Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Borys Karnicki
Tempête

Infos
Nationalité: Britannique Britannique

Re: Code de bonne conduite a l’égard des nouveaux

le Sam 12 Fév 2011, 19:41
Le Silent Service, qui ne parle qu'à bon escient, a parlé; je crois qu'on peut clore le sujet, nan? Very Happy
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

le Sam 12 Fév 2011, 20:59
THORN COMME PRESIDENT!

sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique) FFL/Américain (Pacifique)

le Sam 12 Fév 2011, 21:50
Henry, pas t'énerver, SVP, les flottilles suivent leurs consignes et sont respectueuses de la trêve de tir sur un débutant, comme le disait Divine..
Par contre, pour les électrons libres, les zindépendants, il n'y a pas grand chose à faire et je pense qu'ils sont les principaux responsables de telles agressions !
Hans Klügge
Violente tempête
Autre pseudo : Suke Ipon
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8. Sicherungsflottille des Mittelmeeres
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

le Sam 12 Fév 2011, 23:19
Alan Handel a écrit:Dommage Tim, l'idée est bonne et va dans le sens de Thorvald, mais la mentalité du jeu est différent, il y a les cpt qui jouent et ceux qui sont en guerre...

Je suis d'accord avec Alan tu as soulevé un panier sans fond ,Tim,et je crois que les joueurs soient en flotille où pas il faut pas trop se prendre au sérieux.On est tous sur Das Boot pour s'amuser discuter rigoler ça arrive aussi.Le camp que l'on a pris nous fait rencontrer des joueurs mais on peut toujours dans les situations normales dialoguer avec les joueurs de l'autre camp.Ca n'est qu'un jeu donc pour moi par principe je ne coulerais pas un jeune joueur même baptême du feu d'autres pensent autrement.Il faudrait mettre un coté protégé pour les nouveaux joueurs le temps qu'ils comprennent le fonctionnement du jeu(j'ai mis pas mal de temps à piger comment ça fonctionnait au moins 2 mois pour les grands principes) mais tu vois même pour ça il y en a qui ne sont pas d'accord.

Un Tutorial pourrait être proposé à tout nouveau joueur, mais il faut l'élaborer simplement pour que quelquesoit le parcours antérieur du nouveau joueur il puisse comprendre rapidement les principes de fonctionnempent de DB.
Henri Thorn
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Silent Service
Nation au Front Pacifique : Aucune

Infos
Nationalité: Britannique Britannique

le Dim 13 Fév 2011, 01:00
sebastien levente a écrit:Henry, pas t'énerver, SVP, les flottilles suivent leurs consignes et sont respectueuses de la trêve de tir sur un débutant, comme le disait Divine..
Par contre, pour les électrons libres, les zindépendants, il n'y a pas grand chose à faire et je pense qu'ils sont les principaux responsables de telles agressions !

Bien pour ça que j'ai dit que j'étais calme. Ben quoi, j'ai beau avoir des propos un peu durs, je ne joue pas le petit allemand excité devant son écran parce que son jeu ne fonctionne pas (je sais même plus quel jeu d'ailleurs, et c'est vrai que c'est pas le sujet).

Remarque, généralisons pas pour les indépendants. Ils ne jouent pas tous n'importe comment, n'en ont pas tous rien à faire du jeu et des autres hein ! Et si certains s'amusent à pourrir les autres, c'est vrai que c'est dommage. Peut-on y faire quelque chose, j'en sais rien. De toute façon, la seule vraie solution pour les nouveaux, c'est et ça reste définitivement le bac à eau. S'ils sont isolés et peuvent faire leurs classes avec de bons instructeurs, ils pourront plus facilement s'habituer au jeu, y a pas de secret.
hans verner
Fort coup de vent
Autre pseudo : hishiro hashimoto
Nation au Front Atlantique : ROUMANIE
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Flottille au Front Pacifique : 8.Kokutai-Teikoku-Kaigun

Infos
Nationalité: ???

le Dim 01 Avr 2012, 11:08
pour ma part le nouveau joueur ,s'il est en chalutier et qu'il m'attaque en premier,je le laisse en cdtp,le temps qu'il passe a réparer ses dégats me permet de m'éloigner un peu,s'il est en vlt et qu'il devient menaçant,je crois que je ne prendrais pas de risque,et lui enverrais une bordée de AA,mais je ferais tout pour l'éviter Cool
Hans Ratberg
Tornade
Autre pseudo : Koshirô Oikawa
Nation au Front Atlantique : Allemagne

Infos

le Dim 01 Avr 2012, 11:37
C'est la mode de ressusciter les vieux sujets en ce moment ! Smile
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712

Infos
Nationalité: Soviétique Soviétique

le Dim 01 Avr 2012, 11:40
Record battu, 14 mois ! Very Happy

Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8

Infos

le Dim 01 Avr 2012, 11:46
En effet lire du Heindrik ou du Levente est signe que le sujet date
Igov Alexandrov
Tornade
Autre pseudo : William Percy
Nation au Front Atlantique : Soviet
Nation au Front Pacifique : Australie
Flottille au Front Pacifique : 1rst ASG

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth Soviétique/Commonwealth

le Dim 01 Avr 2012, 11:57
Grmblbl Et moi je reçois un mail comme quoi on fait un revival de sujet !

Ca m'apprendra à surveiller automatiquement les sujets sur lesquels j'ai posté !
Amerikov Efimovitch
Grand-frais
Nation au Front Atlantique : Russe
Nation au Front Pacifique : aucune

le Dim 01 Avr 2012, 18:27
Le nouveau c'est ma spécialité du moment!

Rappelez vous:

Aucun officier, 0 PR, un rafio délaissé par un pêcheur qui se fait semer par les étoiles de mer, et rien autour.

Soudain, des navires ennemis, on se précipite on tire autour et on coule.

Retour au port : On va enfin faire le plein d'officier, ah bas non ...On en choisi un, et on cours sur le fofo comprendre ce qui nous arrive.

Et je crois que c'est là mes amis que vous rentrez en jeu avec toute la bienveillance et la tolérance que le hors jeu permet.

Car IG, l'implication des joueurs et des flottilles est là base de la magie (blanche et noire) de DB.
Je n'oublierai jamais ma demande RP, sur le Canal optique, d'épargner les restes de ma flottille et moi même après avoir connu une cuisante défaite, et la réponse si fair play de nos ennemis :
"Nous n'avons aucun intérêt à couler de jeunes flottilles, faîtes vos armes et revenez nous quand vous serez prêt!"
"PS: Si vous ne quittez pas rapidment la zone, nous vous considèrerons comme espion..."

Vous m'avez ferrez ce jour là I love you

Tout ça pour dire que les jeunes se feront toujours couler, car c'est comme ça qu'on apprend, mais qu'en les incitant à aller sur le fofo où à prendre la fuite, on leur permet sans doute d'apprendre plus vite (dommage que le canal optique soit si ouverts aux abus, ça rend la réception des messages tendue)

Alors plutôt qu'une charte IG, donnons leur un bonus PP, PR (300 par exemple) et une immunité aux pertes de pallier tant qu'ils sont à defense côtière, ça sera moins grave s'ils coulent 2 ou 3 fois de suite en mule.
Les PR c'est important, j'ose même pas penser le labeur des Chalutier ASM sans off...

Allez bon jeu à tous

A F H

Dernière édition par Amerikov Efimovitch le Lun 02 Avr 2012, 13:05, édité 1 fois
Gaël de Kerfadec
Bonne brise
Autre pseudo : Billy Mc Bride
Nation au Front Atlantique : Royal Navy FNFL
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : US Navy

Infos
Nationalité: FFL/Commonwealth FFL/Commonwealth

le Lun 02 Avr 2012, 11:16
Je suis assez d'accord avec la proposition de AFH.
Geovane Santa Cecília
Vent frais
Autre pseudo : Ethan Balsey
Nation au Front Atlantique : Brésil
Flottille au Front Atlantique : FNB
Nation au Front Pacifique : Angleterre
Flottille au Front Pacifique : 1st AVF

Infos
Nationalité: Brésilien/Commonwealth Brésilien/Commonwealth

le Lun 02 Avr 2012, 14:09
En ce qui me concerne, ma politique quand je vois un capitaine débutant (ou un ancien qui est retombé très bas), c'est de ne le couler qu'en cas de danger d'espionnage ou d'attaque.

Par contre, quand j'ai un torpilleur qui va droit sur mon croiseur, si il tire, je le coule, sinon, je le met à Endommagé (sinon, il apprend pas à ne pas s'approcher seul d'un navire plus gros), et je lui met un message optique pour lui dire que je finirai le travail si il attaque. Potentiellement en lui recommandant de rejoindre une flottille si je vois qu'il n'en a pas.

Pour les VLT, comme tout le monde, je tire. Dans de rares cas je met une message optique avant pour dire que foncer seul avec une VLT sur un CB, ça fait partie des choses qui ne se font pas, c'est pas polis. Encore, sur un CL, il y a moyen de faire des dommages significatifs, mais sur un CB, une seule torpille, tout ce qu'elle fait c'est faire que le compte de points de coque ne soit plus rond et ça fait désordre.
Dans ces cas-là, qu'ils aient au moins la décence de venir à trois puis de tous se déplacer sur une case différente. Là, ça sert à quelque chose contre un gros cul.
Voilà, j'ai fini mon mini coup de gueule pour dire que jouer à la VLT c'est un métier dangereux, mais pas kamikaze.

Pour les subs, nouveau ou pas, si c'est repéré, ça coule. Pas de discrimination entre nouveau et ancien à ce niveau. Par contre, je serait peut-être moins acharné contre un nouveau, il y a des chances que je ne cherche pas à le détecter avec les flèches, j'ASDIC juste la case de l'attaque, la case du soutien/gros cul d'à côté si il y a, puis je continue mon chemin. Alors que si le sub est un ancien, je vais m'acharner jusqu'à ce que j'arrive à le couler.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant