Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth Britannique/Commonwealth

Code de bonne conduite a l’égard des nouveaux

le Ven 11 Fév 2011, 23:55
Aucun capitaine d’expérience dit "en Service" ou mieux ne tirera sur un capitaine dit "Première Sortie en Mer".
Si ce dernier attaque en premier, le premier peut répliquer a condition de ne pas le couler.

Peu importe son expérience, on ne coule pas un capitaine qui prend la mer pour la première fois. Un capitaine qui sort ne peut pas être attaqué, peu importe son navire.
Si celui-ci attaque, l'on peut répliquer a condition de ne pas le couler. Ceci n'est pas valable s'il est ASM.

Un capitaine ne respectant pas ces conditions alors que sa flottille les ait acceptés doit immédiatement la quitter.
Une deuxième chance devrait lui être bien sur accordée, s'il le désir. Il serait aussi demandé aux autres flottilles de ne pas l'accepter pendant quelques temps suivant l'incident.

Le but de tout ceci est de sécuriser l’arrivée des nouveaux dans le jeu et éviter de les en dégoûter prématurément, avant qu'ils ne puissent apprécier la richesse du jeu. Certains diront sans doute que les situations de nouveaux coulés a la sortie du port ne sont qu’exagérées, mais le nombre est en fait surprenant, et un Allemand, Herman Starker a bien pu publier les faits récemment.
Il est donc demandé que les chefs de flottilles "signent" cet accord, afin que le jeu soit meilleur pour tous.

Tout commentaire constructif est le bienvenue, si vous avez des modifications a faire, faites-nous en part, j'ai horreur des gens qui critiquent une solution sans en proposer une autre.
J'ai consulté plusieurs capitaines, des deux camps, afin de juger au mieux les besoins.
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique) Britannique/Américain (Pacifique)

Re: Code de bonne conduite a l’égard des nouveaux

le Ven 11 Fév 2011, 23:59
+1 tim ^^ ca serait pas mal a faire
Hans Klügge
Violente tempête
Autre pseudo : Suke Ipon
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8. Sicherungsflottille des Mittelmeeres
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

le Sam 12 Fév 2011, 00:21
Tim Barclay a écrit:Aucun capitaine d’expérience dit "en Service" ou mieux ne tirera sur un capitaine dit "Première Sortie en Mer".
Si ce dernier attaque en premier, le premier peut répliquer a condition de ne pas le couler.

Peu importe son expérience, on ne coule pas un capitaine qui prend la mer pour la première fois. Un capitaine qui sort ne peut pas être attaqué, peu importe son navire.
Si celui-ci attaque, l'on peut répliquer a condition de ne pas le couler. Ceci n'est pas valable s'il est ASM.

Un capitaine ne respectant pas ces conditions alors que sa flottille les ait acceptés doit immédiatement la quitter.
Une deuxième chance devrait lui être bien sur accordée, s'il le désir. Il serait aussi demandé aux autres flottilles de ne pas l'accepter pendant quelques temps suivant l'incident.

Le but de tout ceci est de sécuriser l’arrivée des nouveaux dans le jeu et éviter de les en dégoûter prématurément, avant qu'ils ne puissent apprécier la richesse du jeu. Certains diront sans doute que les situations de nouveaux coulés a la sortie du port ne sont qu’exagérées, mais le nombre est en fait surprenant, et un Allemand, Herman Starker a bien pu publier les faits récemment.
Il est donc demandé que les chefs de flottilles "signent" cet accord, afin que le jeu soit meilleur pour tous.

Tout commentaire constructif est le bienvenue, si vous avez des modifications a faire, faites-nous en part, j'ai horreur des gens qui critiquent une solution sans en proposer une autre.
J'ai consulté plusieurs capitaines, des deux camps, afin de juger au mieux les besoins.

Tim on en a parlé moult et moult fois, des anciens Capitaines dans un sujet ouvert à ce sujet par un joueur de mon camp, ça s'est terminé en queue de boudin.Pas au début mais au fur et à mesure s'il est en VLT on peut et doit le flinguer et plein d'autres "bonnes raisons" tu vas voir ils vont apparaitre au fur et à mesure .
Cette discussion termine toujours de la même façon.Tu remets le sujet sur la table mais tu vas voir que tout le monde ne sera pas d'accord.
Certains Baptêmes du feu ne sont pas non plus très expérimentés.La dernière fois il y a pas longtemps j'avais demandéb à tout le monde de l'épargner mais un qui n'avait pas compris les 5 messages que j'avais envoyé l'a quand même coulé je crois que depuis ce temps là il ne joue plus.
Et lorsqu'il y a des sièges comme à Brest et que tous les jeunes joueurs Allemands y arrivaient tu crois qu'ils ont été épargnés???
Maintenant ils arrivent tous en Méditeranée ils sont toujours coulés par des anciens joueurs.
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique) Britannique/Américain (Pacifique)

le Sam 12 Fév 2011, 00:39
oui mais après si tu prend des cas particulier comme Brest c'est sur que rien va changer
mais voila des fois c'est lourd de voir 2 sub ce jeter sur un cargo d'un nouveau alors que sur la case d'à coté il y a un croiseur léger
Rajit Patil
Violente tempête

Infos

le Sam 12 Fév 2011, 00:40
Il est vrai qu'on en a parlé, mais le problème n'est toujours pas résolu...

On reste Première Sortie en Mer pendant une semaine grand maximum, c'est largement suffisant pour apprendre les bases du jeu...
Si les admins créent le bac a sable, c'est pour pallier a ça justement !
Tu parles du siège de Brest, bien sur qu'ils n'ont pas été épargnés ! Mais essayons de faire en sorte que cela n'arrive plus ! (je me reconnais d'ailleurs coupable, j'en ai eu ma part des nouveaux Allemands a Brest, tout en y perdant mon navire plusieurs fois)

Pourquoi, pourquoi est-ce que des gens ne voudront pas ?
Pour les 500 PP et 545 T que rapportent chaque minable chalutier ?
Si c'est le cas, je ne vois plus d’intérêt dans DB... On est la pour s'amuser, pas faire fuir les autres !

(je continuerais ça demain matin ^^)
Dietrich Von Ludwig
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : allemande
Flottille au Front Atlantique : 7. Der Stier
Nation au Front Pacifique : Aucune

Infos
Nationalité: Allemand Allemand

le Sam 12 Fév 2011, 02:59
le cas des nouveau revient régulièrement.

On parle de l'ancien qui attaque un nouveau isole, pas de gloire a le couler on est bien d'accord. Mais que peut il faire tout seul ????(le nouveau)

autre cas l'ancien attaqué par un ancien et un nouveau. Il sait par expérience que l'ancien seul ne peut le couler. De même pour sa riposte, donc sa cible sera en premier le nouveau puis l'ancien si il veut sauver sa peau.

la poule ou d'abord l'œuf ???
Dario De Angelis
Coup de vent
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : XIIIª Squadriglia Torpediniere

Infos
Nationalité: Italien Italien

le Sam 12 Fév 2011, 08:26
Il y a plusieurs choses qui clochent dans ton règlement :

Aucun capitaine d’expérience dit "en Service" ou mieux ne tirera sur un capitaine dit "Première Sortie en Mer".
Autrement dit, le joueur très expérimenté en sous-marin de haut niveau doit attendre d'avoir été détecté et grenadé par le nouveau joueur avant de répliquer ? Quelles sont les chances que le sous-marinier soit encore en vie pour se défendre ?

Les nouveaux joueurs deviennent les unités de reconnaissance par excellence : "Reste avec la flotte adverse et renseigne nous sur ses mouvements, mais ne les attaque pas et ils n'auront pas le droit de t'attaquer."

En ce qui me concerne, ça ne me dérange pas de jouer sans flottille ou de créer ma propre flottille qui ne signera pas ce règlement.

D'après moi, cette idée de règlement est parfaitement inutile et ne vise à protéger que les joueurs solitaires. Et s'il y a une chose que j'ai apprise pendant ma formation en surface auprès de la Prima, c'est qu'un navire de surface n'est pas fait pour jouer seul.

Les nouveaux joueurs n'ont qu'une chose à faire pour assurer leur protection : rejoindre une flottille et écouter les conseils des joueurs plus anciens.
De cette façon, le nouveau joueur se retrouvera mêlé à des anciens joueurs qui non seulement lui offriront protection car ils ont de meilleurs navires, lui apprendront à jouer et lui serviront de bouclier : l'adversaire ayant tout intérêt à se concentrer d'abord sur les navires plus menaçant des joueurs plus anciens.
Invité
Invité

le Sam 12 Fév 2011, 08:43
La 8 ne signera pas ce machin.

Comme soulevé précédemment, je vois une VLT, je flingues sans avertissement. Si c'est un chalutier armé ça dépend un peu de la situation, mais parfois vaut mieux le couler pour pas qu'il fasse l'espion...Et puis le submersible, il doit attendre de se faire couler pour riposter???

Tout dépend des situations, en général je laisserai un joueur sauf et je lui dirai de dégager vite fait parce qu'il y a toujours des joueurs qui réfléchissent pas trop à ces détails, trop heureux d'avoir une cible sur qui tirer.
Entre un cuirassé et une VLT, je vise la VLT.
Entre un PA et une VLT, je vise la VLT.
Entre un croiseur et une VLT, je vise la VLT.
...
C'est une règle que j'applique dans quasi tout les cas de figures, une VLT, ça vous coule un torpilleur en une torpille, et ça se fait couler en un tir AA (2 avec un AA faible). Alors nouveau ou pas nouveau, la VLT, je la coule.
Et le chalutier qui suis ma flottille qui essaye de rester discrète en plein milieu de l'océan Atlantique, on l'a coule, c'est déjà arrivé.

Donc tout dépend des situations et c'est pour ça qu'un tel code n'est pas applicable.
Heinrich Von Forstner
Tempête
Autre pseudo : Shinji Takeyama

Infos

le Sam 12 Fév 2011, 09:02
Du même avis d'Hendrik.
La 1. RF est en guerre. Il n'existe pas de distinction entre gentils nouveaux et méchants anciens.
Les cibles sont engagées en fonction de notre stratégie globale.
Nous assumons les conséquences de nos actes.
à bon entendeur, salut et que le meilleur gagne.
Hans Ratberg
Tornade
Autre pseudo : Koshirô Oikawa

Infos

le Sam 12 Fév 2011, 10:29
Ton code est pas une mauvaise idée mais à mon avis c'est une douce utopie...

Déjà on va pas s'amuser à fliquer tous les joueurs voir si y en a pas un qui a pas flinguer un nouveau.
Ensuite je me vois mal virer qqn avec qui je navigue depuis un an sous la peine qu'il a eu la torpille ou la gâchette facile !

Dernièrement, il appartient à chaque capitaine de juger la situation et d'évaluer le niveau de dangerosité de chaque navire ennemi en approche, je m'explique :
-une flottille essaie de préparer un coup en furtivité manque de bol un chalutier armé ou une vlt se pointe, elle va pas allé vérifier qui c'est et tire à vue pour ne pas dévoiler sa position et son dispositif. Nouveau ou pas, l'inopportun repose par le fond
-un sub ou groupe de sub se fait les dents sur un joli convoi, un nouveau se pointe et menace de révéler ces facheuses disparitions et donc de rameuter des navires ennemis ASMs, même tarif !
-autre cas, un sub voit arriver un ASM seul, nouveau ou pas compte tenu des risques de se faire ASDIC et couler dans la foulée sur un coup de chance : 2 torpilles et c'est réglé !

Bref certaines situations imposent d'avoir recours à des frappes préventives...

Toutefois, même si j'assume pleinement mes propos, j'essaie d'éviter de torpiller des nouveaux : exemple jai traversé le Canal St-Georges et la Mer d'Irlande il y a plus d'un mois avant la fermeture. J'ai croisé des tonnes de chalutier armé pas tous actifs d'ailleurs et quelques jeunes capitaines US en formation, pas une torpille de tiré alors que j'aurais pu m'en faire facilement 7 ou 8... A la place j'ai préféré me dézinguer pour 60'000 ou 70'000 tonnes de cargos, beaucoup plus rentables mais j'ai pris un "petit" risque de me faire voir par les dits nouveaux et qu'ils rameutent du monde... (sauf que la HF se baladait loin de ses côtes donc bon ^^)

En tout cas il faut que ça soit claire : je ferais tout ce qui est possible et prendrais toutes les mesures pour sauvegarder mon bâtiment donc si ça passe par couler un ou des nouveaux et bien je le ferais sans hésitation... D'où la non-applicabilité du code à mon avis...

Je rejoins donc l'avis de Heindrik et Heinrich !
Blas de Cordoba
Respo Com'
Nation au Front Atlantique : -
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : -
Flottille au Front Pacifique : -

Infos
Nationalité: ???

le Sam 12 Fév 2011, 11:08
Je suis de l'avis d'Hans sans être de celui d'Heinrich.

Sauvegarder son bâtiment est l'objectif n'°1 de tout joueur. C'est sur que même si un ASM à trois francs six sous d'un nouveau se pointe alors qu'on est sub : on pose pas de question et on élimine la menace. Là normal à mon sens.

Le coup de la furtivité dévoilée par hasard par un nouveau, je suis neutre là dessus : on a eu le cas en Med' il y a deux semaines de la part d'un capitaine communiquant en plus par Optique. Un petit message d'avertissement "Ne nous suivez pas et n'engagez aucune action contre nous et aucun mal ne vous sera fait" et ca c'est très bien fini : chacun est partit de son côté.

C'est là ou je suis absolument pas d'accords avec Heinrich. Pour moi, un nouveau qui débarque dans DB il est perdu : c'est un jeu assez compliqué à prendre en main et se voir acharner des gros bills à 10K de PP sur une pauvre bicoque, moi ca me fait mal. Surtout si il est pas en danger, à la limite si c'est un cas genre Sub/ASM là je comprends tout à fait.
Si c'est cuirassé/bicoque (oui je prends les extrêmes xD) là il n'y a aucune justification ni aucune classe.
Après chacun est libre de sa stratégie, on aime ou on aime pas... si vous voulez plus que ca se face faut couler celui d'en face et son cuirassé et puis c'est tout (clin d'oeil a Philippe Lucas).

Je pense que ton idée par d'une très bonne intention Tim, mais elle n'est pas réalisable sur ce jeu je le crains.

Ce qu'il existe c'est un code éthique (façon MEDEF) respecté ou non par les joueurs sur la base du volontariat. Pour moi c'est ce qui fait la différence entre ceux qui jouent pour dégommer/tuer/tout casser et ceux qui jouent pour s'amuser. C'est que mon avis après Wink mais je ne trouve aucun plaisir à couler un nouveau et sa bicoque : ca me fait mal pour lui c'est tout.

Donc chacun vois midi à sa porte, et chaque philosophie est défendable et critiquable. Faut simplement choisir la sienne et l'assumer =D après l'avis des autres... on prends ou on se t*rche avec ^_^ (excusez).
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique) FFL/Américain (Pacifique)

le Sam 12 Fév 2011, 11:46
Comme Hans et Divine, cela part d'un très bon sentiment mais totalement irréaliste car il est impossible d'imposer cela à quiconque.
Invité
Invité

le Sam 12 Fév 2011, 11:49
La seule chose qui serait bien c'est que le gain de PP sur les joueurs en première sortie soit égal à 0.
Seul le côté stratégique (et les joueurs qui veulent du tonnage à tout prix) couleront ainsi ces joueurs-là.
Blas de Cordoba
Respo Com'
Nation au Front Atlantique : -
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : -
Flottille au Front Pacifique : -

Infos

le Sam 12 Fév 2011, 11:56
Pas mal comme idée Heindrik.
Klaus Wechsler
Grand-frais

Infos

le Sam 12 Fév 2011, 12:09
Excellente idée en effet
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)

Infos
Nationalité: Français (FFL) Français (FFL)

le Sam 12 Fév 2011, 12:32
Quand ils reviendront du "bac à sable" ils n'en seront plus à leur première sorties en mer...
Rajit Patil
Violente tempête

Infos

le Sam 12 Fév 2011, 12:48
L’idée d'Heindrik est excellente en effet !
Mais je doute que beaucoup de monde l'aimera...

@ Erwan : lorsque le bac a sable sera mis en place, tout ceci ne servira a rien, tu as raison.
Mais a ma connaissance, celui-ci n'est pas encore en place et ne le sera pas pour quelques mois encore.

Alan Handel
Tempête
Autre pseudo : Dan Handel
Nation au Front Atlantique : Section belge de la Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : R.N.S.B.
Nation au Front Pacifique : United Kingdom
Flottille au Front Pacifique : East Indies Fleet / Force B

Infos

le Sam 12 Fév 2011, 13:43
Dommage Tim, l'idée est bonne et va dans le sens de Thorvald, mais la mentalité du jeu est différent, il y a les cpt qui jouent et ceux qui sont en guerre...
Hans Ratberg
Tornade
Autre pseudo : Koshirô Oikawa

Infos

le Sam 12 Fév 2011, 14:07
0 PP contre les nouveaux ça me parait très bien par contre ! ^^

Le sub qui torpillera un chalut pour 0 PP je demande à voir.

Ca serait je pense une bonne solution avant la mise en place du bac à sable.
Dietrich Von Ludwig
Tornade
Nation au Front Atlantique : allemande
Flottille au Front Atlantique : 7. Der Stier

Infos
Nationalité: Allemand Allemand

le Sam 12 Fév 2011, 14:31
bonne idée mais valable que pour les surfaces. Car un nouveau Kaulent sort en Tp II et il est quand même une sérieuse menace de même pour les nouveaux sous mariniers alliés.
Lev Korsakov
Grand-frais
Autre pseudo : Bill Terwilliger
Nation au Front Atlantique : URSS
Flottille au Front Atlantique : Flottille de Crimée
Nation au Front Pacifique : Américain
Flottille au Front Pacifique : US Asiatic Fleet Task Force 5

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

le Sam 12 Fév 2011, 14:34
En Mer Noire la majorité des nouveaux soviétiques se font couler dans les premiers jours mais à partir du moment où l'on communique avec eux et qu'on les encadre ils l'acceptent relativement bien et ne sont pas dégoutés du jeu.

De plus une "première sortie en mer" peut représenter quand même un danger aussi bien pour l'intégrité de nos navires qu'au niveau de "l'espionnage" de nos positions notamment les VLT.

En revanche les nouveaux isolés en chalutier armé c'est un autre problème et je suis d'accord qu'un naufrage rapide sans aucun contact avec ses alliés peuvent facilement les dégouter du jeu.

C'est pourquoi pour éviter toutes les pleurnicheries des nouveaux et les débats sans fin qui s'en suivent l'idée des 0 PP me parait vraiment excellente et parfaitement adaptée à la situation.
Henri Thorn
Violente tempête
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Silent Service

Infos
Nationalité: Britannique Britannique

le Sam 12 Fév 2011, 18:45
Et c'est reparti ! Bon sang, mais se faire couler quand on est première sortie en mer fait partie de l'apprentissage du jeu ! Dans le jeu, on peut gagner, mais il arrive qu'on perde et ça il faut déjà s'en rendre compte ! Personne n'est Superman, et je trouve que dans la défaite, on apprend souvent plus que si quelqu'un d'autre vient régler tous les problèmes pour nous et nous donner la solution.

C'est quoi le problème ? Que des anciens n'arrêtent pas de couler des bleu à la sortie des ports ? On est d'accord, c'est absurde et vraiment très limite à certains égards. Si c'est de l'acharnement, n'en parlons même pas. Mais c'est quand même pas répandu sur tous les fronts, les gars qui attendent en sortie du port que je sache ? Ah non, je vois, vous parlez d'un gars en cargo qui se fait couler alors qu'il y a un croiseur à côté. Et que faisait-il sans escorte, ce cargo ? Qu'il soit un bleu ou un ancien, c'est quand même un objectif à abattre d'urgence pour bloquer toute une flottille, non ? Quoi, il est bleu et il ne fait pas avancer le jeu ? Il est nul, bras cassé ou manchot ? Il n'a rien appris et ne sait rien faire ? Soyons sérieux une minute : qu'il soit bleu ou pas, s'il a un ravitailleur et qu'il l'utilise, il est donc une cible de choix. On s'en fiche de son expérience, de toute façon ça change rien. Après, c'est à sa flottille de s'arranger pour l'exposer moins.

Et quand on a lancé les fronts, on n'allait quand même pas dire aux joueurs de chaque camp de ne pas se tirer dessus parce qu'ils étaient tous "première sortie en mer" que je sache ? Ah c'est vrai, c'est un scandale d'avoir coulé plein de petits bleus ? Oh, pardon, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas alors. Désolé hein, j'étais un méchant petit "première sortie en mer" pas beau qui n'a rien compris au bisounoursisme.

Non, je ne râle pas ni ne suis de mauvaise humeur, je trouve juste que ça sert à rien de toujours vouloir imposer un style de jeu à tout le monde, et même à ceux qui n'ont déjà pas pour habitude de casser du nouveau. Ouais, j'en suis et je suis un peu outré de voir qu'au final, tout le monde il est moche, tout le monde il est méchant et tout le monde il casse du bleu. Continuez comme ça et vous allez finir par nous faire avouer qu'on est des monstres psychotiques instables et nous faire adopter un règlement qui nous impose de prendre des médicaments et de mettre une camisole de force.

Je suis totalement contre l'idée d'imposer une règle aux flottilles, avec un contrôle de police et de virer tous ceux qui ne respectent pas la règle. Parce qu'il y en aura beaucoup ! Cette proposition vise juste à dépeupler les flottilles (forcément) et à favoriser le jeu en solo (forcément aussi). Das Boot se joue en groupe, et ça vaut aussi bien pour les nouveaux (même s'ils ne sont pas forcément bien encadrés, je le reconnais, mais franchement, s'il faut des instructeurs, je peux me porter volontaire sans problème) que pour les anciens ! C'est vrai que le bac à eau semble urgent aussi, mais pas la peine non plus de toujours revenir avec les mêmes problèmes maintes fois débattus. On sait tous qu'il y a un problème à ce niveau et on fait avec. D'après moi, il faut sensibiliser aussi bien les anciens aux déboires des jeunes que les jeunes eux-mêmes au fait qu'ils rentrent dans la jungle, un lieu étrange où on doit manger pour éviter de se faire manger et où tout peut arriver.

Concernant l'idée des 0 PP, franchement, contre également. Quand on part en chasse, on doit rentrer dans nos frais. Si un petit jeune nous tire dessus et qu'on doit réparer après, on compte un peu sur les PP gagnés en coulant le jeune pour se refaire au port. Ben oui, le casseur paye, ça lui apprendra à venir chercher des noises. Et si on tire sur un cargo quand on est sous-marinier, on aimerait bien gagner quelque chose aussi, même s'il s'agissait d'un bleu. Les sous-mariniers se font les dents sur les cargos en général, le reste étant souvent hors de portée. Vous voulez quand même pas qu'on mette en place une charte qui impose chaque flottille de surface de nous fournir un quota de cibles accessibles sans risquer de se faire couler, pas vrai ? De toute façon, je ne vois pas en quoi ça dégoûtera les jeunes, ça les poussera juste à une prudence extrême à l'avenir. Beaucoup ont déjà tendance à faire n'importe quoi, même s'ils sont encadrés.

Et si vous pensez vraiment qu'on est tous des tarés anti-jeunes, ben sachez une chose : en submersibles, en général, on regarde la taille de la cible, son escorte (la situation générale quoi), on tire, et on se barre si c'était un joueur. Regarder son XP ne fait pas partie des choses à faire en priorité. Si c'était un cargo, dommage pour lui et sa flottille va avoir des problèmes. Si c'était un chalutier armé ASM, ben dans ce cas ... inutile de dire qu'on a tendance à se déplacer dans la direction opposée. On tire si on n'a vraiment pas le choix, c'est tout. Quant aux sous-mariniers en surface ... ben tout le monde les coule, pas vrai ? Personne ne se donne la peine de se demander si c'était un nouveau ou un ancien, tout le monde considère les submersibles comme un danger extrême, même quand ils ne font signe d'aucune intention agressive.

Vous l'aurez compris, je ne signerai pas ça, ni sur ce front, ni sur l'autre. Si je croise une cible en mer, je tire d'abord, et soit je l'achève, soit je le laisse à d'autres qui ont besoin de progresser. Ce ne sont pas des nouveaux en général, mais parfois pas loin, c'est vrai. Tant pis, ils n'avaient pas besoin de se balader seuls en terrain adverse. Le jeu est bien plus riche et complexe qu'une simple question de laisser les nouveaux tranquilles, faudrait voir à pas l'oublier non plus. Et surtout, il se joue EN GROUPE.
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)

Infos
Nationalité: Français (FFL) Français (FFL)

le Sam 12 Fév 2011, 19:22
Trop figé, dsl.

PS: clin d'oeil à Thorn *rire* ...
Igov Alexandrov
Tornade
Autre pseudo : William Percy
Nation au Front Atlantique : Soviet
Nation au Front Pacifique : Australie
Flottille au Front Pacifique : 1rst ASG

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth Soviétique/Commonwealth

le Sam 12 Fév 2011, 19:30
Je suis du même avis que Henri.

Si vous voulez modifier quelque chose, modifiez vos façons de recruter pour mieux encadrer les nouveaux. Peut-être que cela peut se faire avec l'aide d'un outil des développeurs, ou peut-être que vous aurez de l'imagination.

Pour moi, un joueur doit savoir évaluer le danger, et c'est en coulant, ou en écoutant sa flottille qu'il apprendra. Si il s'amène au contact d'un cuirassé avec un escorteur léger... c'est qu'il est inconscient ou qu'il ne sait pas évaluer le danger.

Bref, au lieu de vouloir imposer des règles à tout le monde, tâchez de faire une campagne d'information ou de recrutement auprès de ces nouveaux qui se font couler. Et n'oubliez pas : c'est un jeu de guerre !
Borys Karnicki
Tempête
Nation au Front Atlantique : Marynarka Wojenna RP (RN)
Flottille au Front Atlantique : Silent Service
Nation au Front Pacifique : Néant

Infos
Nationalité: Britannique Britannique

le Sam 12 Fév 2011, 19:41
Le Silent Service, qui ne parle qu'à bon escient, a parlé; je crois qu'on peut clore le sujet, nan? Very Happy
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant