Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Axel Müller
Petite brise
Autre pseudo : Jeffrey Mac Malley
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : Je suis un loup solitaire
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/10/2010

Retour de Permission

le Lun 17 Oct 2011, 22:21
Les écureuils furetaient dans les arbres, jouant avec leurs ombres, collectant les pommes de pin, les oiseaux gazouillaient dans le parc du centre de rééducation de Berlin.
Le commandant de surfacier Axel Müller profitait de cette après-midi encore tiède pour un mois d'Octobre, croquant dans un morceau de pain sec chipé dans les cuisines.

Le docteur lui avait signé la veille son ordre de sortie, avec la mention "patient de nouveau sain d'esprit, et apte au commandement" et le matin même, aux aurores, une missive était arrivée lui notifiant sa nouvelle affectation pour le port de KIEL. Il devait escorter quelques convois dans une zone difficile. "Rien de mieux que d'entrer directement en plein feu pour remettre le pied à l’étrier"

Bientôt, la voiture viendrait le chercher, et l’emmènerait à l'aéroport, puis un petit avion transporteur le conduirait à Kiel après plusieurs longues heures de vol agrémenté bon grès mal grès par les étapes carburant.

Bientôt il retrouverais le gris du blindage du navire qu'on lui assignerait, l'air salé qui vous fend les joues et vous gerce les lèvres, l'odeur du souffre et le goût du sang, sans parler des infâmes rations militaires.

Bientôt il revivra l'enfer du front maritime et la menace aveugle des sous-marins ennemis.

Mais la bonne camaraderie, les rigolades agrémentés de schnaps de mauvaise qualité, la chaleur de la chicorée et la fumée des cigares rationnés lui redonna l'envie du large et de l'action.

Il se leva du banc où il était assis, et se tourna en direction de l’hôpital, bientôt, il n'aurait plus le mal de Terre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum