Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Stanley Bennett
Petite brise
Autre pseudo : Stan Lee Bennett
Nation au Front Atlantique : Britannique
Flottille au Front Atlantique : Silent Service
Nation au Front Pacifique : Britannique
Flottille au Front Pacifique : Silent Service of Intimidation and Interception (SSII)
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/07/2011

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth Britannique/Commonwealth

Transfert aérien

le Mar 18 Oct 2011, 14:06
Trincomalee, hôpital militaire, le 18 octobre 194. .

Le Sous-Lieutenant Stan Lee Bennett se trouvait dans la salle commune de l'hôpital, celle ou étaient regroupés les soldats ne requérant plus de soin médicaux. Juste l'oeuvre du temps.
Il y avait été admis pour des troubles de l'équilibre, causés par des lésions de l'oreille interne suite au grenadage du submersible qu'il commandait. Faisant suite à une attaque à la torpille, un destroyer de la marine impériale japonaise avait pris le sous-marin en chasse. Les ondes de chocs, provoquées par les explosions des grenades ASM autour du sous-marin, l'avaient gravement endommagé. Les membres de l'équipage, ceux qui en étaient encore aptes, durent manoeuvrer ferme pour pouvoir faire surface hors de vue de l'ennemi et évacuer le navire. Après ces dernières manoeuvres, le submersible de classe L avait fini par sombrer corps et âme au large des îles Andaman-et-Nicobar.
Il était le seul pensionnaire de l'hôpital actuellement, les affrontements se faisaient rare dans le secteur. Un officier, venu plus tôt, lui avait fait part de la situation. Il avait aussi abordé les nouvelles stratégies que les Alliés tentaient de mettre en place pour contrer l'efficacité croissante des dispositifs de lutte anti-sous marine. Les opérations de sous marin isolé ne représentaient plus une menace. Cela le Sous-Lieutenant l'avait bien compris. L'heure était au regroupement des forces sous-marines seulement l'état-major anglais ne disposait pas des structures nécessaires pour établir une escadre à Trincomalee. Les officiers qui avaient obtenu récemment le commandement d'un submersible étaient incorporés aux effectifs de la marine australienne. Telle était donc la finalité de cette entrevue, lui faire part de sa nouvelle affectation. Le S/Lt Stan L. Bennett devait ainsi rejoindre le théâtre des opérations australiennes une fois rétablit.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum