère qui est retenu pour définir si un navire rentre dans la BDD ou non ?

Bon sinon, voila ce n'était que 2 propositions que j'ai préféré argumenter puisque c'était là le but du topic. Aux admins de voir ce qu'ils en pensent.

Elena Marszalkowska
Concepteur

Infos

le Mar 17 Jan 2012, 16:35
Personnellement je pense que chaque navire aillant pris part au conflit au service d'une nation en jeu dans la période qui nous intéresse mérite de venir compléter la BDD.

Donc ce qu'il faut voir, c'est ou s'arrête la fourchette chronologique du théatre DBesque.

Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)

Infos
Nationalité: Français (FFL) Français (FFL)

le Mar 17 Jan 2012, 16:48
Dans ce cas, Elena, le "risque" est de voir une sorte de course au remplissage de BDD avec toute une série de navires qui auront des caractéristiques quasiment identiques ou seul le nom de la classe (ou à peu près) changeras. Si d'un point de vue simulation historique cela peut se comprendre d'un point de vue GP (progression du joueur - prix d'achat - polyvalence du navire - ...) le "gain" à l'ajout est moins évident. L'autre "risque" étant que tu passe ton temps à remplir la BDD avec les trouvailles des uns et des autres Very Happy (et rien qu'avec Divine tu va avoir du boulot du coup Razz )

Augusto Migliorini
Tornade

Infos

le Mar 17 Jan 2012, 17:07
Je pense que jusqu'à présent c'est plutôt bien géré sur ce point (en ce qui concerne le risque de doublons de navires).

Par exemple le DD italien Maestrale que Divine à renommé et revu/corrigé par sa version la plus développée le DD Oriani.

Mais effectivement c'est un risque. Après bon concernant les types XXI et XXIII c'est quand même plus qu'une trouvaille.

Maintenant si on regarde une fourchette de temps et si on s'arrête à 1943 alors y'a pas mal de navires qui risquent aussi de passer à la trappe notamment niveau américain si je ne m'abuse.
Nathanael Gardner
Coup de vent
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : etats unis
Flottille au Front Atlantique : AF Task Force Two
Nation au Front Pacifique : UK
Flottille au Front Pacifique : Native supplying Patrol

Infos
Nationalité: ???

le Mar 17 Jan 2012, 18:10
Le problème c'est de faire un truc qui soit équilibré pour chacun, alors qu on sait tous que le conflit réel lui était déséquilibré.

Par exemple si on s arrête a 1942, les Etats Unis possedent encore (malgré pearl) 17 cuirassés à la mer... Combien en ont les allemands? Donc qu on ajoute un modele de plus a l axe, quitte a faire une entorse a la réalité, cela ne me parait pas grave. Si on s'attache à la réalité, ben les allemands ont perdu^^ Maintenant par contre coté sous marins est ce que les allemands ont besoin pour rétablir un équilibre qu on leur rajoute des modeles de sous marins? ( dans le fond c est là la question pour moi)
Sean O'Driscoll
Violente tempête

Infos

le Mar 17 Jan 2012, 18:19
Perso, je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment nécessaire d'intégrer beaucoup plus de navires à la BDD... On pourrait par contre la complexifier. Ce qui faisait la supériorité d'un vaisseau plus récent sur son équivalent plus ancien, ce n'était pas forcément/seulement une plus grande vitesse de déplacement ou encore un nombre de tubes supérieur. Mais c'était davantage la fréquence des tirs, la télémétrie, la qualité du blindage, la discrétion du soum, la qualité du sonar, etc. On pourrait imaginer complexifier la BDD en ce sens. Mais certains joueurs vont sans doute estimer que ce sera trop de complications. Je peux comprendre.
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Nation au Front Atlantique : Aucune

Infos

le Mar 17 Jan 2012, 18:22
C'est pas les joueurs qui vont râler le plus, c'est moi !
Parce que tes lignes ajoutées, faut leur donner sens, donc adapter le code, le gameplay, le jeu et ça c'est long, c'est difficile et moi je n'aime pas les choses difficiles ; ça nous abime, oh oui mon précieux, ça nous abime tellement.
Sean O'Driscoll
Violente tempête

Infos

le Mar 17 Jan 2012, 18:26
Je m'attendais à une réponse du genre... mais je m'attendais pas à ce que ce soit aussi rapide Razz
Blas de Cordoba
Respo Com'
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : -
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : -
Flottille au Front Pacifique : -

Infos

le Mar 17 Jan 2012, 18:33
Les XXI n'ayant étés mis en service qu'en 44 pour moi ils ont pas leur place dans la BDD de 43, sinon on ouvre la porte à tous les autres navires de la WWII voir ceux prévus genre des trucs qui auraient jamais put être construit style Super Yamato.
Je pense qu'on dois s'en tenir aux navires en service en 43 et qui n'ont put être finis avant mais qui auraient put l'être à cette époque, comme les trois français concernés (il faut pas trois ans pour faire un torpilleur et un sub', alors des engins déjà entamés dans un programme de guerre...).

Perso, j'ai mis la Minerve car les sub's français sont bien moyens donc ca leur donne du souffle avec l'Orion et l'Aurore. M'enfin c'est que mon avis et ils ont fait une réelle classe à part donc.

Perso donc, contre les XXI et XXIII car trop tardif, sinon pourquoi pas les BB Vanguard, PA Midway, etc... bref des engins qui vont encore créer polémique et je veux à tout prix éviter cela.

Augusto Migliorini
Tornade

Infos

le Mar 17 Jan 2012, 18:39
Ben je veux bien mais si je me base sur ton argument Divine (à savoir seulement les navires construits à la date de 43 comme référence), la base de donnée est fausse en de nombreux endroits.

Puis il faut pas tout mélanger non plus, le BB Vanguard a été admis en service actif en août 1946 tandis que le PA Midway en Septembre 1945.

Or la guerre a été officiellement finie le 8 mai 1945 donc tous les deux ont été opérationnels au combat après la fin de la guerre ce qui n'est pas le cas des type XXI et XXIII.
Blas de Cordoba
Respo Com'

Infos

le Mar 17 Jan 2012, 18:46
Fausse ? Ou ca ?
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Nation au Front Atlantique : Aucune

Infos

le Mar 17 Jan 2012, 18:49
La vie est pavé de consensus.
Et pour l'instant, je préfère vous le dire tout de suite, il est hors de question de mettre en ligne des projets papier de "méga-projet" de BB ou PA.
Pour ma part, je m'oppose au Type XXI et dérivés pour la simple raison qu'ils représentent 1) un bond technologique trop important que la BDD/jeu/code n'est pas capable d'intégralement prendre en compte. Intérêt donc moindre, dommage. Et quand bien même le jeu le pourrait, 2) l'écart, même compensé en PP, serait bien trop important entre les nations.
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

le Mar 17 Jan 2012, 19:03
Dommage pour le Type XXI ^^

Cela dit si Type XXI il serait normal que les US ait la Bombe A ^^ (elle pourrait être extremement chère en PP ^^ )
Hans Ratberg
Tornade
Autre pseudo : Koshirô Oikawa
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

le Mar 17 Jan 2012, 19:36
Dommage pour le type XXI, j'avais commencé un recueil de données pour le proposer à la BDD.

Je comptais proposer le projet terminé à l'occasion d'une révision de la BDD. J'essaierais de finir ça et je le soumettrais à avis une fois terminé. (mais bon là niveau temps, c'est pas trop ça...)
Blas de Cordoba
Respo Com'

Infos

le Mar 17 Jan 2012, 19:45
Comme Fortune, le Type XXI est du luxe vu le matos allemands de haut de gamme et hors contexte du DB 43 d'aujourd'hui. Même sans parler de BB papier, si on prends des engins de toutes époques, comment on se fixe pour les ports ? Et l'Italie qui à déposé les armes en 43 ? Je trouve le post 43 trop "casse gueule" pour l'équilibre du jeu, en Atlantique du moins.
Elena Marszalkowska
Concepteur

Infos

le Mar 17 Jan 2012, 20:14
A savoir que le XXI, j'ai fait une simulation, serait presque un "mauvais" océanique.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant