Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Blas de Cordoba
Respo Com'
Nombre de messages : 6113
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: ???

Re: Gibraltar en eaux profondes

le Mer 16 Mar 2011, 19:46
Pourquoi les renforts allemands viennent pas en avion alors ? Pas besoin de cuirassé pour jouer, les ports de Toulon et Marseille vous offrent du CA : c'est suffisant.
avatar
Valente Igallini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Xª MAS
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai
Nombre de messages : 3391
Age : 31
Date d'inscription : 01/06/2008

Infos
Nationalité: Italien/Japonais Italien/Japonais

Re: Gibraltar en eaux profondes

le Mer 16 Mar 2011, 19:48
Divine relit les règles de transfert par avion, l'équipe refuse le transfert complet de flottille Wink
avatar
Gustav von hintergraff
Tempête
Autre pseudo : Fujihîro Mitsuito
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : 8. Sicherungsflottille kampfgruppe U-Boot
Nation au Front Pacifique : Japonaise
Flottille au Front Pacifique : 8.Kokutaï Teikoku Kaigun
Nombre de messages : 501
Age : 27
Date d'inscription : 22/07/2010

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

Re: Gibraltar en eaux profondes

le Mer 16 Mar 2011, 19:58
Oui, nous avons dû nous plier à ces règles de transfert, or on voit bien que les gars de la N et de la H ont de belles reducs sur Das Boot Airlines...
avatar
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6752
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL) Français (FFL)

Re: Gibraltar en eaux profondes

le Mer 16 Mar 2011, 20:01
Valente Igallini a écrit:
Actuellement la seule voie sûre dans le détroit passe par dans le port de Gibraltar même donc les alliés ne risquent pas de se prendre une mine. De plus une mine n'est pas sectaire certes mais le champ de mine l'est (un allié aura moins de chances de sauter sur une mine de son camp et inversement). Donc le détroit de Gibraltar est tout bénéfice pour les alliés.

Entrer et ressortir du port à un coût en UT… UT qui ne peuvent donc être utilisé à l’encontre de ceux qui forceraient le passage. Si ces coûts sont jugé excessifs par le joueur Alliés, il devras lui aussi passer par les champ de mines avec les risque que cela suppose.

Le sectarisme des mines fonctionne dans les deux sens, je me permets de le rappeler.

Valente Igallini a écrit:
J'objecte .. Champs de mines à très forte concentration + Port important à une case + Home Fleet + Fana + les subs + les PNJs en grand nombre dans le détroit = suicide.
Ma proposition n'enlève rien au caractère dangereux du franchissement du détroit mais il ne faudrait pas garder Gibraltar en tant que barrage hermétique.

Les renseignements en votre possession sur les champs de mines sur place semblent incomplets.

Port moyen, seul sa renommé est importante.

Je ne peux parler pour la HomeFleet mais les FANA ne possède pas le don d’ubiquité, dès lors il leur est difficile d’être en permanence à Gibraltar… mais peut-être avons-nous réussi comme au temps des grands corsaires du 17ème à être des légendes vivantes qu’on vois partout en même temps *rires*.

Les PNJ ? Tu parle de ces navire amorphes qui n’ont même pas bouger lorsque le Bismarck est passé à Gibraltar comme une fleur (bah oui les mines venait de subir un bug qui les ont toutes fait disparaître…) ? Ces mêmes navires qui font des aller retour sur 2 cases depuis des mois et qui ne sont même pas foutu de renifler un navire Axe à 2 cases de lui ?

Valente Igallini a écrit:Car ils n'avaient pas les moyens de s'y opposer peut être ? Rolling Eyes C'est facile de miner un détroit lorsque les ennemis sont bloqués 40 cases plus loin. Il est impossible de maintenir une présence axe dans cet endroit.

*rires* au moment du minage la MED Occidentale était vide de toutes présences Alliés puisque FNFO et FANA étaient en ATL (Açores) avec la 8ème ALL. Il aurait suffit à la X-Mas d’abandonner un peu la chasse aux convois (Gibraltar – La Valette et inversement) et l’acharnement sur la Force K… encore eu-t-il fallu le vouloir. D’ailleurs le minage c’est fait quasiment tout le long avec 2 FL par un mouilleur de mine tout seul.

Valente Igallini a écrit:Inutile de leurrer nous savons très bien que vous allez faire équipe avec les autres forces déjà présentes en nombre en méditerranée.

Comme je le disais plus haut, ceci est de la pure spéculation…

Heindrik, évidemment si tu braques sur exactement la même configuration au millimètre près que Gibraltar coté Axe c’est facile de dire que ça n’existe pas (je viens de regarder Copenhague et c’est très similaire quand même, comme le souligne Divine). Il n’en reste pas moins, je persiste, qu’il y as des configurations géographiques qui donne un avantage similaire à l’Axe que celui de Gibraltar coté Alliés. Prend la carte de MED, j’en vois déjà au moins un plus 2 autres (voir plus) avec un peu de volonté.
avatar
Karl Zötiswitz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Kenshin Tokugawa
Nation au Front Atlantique : IIIe Reich
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 492
Age : 24
Date d'inscription : 09/08/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

Re: Gibraltar en eaux profondes

le Mer 16 Mar 2011, 20:11
Puisque La Baltique semble être l'argument défensif de la mort qui tue que les Alliés semblent sortir à chaque fois qu'on essaye de faire avancer le débat, je vais procéder à une petit comparaison:

Nombre de passage à Gib: 1
Nombre de passage en Baltique: 3 (Copenhague + Grand Belt + Petit Belt)

Pour entrer en med, il faut: passer trois (ou quatre, je ne connais pas le détail) champs de mines, de fortes concentrations en l'occurrence, Alliés.
Pour entrer en Baltique (ou plutôt en sortir) il faut passer sur un champ de mines. Le Wiking avaient miné le passage. En fait, il a fallu miner une dizaine de cases de mémoire, les champs étaient clairsemés au max... Miner le secteur pour empêcher les russes (enfin, les trois chalut qui escortent un torpilleur, loin de l'enjeu de la Med qui peut être considérée comme un théâtre à part entière) est loin d'être aussi aisé et bon marché que miner Gib. Quand bien même ça serait fait, il n'y a aucun port majeur en Baltique pour s'armer, donc quand bien même on considérerait la Baltique l'égale de la Med, l'Axe serait loin de pouvoir disposer de la force de frappe ne serait-ce que de la FANA.

Et, finalement, même si la Baltique est bien plus accessible et a des enjeux bien moindres que la Med, on confirme quand même que c'est une zone difficile pour les Alliés, et c'est pour ça que Sébastopole et un autre port de Mourmansk (un truc en "stock" je crois) sont passés majeurs, pour aider les russes... Les italiens n'ont pas le droit à la même chose ?


Pour ce qui est de l'excuse "y a pas toujours quelqu'un à Gibraltar", je la trouve bidon. À mon avis, même si les flottilles de Med n'y bivouaquent pas chaque fin de semaine, je pense qu'il y a régulièrement un joueur qui passe par là, qui mine, qui fait je sais pas quoi. Une flottille allemande est par ailleurs difficile à cacher, donc si jamais on envisageait de passer Gib vous auriez sûrement vent d'une rumeur qui pourrait vous mettre la puce à l'oreille. Pour peu qu'on tombe l'un de ses rares jours où vous êtes à Gibraltar... Je pense que vu l'enjeu que représente le passage de ce détroit, il ne serait pas judicieux de se lancer dans un "bon, y a peut-être personne à Gib... Aller, on tente, juste pour voir !"

Bref, je crois qu'il est évident que le passage de Gibraltar n'est actuellement pas possible. D'autant que les solutions les plus alléchantes proposées par les Alliés sont:
-On traverse les quatre champs de mines saturés. De toutes façon, nos BB sont robustes ! On fera un petit coucou à nos Type 1936 de l'autre coté du détroit !
-On se fait exploser la gueule sur un champ de mine. Le nav at vient. Il se répare. Puis il répare un à un les quinze navires de la flottille. Puis on avance d'une case et on fait pareil sur le prochain champ de mines ! On devrait arriver à Toulon d'ici l'Hiver prochain ! On s'en fous, les Alliés ne viennent qu'une fois par mois ! Quoi ? Ah, l'hiver c'est dans sept mois ?...

Bref. Pour soulager les ritals... euh, nos fiers camarades italiens, on aimerait faire passer Gibraltar en eau profonde. D'après ce que j'ai lu, ce qui mérite toutefois confirmation, certains endroits de Gibraltar ont un fond de 300m, donc niveau réalisme on a connu pire. Et, même si ça ne permet par à une flottille de surface de passer, on pourrait au moins envoyer quelques subs plus efficaces que les Type IIa qu'on trouve à Toulon.

Et puis, franchement, les revendications fondées et justifiées de nos amis italiens sont pas si gigantesques que ça. Pourquoi tant de haine ?


Dernière édition par Karl Zötiswitz le Mer 16 Mar 2011, 20:16, édité 1 fois
avatar
Alan Handel
Tempête
Autre pseudo : Dan Handel
Nation au Front Atlantique : Section belge de la Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : R.N.S.B.
Nation au Front Pacifique : United Kingdom
Flottille au Front Pacifique : East Indies Fleet / Force B
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/04/2009

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth Britannique/Commonwealth

Re: Gibraltar en eaux profondes

le Mer 16 Mar 2011, 20:15
Karl Zötiswitz a écrit: Pourquoi tant de haine ?

Il n'y a pas de haine, seulement un souci stratégique et tactique.
avatar
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1953
Age : 46
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique) Américain (Atlantique)

Re: Gibraltar en eaux profondes

le Mer 16 Mar 2011, 20:17
Et si vous attendez qu'un admin s'exprime sur se sujet. Là c'est partis pour XX pages qui ne va pas avancer le schmilblick, au contraire.

ps: bientôt je sort le pop corn Smile
avatar
Karl Zötiswitz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Kenshin Tokugawa
Nation au Front Atlantique : IIIe Reich
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 492
Age : 24
Date d'inscription : 09/08/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

Re: Gibraltar en eaux profondes

le Mer 16 Mar 2011, 20:24
Oui, Alan, un soucis stratégique. En fait, la stratégie c'est d'emmener tout le monde en Med, péter la gueule aux italiens et ramener tout le monde en Atlantique quand il n'y aura plus que des VLT en face. Bien sûr, sans qu'on puisse rien y faire... Vous avez déjà été à la fête foraine ? Vous savez cette attraction où on tire sur un ballon sans défense à la carabine à plomb ? Pas besoin d'en dire plus, vous savez où je veux en venir...

Mais bon, puisque les Alliés se disent expert en passage de détroits minés, l'Axe entier va se rassembler en Baltique pour défoncer les russes. Je vous invite tous à venir les secourir ! Si, si ! C'est tellement facile de passer Gib, vous devriez pouvoir passer Copenhague !


EDIT: Je m'excuse auprès des Alliés qui peuvent trouver mes paroles un peu "fortes". En fait, je suis venu militer pour la cause de Valente. Mais voir la quasi totalité des Alliés prétendant qu'on peut passer Gib un de ces Dimanches aprem' quand aura deux minutes deux libres, ça m'a agacé. Je ne supprime cependant pas mon poste, je crois que ce qui est dit mérite lecture.
avatar
Alan Handel
Tempête
Autre pseudo : Dan Handel
Nation au Front Atlantique : Section belge de la Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : R.N.S.B.
Nation au Front Pacifique : United Kingdom
Flottille au Front Pacifique : East Indies Fleet / Force B
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/04/2009

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth Britannique/Commonwealth

Re: Gibraltar en eaux profondes

le Mer 16 Mar 2011, 20:31
La Home Fleet n'est aucunement réuni en Med, il y a une flotte pour une mission précise.

Quand a la H, veuillez relire le RP de la flottille. Elle à son port d'attache a Gibraltar.
avatar
Valente Igallini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Xª MAS
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai
Nombre de messages : 3391
Age : 31
Date d'inscription : 01/06/2008

Infos
Nationalité: Italien/Japonais Italien/Japonais

Re: Gibraltar en eaux profondes

le Mer 16 Mar 2011, 20:35
Alan Handel a écrit:La Home Fleet n'est aucunement réuni en Med, il y a une flotte pour une mission précise.

Quand a la H, veuillez relire le RP de la flottille.

La Force N va livrer des torpilles à la Valette, c'est avéré, et en profite pour se transférer en avion.

La Force H est aussi en Méd réunie autour de ton navire "HMS Exeter" Alan. D'ailleurs vous avez encore d'autres membres le long du portugal. On a de jolis screens et infos de vous.

Autant la N je peux comprendre sa mission mais la H ?
avatar
Alan Handel
Tempête
Autre pseudo : Dan Handel
Nation au Front Atlantique : Section belge de la Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : R.N.S.B.
Nation au Front Pacifique : United Kingdom
Flottille au Front Pacifique : East Indies Fleet / Force B
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/04/2009

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth Britannique/Commonwealth

Re: Gibraltar en eaux profondes

le Mer 16 Mar 2011, 20:38
Valente Igallini a écrit:

mais la H ?

"La force H fût dès lors basée à Gibraltar afin d’opérer en Atlantique et en Méditerranée Occidentale."
Klaus Wechsler
Grand-frais
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 20/12/2010

Infos
Nationalité: ???

Re: Gibraltar en eaux profondes

le Mer 16 Mar 2011, 20:39
Erwan Lafleur a écrit:

Les renseignements en votre possession sur les champs de mines sur place semblent incomplets.



Non non, j'y suis passé il y a peu de temps et j'ai tout noté
avatar
Valente Igallini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Xª MAS
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai
Nombre de messages : 3391
Age : 31
Date d'inscription : 01/06/2008

Infos
Nationalité: Italien/Japonais Italien/Japonais

Re: Gibraltar en eaux profondes

le Mer 16 Mar 2011, 20:41
Vous avez tellement longtemps basés le long de l'Angleterre que ce petit morceau de RP ne veut plus dire grand chose, m'enfin.
Nous constatons quand même que vous faites irruption en Méditerranée en même temps que la N.
Ryan Miller
Violente tempête
Autre pseudo : James Williams
Nation au Front Atlantique : United States of America
Nation au Front Pacifique : United States of America
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 04/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique) Américain (Atlantique)

Re: Gibraltar en eaux profondes

le Mer 16 Mar 2011, 20:44
Samuel "Sammy" Jordalinio a écrit:Et si vous attendez qu'un admin s'exprime sur se sujet. Là c'est partis pour XX pages qui ne va pas avancer le schmilblick, au contraire.

ps: bientôt je sort le pop corn Smile

Fais tourner à tes collègues qui dansent la samba

Karl Zötiswitz a écrit:EDIT: Je m'excuse auprès des Alliés qui peuvent trouver mes paroles un peu "fortes". En fait, je suis venu militer pour la cause de Valente. Mais voir la quasi totalité des Alliés prétendant qu'on peut passer Gib un de ces Dimanches aprem' quand aura deux minutes deux libres, ça m'a agacé. Je ne supprime cependant pas mon poste, je crois que ce qui est dit mérite lecture.


Axe vs Alliés, rien de nouveau, et on peut pas dire qu'il n'y en ait pas un qui ne tente pas de faire passer les intérêts de son camp avant le reste ...
avatar
Alan Handel
Tempête
Autre pseudo : Dan Handel
Nation au Front Atlantique : Section belge de la Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : R.N.S.B.
Nation au Front Pacifique : United Kingdom
Flottille au Front Pacifique : East Indies Fleet / Force B
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/04/2009

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth Britannique/Commonwealth

Re: Gibraltar en eaux profondes

le Mer 16 Mar 2011, 20:52
Valente Igallini a écrit:Vous avez tellement longtemps basés le long de l'Angleterre que ce petit morceau de RP ne veut plus dire grand chose, m'enfin.
Nous constatons quand même que vous faites irruption en Méditerranée en même temps que la N.

La N est une flotte en reconstruction avec de jeune capitaine inexpérimenté, de plus ce n'est pas la première fois que la N rentre en Med.

Et encore moins pour la H, demander aux anciens.
avatar
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1953
Age : 46
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique) Américain (Atlantique)

Re: Gibraltar en eaux profondes

le Mer 16 Mar 2011, 21:10
avatar
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 23
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

Re: Gibraltar en eaux profondes

le Mer 16 Mar 2011, 21:12
je me suis arreter a la deuxieme pages... sa ressemble a un genre de : ils ont fait une belle operation , ils nous ont baisé , on est pris au piege , on veut s'en sortir ''ouuiiiiinnnnnnnnnnnnn Crying or Very sad ''


non plus serieusement , gibraltar a toujours été un point chaud pour les forces de l'axe , le point le plus redouter , la zone la mieu defendu ... et maintenant qu'il est miner ... vous vous plaignez d'etre pris ... il y a toujours moyen de sortir ... la seul chose qui reste a faire ... ce démerder...


si il y a trop d'allié en med , les AC et les scenariste vont se faire un plaisir de les chasser comme ils l'ont deja fait ... je pense que c'est un caprice de votre part de demander que gibraltar passe en eau profonde...apres quoi ? demander un bombardement complet de V2 sur scapa flow?


gibraltar fait et a toujours fait partie du jeux ... de la vrai vie IRL et dans DB le passage est meme plus facile a passé qu'il l'etait réellement durant le conflit... non gibralter va falloir juste s'en accomoder et trouver un moyen ... pas de probleme et juste des solutions... (autre que l'intervention ''divine'' des AC ... (ouais je parlais de pas saratoga ... il a rien de divin lui Very Happy ))
avatar
Blas de Cordoba
Respo Com'
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : -
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : -
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6113
Age : 26
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: ???

Re: Gibraltar en eaux profondes

le Mer 16 Mar 2011, 21:18
Je commence a me demander l'intérêt de l'argumentation : chacun défendra son bout de grain sans s'occuper de la pertinence des arguments d'en face, prétextant des choses qui ne peuvent se vérifier car la situation "test" ne sera pas parfaite. Bref (Axe comme Alliés) semblent relancés dans un débat qui finir par la clôture du topic.

M'enfin bon, pour résumer : l'Axe veut empêcher les Alliés de miner un endroit stratégique qu'est Gibraltar. Mines qui freineront les éventuels forceurs de "bouchon" mais qui ne les arrêteront pas. Faut pas se leurrer : une mine c'est puissant, ca pique sévère mais ca envoi pas par le fond. Et je peux vous le garantir, j'ai sauté sur une mine en VLT et il me restait 1 PC =D
Du moins, notez que les mines qui sont là bas ont un double usage très efficace : freiner et affaiblir ceux qui ont le courage et l'audace de passer mais surtout un effet dissuasif, d'où ce topic !!

Spéculez spéculez, ce topic serait le résultat d'un échec de franchissement de Gibraltar je ne dis pas, mais c'est pas le cas !! La vous faites des plans sans même avoir tenté l'entreprise, je trouve ca un peut gros. Je m'explique : qui vous dit que vous sauterez forcément sur ces mines ? Si vous escortez un ou des dragueur(s) avec l'appui de navires solides qui peuvent encaisser une mine, sérieux ca va prendre du temps mais c'est pas impossible alors bon. Il y a réellement moyen de passer Gibraltar. J'en suis certain.

Je pense qu'avant de crie au loup, tentez de passer. Je dis pas ca pour voir l'Axe se prendre une peut être raclée en tentant l'entreprise, mais bon, a part la GDH qui s'est tentée et qui n'a pas atteint la passe (selon ce dont je me souviens lais je peux me trompez, corrigez moi).
Vous nous dites qu'avec une force prise en sandwich entre les mines et les Alliés, vous courrez au massacre. Oui. Mais l'Axe n'a pas personne en Med' que je sache. Prenons votre exemple, et imaginez la Xa MAS et la 6 (vu qu'ils semblent copains comme cochons Wink) de l'autre côté des Alliés : ce seront EUX qui seront pris en sandwich.
L'Axe a moyen de passer Gibraltar en s'organisant, je pense que c'est pas contestable car si, comme vous dites, tous les Alliés sont en Med' : quel risque avez vous a avoir un flanc Ouest découvert en tentant de passer la Med' ?! Cela sera peut être un but de l'EM Axe mais donnez vous les moyens de passer Gibraltar, vous le pouvez. Et si c'est le soucis organisationnel qui vous stoppe, et bien là oui vous ne pourrez pas passer Gibraltar avec une seule flottille, ca sera très dur. Mais bon, dans ce cas, c'est pas aux ACs d'agir en modifiant la géographie mais c'est a vous de vous prendre en main.

PS : voyez pas de ton agressif ou autre hein Wink moi j'essaye d'exposer mon point de vue mais je souligne que j'ai bien compris que je ne convaincrais personne d'en face. Juste un constat, des propositions et peut être une boule piquante pour vous faire prendre conscience que vous pouvez faire cela sans l'aide des ACs.

EDIT :
*Tends une timbale aux clan des brésiliens*

Moi aussi je peux en avoir un peut siouplait ?

EDIT² : Frank... flûte !! tongue


Dernière édition par Divine de Verdon le Mer 16 Mar 2011, 21:20, édité 1 fois
avatar
Igov Alexandrov
Tornade
Autre pseudo : William Percy
Nation au Front Atlantique : Soviet
Nation au Front Pacifique : Australie
Flottille au Front Pacifique : 1rst ASG
Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 04/03/2010

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth Soviétique/Commonwealth

Re: Gibraltar en eaux profondes

le Mer 16 Mar 2011, 21:20
Puisque La Baltique semble être l'argument défensif de la mort qui tue que les Alliés semblent sortir à chaque fois qu'on essaye de faire avancer le débat

Et votre argument, c'est "Oh c'est trop dur, il nous faut l'aide des admins" ?

Pour entrer en med, il faut: passer trois (ou quatre, je ne connais pas le détail) champs de mines, de fortes concentrations en l'occurrence, Alliés.
Pour entrer en Baltique (ou plutôt en sortir) il faut passer sur un champ de mines
Est-ce notre faute si vous ne minez pas ? Pas avez possibilité de miner certaines zones ou les russes sont obligés de passer. A Gibraltar, des joueurs ont osé dépenser des pp, est-ce notre faute si vous n'osez pas ?

Pour ce qui est de l'excuse "y a pas toujours quelqu'un à Gibraltar", je la trouve bidon. À mon avis, même si les flottilles de Med n'y bivouaquent pas chaque fin de semaine, je pense qu'il y a régulièrement un joueur qui passe par là, qui mine, qui fait je sais pas quoi. Une flottille allemande est par ailleurs difficile à cacher, donc si jamais on envisageait de passer Gib vous auriez sûrement vent d'une rumeur qui pourrait vous mettre la puce à l'oreille. Pour peu qu'on tombe l'un de ses rares jours où vous êtes à Gibraltar... Je pense que vu l'enjeu que représente le passage de ce détroit, il ne serait pas judicieux de se lancer dans un "bon, y a peut-être personne à Gib... Aller, on tente, juste pour voir !"
Dans ton raisonnement, tu oublies de dire qu'on ne fait pas Alger->Gibraltar en une journée. Vous aurez le temps de passer avant qu'on ne rejoigne Gibraltar.


Je tiens à souligner que les mouilleurs de mines sont assez efficaces pour déminer une zone. La IRF en avait utilisé en Baltique de façon assez efficace.

Frank Weldon a écrit:je me suis arreter a la deuxieme pages... sa ressemble a un genre de : ils ont fait une belle operation , ils nous ont baisé , on est pris au piege , on veut s'en sortir ''ouuiiiiinnnnnnnnnnnnn Crying or Very sad ''
Très bon résumé.
Parceque des gars sont pas fichu de monter une op, il faut changer le jeu...
avatar
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 23
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

Re: Gibraltar en eaux profondes

le Mer 16 Mar 2011, 21:26
le seul ''hic'' ou valente avance un raisonnement ... est L'arriver de la H et de la N qui pourrait , je dis bien pourrait ... changer la donne... mais elle est compenser avec le retour de la kustenmachin truc...


quand a l'argument : vous venez tous en med pour detruire la Xmas ...et parler de la H et de la N qui ne sont pas sur leur theatre habituel ... je repond 8 ...

ils sont pas en med et alors? on a rien fait ...on a pas pleurer car une flotille de plus arrivait en atlantique ... non si les forces en presence sont réellement trop puissante d'un coté ... les admins et scenariste feront quelques choses ... suffit de voir l'episode de brest pour voir qu'ils sont tres souvent enclin a aidé les joueurs quand un truc qui cloche (voir trop)

faut aussi accepter d'etre en sous-effectif ... quelques fois , dans un jeux ... sa nous arrive de perdre ... c'est tout...
Invité
Invité

Re: Gibraltar en eaux profondes

le Mer 16 Mar 2011, 21:34
La 8 est dans sa zone très cher Frank.
Ne va pas chercher des choses qui n'ont rien à voir.

Maintenant si il faut dissoudre la 8 et reformer une nouvelle flottille pour qu'on arrête de nous faire chier avec ça vu que changer de nom semble ne pas suffire, il n'y a pas de problème.
avatar
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 23
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

Re: Gibraltar en eaux profondes

le Mer 16 Mar 2011, 21:45
oh non hendrik ... je m'en balance c'est clair vous faites ce que vous voulez en fait ... c'est exactement sa que je voulais dire ... je suis pas contre votre changement de front bien au contraire ...


au fait petite remarque ...la Xmas aligne un seul joueur en bas du 6000pp ... elle a encore 7 cuirassé en tout qu'elle peut avoir directement , un nombre de croiseur abruzzi et lourd consequent ... et surtout combat avec la 6 qui enligne au moin 1 cuirassé et 2 Croiseur ...

j'ai beau essayer de chercher mais ... la N la h et les deux flottes FFL n'aligne meme pas de quoi rivaliser avec sa ... donc pretendre impossible l'escorte de quelques dragueur de mines avec une force aussi grosse et lourde pour permettre l'escorte et le deminage releve d'un manque strategique de la part des dirigeants d'une telle flottille ...
avatar
Alan Handel
Tempête
Autre pseudo : Dan Handel
Nation au Front Atlantique : Section belge de la Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : R.N.S.B.
Nation au Front Pacifique : United Kingdom
Flottille au Front Pacifique : East Indies Fleet / Force B
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/04/2009

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth Britannique/Commonwealth

Re: Gibraltar en eaux profondes

le Mer 16 Mar 2011, 21:51
On reste calme les enfants, n'oubliez pas que DB est un jeu, nous sommes réunis par la même passion.
Personnellement je ne vois pas d'ennemi mais, des adversaires de jeu. Wink
avatar
Dario De Angelis
Coup de vent
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : XIIIª Squadriglia Torpediniere
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 01/10/2010

Infos
Nationalité: Italien Italien

Re: Gibraltar en eaux profondes

le Mer 16 Mar 2011, 21:53
Ca fait peur ! Je me croyais sur un jeu de stratégie, sur une partie d'échec navale à grande échelle : l'adversaire place ses pièces, nous plaçons les nôtres, l'adversaire réagit, nous réagissons, et ainsi de suite...
Alors que là, on dirait que l'adversaire nous met "échec" et que notre seule réaction est de demander au juge de retirer la pièce responsable.

Conclusion, sur ce coup-là, je suis totalement contre la suggestion faite ici.
Invité
Invité

Re: Gibraltar en eaux profondes

le Mer 16 Mar 2011, 21:53
+1 Alan, je me joins à toi ! Smile
avatar
Adam Anfray
Tornade
Autre pseudo : Jerome Girard
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Force Raid de l'Atlantique
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Bâton-Rouge
Nombre de messages : 4624
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2009

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique) FFL/Américain (Pacifique)

Re: Gibraltar en eaux profondes

le Mer 16 Mar 2011, 21:54
Rolling Eyes
Valente s'inquiète de l'arrivée d'Allié en Med, mais comme il me l'a déjà dit, il ne veut pas affronter la FANA
Donc que la N et la H soit là en renfort ne changera rien à cet état de fait^^
Nous ne pourrons jamais coulé un Roma!! Very Happy

edit: Dario tu as en où je pense
Contenu sponsorisé

Re: Gibraltar en eaux profondes

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum