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Hanz Petrus
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Porte-hydravion

le Jeu 10 Nov 2011, 19:42
Ce serait pour leur donner une utilité car, ne nous voilons pas la face, ils ne servent pas à grand chose.
Un joueur en porte-hydravion qui enverrait une reco ET repérerait des navires ennemis gagnerait une quantité de pp proportionnelle au nombre de navires repérés.
Un navire-atelier qui répare gagne du pp, un porte-hydravion qui envoie une reco et repère des ennemis gagnerait du pp.
Après est-ce qu'on appliquerait ça au cuirassé Ise (car c'est un cuirassé hybride) ?
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Re: Porte-hydravion

le Jeu 10 Nov 2011, 19:50
je pense qu'il serait deja pas mal de baisser un peu leur prix tant qu'il y a pas laviation de combat pour leur donner une utiliter
Puis apres pour le isé il pourrais peut être avoir un malus ^^
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Hanz Petrus
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Re: Porte-hydravion

le Jeu 10 Nov 2011, 19:52
Mais moi je parle de leur donner un bonus pour qu'il soient utiles à quelques chose. Bien sûr il faudra les débloquer car actuellement ils sont indisponibles vu qu'ils font partie du palier porte-avions d'escorte.
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Hanz Petrus
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Re: Porte-hydravion

le Sam 12 Nov 2011, 13:26
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Re: Porte-hydravion

le Sam 12 Nov 2011, 14:38
du pp pour la découvertre d un navire pour les PH pourquoi pas ( si j ai bien compris il n embarquent que de la reco) si ils peuvent rien faire d autre, faudra quand même que les gens prennent des pp quelque part.

Par contre le Ise, là pour moi, on rentre de nouveau dans la polémique (victor). Un peu comme souvent, une proposition qui parait raisonnable, crée une brèche ou l on s engouffre, et au final cela clos toute possibilité de modification.
Il y a eu 2 cuirassé hybrides classes Ise. Le quota est de combien dans DB, parcequ un machin avec des canons de 385 et 22 hydravions, si il reçoit en plus du pp pour la reco, ca devient un peu beaucoup. Enfin pour moi ce serait dommage d inclure le ISe. On vas dans le mur direct. Quelles nations ont des PH? L allemagne, l italie et la françe. Bon , ca sert je suppose a compenser un peu le manque de PA de ces nations. Demander qu'ils servent a quelquechose, c'est logique. Mais introduire un hybride japonais dans la discussion, alors que sincerement personne ne voit trop ce qu il y a à compenser chez les japs, c'est pas un peu dommage?

j'edit pour rajouter ceci en ps, sans modifier le message d origine , parcequ en me relisant, je me rends compte que c'est inutilement agressif (ce qui prouve que l Ise c'est sensible^^).
PS: A la question des pp pour la reco des Portes hydravions, je dis bonne idée. a la question de l Ise, je répond laissons le tranquille^^il a assez de pp comme cela
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Re: Porte-hydravion

le Sam 12 Nov 2011, 15:31
J'ai un peu de mal là. On n'a pas eu grand chose comme PH.

Résumons, en 1940 :

Axe :

L'Allemagne aligne huit unités. On compte cinq petits porte-hydravions :

- Kirschan I (250 t) : 1 petit hydravion (Arado Ar 196, Heinkel He 60 ou Heinkel He 114)
- Kirschan II (700 t) : 2 petits hydravions
- Kirschan III (960 t) : 2 petits hydravions
- Greif (890 t) : 3 petits hydravions
- Hans Rolhoven (1 168 t) : 3 petits hydravions

Il faut rajouter également trois navires porteurs d'une catapulte :

- Sperber (1 086 t) : 1 hydravion Dornier Do-18
- Friesenland (11 500 t) : un hydravion Dornier Do-18
- Schwabenland (16 200 t) : un hydravion Dornier Do-18

L'Italie possède une unité, le Giuseppe Miraglia (20 hydravions Ro.43 et Ro.44).

Le Japon dispose de six porte-hydravions :

- Notoro (14 050 t) : 8 hydravions Nakajima E8N
- Kamoi (19 240 t) : 12 hydravions Nakajima E8N
- Kamikawa Maru (6 853 t) : 8 E8N et 4 Kawanishi E7K
- Mizuho (12 150 t) : 16 E8N, 4 E7K
- Chitose et Chiyoda (12 550 t) : 16 E8N, 4 E7K

La Roumanie ne met en ligne aucun porte-hydravion.

Alliés :

Le cas des Etats-Unis pose problème. Leurs neuf Lapwing (1 400 t) et leurs cinq Childs (1 699 t) ne semblent pas embarquer dans les faits d'hydravions, malgré leur capacité d'emport théorique respective de deux et quatre appareils chacun.

La France a son Commandant Teste (14 Loire 130, 12 Laté 298)

Le Royaume-Uni dispose du seul Albatross (6 350 t), avec 9 Supermarine Walrus.

Enfin, l'Union Soviétique n'a aucun bâtiment de ce type.
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Nathanael Gardner
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Re: Porte-hydravion

le Sam 12 Nov 2011, 16:29
Je parlais des PH présents en jeu. Les US, ont eu le USS Langley (CV1 modifié AV3 en 1937 pour l embarquement d hydravions, coulé en 1942 du coté des indes neerlandaises). D'ou j avais supposé qu on a mis des PH aux nations qui ont peu de classes de porte avions
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Sergueï Ivanovich Malinin
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Re: Porte-hydravion

le Sam 12 Nov 2011, 17:02
La liste que je donne peut toujours servir, si tout le monde réclame des PH. ^^
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Re: Porte-hydravion

le Sam 12 Nov 2011, 18:26
Je pense que le PH pourrais etre une bonne intermediaire vu que l'aviation de combat met du temps a arriver
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Re: Porte-hydravion

le Sam 12 Nov 2011, 18:40
Oui moi je parlais des PH qui sont déjà en jeu.
Pour l'Ise d'accord, pas de bonus.
Mais pour les autres PH ça donnerait une raison d'en prendre.
Je rappelle :
Gain de pp proportionnel au nombre de navires détectés.
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Re: Porte-hydravion

le Sam 12 Nov 2011, 18:47
Pour l'Allemagne, rajouter Falke et Bussard (voir sujet PBY à la fin).
Mais c'est à partir de 1942...
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Re: Porte-hydravion

le Sam 12 Nov 2011, 19:17
C'est là le problème. On ne sait pas en quelle année nous sommes.
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Re: Porte-hydravion

le Sam 12 Nov 2011, 19:18
Entre fin 42 et début 43, dans les grandes lignes
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Re: Porte-hydravion

le Sam 12 Nov 2011, 19:28
La roumanie a des navires qui peuvent emporter des Hydravions. Auront nous des hydravions à l'ouverture de cette nation ?
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Sergueï Ivanovich Malinin
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Re: Porte-hydravion

le Sam 12 Nov 2011, 20:48
Le BDBV a parlé d'hydravions pour la Roumanie, me semble t-il.
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LMF
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Re: Porte-hydravion

le Sam 12 Nov 2011, 23:39
Pas mieux.
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Re: Porte-hydravion

le Sam 12 Nov 2011, 23:42
Pour moi donner cet avantage aux PH donnerait aux joueurs soutien un autre choix de navire. Ils ont mouilleur de mines, dragueur de mines, navire-atelier, tanker, cargo. Et bien ils auraient PH en plus.
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Re: Porte-hydravion

le Sam 12 Nov 2011, 23:44
oui je serait plutot pour
Car bon un PA c'est inaccessible pour un Soutien
Je suis même pas PA d'escadre alors que je jou depuis la reforme des palier il y a 2 ans jcroit ^^

Mettre comme avant le palier PA d'escorte le palier PH ^^
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Re: Porte-hydravion

le Dim 13 Nov 2011, 05:33
Les PA et PH non pas d'aviation de combat????

Sinon ton idée est plutôt bonne
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Re: Porte-hydravion

le Dim 13 Nov 2011, 08:55
oui pour le moment ^^
Puis en plus les PH pourrais transporter du matériel de pièce pour les avions pour ravitailler les porte avion peut être^^
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Re: Porte-hydravion

le Dim 13 Nov 2011, 09:33
@ William : Les PH ne peuvent embarquer que des hydravions, et il n'y pas d'hydravion de combat. Les hydravions sont utilisés pour envoyer des recos.
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Re: Porte-hydravion

le Dim 13 Nov 2011, 11:13
Oui, je trouve que l'idée est très bonne. Et certains porte-hydravions ont des hydravions plus lourds qui peuvent effectuer des reconnaissance à plus grande distance. Ils auraient donc une utilité réelle pour la flotte. Etant moins chers que les porte-avions, il seraient plus utilisés. Ce peut-être aussi une façon de rendre la carrière soutien plus attractive (Et je pense qu'elle en a besoin).

Ceci dit, les quotas pour ces navires devraient être assez bas car le nombre qui était en service était très faible.
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Re: Porte-hydravion

le Dim 13 Nov 2011, 11:16
oui puis avec des pris entre 8et 10k pp
ca pourrais faire attendre l'arriver de l’aviation de chasse qui n'est pas prévu pour tout de suite
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leroy jones
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Re: Porte-hydravion

le Dim 13 Nov 2011, 11:17
pour les US il y aurais ca
http://en.wikipedia.org/wiki/USS_Currituck_%28AV-7%29
mais c'est vraiment en fin de guerre
lui un peu plus ancien
http://en.wikipedia.org/wiki/USS_Tangier_%28AV-8%29
Les us avais en gros une 30aine d'avion sur les PH

pour les anglais
http://en.wikipedia.org/wiki/HMAS_Albatross_%281928%29
Le Albatros 9 ^^
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Re: Porte-hydravion

le Dim 13 Nov 2011, 12:36
Concernant les porte-hydravions allemands, en 1942-43, nous avons en service (liste pas forcément exhaustive) :
-Les BUSSARD et FALKE qui sont plutôt des bases mobiles de lancement d'hydravions lourds. Un d'entre eux a opéré en Norvège. Ils lancent des Bv-138.
-Les 4 unités légères du type KARL MEYER. utilisés seulement pour la récupération d'appareils en mer.Pas de catapulte
lien ici avec détails techniques : http://www.navypedia.org/ships/germany/ger_cv_karl_meyer.htm
et quelques autres ici : http://www.navypedia.org/ships/germany/ger_carriers.htm
-des cargos civils modifiés pour le lancement d'hydravions lourds et qui servaient avant-guerre de navires relais aux appareils de l'équivalent allemand de l'aéropostale. Ils seront utilisés pendant la guerre essentiellement en Norvège pour le lancement d'hydravions de reconnaissance.
Nous avons le : SCHWABENLAND
détails techniques ici : http://www.navypedia.org/ships/germany/ger_cv_schwabenland.htm

photo prise avant guerre. En norvège, il est équipé de Bv-138 et j'ai une photo où l'on voit un hydravion torpilleur He-115 dessus.

WESTFALEN
détails techniques ici : http://www.navypedia.org/ships/germany/ger_cv_westfalen.htm
FRIESENLAND
détails techniques ici : http://www.navypedia.org/ships/germany/ger_cv_friesenland.htm

Lien vers les détails techniques de tous ces navires : http://www.ww2.dk/articles/catapult.htm
autre lien avec profils ici : http://www.navypedia.org/retro_view/1940/germany_1940.htm (mais attention reprend les unités en service en 1940 !)



Dernière édition par Albert Lanze le Dim 13 Nov 2011, 15:49, édité 1 fois
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Re: Porte-hydravion

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