Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hans Ratberg
Tornade

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

Re: Gain de pp pour la détection de sub

le Mar 19 Juil 2011, 19:30
Je vois pas en quoi rétribuer l'ASDIC/hydrophone d'une petite somme de PPs pour la détection d'un sub pourrait changer l'équilibre entre les 2 armes...

C'est pas pour ça que ça va radicalement révolutionné la chasse ASM ! Faut pas oublier que l'ASDIC ça a un coup et si tout le monde se met à le passer ça va considérablement ralentir la vitesse globale d'une flottille/flotte pour un résultat pas forcément très probant car les subs sont pas débiles non plus ils vont pas aller se fouttre sous une flotte de traque ! (enfin j'espère !)

Donc bon le coût en uts de l'ASDIC/hydrophone sera le facteur limitant Liam, ca risque d'en saouler pas mal de sonder à toc des cases vides ! Wink

C'est pas du tout le genre d'idée qui menace l'équilibre ASM/SM. C'est juste un petit bonus pour les mecs qui se cassent le cul à faire de l'ASM et qui se font piquer le kill ou pour le ravito qui a aidé son pote à trouver le mec qui lui a foutu une torpille dans le *** !

EDIT : faute d'orthographe qui piquait les yeux !

Dernière édition par Hans Ratberg le Mar 19 Juil 2011, 19:44, édité 1 fois
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

le Mar 19 Juil 2011, 19:34
Hans Ratberg a écrit:Je vois pas en quoi rétribuer l'ASDIC/hydrophone d'une petite somme de PPs pour la détection d'un sub pourrait changer l'équilibre entre les 2 armes...

C'est pas pour ça que ça va radicalement révolutionné la chasse ASM ! Faut pas oublier que l'ASDIC ça a un coup et si tout le monde se met à le passer ça va considérablement ralentir la vitesse globale d'une flottille/flotte pour un résultat pas forcément très probant car les subs sont pas débiles non plus ils vont pas aller se fouttre sous une flotte de traque ! (enfin j'espère !)

Donc bon le coup en uts de l'ASDIC/hydrophone sera le facteur limitant Liam, ca risque d'en saouler pas mal de sonder à toc des cases vides ! Wink

C'est pas du tout le genre d'idée qui menace l'équilibre ASM/SM. C'est juste un petit bonus pour les mecs qui se cassent le cul à faire de l'ASM et qui se font piquer le kill ou pour le ravito qui a aidé son pote à trouver le mec qui lui a foutu une torpille dans le *** !

+1
Friedrich Low
Violente tempête
Autre pseudo : Ougi Koshiro
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die lachende Schwertfische
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai

Infos

le Mar 19 Juil 2011, 19:43
Frank Weldon a écrit:j'aime l;a facon dont vous detourner un debat et vous ridiculiser une idée serieuse ...

Je trouve que tu es assez mal placé de dire qu'on détourne le débat vu ton attitude en général sur le forum.

Comme je l'ai dit de façon ironique, on veut rétribuer une action par du prestige alors même que cette action rapporte déjà de l'XP.

Et si on accorde du prestige aux ASM pour cette action (détecter un sub), pourquoi ne pas accorder du prestige à d'autres actions?

Bref, c'est un peu la boite de Pandore cette histoire
Frank Weldon
Tornade

Infos

le Mar 19 Juil 2011, 19:51
pourtant couler un navire donne aussi de l'exp ? ... se deplacer donne aussi de l'exp etc.. devrait-on donner du PP a un gars qui se deplace? il y a une difference entre decouvrire un sub et faire une simple action , en decrouvant un sub on prend un risque !
Liam Mac Tavich
Tempête
Autre pseudo : John Alden
Nation au Front Atlantique : United Kingdom
Flottille au Front Atlantique : Silent Service
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : Luisiana Gators - Lafayette

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique) Britannique/Américain (Pacifique)

le Mar 19 Juil 2011, 19:54
Je parle pas d'ASDIC volontaire sur un sub déjà détecté ça serai ridicule. je dis juste qu'en sub on a déjà a faire avec les ASM la plupart du temps et les non ASM de temps en temps mais moins souvent. Ce que je craint c'est que cette reforme attire les Non ASM a jouer beaucoup plus avec leurs hydros ce qui nous rendrai encore plus vulnérable. Moi je vois bien un navire atelier sonder en masse au lieu de se barrer. Cette reforme risque de vous faire ressemblé aux PNJ 2.0 a leur sortie^^
Non sans rire je dis pas que j'ai raison a 100% mais c'est une inquiétude que je partage avec vous. Après si vous avez un sentiment/expérience différent....
Frank Weldon
Tornade

Infos

le Mar 19 Juil 2011, 19:58
sauf que si un cargo ou un navire-atelier sonde en masse, il prend un fort risque d'y passer et ils sont plutot important c'est navire ... donc un risque inutile, sans parler que prendre un t-elle risque pour quelques centaines de pp...
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8

Infos

le Mar 19 Juil 2011, 20:02
Liam Mac Tavich a écrit:Je parle pas d'ASDIC volontaire sur un sub déjà détecté ça serai ridicule. je dis juste qu'en sub on a déjà a faire avec les ASM la plupart du temps et les non ASM de temps en temps mais moins souvent. Ce que je craint c'est que cette reforme attire les Non ASM a jouer beaucoup plus avec leurs hydros ce qui nous rendrai encore plus vulnérable. Moi je vois bien un navire atelier sonder en masse au lieu de se barrer. Cette reforme risque de vous faire ressemblé aux PNJ 2.0 a leur sortie^^
Non sans rire je dis pas que j'ai raison a 100% mais c'est une inquiétude que je partage avec vous. Après si vous avez un sentiment/expérience différent....

Bref,ce que tu veux c'est qu'on te laisse couler les navires en paix Rolling Eyes
Liam Mac Tavich
Tempête
Autre pseudo : John Alden
Nation au Front Atlantique : United Kingdom
Flottille au Front Atlantique : Silent Service
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : Luisiana Gators - Lafayette

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique) Britannique/Américain (Pacifique)

le Mar 19 Juil 2011, 20:45
Reinhard HARDEGEN a écrit:
Bref,ce que tu veux c'est qu'on te laisse couler les navires en paix Rolling Eyes

Joli raccourci seulement ce n'est pas ce que j'ai dis... Si je voulais chasser sans être pris pour cible je passerais ma vie chasser du convoi marchant or les détails de mon journal de bord des dernières semaines prouvent le contraire.
J'ai émis quelques doutes qu'en a l'application de cette reforme ça ne veux pas dire que j'irai crier au scandale si jamais elle passait. Et puis vous savez je joues aussi surface donc au final ca arrangera un de mes comptes
Frank Weldon
Tornade

Infos

le Mar 19 Juil 2011, 20:48
te vois mal de faire de l'hydro avec un alaska! sous une voler de sub ! bonjour la belle cible
filipo tito
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : XIIIª Squadriglia Torpediniere
Nation au Front Pacifique : Aucune

Infos
Nationalité: Italien Italien

le Mar 19 Juil 2011, 21:02

Bref, c'est un peu la boite de Pandore cette histoire

c'est cela qui m'inquiète ! que va t'on trouver après pour se faire des PP ?

il y a une difference entre decouvrire un sub et faire une simple action , en decrouvant un sub on prend un risque !

le risque est là dans tous les cas, que tu sondes ou pas . Comprends tu que cela puisse paraitre étonnant de filer des pp pour une détection ?

Imaginons que les subs(j'en suis un en ce moment) demandent des pp pour chaque jour sous les quilles sans se faire "voir" ? ben oui, restez sous un navire ennemi(voir ami ), c'est prendre un énorme risque aussi !

ps : je ne suis pas borné, je ne discute que rarement les propositions faîtes mais celle ci me parait un peu grosse !
Frank Weldon
Tornade

Infos

le Mar 19 Juil 2011, 21:11
bah non car la proposition est pour ceux qui découvre le sub mais qui reussisent pas a le couler pour x raison ... c'est un peu comme couler un cargo mais donner du PP juste pour son naufrage, chasser un sub c'est 90% de recherche et 10% de grenadage ... donc si tu te tape tout le boulot mais tu le coule pas , au moin tu auras un petit peu de pp en compensation pour le boulot effectuer.
Vassily Azov
Violente tempête
Nation au Front Atlantique : Aucune

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth Soviétique/Commonwealth

le Mar 19 Juil 2011, 21:16

le risque est là dans tous les cas, que tu sondes ou pas . Comprends tu que cela puisse paraitre étonnant de filer des pp pour une détection ?

Imaginons que les subs(j'en suis un en ce moment) demandent des pp pour chaque jour sous les quilles sans se faire "voir" ? ben oui, restez sous un navire ennemi(voir ami ), c'est prendre un énorme risque aussi !

ps : je ne suis pas borné, je ne discute que rarement les propositions faîtes mais celle ci me parait un peu grosse !

Faut aussi arrêter de comparer n'importe quoi....l'ASDIC est une action coutant des UT (équivalent a celui d'une salve). Elle détecte (elle touche) elle rapporte du PP, elle rate et ne rapporte rien.
Si vous souhaitez faire des comparaison, prenez au moins des actes qui coutent des UT et qui nécessite un succès.
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique) Américain (Atlantique)

le Mar 19 Juil 2011, 23:05
Ok avec le tovaritch Vassily et puis se ne serais qu'un poignée de PP. Pas besoin de dramatiser. Toute façon, au final les z'amiraux décide et vois. C'est bon on garde, c'est mauvais on oublie.
Sophia Von Der Wald
Grand-frais
Autre pseudo : Keneda Aoyama
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Gruppe von Angriff der Drachen
Nation au Front Pacifique : JAP
Flottille au Front Pacifique : Tekkosen kantai Ushirodate

le Mar 19 Juil 2011, 23:08
C'est vrai que couler un sub rapporte beaucoup de pp (souvent plus de 1000), c'est justement par ce qu'ils sont très dur à trouver.

Pour les couler il faut très peu d'ut, alors à toi d'en garder assez pour pouvoir réagir en cas d'ASDIC réussi ou de t'arranger avec tes potes, l'essentiel étant de le couler ^^

Sinon il suffira d'en mettre un en perdition et de leur poursuivre en ASDICant pour se gaver de PP...

Bon jeu

Sean O'Driscoll
Violente tempête
Autre pseudo : Roy O'Driscoll
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis D'Amérique
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Lafayette

Infos

le Mar 19 Juil 2011, 23:21
Sophia VDW a écrit:Sinon il suffira d'en mettre un en perdition et de leur poursuivre en ASDICant pour se gaver de PP...
Si c'est pour se gaver de PP, il est bien plus simple et beaucoup moins dangereux d'aller taper du PNJ que de s'amuser à mettre en perdition un soum pour faire mumuse avec. Certains tendent à penser que l'orgie première sur DB, c'est d'aller dans une sous-marinade party et de faire carton. Pourtant, le moins rentable pour se faire du PP, c'est bien la chasse aux soums. Car ça prend du temps, c'est beaucoup de risque pris par l'ensemble de la flottille, les non ASM n'ont pas spécialement envie de rester sur place, et l'efficacité de l'opération est plus ou moins aléatoire...
Hans Ratberg
Tornade
Autre pseudo : Koshirô Oikawa
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon

Infos

le Mar 19 Juil 2011, 23:42
Sophia VDW a écrit:C'est vrai que couler un sub rapporte beaucoup de pp (souvent plus de 1000), c'est justement par ce qu'ils sont très dur à trouver.

Pour les couler il faut très peu d'ut, alors à toi d'en garder assez pour pouvoir réagir en cas d'ASDIC réussi ou de t'arranger avec tes potes, l'essentiel étant de le couler ^^

Sinon il suffira d'en mettre un en perdition et de leur poursuivre en ASDICant pour se gaver de PP...

Bon jeu

Toi t'as pas été sub ça se voit ! ^^

Un sub en perdition est un sub mort y a pas d'autres solutions (sauf paumé à l'autre bout de l'Atlantique avec un ou deux PNJs au cul et des potes pas loin mais là ca devient l'exception assez improbable !).

Un fois que le sub sera mis en perdition, si le sub arrive à colmater ses voies d'eau et lutter contre l'incendie (déjà ça c'est loin d'être gagné !), ton intégrité coque est tellement basse qu'en changeant de case : tu coules donc si tu es en IP tu te retrouves un palier plus bas donc 25m et en prime ton sub est visible en surface ! En eau profonde c'est pire, tu t'enfonce peu à peu jusqu'à la profondeur d'écrasement... En eau peu profonde tu peux pas passer en dessous de 50m donc bon c'est un mal pour un bien ! ^^

Bref, une fois CDTP ou en perdition, le sub s'il se barre sera toujours visible donc les chasseurs ASMs pourront pas revenir passer l'ASDIC ! Donc pas de gain, CQFD ! ^^
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique) FFL/Américain (Pacifique)

le Mar 19 Juil 2011, 23:45
Pas d'erreur, nous sommes 10 à 15% de joueurs intervenant sur le forum, nous ne serons jamais représentatifs des 85% muets qui s'en f.. comme de leur première chaussette !!
filipo tito
Tempête
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : XIIIª Squadriglia Torpediniere

Infos
Nationalité: Italien Italien

le Mer 20 Juil 2011, 12:04
comme dit plus haut, la proposition est faîtes et les admins décideront ^^

++
Sophia Von Der Wald
Grand-frais
Autre pseudo : Keneda Aoyama
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Gruppe von Angriff der Drachen
Nation au Front Pacifique : JAP
Flottille au Front Pacifique : Tekkosen kantai Ushirodate

le Dim 24 Juil 2011, 12:48
En fait j'ai été SUb...2 jours , le temps de sortir du port et de tomber sur un PNJ ASM.

Mais effectivement, je n'ai pas eu le temps de passer par le stade perdition, et je te rmercie pour ces précisions.

Dans ce cas pourquoi pas, peut être un prochain débat sur la Radio.

Pour les 85%, une bonne partie sont en vacances, donnons un peu de temps aux autres.

Bon jeu à tous!

Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712

Infos
Nationalité: Soviétique Soviétique

le Dim 24 Juil 2011, 19:43
Le fait que tu n'ais pas eu l'occasion de passer par la case perdition aurait pourtant du te laisser supposer de la survivabilité de l'engin non ? Razz
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant