Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Blas de Cordoba
Respo Com'
Nation au Front Atlantique : -
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : -
Flottille au Front Pacifique : -

Infos
Nationalité: ???

BDD and Co'

le Ven 13 Jan 2012, 00:31
Bonsoir à toutes et à tous, j'ai dans les cartons un petit travail sur la BDD que j'ai fais pendant les vacances de Noël et que notre responsable BDBV préféré m'a demandé de rendre public pour ouvrir le débat.
Voici ce que je propose donc comme MISE A JOUR selon des recherches sur diverses sources tant internet que dans des ouvrages, liste sur demande au cas par cas car si je vous fait tout, et ba on a pas fini...

Je précise, dans le cadre des BDBV toutes ces recherches sont IMPARTIALES et je m'en contre fiche de quel camp bénéficie de quoi que ce soit, je m'en suis tenu à la vérité historique au plus pur. A nos ACs de décider, à eux et nous même d'en discuter.

URSS a écrit:
Classe Gangut :
-Tonnage : 24 000 -> 26 720t
- Secondaire : 10 -> 16x120mm
- DCA : 8 -> 20x37mm AA

Classe Kirov :
- DCA : 6 -> 10x37mm AA

Classe Kavkaz :
- Tonnage : 7 650 -> 7 560t
- Secondaire : 8 -> 12x100mm
- DCA : 12 -> 10x37mm AA
- Vitesse : 29 (29,57, arrondis ?)

Classe Ukraina :
- Vitesse : 22 -> 29nds (29,6, arrondis ?)

Classe Bogatyr à Komintern :
- Tonnage : 7 070 -> 6 338t
- Principal : 12x152 -> 6x130mm
- Secondaire : 12 -> 4x76mm
- DCA : 10x37mm AA -> 3x40mm AA
- Mines : 150 -> 195
- Vitesse : 21 -> 12nds

Classe Leningrad :
- DCA : 2 -> 10x37mm AA

Classe Tachkent :
- Secondaire : 0 -> 2x76mm

Classe Minsk :
- DCA : 3 -> 6x37mm AA

Classe Ognevoi :
- DCA : 3 -> 6x37mm AA

Classe Storozhevoi :
- ASM : 0 -> 2 Rack PC

Classe Uragan :
- Vitesse :22 -> 27nds

Japon a écrit:
Classe Aoba :
- DCA 8x20 -> 15x25mm AA

Classe Yubari :
- Principal 6 -> 4x140mm
- DCA 8 ML AA -> 12x25mm AA

Classe Sendai :
- Mines 0 -> 80
- Secondaire : 2x76 -> 2x127mm
- DCA : 2 ML AA -> 4x25mm AA

Classe Kuma :
- DCA : 4 -> 10x25mm AA

Classe Tone :
- DCA : 12 -> 20x25mm AA

Classe Nachi :
- DCA : 8 -> 16x25mm AA

Classe Takao :
- DCA : 8 -> 26x25mm AA

Classe Nagato :
- Secondaire : 18x152 -> 18x140mm
- DCA : 20 -> 68x25mm AA

Classe Yamato :
- DCA : 130 -> 98x25mm AA

Italie a écrit:
Classe Zara :
- DCA : 8x40mm AA -> 12x37mm AA

Classe Bolzano :
- Secondaire : 16x105mm -> 12x100mm
- DCA : 4 -> 8x37mm AA

Classe San Giorgio :
- Secondaire : 8x152mm -> 8x190mm

Les autres nations ont déjà eu leur refonte l'année dernière par les mêmes procédés et mêmes sources (quoique celle ci en a gagné quelques unes).

Comme vous le constatez pour le Japon, je propose également de passer toute la DCA nippone au calibre de 25mm AA historique et non le 20mm AA actuel, leurs différences balistiques étant relativement importantes.

Je propose également toute une gamme de nouvelles unités. Attention, je vous propose pas tout et n'importe quoi. De préférence des unités réelles et non anecdotiques ou bien des unités prévues ou non achevées mais dans tous les cas, ces unités sont là pour combler un vide, un manque dans la BDD comme la Niobe allemande la fait il y a quelques temps.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AoD5UzgNI82KdC10WThhbEFuay1zWW90cFhWRUhFX0E

Voici pour la BDD des navires que je propose.
Ajouts pour combler les vides donc.

Mais on verra ca quand je saurai les mettre. Déjà, vos avis sur la réforme russe, jap' et DCA. Tout est historique, rien avoir avec le IG qui défavoriserait les possesseurs de Yamato par exemple, m'en fiche de cet engin là et de leur proprio moi je vise l'historicité ici.

Dernière édition par Maria "Divine" Ames le Dim 15 Jan 2012, 23:18, édité 2 fois
Elena Marszalkowska
Concepteur
Flottille au Front Atlantique : A plus !

Infos
Nationalité: AC AC

Re: BDD and Co'

le Ven 13 Jan 2012, 09:53
Merci Divine.
Je regarde pour le Excel.

Madames et messieurs, pourriez vous donner votre avis (assez rapidement, il serait bienvenu de profiter de la futur réforme pour intégrer ces éventuelles modifications) ?

Concepteur

Infos

le Ven 13 Jan 2012, 11:33
Merci à ceux qui voudraient intervenir mais n'ayant les accès adéquat d'envoyer un MP à Divine ou moi-même.

Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : De retour dans la pataugeoire
Nation au Front Pacifique : Aucune

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

le Ven 13 Jan 2012, 11:44
Pour les navires soviétiques :

- le Kirov disposait IRL de 6 canons antiaériens de calibre 45 mm et de 4 mitrailleuses. Standardiser le tout au calibre 37 mm ne me pose pas problème

- pour le Kavkaz, ça fait peut-être beaucoup, surtout qu'il n'avait que 4 canons de calibre 100 mm en batterie secondaire. Même chose pour la DCA, pour un navire qui ne comptait que 4 canons de calibre 45 mm et 4 mitrailleuses

Pour le reste, la gastro m'empêche de réfléchir sérieusement à la question.
Elena Marszalkowska
Concepteur

Infos

le Ven 13 Jan 2012, 12:04
Les sources svp ^^
Ces navires ont subit de multiples modifications alors il faut bien faire attention aux dates.

Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712

Infos
Nationalité: Soviétique Soviétique

le Ven 13 Jan 2012, 12:49
Moi je voudrais rappeler la célèbre maxime d'un pingouin aujourd'hui disparu : "Il ne faut pas sacrifier la jouabilité au profit d'un trop grand réalisme."

Le bogatyr est un Cl dans la BDD, là tu vas en faire un DD. Ou alors un Cl tout pourri.
La vitesse presque diminuée de moitié, tous les armements divisés par deux et dans des calibres inférieurs... déjà qu'on est pas franchement gâtés, faudrait peut-être pas nous fusiller notre bogatyr. ^^

NB: je pense qu'il faudrait avoir cette discussion dans l'océan des idées quand même. Tout le monde pourrait participer, ça obligerait pas Elena à pourrir son vendredi à rester derrière l'ordi pour faire des copier/coller, ceux qui ne sont pas des "bonnes volontés" ne risqueraient pas de se sentir lésés et de toute façon si la réforme passe ceux à qui elle plait pas ils viendront se plaindre dans la mer aux questions comme d'hab et troller comme de joyeux drilles. Alors autant avoir le débat en partie publique tout de suite. ^^

Dernière édition par Vassilii Crow Kroupkov le Ven 13 Jan 2012, 13:12, édité 1 fois
Elena Marszalkowska
Concepteur

Infos

le Ven 13 Jan 2012, 12:51
Bon, ok, je cède. Sujet déplacé.
Merci à tous de rester dans les rails et ne pas faire dériver le sujet.

Tornade

Infos

le Ven 13 Jan 2012, 12:53
ouais j'ai gagné Very Happy
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

le Ven 13 Jan 2012, 13:42
Réforme qui a de très rares exceptions consiste à augmenter tous les armements ?
Elena Marszalkowska
Concepteur

Infos

le Ven 13 Jan 2012, 14:13
?

le Ven 13 Jan 2012, 14:44
Pas le peine de chercher trop loin, si les sources son fiable appliqué les règles ( car ce jeu veux être le plus près de l'historique donc...). Mais prévenez les personnes quand dans 1 mois pas exemple il y auras telle ou telle modification par radio ou sur le forum.

C'est sur que certain ne vont pas être content car il possède par exemple le batiment qui va avoir un armement plus faible ( par exemple).
Elena Marszalkowska
Concepteur

Infos

le Ven 13 Jan 2012, 14:54
Nous demandons justement votre avis car les infos différent énormément suivant les sources.

Tornade

Infos

le Ven 13 Jan 2012, 14:56
Moi je suis de l'avis des sources actuelles pour le bogatyr ! Faut pas le remplacer par une grosse bouse qui vaut même pas un DD Tashkent !
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)

Infos
Nationalité: Français (FFL) Français (FFL)

le Ven 13 Jan 2012, 15:18
Concernant le Bogatyr ça dépend de la BDD URSS et du classement de celui-ci dans les paliers et sur la liste des prix. Bien sur avec ces réductions d'armement il va devenir moins cher mais, comme le dis Crow, ca va devenir un truc d'un intérêt très relatif. Les joueurs Russes ont-ils vraiment besoin d'un DD de plus alors qu'ils en ont 8 actuellement (c'est ce qu'il va devenir avec ces modif's) ou au contraire ont ils besoin de garder ce navire comme CL (actuellement 4 CL) pour avoir une BDD et une possibilité d'évolution de jeu équilibré ?

Concernant le passage du calibre 20mm standard au 25mm Japonais c'est une excellente chose qui n'avait jusqu'alors pas été retenu (pour divers raisons techniques).
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Nation au Front Atlantique : Aucune

Infos

le Ven 13 Jan 2012, 15:22
Je suis assez d'accord avec Erwan, sur les deux remarques précédentes.
Sergueï Ivanovich Malinin
Violente tempête
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : De retour dans la pataugeoire

Infos

le Ven 13 Jan 2012, 17:44
Pour les deux navires que j'ai cité, j'ai photocopié des extraits du Conway 1922-1945. A priori, la source est très fiable.
Blas de Cordoba
Respo Com'

Infos

le Ven 13 Jan 2012, 18:45
Le Bogatyr comme le Kavkaz sont à leur statut 1943 au mieux possible, en clair au plus tard des infos pour l'année 1943 car j'ai des sources qui disent "1942 patiti" donc comme rien sur 43, je prends 42 et certaines sources détaillent le mois, le jour et l'année de la modification (retour au service actif en fait, avec nouvel armement).

Donc le Kavkaz avait quatre affuts doubles de 100mm de base. Il en gagna deux en 42 provenant du Chervona Ukraina ayant été perdu en action. Donc 6x2 -> 12x100mm.

Le Bogatyr. Je vous propose uniquement une modification historique. Cependant, les jap's ont aussi un CL pourrave et s'en plaignent pas (encore ? Boutade =D) comparé aux autres CL dont ils disposent... et c'est là que je rebondis sur les russes.
Pour compenser la mise historique de la mule qu'est le Bogatyr, on peut passer l'Ukraina et le Kavkaz en Rapide grâce a leur vitesse IRL de plus de 29,5 nds qu'on pourrait arrondir au niveau au dessus contrebalançant cela.
Enfin moi je trouve que ca contrebalance : avoir un CL nul et deux bons contre trois moyens (le CU malgré ses armes pèche par sa vitesse) je trouve que ca aide les russes moi. Après c'est que moi...

Reinhard -> Non, simplement que le reste des données en ligne sont juste ou non réfutables donc je ne reviens pas dessus pour le plaisir de le faire =D
J'ai pris en compte tous les paramètres quantifiables des navires de la BDD, d'où des changement surtout dans l'armement car c'est là que la BDD est la moins précise pour l'année 43 sur laquelle est fixée le jeu, mais aussi parfois dans la vitesse par exemple, ou le tonnage. Partout où j'ai au moins deux sources indépendantes l'une de l'autre et fiable je propose une changement qui colle la réalité historique.

Là encore, je propose que de l'historique, libre aux Acs de choisir ce qui sera prit, ce n'est pas à nous d'en décider. Nous, nous devons en débattre, intelligemment ce qui est le cas ici bravo =D continuez !!, et avancer des arguments pour ou contre entre gameplay et historique.

Voilà. A vous Wink
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet

Infos

le Ven 13 Jan 2012, 18:47
le probleme du bogatyr c'est qu'il est une mule CL .. le reduire comme sa c'est d'en faire une mule quasi inutile
Blas de Cordoba
Respo Com'

Infos

le Ven 13 Jan 2012, 19:00
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AoD5UzgNI82KdC10WThhbEFuay1zWW90cFhWRUhFX0E

Voici pour la BDD des navires que je propose.
Ajouts pour combler les vides donc.
Frank Weldon
Tornade

Infos

le Ven 13 Jan 2012, 19:07
a part pour le ansaldo c'est nickel !

(pourquoi le ansaldo? car bon les ritals ont deja une belle liste de BB et ajouter un cuirassé de poche n'est pas vraiment un besoin et ne comblerais aucun trou selon moi, c'est pas comme les roumains qui avaient besoin d'une puissance de feu pour supporter ces 2 seuls classes de cuirassé par exemple, donc a mon avis le ansaldo aux rital c'est pas necessaire) mais pour le reste c'est nickel !

a part pt un truc divine, t'a moyen de faire une refonte des armements des U-boat ? en 1943 c'est pas toute les classes qui avaient des canons de 20 et des canons de ponts en 43 ^^'' c'est un travail difficile mais sa ajouterai beaucoup au realisme ?

*sent que je vais me faire tapper sur la tete par les commandants de u-boat*
Blas de Cordoba
Respo Com'

Infos

le Ven 13 Jan 2012, 19:13
Les UBoots étaient de série au début mais on peut pas dire qu'ils aient étés des engins de série une fois à la mer, difficile de faire la part entre ceux qui avaient des 37mm, des 20mm et combien... etc car, pour habiter à côté de la Base sous marine de La Pallice et du fabuleux musée en ville sur la seconde guerre (où on sert des repas "d'époque" le vendredi soir je crois) j'ai eu une foule de document et de personne "en ayant sous la gapette" avec qui j'ai eu le plaisir de parler et qui m'ont bien dit que le submersibles si ils arrivaient de série, ils repartaient en mer avec des différences tant et si bien que des fois il a fallut que les sous marins partent à la mer sans munitions de DCA car ils avaient des Breda italiens de 20mm au lieux des canons allemands !! Ba oui, si le sub est pas basé à La Pallice mais à Bordeaux il a des chances d'être monté en armement italien (vu qu'ils y étaient).
Pour la DCA. Après torpilles a part reconstruire le sous marin on peu pas y toucher donc ca n'a pas pus bouger et le canon de pont fut parfois débarqué mais souvent conservé et ne bougeait pas me semble t il.

Ensuite l'Ansaldo c'est pour compenser la perte du Bolzano qui devient un PAE. C'est tout.
Frank Weldon
Tornade

Infos

le Ven 13 Jan 2012, 19:18
autant garder le bolzano et de faire une classe (bis) PAE

plus simple selon moi

car bon remplacer un bolzano par un cuirassé de poche .. c'est un peu gros ^^''
Blas de Cordoba
Respo Com'

Infos

le Ven 13 Jan 2012, 19:21
Ce n'est qu'une proposition Wink mais moi je trouve ca pas mal Smile
Invité
Invité

le Ven 13 Jan 2012, 22:52
Je trouve qu'il eût été plus réaliste (sans nuire à la jouabilité) de leur donner un cuirassé "côtier" du genre des cuirassés "de réserve" allemands. (On pourrait d'ailleurs imaginer qu'ils les leur auraient vendus). Très adaptés à la mer noire, au contraire d'un cuirassé de poche conçu pour la guerre de course.

Pour le reste, excellent travail !
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique) Britannique/Américain (Pacifique)

le Ven 13 Jan 2012, 23:49
j'adore comment tu veut te debarasser de vos cuirasser de proche

Mais bon les roumains on deja un navire du meme type le BB classe Ion je croit qui pourrais passer en vitesse IG moyenne ou rapide

Car bon niveau puissance de feu il ressemble plus a un CA que a un BB

Divine ca me fait penser que il faut que je me trouve un jour pour allez au musée de la seconde guerre ^^

Frank l'avantage d'avoir plein de canon AA sur les sub c'est de pouvoir couler les VLT ^^
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant