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Karl Zötiswitz
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Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

le Sam 11 Juin 2011, 17:30
En théorie, il est vrai que le gros culs ne pourraient que difficilement faire du H&R, pour les raisons évoquées dans le premier poste. Quitter le port, manœuvrer, rentrer... Ça fait du boulot pour un navire de 50 000 tonnes. Mais comme il a été dit, je pense que le coût élevé en UT de ses actions, pour un BB ou un CA, répond parfaitement au problème.

Une VLT fait du 2UT/case et a la possibilité de sortir du port directement en flank: normal, elle est faite pour le H&R. Un BB base 6 va dépenser environ 15UT, rien que pour les manœuvres d'entrée et de sortie du port ce qui aura pour conséquence de:
-Limiter le nombre de ses tirs à deux, trois en théorie pour ses armes secondaires mais en pratique le BB n'aura pas les UTs nécessaires pour recharger une fois les deux premiers effectués.
-Limiter le rayon d'action du BB à une case, deux avec ses gros calibres mais à ce moment là les probas de touche sont assez réduites, d'autant que les gros culs adverses vont rarement à deux cases du port. En pratique, ce sont surtout des DD et les poussières navales qui sont susceptibles d'y trainer, et faire un tir à une case sur un aviso en flank... c'est comme jouer à la loterie.

Tout ça pour dire que le H&R pour un BB est extrêmement contraignant et ne représente pas une tactique fiable, en fait c'est même difficile de qualifier ça de H&R. Au final, le jeu répond de lui même au problème posé sans qu'il y ait besoin de rajouter une tierce règle, de mon point de vu j’entends.
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Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

le Sam 11 Juin 2011, 19:15
Larkin Smithensen a écrit:Un cuirassé peut-il tirer de l'intérieur d'un port vers les ennemis à une case ?

Oh là, avant avant tout mon cher Larkin, est-ce qu'un Soyuz est submersible ? Après avoir étudié sa ligne de flottaison nous verrons si un cuirassé soviétique peut tirer des salves de gros calibres. Ah, j'oubliais des russes blancs sont cachés dans ce jeu, voilà pourquoi les soviets n'obtiennent pas de bon résultats pour le camarade Staline ; il y a des saboteurs !!!
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Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

le Sam 11 Juin 2011, 19:33
Lorenzo Calabrese a écrit:
Larkin Smithensen a écrit:Un cuirassé peut-il tirer de l'intérieur d'un port vers les ennemis à une case ?

Oh là, avant avant tout mon cher Larkin, est-ce qu'un Soyuz est submersible ? Après avoir étudié sa ligne de flottaison nous verrons si un cuirassé soviétique peut tirer des salves de gros calibres. Ah, j'oubliais des russes blancs sont cachés dans ce jeu, voilà pourquoi les soviets n'obtiennent pas de bon résultats pour le camarade Staline ; il y a des saboteurs !!!

C'était bas Very Happy
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Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

le Sam 11 Juin 2011, 19:48
Je dirais même en dessous du niveau de la mer Larkin jocolor

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Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

le Sam 11 Juin 2011, 21:33
Je reviens à ce qui me semblait être le sujet de ce post " Hit & Run seulement pour les petits navires "
Rolling Eyes Je ne vous cache pas que je n'ai pas lu la partie cour d'école ou certains se tiraient les cheveux et se jetaient du sable dans les yeux
Donc
Pour avoir essuyé du h&r de ce genre
Le 07/06 à 19h37 : USS North Carolina (BB55) (Cuirassé classe North Carolina) a fait feu à distance sur Subotaï (Croiseur lourd classe Mogami) au Canon de 406mm mais l'a raté.
Le 07/06 à 19h37 : USS North Carolina (BB55) (Cuirassé classe North Carolina) a fait feu à distance sur Subotaï (Croiseur lourd classe Mogami) au Canon de 406mm mais l'a raté.

Et en ayant surtout serré des fesses en entendant passer les pruneaux de 406 au dessus de ma tête ...... ben moi je dis que c'est de bonne guerre
Et puis
Au nom du sacro-saint respect de l'histoire tant évoqué ici , trouvez moi un antécédent historique interdisant cette manœuvre ... la je critiquerai l'acte
Sinon ........... ben ce qui est certain c'est que je ferai gaffe la prochaine fois que j'irai chatouiller de l'Elco devant un port ennemi Razz
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Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

le Sam 11 Juin 2011, 21:40
Vous trouvez ça pas réaliste qu'un Cuir puisse faire du Hit and Run a cause de ça manœuvrabilité?
heu, je rappelle aussi que un navire qui met 4 heures pour parcourir une case ou 7 à 8 heure pour sortir d'un port c'est pas super réaliste non plus.

Dans un jeu ya un gameplay, des avantages et des contraintes que tout le monde connait ou fini par connaitre. Le Hit and Run fait parti du gameplay de Das Boot alors vous n'avez qu'a jouer en conséquence

Enfin bref, bon jeu a tous...
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Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

le Sam 11 Juin 2011, 21:48
Les règles de DB sont les suivantes. Il n'est parfois pas possible de concilier totalement dispositions historique et jouabilité.
Nous sommes dans le respect des règles et de l'esprit.
A vous d'en faire autant si vous jugez l'apport stratégique pertinent.
C'est aussi ça un jeu asynchrone.
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Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

le Sam 11 Juin 2011, 22:46
Mark Sillvers a écrit:normalement non, vue qu'il n'y a pas de menu "contrôle de tir" donc pas possible de tiré !

Même si tu affiches manuellement la page de tir en saisissant l'adresse ? (je n'ai pas testé donc j'ignore si c'est faisable)

Si c'est faisable, perso ça ne me dérange pas. C'est un navire qui s'ajoute à la défense du port... bah pourquoi pas ? Rien ne dit quand on est sur la case du port qu'on est obligatoirement amarré à celui-ci. C'est grand une case...
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Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

le Dim 12 Juin 2011, 00:14
Sauf que si c'est effectivement faisable, c''est un abus de faille qu'il faut signaler car non souhaité par vos serviteurs.
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Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

le Lun 13 Juin 2011, 12:51
Bon j'étais un petit peu pris ce WE donc je n'ai pas consulté le forum.

Tout d'abord à Arthur W. Ripley : je suis vraiment désolé si tu t'es senti offensé par mes propos et je m'en excuse si c'est le cas. Mais à moins que tu généralise les miens avec ceux d'un autre intervenant, je ne comprend pas ce qu'il y a d'insultant dans mes propos, ni même de provocateur.

Mon idée de départ était une idée dans un cadre générale. Le but n'étant pas de créer une polémique sans fin qui peut partir en sucette comme malheureusement si souvent sur ce forum.
Autant je comprends que les propriétaires de BB ne soient pas en accord avec mes propos, autant je trouve que le principe de pouvoir faire du hit & run avec un gros navires n'est pas très réaliste.
Mais je l'ai dis dans le premier post et je le redis ici, je ne porte aucun jugement de valeur sur le fait de le faire actuellement. Les règles et le fonctionnement du jeu le permette, donc pas de pb là-dessus.
Et LMF a été très clair sur ce point.

Bref je voulais savoir si le jeu pouvait avoir ce qui me semblerait une amélioration (mais une grosse contrainte pour les BB) du réalisme. Mais ce n'était qu'une idée, pas une attaque personnelle.

Idem pour le fait qu'un gros navire ne puisse rentrer dans un petit port. Personnellement, je pense que ça créerait une grosse contrainte pour les BB (mais rien d'impossible avec de l'organisation) mais aussi quelque chose d'intéressant pour tout le monde d'un point de vue stratégique.
Après tout, on a tous des contraintes plus ou moins importantes sur le jeu. Quand je vois le nombre de torpilles qu'il faut pour couler un destroyer ou pire ..... un BB !!!


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Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

le Lun 13 Juin 2011, 14:54
Quand je vois le nombre de coups que doit coller un BB pour couler un autre BB....

Donc l'argument du "Il faut trop de torpilles pour couler un gros navire", il faut l'oublier tout de suite.
Si on veut jouer un submersible en solitaire, on va prendre des cibles de joueur solitaire, c'est à dire du convoi pas très bien escorté.

Dans le cas contraire, on joue en équipe.
Pour information, il existe des cas précédents de gros culs coulés exclusivement avec des destroyers et un ou deux croiseurs légers.
Dans ces cas la, les destroyers n'ont pas "Il faut trop de coups de 100mm pour tuer un BB", ils ont fait face en nombre.
Pour le sub, c'est d'autant plus simple que le BB ne peut pas riposter.

Donc clairement, arrêtez d'essayer d'avancer les arguments pour dire qu'un BB résiste trop.


Ensuite, pour le Hit n Run. S'il est rendu impossible, alors rendez la riposte automatique. Après tout, ça fait réaliste un navire qui riposte quand on lui tire dessus (au lieu d'attendre le réveil des canonniers quelques heures après - joueur qui se reconnecte-).
Dans le jeu ce serait d'autant plus pratique qu'en général un navire qui se fait toucher en premier à de grande chance d'être rendu hors de combat à cause des divers dégâts annexes provoqués.
En fait, quand un BB fait du hit n run, s'il ne touche pas, il l'a dans l'os vu que la riposte sera dure à encaisser. Parce que bien entendu, si un gros navire fait du hit n run au lieu de rester sur la case adverse, cela signifie généralement que la puissance de feu en face est apte à faire très mal au BB lent et vulnérable.
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Re: Hit & Run seulement pour les petits navires

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