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Yohan Trawn
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Re: Sub vs ASM

le Jeu 25 Aoû 2011, 18:39
Stanimir Kovalevski a écrit:Vous êtes un surface frustré : jouez en sub et découvrez ce que c'est vraiment.
Vous êtes un sub frustré : jouez en surface et découvrez de que c'est vraiment.
Vous êtes les deux formations : attendez 3 semaines et découvrez comme vous avez eu raison de ne pas demander telle ou telle modification.
[...]
Copain Friedrich

Bien content de voir qu'on est au moins trois du même avis Wink
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LMF
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Re: Sub vs ASM

le Jeu 25 Aoû 2011, 18:42
On se détend Ranko, on souffle un bon coup et tout va bien.
Stanimir expose son point de vue.
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Lucette
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Re: Sub vs ASM

le Jeu 25 Aoû 2011, 18:54
Bon bon bon...

Il me semblait pourtant avoir été claire.

Tout le monde va respirer un grand coup et se calmer fissa. On arrête immédiatement les provocations, les attaques personnelles, noms d'oiseau et agressions païennes.
Dieu est unique :

In Lemmy we trust

Stanimir : que tu floodes, soit c'est une tare génétique russe. Que tu ais des doutes, soit. Par contre, interdiction formel de lancer des attaques personnelles.

Sophia et leandro : ni l'un ni l'autre d'entre vous n'a à mon sens dépassé les bornes pour le moment. Toutefois j'aimerais que cela reste ainsi alors vous pouvez continuez à venir ici mais allez respirer l'air frais (je me comprends) du mois d'août.

Ranko : les autres ont le droits d'émettre leurs doutes. Il parait d'ailleurs que le doute est le premier pas vers la sagesse. Ce n'est pas une marque démoniaque de leur part et ne mérite pas de les attaquer.
De plus, les admins (et la taulière que je suis) n'ont pas créé ce fil parce que nous trouvions les idées proposées formidables (sinon elles seraient déjà sur la côte des idées) mais parce que c'était devenu un innommable bordel et que le nouvel arrivant ne comprenait plus rien à la discussion.
C'est un fait que la recherche d'un nouvel équilibre entre ASM et Subs qui soit plus satisfaisant est forcément une bonne chose, mais la discussion me semble loin d'être terminée. La preuve étant que vous n'arrivez pas à discuter des détails des propositions, préférant plutôt vous écharper gaiement.

Sur ce, je ne ferme pas ce topic pour le moment. Je compte sur vous pour reprendre calmement et intelligiblement, avec une discussion sereine, apaisée, où j'aurai le plaisir de voir des compromis et des synthèses de réflexions à la fin. Parce que noyées dans les engueulades ou le désordre absolu, les bonnes idées ça disparait.


EDIT: et voilà, à écrire des vraies phrases je suis coiffée au poteau par le petit LMF. J'ai perdu en rapidité avec l'âge...

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Allez mon petit, viens faire un bisou à mamie Lucette...

Lucette voit tout ; sachez-le et soyez jugés.


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Grüner ! Comment oses-tu faire ça à ta grand-mère !
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Frank Weldon
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Re: Sub vs ASM

le Jeu 25 Aoû 2011, 19:01
+10 avec stan ... je veux pas deplaire mais tout ceux qui reclame du changement n'ont meme pas jouer les 2 formations ou on tres peu d'experience dans ceux-ci ... pourquoi ne pas simplement jouer comme le jeux est concu ... l'experience nous a appris que l'equilibre n'est jamais a 100% pourtant le jeux actuel semble s'en approcher beaucoup .. c'est pas parce que apres une mauvaise passe qu'on doit tout changer ... pour avoir jouer sub longtemps et contre des PJ aussi ! (clin d'oeil a hans klugge) j'ai reussis a survivre au asdics la plupart de ''noob'' mais je me suis aussi fait reperer (meme par des noobs ^^)... j'en est chier plusieurs fois ... j'ai rien couler meme si j'ai tiré plusieurs fois ... mais l'equilibre etait present ... c'est ma derniere experience mais j'en est beaucoup de vecu ...

pour cité cellle de brest contre la 8 je dirais que jouer solo contre une flottille c'est pas super , jouer coordonner sa tres egal contre les surfaciers ... on coule ou on s'en sort ... suffit de bien jouer la ''game'' perso j'aurai pu me retirer plusieurs fois voyant une position defavorable mais j'ai preferer continuer... dans tout les cas ... si un surfacier coule contre un sub c'est qu'il a fait une bien belle bourde... si un sub coule contre des ASM il s'est mis soit dans un trou a rat ou il a attaquer sans reflechir ou bien choper par des fleches et sa c'est le seul truc constructif qu'On pourrait pt changer suite a se debat ... mais encore les supprimers completment je suis contre, j'aime bien avoir un outil de detection contre les subs car contre des groupe de sub sans sa tu es mort... pt juste trouver une parade contre les sub isoler ... quand on parle d'un groupe de sub vs un groupe ASM la les subs ont l'avantage, mais se sont aux ASM de se replier dans ce cas ... les subs ce ne sont pas des brebis sans defense non plus ... j'ai l'impression que dès qu'ils sont en position de force on se plaint ... suffit des boycotté et se replier ou leur donner la chasse c'est possible ! sauf que pasdechance aussi existe !
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Igov Alexandrov
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Re: Sub vs ASM

le Jeu 25 Aoû 2011, 19:09
Stanimir Kovalevski a écrit:Devriez simplement oublier le sujet.

C'est un équilibre tellement sensible qu'on arrivera jamais à trouver quelque chose qui conviennent à suffisamment de monde que pour être mis en place.

On a un truc plus ou moins équilibré (preuve en est que ça faisait TREEEEEES longtemps qu'on avait pas eu ce genre de ouin-ouin les subs sont trop fort et re-ouin-ouin c'est les ASM qui sont trop forts) , évitons de rajouter le petit grain de sable qui fera chavirer l'édifice et qui sera le point de départ de nouvelles guéguerres sub-ASM...

1. On aura JAMAIS une réforme qui mettra TOUT LE MONDE d'accord. C'est bien connu dans les jeux vidéos, dès qu'il y a un équilibrage, ceux qui perdent l'avantage sont mécontents.

2. Le fait que personne ne râle ne signifie pas que c'est équilibré. Comme tu l'as dit toi même, plusieurs sujets du genre ont déjà été créés, peut-être que par manque d'action les personnes qui s'intéressaient à cet équilibrage ont perdu la motivation de relancer 15 fois le même sujet...
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Frank Weldon
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Re: Sub vs ASM

le Jeu 25 Aoû 2011, 19:13
1. On aura JAMAIS une réforme qui mettra TOUT LE MONDE d'accord. C'est bien connu dans les jeux vidéos, dès qu'il y a un équilibrage, ceux qui perdent l'avantage sont mécontents.

c'est pt que justement il y en a un equilibre Wink
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Re: Sub vs ASM

le Jeu 25 Aoû 2011, 19:31
LMF, Stanimir essaye de faire imploser le sujet c'est différent. J'aimerais d'ailleurs que les joueurs quels que soient leur avis n'argumentent pas sur la forme mais le fond, c'est saoulant quand même, on a compris que vous êtes pas d'accord mais dire: "vous vous êtes pas plaint jusqu'ici dont il n'y a pas de problème" je trouve ça limité comme argumentation.

Je tiens à préciser, je veux pas pourrir le jeu des subs que du contraire, je veux juste qu'un simple petit sub ne peut pas défier n'importe quelle flottille tout seul. Je comprend pas pourquoi il n'y a que moi que ça choque que 3 subs ont pu couler un Porte-avion. Je veux bien que c'est "historique", mais d'un point de vue gameplay c'est juste flippant d'imaginer le pauvre joueur qui perd énormément de temps de jeu. Je veux bien que ce PA n'était pas escorté, mais le problème est que même avec 10 ASM ce genre d'action est possible, et historiquement des PA escorté coulé par des subs, là je suis d'un coup plus sceptique.

Quoi qu'il en soit partons de là:
La plupart des sous-marins coulés par grenadage le furent par accumulation de petits dégâts plutôt que par une seule charge bien placée. Nombreux furent les U-Boot à survivre à des heures de grenadages, comme U-427 qui, en avril 1945, résiste au tir de 678 grenades (dont nombre éclatèrent à grande distance, visée imprécise ou simplement pour contraindre le sous-marin à rester discret)
Donc mon idée pars du principe que le jeu sub est trop aléatoire. Les gars vous croyez que vous faites des belles tactiques pour "surprendre" l'adversaire. En réalité ça n'a rien d'un "coup de bluff" c'est juste un "coup de bol". Non pas que vous avez de la chance de pas vous faire repérer mais que votre sort ne dépend que de la chance des ASM, vous aurez beau dire ce que vous voulez là-dessus, mettre un maximum de chance de son côté c'est pas du bluff c'est du calcul. Un ASM ne peut pas calculer ça.

Comme dit précédemment, un ASM peut tout faire parfaitement et il aura de la chance de trouver le sub, je ne trouve pas ça logique. A l'inverse, un sub peut faire tout n'importe comment, et il a encore des chances faibles (mais plus que celles d'un joueur de surface qui fait n'importe quoi !!!) de se faire couler.
Donc non, je ne critique pas le fait que c'est du hasard, je sais bien que le hasard régit DB, je dis juste qu'il y a trop de hasard, il y a une grosse nuance quand même.

Donc, l'idée c'est de rendre le jeu sub plus dangereux quand il y a un nombre important d'ASM. Un sub qui lance deux torpilles et s'en sort sans problème contre 10 ASM, je trouve ça ridicule. Désolé.

Alors comment rendre le jeu sub plus dangereux face à un nombrfe important d'ASM?
Et bien il suffit (simplement) de rendre le jeu sub un peu plus proche du jeu surface.
En effet, les surfaciers ne sont pas régit par la règle du tout ou rien comme les subs. En supprimant ce tout ou rien on empêche un sub de s'en sortir trop facilement quand il y a trop d'ASM de la même manière qu'un joueur de surface a peu de chance de s'en sortir face à un grand nombre de surface.
Alors oui, le jeu sub c'est de la furtivité c'est indéniable, seulement la furtivité doit avoir des limites et je trouve que les limites sont dépassées.

Donc, selon moi voici les modifications intéressantes:

D'abord les idées favorables au sub (je commence par ça pour montrer que je veux pas pourrir le jeu sub).
1. Augmentation de la vitesse des subs en général.
2. Augmenter de manière importante la résistance des subs face aux grenadages.
3. Poser au fond (probas de détection très faible mais gros cout d'ut pour en sortir).
4. Stopper les machines (probas de détection faible mais cout d'ut important pour remettre les machines en marche).
5. Les subs qui ont une coque endommagée ne doivent plus être visible, par contre malus lors du repérage.


Ensuite, les idées favorables à la chasse ASM.
1. diminution de la place des armes ASM en soutes (forcément les grenades sont moins efficace).
2. changement profond de l'ASDIC, soit augmenter de manière relativement importante les probas de détection (ne connaissant pas les chiffres je laisse ça à la discrétion des admins), soit une idée bonus (qui viendra ensuite).
3. changement de l'hydrophone, soit donner un bonus à l'ADIC, soit une idée bonus (qui suivra aussi :p)
4. création pour les Porte-Avion de filet sub (et autres idées du genre).

Maintenant les idées bonus.
Il faut voir le système totalement différemment, un ASDIC aurait d'excellente chance de réussite . L'ASDIC ne repèrerait pas le navire comme actuellement, il enverrait un rapport comme pour une reconnaissance.
Donc le joueur devra envoyer un message pour signaler son ASDIC à ses amis Smile
Le sub ne saura pas non plus si l'ASDIC a été réussit ou pas.
Les probas influenceront essentiellement sur les données reçues: vitesse et surtout profondeur.
Pour la profondeur, en fonction des chances du joueur, soit il y a une estimation, soit une profondeur précise.
Ensuite le joueur envoie ses grenades, il choisit lui-même la profondeur, en fonction de son ASDIC il saura à quelle profondeur envoyer. Comme le grenadage sera moins efficace le sub aura plus de chance de s'en sortir (et comme on donne un malus de détection aux subs endommagés, ils auront intérêt à décamper).
L'intérêt de tout ça c'est un jeu ASM beaucoup plus palpitant: "bon sang, j'ai fait 5 ASDIC je connais toujours pas sa profondeur, tant pis, je tente à 10 mètres" (vous vouliez du bluff?).
De plus sans connaitre la position du sub suffisament pour pouvoir forcément le couler on connaitra sa position précise donc on sait où donner de l'ASM et où les navires fragiles ne doivent pas aller.

Quand à l'hydrophone, je mettrais plutôt qu'un bonus à l'ASDIC une proba (plus ou moins comme maintenant) de trouver la direction où se trouve un sub, mais pas sur la case sur les cases adjacentes.
Donc en gros, on écoute et on a un rapport disant la direction du sub.

Bon voilà, j'ai pas envie de me relire donc ça peut être un peu imprécis par mêment :p
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Sammy Johnson
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Re: Sub vs ASM

le Jeu 25 Aoû 2011, 19:38
Svp, évitons les "tu n'a peu/pas jouer ASM et/ou sub" alors camembert. chacun peut donner son avis, dans la bienséance bien attendus

Je joue ASM en Atlantique, le gros soucie pour moi est de me connecter régulièrement pour suivre la chasse et les sub n'hésite pas à attaquer du DD, c'est le jeu mamie Lucette ( ps: elle est ou ta p'tite fille ? ). Impossible d’être seul, je doit rester grouper avec les poto, mais généralement, si plusieurs Sub dans le coin, cela ne les inquiète pas trop= Les chasseurs chasser.

Je joue Sub dans le Pacifique, là c'est tranquille question connexion pour moi, je peut jouer en coordination ou chasser seul, bref la liberté. Il suffit juste d’anticiper et généralement je suis tranquille.

J'aime bien la chasse ASM mais je n'est aucun avis de changement, surtout que l’Équilibrage est fragile. A voir aussi quant l'aviation sera en place. Mieux vaudrais ne pas se précipiter sur les réglages du jeu.

Voilà, ce n'est juste que mon avis.
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Adam Anfray
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Re: Sub vs ASM

le Jeu 25 Aoû 2011, 21:48
Heindrik Von Halshomt a écrit: je veux juste qu'un simple petit sub ne peut pas défier n'importe quelle flottille tout seul
Le petit sub qui joue contre une flottille ne fait généralement pas long feu s'il tire plus de 2 torpilles, (donc sans rien couler, même pas un chalutier^^). Je n'ai encore jamais vu un seul sub foutre la pagaille dans une flottille!

Heindrik Von Halshomt a écrit: Je comprend pas pourquoi il n'y a que moi que ça choque que 3 subs ont pu couler un Porte-avion. Je veux bien que c'est "historique", mais d'un point de vue gameplay c'est juste flippant d'imaginer le pauvre joueur qui perd énormément de temps de jeu.

On peut également dire la même chose de 3 VLT ou de 3 cuirassé coordonnés! Que faire? On baisse aussi les dégats des gros calibres ou leur précision pour éviter ça?
A 3 on peut couler qui ont veut, quitte à se faire avoir ensuite: n'oublions pas que les subs qui ont réussit à couler le PA de Johan ont eu pas mal de pertes ensuite! C'était tout de même une mission kamikaze plus qu'exceptionnelle!

Quel est le vrai but de modifier le jeu sub ou ASM? Empêcher 3 sous-marinier de vouloir couler un PA? Repérer les subs plus facilement? Couler le sub en 4 grenades au lieu des 2 habituels?

bref, pour moi si on change quelque chose on ouvre la boite de pandore et on risque de bien belle prise de bec comme l'a dit Stanimir...
...
Autour de Koepang il y avait beaucoup de sous-mariniers Alliés, mais on a quasiment rien coulé en face, j'y suis passé en me faisant repéré au 1er coup d'Asdic alors que j'étais en slow à 50m!!
Alors augmenter la précision des Asdic, je dis non Surprised


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Friedrich Low
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Re: Sub vs ASM

le Jeu 25 Aoû 2011, 22:51
Alors vu que l'histoire des 3 subs ayant coulé un PA revient sur le tapis et sert de base à la volonté de modifier l'équilibrage, je tiens à préciser ce qui suit: (j'étais présent lors des faits)

1. le PA US de Johan a distancé son escorte ASM;

2. ledit PA s'est retrouvé dans la zone de regroupement de la flottille les Espadons qui alignait sur ladite zone 6 sous-marins;

3. vu l'absence de protection ASM (qui faisait le maximum pour rattraper son retard), on a pris la décision de passer à l'attaque de façon précipitée;

4. 5 torpilles (EDIT: 3 de plein fouet) ont été nécessaires pour couler le PA qui était d'une classe bas de gamme; et de préciser que le PA n'a été coulé qu'au bout de plusieurs heures (ben ouais on n'était pas full UT) EDIT: le PA n'était donc PAS ESCORTE au début de l'attaque

5. une fois l'escorte ASM arrivée sur la position du PA (avant qu'il soit coulé), on a quand même perdu 3 sous-marins sur 6, soit 50 % de pertes... et on n'a pas coulé la moitié de la flottille US.

Donc voilà, au vue de ces éléments, je ne vois pas en quoi les sous-marins sont abusés face à un porte-avion...

Désolé pour la digression.


Dernière édition par Friedrich Low le Ven 26 Aoû 2011, 08:24, édité 1 fois
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Re: Sub vs ASM

le Jeu 25 Aoû 2011, 23:03
3 cuirassés, 3 vlt qui arrivent à approcher un PA, ça n'a absolument et rigoureusement rien à voir avec 3 subs qui approchent en plongée d'un PA.

Ensuite Adam, je vais te demander de réfléchir à mon idée dans sa globalité et de pas prendre un point et de le balayer d'un revers comme si de rien était, je parle de ceci.
Autour de Koepang il y avait beaucoup de sous-mariniers Alliés, mais on a quasiment rien coulé en face, j'y suis passé en me faisant repéré au 1er coup d'Asdic alors que j'étais en slow à 50m!!
Alors augmenter la précision des Asdic, je dis non
Pas la peine d'argumenter, j'ai déjà tout dit j'ai horreur de tourner en rond, mais bon, si tu ne comprends pas ce que je dis tu peux le dire, si tu ne lis pas ce que je dis pas la peine que tu me contredise et si tu fais exprès de sortir mes points hors de leur contexte général, même pas la peine de te lire.

bref, pour moi si on change quelque chose on ouvre la boite de pandore et on risque de bien belle prise de bec comme l'a dit Stanimir...
L'équilibre n'est pas bon et pour plusieurs points, comme je l'ai dit jusqu'icic c'était pas grave, avec la réforme aviation ça va le devenir beaucoup plus.
Ce qu'il se passe c'est qu'en réalité la boite de pandore n'a jamais été complètement refermée parce que les subs trouvent normal de pouvoir être aussi fort, en fait ils ne se rendent même pas compte de leur puissance.
Quelqu'un a-t-il déjà fait des stats sur la différence de naufrage sub/surface. Si on avait des chiffres je n'aurais même pas besoin de continuer à argumenter, je suis convaincu que la différence serait surprenante.

Le petit sub qui joue contre une flottille ne fait généralement pas long feu s'il tire plus de 2 torpilles, (donc sans rien couler, même pas un chalutier^^). Je n'ai encore jamais vu un seul sub foutre la pagaille dans une flottille!
quand il tire 3 torpilles c'ets le navire atelier qui passe, quand ils sont 2, 3 torpilles chacun = 6 torpilles = PA (disons un moyen).
Ensuite quand aux 2 torpilles, navré de te dire qu'un sub qui lance deux torpilles en jouant bien a plus de chances de s'en sortir que d'être coulé !

Encore une fois tes propos révèlent:
1. une lecture en diagonale de mes propos ce qui est loin d'être l'idéal pour avoir une discussion sereine
2. que 3 subs coulent un PA, ça ne choque personne, c'est bien ce que je disais.


Ensuite Friedriech, ton exemple c'est CQFD. 5 torpilles ont coulé un PA, 6 submersibles surpris par l'arrivée du PA, n'ayant pas assez d'ut ont pu le couler. Imaginez maintenant 2 submersibles repérant le PA à l'avance et préparant une embuscade.
C'est 8 torpilles qu'ils peuvent lancer avant d'être coulé si ils jouent particulièrement bien.
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Re: Sub vs ASM

le Jeu 25 Aoû 2011, 23:10
Autour de Koepang il y avait beaucoup de sous-mariniers Alliés, mais on a quasiment rien coulé en face, j'y suis passé en me faisant repéré au 1er coup d'Asdic alors que j'étais en slow à 50m!!
Alors augmenter la précision des Asdic, je dis non

Oui mais tu voit la on viens de mettre 6 asdic sur un case pour trouver un sub donc c'est vraiment du hazard
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Leandro Fortes
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Re: Sub vs ASM

le Jeu 25 Aoû 2011, 23:16
Heindrik Von Halshomt a écrit: je veux juste qu'un simple petit sub ne peut pas défier n'importe quelle flottille tout seul

Dirais-tu cela car un sub du Brésil à coulé récemment un membre de ta flottille ?
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Vous aurait-il fait tourner en bourriques ?
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Re: Sub vs ASM

le Jeu 25 Aoû 2011, 23:21
Tiens, DB prend un coup de rajeunissement, 2009, les grands affrontements idéologiques sub/asm ... Very Happy
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Re: Sub vs ASM

le Jeu 25 Aoû 2011, 23:25
Ca rappelle des souvenirs en effet

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Re: Sub vs ASM

le Jeu 25 Aoû 2011, 23:26
Bon, je viens de lire ces trois pages de discussion... et...

J'ai trouvé un, oui, un seul et unique commentaire constructif parmi tout ce *** (remplacez les * par flood, agressions, duel de mots, combat ASM/sub sur forum...).

Le voila, ainsi que ce que j'en pense :

Klaus Wechsler a écrit:
-Enlever la règle de diminution des probas de détection en fonction du nombre de navires en surfaces sauf pour l'hydro.
Je dis NON
Actuellement, et c'est en cours de vérification je crois, un sub compte vers ce total de navires sur la case. C'est cela que j'aimerais voir changé. Sinon des points de vue RP et gameplay, tu as raison, c'est quelque chose a garder. Malheureusement je ne connais aucune flottille (je ne les connais pas toutes) qui change activement sa stratégie pour éviter d'avoir plus de 5 navires sur une même case.

Klaus Wechsler a écrit:Je m'explique : au lieu de baisser les dégâts ce qui ne changera pas grand chose car un sub endommagé est un sub mort, on pourrait mettre en place un paramétrage de profondeur du grenadage.
Et ce pourrait être une stratégie également pour le sub de descendre ou pas.

Ex : les probas de trouver un sub en Asdic augmentent mais sans connaitre réellement la profondeur du sub (sauf en IP où il serait repérable : c'est d'ailleurs déjà mis dans le contrôle de tir il me semble). La profondeur pourrait peut être être estimée (peu profond pour 25,50,75 .... profond pour en dessous). Ensuite il pourrait y avoir un menu de grenadage (25m, 50m, 75m, 100m, 150m, 200m).

Pour le sub, un grenadage proche de sa profondeur pourrait entrainer des dégâts légers, sur sa profondeur des dégâts lourds en sachant que seul le grenadage réussit (c'est à dire à la bonne profondeur) serait indiqué à l'ASM.
Compliqué, les subs vont aimer je crois, et c'est sur que ça rajouterait un peu d'excitation a l'ASM. +1 !

Klaus Wechsler a écrit:Sinon autre idée cumulable avec celle-ci. On n'augmente pas les probas d'asdic mais un asdic réussit donne la profondeur exacte du sub. Par contre on permet aux ASM d'effectuer des grenadages en aveugle sans repérage du sub mais avec le système de profondeur.
Alors la, la, c'est un vrai coup de génie ! Excellente idée !
Tirer avec des probas basses (et coût en UT haut), mais ne pas "devoir" faire d'ASDICS serait fort apprécié des ASM, et rajouterait un niveau stratégique supplémentaire a la profondeur ! +1 !
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Re: Sub vs ASM

le Jeu 25 Aoû 2011, 23:33
@ Sophia... Un CL ASM fait 1000 pc environ contre 500 à 700 pour un DD ASM... Ça fait deux voir trois torps de plus... Cinq à six au total et toutes touchées... Donc une cible plutôt difficile et très dangeureuse. Et crois moi, un DD change bien plus facilement de Cap. Sa manœuvrabilité est supérieur donc il se mettra plus facilement en ligne. C'était juste l'idée RP pour améliorer les chances de chasse des petits navires style ASM léger qui coulent en deux torpilles.  2ut l'asdic contre 4 pour les CL. Toujours 3 pour les DD. 

J'ai bien tout lu, comme dirait l'autre... Smile  

Mais avez vous juste les chiffres de probas de détection sur case de torpilage, flank/slow, IP/-25/-50/-75? Ou vos raisonnements ne se basent ils que sur des "on dit"? 

J'ai l'impression qu'on parle sans vraiment connaitre le sujet et nos expériences personnelles ne peuvent servir de règles... Une bonne proba à la résistance à l'asdic en slow -50 et je crois que c'est toujours bon... Puis ça passe pas une fois... La faute à qui? L'ASM a gagné aux dés... Ou ton pote qui te l'a dit avait un sub de 700 tonnes et le tien en fait le triple... Neutral  
Je prends exprès un exemple sub, je défends aussi ma paroisse... Et j'ai déjà joué ASM pas mal de temps pour l'argument "vous connaissez pas notre galère avec les subs sournois". J'avoue avoir cependant coulé plus de subs en étant sub moi même... Wink

Il y a la chasse ASM préventive qui consiste à essayer de sécuriser une case en vue d'y envoyer la horde de cibles potentielles et celle offensive qui suit l'attaque du sub. 

Un sub observe les mouvements de surface et la chasse préventive est souvent inefficace car le sub n'est pas encore là ou il est là mais il dort en slow au milieu de tous les tankers et Nav At collés au pauvre ASM de "corvée d'asdic"... Je dis bien corvée. C'est comme cela dans quasiment toutes les flottilles... Pas très gratifiant jusqu'au jour où ça mord. Au lieu de promouvoir l'ASM, ça en dégoute plus d'un. La faute ne vient pas des subs mais de la pression qu'ont les ASM à devoir griller des ut pour rien. Surtout que souvent, le détecteur se fait souffler la prise par son pote faute d'ut... Neutral  

Jouer ASM, ça peut frustrer, mais la lenteur du sub frustre aussi... Voir sans cesse ta cible bouger, même les plus lente, ça frustre... C'est le jeu! S'adapter et optimiser les actions que 24 ut te permettent de faire... Et souvent, l'association qu'elle soit ASM ou Sub peut faire des merveilles ou des dégats. Appelez cela comme vous voulez.  Mais on ne peut reprocher aux autres de mieux se coordonner que nous pour frapper fort et avoir une chance de survivre ni aux autres de vouloir rendre visible cette menace si proche.  

Et quant à dire, les subs sont indétectables, asdiquez vous seulement la bonne case? Very Happy

Pour conclure, je trouve que le pseudo équilibre à l'air trouvé. Les subs coulent en nombre et ce ne sont par que des pnj leurs bourreaux... Wink    
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Re: Sub vs ASM

le Jeu 25 Aoû 2011, 23:39
Le Dido, le CL ASM des Anglais, se trouve dans les 800 en coque, contre 600 (pile ^^) pour le Tribal.

C'est d'ailleurs dommage, aucun ASM Anglais n'a vraiment une bonne coque, 2 torpilles et mon Dido était en perdition (plein fouet ou pas je ne sais rien).
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Re: Sub vs ASM

le Jeu 25 Aoû 2011, 23:42
Alors la, la, c'est un vrai coup de génie ! Excellente idée !
Tirer avec des probas basses (et coût en UT haut), mais ne pas "devoir" faire d'ASDICS serait fort apprécié des ASM, et rajouterait un niveau stratégique supplémentaire a la profondeur ! +1 !

Tu vas dans un coin tranquille, tu vides tes cales en grenadant pour monter ton xp tir et ton pote soutien te file les grenades quand tu es vide... Une belle faille... Very Happy
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Re: Sub vs ASM

le Jeu 25 Aoû 2011, 23:49
Leandro Fortes a écrit:
Heindrik Von Halshomt a écrit: je veux juste qu'un simple petit sub ne peut pas défier n'importe quelle flottille tout seul

Dirais-tu cela car un sub du Brésil à coulé récemment un membre de ta flottille ?
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Vous aurait-il fait tourner en bourriques ?
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Re: Sub vs ASM

le Jeu 25 Aoû 2011, 23:53
Mad Malone a écrit:@ Sophia... Un CL ASM fait 1000 pc environ contre 500 à 700 pour un DD ASM... Ça fait deux voir trois torps de plus... Cinq à six au total et toutes touchées... Donc une cible plutôt difficile et très dangeureuse. Et crois moi, un DD change bien plus facilement de Cap. Sa manœuvrabilité est supérieur donc il se mettra plus facilement en ligne. C'était juste l'idée RP pour améliorer les chances de chasse des petits navires style ASM léger qui coulent en deux torpilles.  2ut l'asdic contre 4 pour les CL. Toujours 3 pour les DD. 

J'ai bien tout lu, comme dirait l'autre... Smile  

Mais avez vous juste les chiffres de probas de détection sur case de torpilage, flank/slow, IP/-25/-50/-75? Ou vos raisonnements ne se basent ils que sur des "on dit"? 

J'ai l'impression qu'on parle sans vraiment connaitre le sujet et nos expériences personnelles ne peuvent servir de règles... Une bonne proba à la résistance à l'asdic en slow -50 et je crois que c'est toujours bon... Puis ça passe pas une fois... La faute à qui? L'ASM a gagné aux dés... Ou ton pote qui te l'a dit avait un sub de 700 tonnes et le tien en fait le triple... Neutral  
Je prends exprès un exemple sub, je défends aussi ma paroisse... Et j'ai déjà joué ASM pas mal de temps pour l'argument "vous connaissez pas notre galère avec les subs sournois". J'avoue avoir cependant coulé plus de subs en étant sub moi même... Wink

Il y a la chasse ASM préventive qui consiste à essayer de sécuriser une case en vue d'y envoyer la horde de cibles potentielles et celle offensive qui suit l'attaque du sub. 

Un sub observe les mouvements de surface et la chasse préventive est souvent inefficace car le sub n'est pas encore là ou il est là mais il dort en slow au milieu de tous les tankers et Nav At collés au pauvre ASM de "corvée d'asdic"... Je dis bien corvée. C'est comme cela dans quasiment toutes les flottilles... Pas très gratifiant jusqu'au jour où ça mord. Au lieu de promouvoir l'ASM, ça en dégoute plus d'un. La faute ne vient pas des subs mais de la pression qu'ont les ASM à devoir griller des ut pour rien. Surtout que souvent, le détecteur se fait souffler la prise par son pote faute d'ut... Neutral  

Jouer ASM, ça peut frustrer, mais la lenteur du sub frustre aussi... Voir sans cesse ta cible bouger, même les plus lente, ça frustre... C'est le jeu! S'adapter et optimiser les actions que 24 ut te permettent de faire... Et souvent, l'association qu'elle soit ASM ou Sub peut faire des merveilles ou des dégats. Appelez cela comme vous voulez.  Mais on ne peut reprocher aux autres de mieux se coordonner que nous pour frapper fort et avoir une chance de survivre ni aux autres de vouloir rendre visible cette menace si proche.  

Et quant à dire, les subs sont indétectables, asdiquez vous seulement la bonne case? Very Happy

Pour conclure, je trouve que le pseudo équilibre à l'air trouvé. Les subs coulent en nombre et ce ne sont par que des pnj leurs bourreaux... Wink    

Je plussoie Mad.
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Re: Sub vs ASM

le Ven 26 Aoû 2011, 00:03
Mad Malone a écrit:
Alors la, la, c'est un vrai coup de génie ! Excellente idée !
Tirer avec des probas basses (et coût en UT haut), mais ne pas "devoir" faire d'ASDICS serait fort apprécié des ASM, et rajouterait un niveau stratégique supplémentaire a la profondeur ! +1 !

Tu vas dans un coin tranquille, tu vides tes cales en grenadant pour monter ton xp tir et ton pote soutien te file les grenades quand tu es vide... Une belle faille... Very Happy

Ah oui tiens pas bête ^^

Simple, on ne le permet seulement dans les 6h qui suivent un torpillage ou la détection d'un sub.
Non ?
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Re: Sub vs ASM

le Ven 26 Aoû 2011, 00:10
Heindrik Von Halshomt a écrit:
Il a joué au con tout seul.
Les piques tu te les gardes !

Merci de ce commentaire !
Ce n'était pas une pique, je cherche à comprendre le pourquoi de vos motivations.
Que dois-je en conclure ?
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Re: Sub vs ASM

le Ven 26 Aoû 2011, 00:12
Non... Very Happy


Idem... Tu grenades sur la case pour vider tes soutes. Le sub est là, banco, sinon ton ravito a quand même ses PP et toi ton xp. Et entre chasser et peut être ne pas le trouver ou avoir un gain sur (xp et PP), le sub devra juste changer de case... Neutral Pas sur que ça aide la chasse ASM...
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Re: Sub vs ASM

le Ven 26 Aoû 2011, 00:16
Je crois aussi tu exagères un peu le bonus de l'XP de tir, c'est pas a ça que je pense moi en tirant.

Un soutien qui ravitaille un ASM lorsque ses cales sont vides pour moi c'est aussi un peu normal
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Re: Sub vs ASM

le Ven 26 Aoû 2011, 01:21
Je plussoie Heindrick dans beaucoup de ses remarques.
Un sub ou deux sur une même zone peuvent se permettre de jouer mal, même s'il y a beaucoup d'ASM sur zone. J'ai beaucoup de souvenir de chasses qui ont duré plusieurs jours sans forcément donner de résultat alors que le sub lachait régulièrement des torpilles.

Les regroupements de subs rendent le jeu ASM presque injouable (j'ai connu plusieurs naufrages après avoir coulé un sub et m'être donc retrouvé à court d'UT et en vitesse réduidre, car un autre sub était juste à côté prêt à torpiller les ASM qui ont vidé leurs UT).

Si un joueur sub joue bien, ou rien que 2 subs sont coordonnés, la chasse commence souvent lorsque le navire atelier, ou le cargo de la flottille se fait couler (ou son escorteur)... C'est très motivant. Et même si on encourage les ASM à faire de la prévention, j'ai rarement vu de l'efficacité là dedans (le joueur ASM gagne même pas de pp en repérant un sub ce qui est souvent le plus difficile)...

Le jeu et les récompenses devraient être basées sur les risques pris. Ce qui je trouve comme l'a expliqué clairement Heindrick, n'est pas le cas.
Qu'un sub se gave de pp sur des convois isolés et PJ isolés sans escorte OK. Mais qu'il puisse tenir tête et même chasser des éléments d'une flottille bien fournie en ASM en ayant des chances faibles de se faire couler s'il prend un minimum de précaution, je trouve que ça va un peu loin.
Maintenant je prends souvent la décision de ne plus faire de chasse ASM mais presser les gars de semer le sub qui agit dans le coin, parce que le chasser, ça veut dire plusierurs sans place à presque rien faire, (avec même pas la certitude que le sub est encore sur place, donc on se sent super utiles^^), ou à recevoir une torpille ou 2 toutes les 24 heures, et redeployer encore et encore les ASM... Alors imaginez à plus de 2 subs sur zone ^^ (bon après on est peut être super mauvais en chasse ASM, et j'aimerais bien entendre les conseils des subs pour nous donner une bonne stratégie de chasse ...^^)

Bon pas beaucoup de propositions dans mon texte, mais il est 1h19 du mat et on vient de perdre un ASM qui s'est pris 3 torpilles en moins de deux minutes ... (bon par contre on vient aussi de couler un sub après 6 asdics et 2 hydros sur sa case, 2 jours de chasse et 5 torpilles tirées Smile ).
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Re: Sub vs ASM

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