Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mike Youf
Légère brise
Autre pseudo : Miky Nagachy
Nation au Front Atlantique : Allemande
Nation au Front Pacifique : japonaise
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/02/2010

Pas cette fois

le Sam 16 Avr 2011, 16:34
Cela faisait quatre mois qu'il était parti en mission...

Le capitaine Mike Youf, accoudé sur le rebord de sa "conserve", comme il l'appel avec humour, à le sourire aux lèvres. Il va enfin pouvoir poser le pied à terre et profiter de toutes les bonnes choses de la vie; la bonne bouffe, la bière et les femmes; avant sa prochaine mission. Il pensait à tout cela en regardant le port d'Amsterdam se rapprocher petit à petit.

Après toutes le tintouin habituel lors d'un retour de mission, il prit ses affaires, regarda son équipage faire de même et se rendit sur le pont. Alors qu'il descendait la passerelle...

Capitaine Youf! entendit-il dans son dos. Capitaine, attendez! cria le subordonné des communications. Ceci vient d'arriver pour vous. Il lui tendit un télégramme.
J'étais entrain de rassembler mes dernières affaires quand... Mike Youf le coupa d'un geste de la main et dit Rappel tout le monde, et vite! Personne ne quitte le sous marin! Fais rassembler tout le monde sur le pont.

Quelques instants après, il arriva sur le pont, tout l'équipage au garde à vous, il prit la parole:

Messieurs, tout le monde reprend son poste, une mission des plus urgente nous attend! Et le premier qui râle est de corvée vaisselle pour toute la durée du voyage! Dès que nous avons ravitaillé, nous repartons!

Cela l'attristait de devoir repartir aussi vite, mais il en était parfois ainsi, il en était conscient lorsqu'il avait décider de s'engager à l'armée...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum