Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hans Baumer
Tempête
Autre pseudo : Erwin von Dieter
Nation au Front Atlantique : US Navy
Flottille au Front Atlantique : TF81
Nation au Front Pacifique : US Navy
Flottille au Front Pacifique : Aucune

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique) Américain (Atlantique ET Pacifique)

Tulagi->Makin

le Dim 20 Nov 2011, 01:15
Le Kotei. 50 m de long pour un poids de 545 tonnes. Un unique canon de 100mm. Accompagné, il est vrai, de quelques canons AA. Mais de la daube en boîte quand même.
Le capitaine Erwin von Dieter en était là de ses réflexions sur son pauvre chalutier armé (qui n'avait d'ailleurs rien demandé à personne !) lorsque Schültz, le seul membre d'équipage du Kotei qui soit allemand comme lui, apparu sur le pont et interpella son capitaine qui était sur le quai :

"-Capitaine, un message radio de la Kriegsmarine !
-Vous plaisantez, Schültz,
dit Erwin. Nous sommes dans le Pacifique. De plus, je vous rappelle que vous êtes rattaché à la Marine Impériale, désormais, et plus à la Kriegsmarine !
-Pardonnez-moi capitaine, je ne m'y ferais jamais...
-Abrégez, nous n'avons pas toute la journée !
-Votre demande de transfert jusqu'à Makin a été accepté par l'Amirauté Impériale !
annonça-t-il. Votre avion part dans l'heure.
-Notre avion, Schültz. Vous venez avec moi.
-Pardon, capitaine ?
répondit le pauvre officier.
-Vous avez bien entendu. Et d'ailleurs, je me demande comment vous avez fait pour ne pas vous en douter. Après tout, vous avez été dépêché à Tulagi pour me servir d'interprète/radio, il est normal que vous m'accompagniez !
-A vos ordres, capitaine ! Je vous rejoint à l'aérodrome lorsque j'aurai fait mes bagages !"

Il regarda son officier s'éloigner, et se dit que ces japonais était quand même un peu juste pour les horaires...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant