Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gunther rall
Grand-frais
Autre pseudo : Seiichi Ito
Nation au Front Atlantique : U-995
Nation au Front Pacifique : Japon

Re: Italian and German Sneak Crafts

le Mer 11 Mai 2011, 22:20
Samuel "Sammy" Jordalinio a écrit:Une tripoter de Sherman ou T-34/85, a plus le très gros matou, ou mieux du chasseur bombardier.

Plutôt les Sherman/T-34 que le chasseur-bombardier: un impact de roquette était en général fatal, mais vu leur précision pourrie, c'était extrêmement rare. En revanche, l'effet psychologique était garanti.
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique) Américain (Atlantique)

le Mer 11 Mai 2011, 22:10
Une tripoter de Sherman ou T-34/85, a plus le très gros matou, ou mieux du chasseur bombardier.
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique) Britannique/Américain (Pacifique)

le Mer 11 Mai 2011, 21:10
Oui mais ca sert a rien a char aussi gros meme mdr'
Invité
Invité

le Mer 11 Mai 2011, 21:09
Pour le char, proportionnellement, un char qui est deux fois plus grand qu'un autre (toutes proportions respectée), il me semble que le plus grand subira moins la boue que le plus petit.
gunther rall
Grand-frais

le Mer 11 Mai 2011, 20:54
Le tournant pour la Luftwaffe est entre le printemps 43 et le printemps 44. C'est à cette époque là que les pertes en pilotes expérimentés ne sont plus comblées, car le carburant commence à manquer, les vétérans sont plutôt occupés, et le vivier d'instructeurs a été mis à mal pour combler les pertes. à partir de 1944 l'entrainement ne suis plus, alors que la durée de cours durant le cursus est en chute libre par rapport à 1939. Les pilotes expérimentés sont toujours là mais peu nombreux, ce qui suffit tout de même à assurer l'encadrement. Dans les faits, les "bleus" se retrouvent au poste d'ailier, où leur durée de vie excède rarement les 5 missions de combat. Les chefs de patrouille s'en tirent un peu mieux mais ils n'ont pas une espérance de vie très importante non plus.

Pour le HE-219, je maintiens qu'il doit avoir un ratio mission de combat/kill moins important. Je suis curieux de voir les sources en tout cas si jamais il dépasse 1 kill/mission. Il faut prendre en compte que les ouvrages traitent des missions ayant vu un engagement, passant sous silence toutes celles où pour une raison quelconque (météo, pas de contact, mauvaise vectorisation, problème technique...). Et puis après, les revendications ne correspondent que rarement à la réalité... En tout cas c'est un sacré avion, je l'aime beaucoup. Très en avance sur son temps, je n'ai pas (encore) eu vent de ses défauts (il en a forcément). Faut dire que, pour un chasseur de nuit, il avait ce qu'il fallait: bon radar, armement lourd, bonne vitesse ascensionnelle, autonomie, vitesse de croisière. Après, il n'était sans doute pas facile à piloter.

Cette histoire de 5 B-17 m'étonne... Je sais que les anglais ont utilisé des B-17, mais c'était uniquement pour la guerre électronique, alors en shooter 5 d'un coup je suis dubitatif. Ou alors c'était de jour, sur un "box" US, auquel cas ça m'étonne beaucoup là aussi, du fait de la résistance des B-17 et de leur armement défensif. Descendre un "Lancaster" ou un "Halifax" était plus simple, une fois le contact établi: l'armement défensif plus léger permettait au chasseur de nuit de s'approcher et de tirer à bout portant. Les bombardiers, de nuit, ne volant qu'en formations lâches pour des raisons évidentes de sécurités n'étaient par ailleurs pas réellement en mesure de se couvrir les uns les autres.

Par ailleurs, concernant vos questions sur le champ de boue: ce n'est pas la taille du char qui compte mais sa pression au sol, et donc la largeur de ses chenilles.
Invité
Invité

le Mer 11 Mai 2011, 20:42
Un champs de boue aurait pas ralentit un truc comme ça tu sais, à moins que ton champs de boue fasse plus d'un mètre de profondeur.
Au contraire, à priori au plus le char est énorme, au plus la boue n'aura aucun impact sur lui.
leroy jones
Tornade

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique) Britannique/Américain (Pacifique)

le Mer 11 Mai 2011, 20:17
Puis meme il aurais jamais pu traverser un champ de boue ^^
Jedediah Cornelitz
Violente tempête
Autre pseudo : Jedediah Cooper
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L
Flottille au Front Atlantique : FRA
Nation au Front Pacifique : U.S. Navy
Flottille au Front Pacifique : US Scouting Squadron

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique) FFL/Américain (Pacifique)

le Mer 11 Mai 2011, 20:17
Me rappelle aussi que le projet du P-1000 ou 1500 a été abandonné pour la simple et bonne raison qu'aucun pont n'aurait jamais put supporter son poids.
Luigi DiSavoia
Grand-frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : italie
Flottille au Front Atlantique : Xª MAS

Infos
Nationalité: Italien Italien

le Mer 11 Mai 2011, 18:41
C'est vrai que l'industrie allemande était gérée avec des plans de production et justement ces plans orientaient la production vers tel ou tel appareil (selon les priorités), bref ils ne pouvaient pas tout faire ... tant mieux pour les alliés^^. Pour les pilotes expérimentés c'est clair qu'à partir de 1944 (soyons optimiste) çà devenait un souvenir, par contre ils ne manquaient pas de jeunes pilotes ... nan j'ai pas dit chair à canon nan nan.

Pour le Uhu ce n'était pas 2 à chaque fois mais quand on regarde leur tableau de chasse et le nombre de sorties on arrive en gros à cette moyenne. A sa première sortie dans le ciel des Pays Bas le He 219 de (me rappelle plus le nom ... c'est l'âge ma pov'lucette) dégomma 5 B17 ... je me demande bien comment il a fait d'ailleurs vu qu'il faut quand même pas mal de pruneaux pour mettre un bestiau pareil en bas^^.

Pour les bombinettes anti-navires la HS 293 A pouvait être interceptée, elle avait une voilure et une vitesse de 900 km/h. A leur découverte les alliés changèrent même leur système de protection de la flotte en disposant leurs chasseurs plus en avant.
Pour la FX 1400 Fritz X c'était autre chose puisque c'était plus un missile qu'une bombe volante.

Mais bon l'utilisation de ces armes reste très limitée, çà reste du domaine des armes "exotiques" ... heu çà faut quand même pas le dire aux marins qui s'en sont pris sur la tronche What a Face
gunther rall
Grand-frais

le Mer 11 Mai 2011, 18:03
Luigi DiSavoia a écrit:La technologie c'est une chose, mais quand industriellement çà ne suit pas ... bin çà ne sert pas à grand chose^^.
Hors l'Allemagne souffrait cruellement dans ce domaine, usines matraquées et surtout manque de matières premières.
Personnellement je connais plus le domaine aérien et pour lui c'était flagrant. Petit exemple: pendant la bataille d'Angleterre les britanniques manquaient de pilotes, ils n'ont jamais manqué d'appareils, leurs usines sortant suffisamment d'avions. A partir de 1943 les allemands commençaient déjà à ne plus avoir assez d'avions pour compenser les pertes, ils n'ont jamais manqué de pilotes.

Par contre niveau technologique c'était impressionnant. Rien que le He 219, dont les américains diront par la suite qu'il était nettement supérieur à leurs meilleurs chasseurs de nuit (si si même eux l'ont reconnu^^), en dehors d'une aérodynamique hors norme il possédait une cabine pressurisée et des sièges éjectables (dire que 25 ans plus tôt il n'y avait pratiquement pas de parachute^^).
Armement de base 2 canons de 20mm et 4 canons de 30mm. A chaque sortie un de ces appareils dézinguait 2 Lancaster (à peu près) et avec 70/80 appareils de ce type les allemands avaient réussi à ralentir voir gripper les bombardements de nuit des alliés. Sa production ne fut cependant pas poursuivie car il y avait d'autres priorités pour l'attribution des ressources ... de légers problèmes sur le front de l'est^^.
Niveau bombardiers c'était pas mal non plus avec le Ju 390 et ses 9700km de rayon d'action, de quoi aller bombarder New York et revenir sans problème. Il pouvait voir le jour fin 1942, pas les moyens.
Niveau bombinettes anti-navires sympa il y a la Henschel HS 293 A avec 295kg de charge explosive et encore mieux la FX 1400 Fritz X avec 320kg de charge (le tout en perforant tant qu'à faire^^) ... largable à 6km de la cible (hors de portée de la DCA) et avec une vitesse de 1300 km/h. Les rares qui ont été utilisées ont envoyés les navires en cale sèche pour pas mal de mois.

Z'en voulez d'autres sur les chtit'navions ? J'en ai tout plein, l'aviation je suis tombé dedans quand j'étais tout petit (çà me rappelle un truc ...) What a Face
Tiens d'ailleurs je n'y ai pas pensé, mais j'aurais pu donner un coup de main pour la mise en place de l'aviation, au moins niveau matos, le boulet ...

Quelques réactions:

-1) l'industrie aéronautique allemande produisait encore assez d'avions en 1945, grâce à d'impressionnants plans de production, et l'utilisation de matériaux de substitution (cf dérives en bois). Le gros problème c'était le manque de carburant et de pilotes expérimenté, ce qui est évidemment lié.
-2) le "Uhu", certes redoutable, ne descendait en aucun cas "deux Lancaster par sortie": ça dépendait de la météo, de la chance, de l'état de son radar, du pilote etc... En tout état de cause, c'est vrai que c'était un appareil redoutable pour les bombardiers brittaniques, et même pour les insaisissables Mosquito.
-3) les bombes antinavires utilisées ont fait des ravages, en effet. Mais elles avaient de sacrés défauts, dont l'obligation d'avoir des équipages entrainés et de jouer la cible parfaite pour d'éventuels chasseurs pendant le guidage. Sans compter les dysfonctionnements.
Luigi DiSavoia
Grand-frais
Nation au Front Atlantique : italie
Flottille au Front Atlantique : Xª MAS

Infos

le Mer 11 Mai 2011, 17:06
La technologie c'est une chose, mais quand industriellement çà ne suit pas ... bin çà ne sert pas à grand chose^^.
Hors l'Allemagne souffrait cruellement dans ce domaine, usines matraquées et surtout manque de matières premières.
Personnellement je connais plus le domaine aérien et pour lui c'était flagrant. Petit exemple: pendant la bataille d'Angleterre les britanniques manquaient de pilotes, ils n'ont jamais manqué d'appareils, leurs usines sortant suffisamment d'avions. A partir de 1943 les allemands commençaient déjà à ne plus avoir assez d'avions pour compenser les pertes, ils n'ont jamais manqué de pilotes.

Par contre niveau technologique c'était impressionnant. Rien que le He 219, dont les américains diront par la suite qu'il était nettement supérieur à leurs meilleurs chasseurs de nuit (si si même eux l'ont reconnu^^), en dehors d'une aérodynamique hors norme il possédait une cabine pressurisée et des sièges éjectables (dire que 25 ans plus tôt il n'y avait pratiquement pas de parachute^^).
Armement de base 2 canons de 20mm et 4 canons de 30mm. A chaque sortie un de ces appareils dézinguait 2 Lancaster (à peu près) et avec 70/80 appareils de ce type les allemands avaient réussi à ralentir voir gripper les bombardements de nuit des alliés. Sa production ne fut cependant pas poursuivie car il y avait d'autres priorités pour l'attribution des ressources ... de légers problèmes sur le front de l'est^^.
Niveau bombardiers c'était pas mal non plus avec le Ju 390 et ses 9700km de rayon d'action, de quoi aller bombarder New York et revenir sans problème. Il pouvait voir le jour fin 1942, pas les moyens.
Niveau bombinettes anti-navires sympa il y a la Henschel HS 293 A avec 295kg de charge explosive et encore mieux la FX 1400 Fritz X avec 320kg de charge (le tout en perforant tant qu'à faire^^) ... largable à 6km de la cible (hors de portée de la DCA) et avec une vitesse de 1300 km/h. Les rares qui ont été utilisées ont envoyés les navires en cale sèche pour pas mal de mois.

Z'en voulez d'autres sur les chtit'navions ? J'en ai tout plein, l'aviation je suis tombé dedans quand j'étais tout petit (çà me rappelle un truc ...) What a Face
Tiens d'ailleurs je n'y ai pas pensé, mais j'aurais pu donner un coup de main pour la mise en place de l'aviation, au moins niveau matos, le boulet ...
leroy jones
Tornade

Infos

le Mar 10 Mai 2011, 19:15
Oui il on fait des truc enorme les allemands en char deja il avais fait des conon automoteur avec des canon de croiseur je croit ^^
Viktor Achilles
Vent frais
Autre pseudo : Akira Nakamura
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. der schwarzen Meer
Flottille au Front Pacifique : Daisan Kantai Asakaze

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais Allemand/Japonais

le Mar 10 Mai 2011, 18:24
Je remonte ce topic pour vous faire connaitre l'existence d'un projet fou du coté allemand également... Celui-ci ne concerne pas totalement le domaine naval puisqu'il s'agit d'un projet de nouveau char lourd dit "croiseur de terre" destiné à arrêter l'avance soviétique sur le front de l'Est. Quel rapport avec la marine me demanderez vous ? Et bien ce char devait être armé d'une tourelle de deux canons de 280mm (type de canons utilisés par les cuirassés Scharnhorst et de Gneisenau), et être propulsé par le même type de moteurs diesels que ceux utilisés par les u-boots...

Je m'étais "amusé", il y a quelques années, à traduire un article allemand que j'avais en ma possession à propos de ce projet :

"Le 23 juin de 1942, le ministère de l'armement, qui était responsable de la production des U-Boots, suggéra le développement d'un char de 1000 tonnes. Ceci afin de satisfaire le désir exprimé par Adolf Hitler de produire un char lourd devant surpasser le MAUS en terme de puissance de feu. Le projet fut appeler Krupp P-1000 (Ratte - rat). Ce « croiseur de terre » devait mesurer 35 mètres de long, 14 mètres de large et 11 mètres de haut. Pour propulser un tel vaisseau, on pensa à deux diesels de marine MAN V12Z32/44 de 24 cylindres développant chacun 8500ch ou huit diesels de marine Daimler-Benz MB501 à 20 cylindres développant chacun 2000ch. Ces derniers étant utilisés jusqu'alors dans les sous-marins allemands. Selon les calculs de certains à l'époque, cela lui aurait permis de voyager à la vitesse maximum de 40km/h. Le P-1000 devait pouvoir être armé avec toute une variété d'armes avec au choix: une tourelle de deux canons de 280mm, ou un canon de 128mm, et un feu anti-aérien de 44 canons de tous calibres. En plus du P-1000, en décembre 1942, Krupp créa un autre projet, le P-1500. Ayant un blindage frontal de 250mm d'épaisseur et devant être armé d'un mortier de 800mm et probablement de deux canons d'artillerie de 150mm. Le P-1500 serait actionné par deux ou quatre moteurs diesel submersibles, il devait être doté d'un blindage frontal de 250mm et être armé du mortier de 800mm "Dora" ou deux pièces d'artillerie de 150mm. Mais au début de l'année 1943, Albert Speer décommanda les deux projets. La tourelle du prototype du P-1000, étant déjà construite, fini comme batterie côtière (Batterie Oerlander) près de Trondheim, en Norvège."

Caractéristiques du P 1000 (avec parfoit la comparaison avec le célèbre char "Maus") :

Poids: 900000 à 1000000 kg ( Maus: 188000 kg)
Equipage: Inconnu
Moteur: 8 moteurs
Vitesse: sur route: 40 km/h (Maus: 13 à 20 km/h)
sur route de campagne: Inconnu
Longueur: 35 m (Maus: 10 m)
Largeur: 14 m (Maus: 3.67 m)
Hauteur: 11 m (Maus: 3.63)
Armement: 2 canons de 280mm
1 canon de 128mm
8 canons AA de 20mm
2 canons AA de 15mm

Le P-1000 en image :

Bien entendu, il faut bien comprendre qu'un tel projet ne pouvait être le fruit que de "fous" n'ayant aucune idée de la réalité des choses... L'utilité d'un tel engin étant de toute façon nulle.

Dernière édition par Michael von Witmann le Mar 10 Mai 2011, 19:25, édité 1 fois
Lev Korsakov
Grand-frais
Autre pseudo : Bill Terwilliger
Nation au Front Atlantique : URSS
Flottille au Front Atlantique : Flottille de Crimée
Nation au Front Pacifique : Américain
Flottille au Front Pacifique : US Asiatic Fleet Task Force 5

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique) Soviétique/Américain (Pacifique)

le Jeu 13 Jan 2011, 13:56
Super intéressant !! A voir vraiment.

Assez impressionnant les Human Torpedos et les boats télécommandés, oui dommage pour eux que ces innovations soient arrivées trop tard et n'aient pas pu se concrétiser à grande échelle.
Augusto Migliorini
Tornade
Nation au Front Atlantique : Italie

Infos

Italian and German Sneak Crafts

le Jeu 13 Jan 2011, 12:32
1 vidéos en anglais assez incroyables concernant les sous-marins de poche, vedettes TLT explosives etc ...

http://www.youtube.com/watch?v=gRb1U18CJ20

Je conseille de les regarder (cela dure 30 minutes) car on y voit des projets Allemands (notamment sub de 1 personne qui transportent 1 torpille) carrément inconnus je pense de la plupart d'entre nous !!!

Je pensais que seuls les Italiens avaient utilisés de telles armes et que par après les anglais avaient récupérés les idées mais les Allemands l'ont fait aussi et évidemment avec encore plus d'améliorations etc ...

En gros avec leurs V2, avion à réaction, sous-marins de poches (décrits dans les vidéos) et sous-marins de type XXI il était vraiment temps que la guerre se finisse sinon j'aurais crains un mauvais retournement de situation
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant